Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 tests perso 70-300 apo DG Sigma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

tests perso 70-300 apo DG Sigma Empty
MessageSujet: tests perso 70-300 apo DG Sigma   tests perso 70-300 apo DG Sigma I_icon_minitimeLun 17 Mar - 1:29

Hello,

j'ai fini par reprendre le 70-300 d'Henri, qui passe progressivement à des cailloux à focale fixe... Donc je me suis amusé un peu ces derniers temps à faire 2-3 tests avec le bestiau pour savoir ce qu'il donnerait entre mes mains...
Il ne s'agit donc ici que de tests, rien de bien folichon, juste de quoi se faire une idée des avantages et des "là ça coince !", d'autant que les conditions de prise de vue actuellement sont peu propices à l'usage de ce genre d'objo pour la photo nature/macro dont je suis friand (manque de lumière surtout).

1-ti test avec mon petit dernier, loi loin là bas (bien à 150-200 m)
300 mm à bout de bras, sans diaphragmer (crop 100%) :
tests perso 70-300 apo DG Sigma D70_0014
Premier constat, c'est plat ! Mais bon 300mm, je ne suis pas étonné. Piqué à revoir aussi, mais bon, pas diaphragmé à bras levé etc... d'autant que la MAP est visiblement faite sur l'arrière plan Rolling Eyes. Cependant, je m'attendais à plus de bougé... un bon point là dessus, il me semble exploitable ainsi.

2- test à la con bien sûr mais fallait le faire...
300mm sans trépied non plus.
tests perso 70-300 apo DG Sigma D70_0015
Au zénith presque l'avion. Bon, OK Vitesse rapide donc c'est assez net pour la position et le sujet choisi... de quoi se faire de beaux torticolis qd même ^^

3- mode "macro"
300 mm encore (on le pousse l'animal), bras levé (il a pas peur le mec hein Laughing)
tests perso 70-300 apo DG Sigma D70_0016
Bref, sans trop de commentaire, ça bouge qd même un peu, mais sur des vitesses rapides et de la lumière y a visiblement moyen de s'en tirer si on a un peu de place pour opérer sans faire l'acrobate, pour la photo 'de secours' !

4-même genre de test :
tests perso 70-300 apo DG Sigma D70_0017
Bon rien de tel que le test de reproductibilité pour être certain. Faut plus jouer du cou que de l'autofocus j'ai constaté... une fois que c'est compris, je ne dirais pas qu'on peut se passer de trépied, mais si on vient de le casser, ça reste possible Laughing

5-aller une dernière car je la trouve sympa :
tests perso 70-300 apo DG Sigma D70_0019
m'a pas laissé le temps de faire beaucoup d'essais, ici le meilleur lors d'une trouée entre 2 nuages... ça le fait malgré le manque de préparation de la prise de vue.

6-celui ci c'est un nerveux pour ceux qui connaissent le rouge-queue... faut pas se gourrer dans ses réglages sinon c'est cuit Evil or Very Mad
Encore à 300 mm, mais une retouche rapide qd même cette fois sur les courbes (la seule de la série en dehors des crops) :
tests perso 70-300 apo DG Sigma D70_0020
Cadrage à la con, je vous l'accorde, mais c'est pas le but...

mais alors c'est quoi le but... ben tester la bestiole tests perso 70-300 apo DG Sigma Langue1... ici, pour donner une idée à ceux qui lorgnent dessus de ce que ça peut donner quand on l'utilise une première fois sans trop savoir où on va avec !
Bon, maintenant, me reste plus qu'à trouver le temps et la possibilité de m'y mettre vraiment et de faire de la vraie PHOTO Laughing

A
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

tests perso 70-300 apo DG Sigma Empty
MessageSujet: Re: tests perso 70-300 apo DG Sigma   tests perso 70-300 apo DG Sigma I_icon_minitimeLun 17 Mar - 14:25

Pour avoir expérimenté cet objo pendant 3 ans...

Piqué, très bon à 70mm
Bon de 70 à 200mm
Moyen à 300mm

AF trop peu nerveux

Peu d'abbérations chromatiques
Très peu de distortion

Ouvertures un peu faiblardes (F/5,6), mais on peut pousser un peu dans les zizos pour compenser. Wink

Bien construit, baïonette en laiton et squelette métallique.

Voilàààààà pour ce que l'on peut en dire. Wink
Potentiel macro intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

tests perso 70-300 apo DG Sigma Empty
MessageSujet: Re: tests perso 70-300 apo DG Sigma   tests perso 70-300 apo DG Sigma I_icon_minitimeLun 17 Mar - 16:36

Merci pour ces infos (que tu m'avais déjà en partie donné d'ailleurs Wink )

pour le ratrapage de la sensibilité via les zizos, oui, j'avais commencé à m'en rendre bien compte. Mais va également falloir jouer du diaph j'ai l'impression dès qu'on allonge un peu, et ça c'est moins cool, surtout sur sujet mobile, mais bon, quelques essais encore dernièrement qui on l'air, bien qu'un peu platounets, d'être plutôt exploitables...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Contenu sponsorisé





tests perso 70-300 apo DG Sigma Empty
MessageSujet: Re: tests perso 70-300 apo DG Sigma   tests perso 70-300 apo DG Sigma I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tests perso 70-300 apo DG Sigma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers tests du sigma 8-16mm
» Du nouveau chez Sigma et pas de peu!!!
» Leica, Pentax, Sigma... du nouveau
» Tests et avis des objectifs d'appareils photos
» Blog perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Didactique :: Matèriel photo et techniques de prises de vue.-
Sauter vers: