Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Canon PowerShot S3 IS PowerPlus

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Westerly
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2006

Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitimeSam 21 Oct - 12:30

Bonjour à tous,

J'envisage de me procurer le Canon PowerShot S3 IS PowerPlus. Que pensez vous de cet appareil ? Serait-il meilleur que mon Panasonic FZ5 ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Re: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitimeSam 21 Oct - 13:00

Bonjour Westerly.
Le canon IS est meilleur que le panasonic, il bruite moins. C'est un bon bridge noté 4 étoiles dans chasseurs d'images.
Cependant, il conserve des défauts, un viseur électronique étroit, et quelques défauts optiques.

Pour (presque) le même prix, tu peux avoir un reflex numérique Nikon D50 avec un zoom 18-55. La qualité d'image est encore meilleure, les viseurs n'ont rien à voir. Tu peux l'acquerir avec un zoom 55-200 qui est loin d'estre mauvais. Cependant, tu perds la stabilisation. Le choix de ton apn dépend de tes besoins. La qualité d'image, ce sera un reflex. La polyvalence, ce sera un bridge et dans la catégorie, le powershot, me parait etre un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Westerly
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2006

Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Re: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitimeSam 21 Oct - 13:14

Ok, merci Heni.

Je recherche surtout la polyvalence. Je ne passe pas encore en reflex à cause du prix et parce que je n'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Re: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitimeSam 21 Oct - 13:16

Le prix est assez similaire. Mais, tu devrais cartonner avec un Powershot. Surtout qu'il a un mode vidéo très aboutit. Cool pour filmer les éclairs.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Westerly
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2006

Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Re: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitimeSam 21 Oct - 15:16

Le mode vidéo m'intéresse très peu, c'est la qualité des photos que je privilégie.

Ce qui me gêne pour le Canon c'est son alimentation (je préfère les batteries aux piles) et sa notation par la Fnac....J'ai peur de perdre en qualité d'image par rapport au Panasonic.
J'hésite un peu avec le Sony DSC H5. Il a l'air bien mais j'ai peu d'avis sur cet apn et le principal reproche que je lui fait c'est qu'il ne peut pas se fixer sur trépied (c'est qui est dit dans les description mais un internaute le dément !?).

Voici un comparatif des 2 apn : http://www.fnac.com/Account/basket/Comparator.asp?NID=0&RNID=0&SID=19b190e3%2D64ac%2Dc618%2D8eac%2D2063c7fdc975&Origin=fnac%5Fgoogle%5Fhome&OrderInSession=1&UID=0d0b994e3%2D7f25%2D5d89%2D4eb0%2De3dcd20ffa49&TTL=221020061431

En gros, je recherche un apn bridge avec :
_la meilleure qualité d'image possible (6 millions de pixels ou plus)
_une bonne rapidité lors de l'allumage et de la prise de photo
_un écran pivotable
_le moins de bruit possible sur la photo et au niveau du fonctionnement de l'apn
_un apn performant en mode sport et macro rapprochée
_un apn sur lequel je peux adapter un téléobjectif (je ne sais pas si c'est possible)
_ un mode grand angle
_un zoom optique de 10x minimum


Donc le bridge idéal ....... ;-D
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Re: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitimeSam 21 Oct - 16:27

Fuji S 5600fd
A mon avis, c'est le top. Il offre une qualité d'image digne d'un reflex. Pas de bruit jusqu'à 800 iso.
Il a un zoom 28-300, il a une stabilisation par la sensibilité. Il est vraiment bien.cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Westerly
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2006

Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Re: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitimeSam 21 Oct - 17:42

Ce Fuji a seulement 5M de pixels et pas de stabilisateur, c'est dommage. Je suis peut être trop exigeante lol!


Dernière édition par le Sam 21 Oct - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus



Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Estavayer-le-lac (Suisse)
Emploi : Sécurité
Loisirs : Photographie, aviation, orages
Date d'inscription : 19/09/2006

Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Re: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitimeSam 21 Oct - 17:50

Salut Westerly,

Regarde aussi du côté de chez Minolta.

J’ai commencé la photo numérique avec le Dimage 5.
bon, il est dépassé maintenant, mais ils en ont sortie des nouveaux dans la gamme et la qualité de ses bridges est excellente. La plupart des photos sur mon site ont été prises avec cet appareil.

@+,

mike
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdemike.com
Westerly
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2006

Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Re: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitimeSam 21 Oct - 17:59

Ok, merci pour le conseil Mike mais je crois que mon coeur balance sérieusement pour le Canon. Je verrai, de toute façon je ne vais pas faire l'achat avant Noël.
Revenir en haut Aller en bas
mike
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus



Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Estavayer-le-lac (Suisse)
Emploi : Sécurité
Loisirs : Photographie, aviation, orages
Date d'inscription : 19/09/2006

Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Re: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitimeSam 21 Oct - 18:05

Tu ne peux de toute façon pas tomber mal avec un Canon.

Ce sont de très bons appareils !

En argentique, je travaille sur Canon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdemike.com
Westerly
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2006

Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Re: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitimeSam 21 Oct - 18:17

Tu me rassures un peu parce que je me pose des questions quand je vois la notation de la Fnac dans le dossier d'été et les commentaires ravis des utilisateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Westerly
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2006

Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Re: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitimeSam 21 Oct - 19:09

Petite précision (qui revèle ma connaissance en photo ....), la photo grand angle c'est bien une photo style panoramique mais sans assemblage ? Comme la première photo sur la page du forum ?

Est ce que le Canon et le Sony ont un mode grand angle ?
Est-ce qu'on peut fixer un téléobjectif sur un bridge ?
Revenir en haut Aller en bas
mike
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus



Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Estavayer-le-lac (Suisse)
Emploi : Sécurité
Loisirs : Photographie, aviation, orages
Date d'inscription : 19/09/2006

Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Re: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitimeSam 21 Oct - 19:56

Pas vraiment,
Le grand angle n’est pas un panoramique.

On dit qu’un objectif est un grand angle à partir d’une focale plus petite que 30mm (en 35mm (argentique)). A vérifier, je ne suis pas sûr, mais à peut prêt !

Il est apprécié des photographes de paysage.

Le panoramique, n’est pas forcément, plusieurs photo ensemble, il existe des appareils panoramiques. Mais il est vrai que la plupart des pano sont des photo assemblé. L’appareil étant un peut onéreux.

Et, on ne peut pas fixer un téléobjectif sur un Bridge. Par contre, je sais que certain modèle dispose d’une option permettant d’ajouter des compléments d’optique pour augmenter la focale ou la diminuer. Mais je ne connais pas de modèle actuel. J’ai juste un jour essayé un Canon avec ce système, il appartenait à un photographe de Rallye et j’ai été bluffé par la qualité.

Mais si tu veux avoir un appareil polyvalent en objectif, je ne vois qu’un reflex !

Si quelqun à une meilleur explication, c'est avec plaisir. J'ai du mal sur se coup là! Question

@+ Mike
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdemike.com
Westerly
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2006

Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Re: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitimeSam 21 Oct - 22:12

Ok, je crois avoir compris pour le grand angle.

C'est vrai que je voudrai un objectif polyvalent mais je prendrai pas de reflex alors je devrai me contenter de la qualité des bridges.

Merci pour la patience de tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Re: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitimeSam 21 Oct - 23:02

Non, le Fuji S5600 fd est tout nouveau, il fait 6MP et il est stabilisé par la sensibilité. C'est à mon avis le meilleur choix. En plus le zoom est à variation manuelle.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Westerly
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2006

Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Re: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitimeDim 22 Oct - 0:00

Ah oui effectivement, il mérite le détour.

Je m'y pencherai de plus près pendant les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Re: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitimeDim 22 Oct - 0:18

OK Wink Tu as des vacances? Veinardes.
Au fait Poitier est une belle ville. Le centre et la cathédrale sont très interressants.
Quelle acoustique!!!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Westerly
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2006

Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Re: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitimeDim 22 Oct - 0:23

Vu que je fais une double licence je pense avoir droit aux vacances quand même !!!! Lol, ce serait dramatique à la fac de trop bosser ...

Poitiers est une jolie ville du point de vue historique mais l'animation des rues laisse à désirer après 19h.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Re: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitimeDim 22 Oct - 0:32

Ca ma frppé aussi. C'était assez mort de chez mort, surtout pour un Samedi soir.Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Re: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitimeLun 23 Oct - 13:18

Sinon pour un prix qui maintenant devient dérisoire tu as des réflex de qualité exceptionnelle en argentique. (j'ai payé l'an dernier 350 euros neuf mon F80 qui n'est autre que le prédecesseur du D70s, qui vaut... un peu plus cher)

Mais enfin c'est vieux et dépassé, c'est vrai.
Reste que le viseur est quand même agréable (pas riquiqui comme sur les APN) et que tu es content de pouvoir faire un agrandissement 50*75cm (tu as toujours la photo du siècle que tu as envie de garder en poster dans ta chambre).
Après il y a des scanners
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Re: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitimeLun 23 Oct - 13:49

Je crois que notre petite Westerly est plus branchée numérique, question de comodité.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Re: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitimeLun 23 Oct - 19:48

Rabat-joie:cherry:
après tu peux toujours faire plein de photos et demander juste le développement des négatifs que tu scannes, mais tu vas me répondre que ce n'est pas immédiat, c'est vrai.
Enfin toi qui prônes des valeurs qui sont aux antipodes de la société de consommation, tu dois bien reconnaître que la patience est un bien?

Le plaisir d'aller chercher ses photos au labo, de voir celles que t'attendaient avec impatience complètement foirées, (mais aussi d'autres que tu pensais foirées et que tu agrandis tellement elles te plaisent), de laisser un temps entre le moment où tu vis quelque chose et celui ou ce que tu vis deviens un souvenir, le plaisir de regarder la vie à l'envers dans les négatifs, le plaisir de toucher le papier, de mettre 20mn à prendre une photo (parce que appuyer sur le bouton = 50 centimes), et au bout des vingt minutes, après avoir trouvé l'angle convenable, attendre encore 20 minutes que le soleil revienne?

J'arrête. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Westerly
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2006

Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Re: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitimeVen 27 Oct - 23:41

Lol, merci pour tes conseils ! Effectivement je suis un peu plus branchée numérique parce que comme tu le dis si bien, les photos en argentique sont de qualité (quand elles ne sont pas foirées) mais elles se paient .. Alors pour ma manie du mitrallage je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée, peut être, un jour quand je saurai faire des belles photos ....



Merci à tous, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Re: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitimeSam 11 Nov - 19:42

Nouveauté, un tout petit reflex vient de sortir, il s'agit du Nikon D40, il vaut le détour. En plus, il est selon des sources très convivial.
Le voici en image:Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Nikon_D40_bias_173
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Re: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitimeDim 12 Nov - 16:00

un appareil convivial???


Au fait pour Westerly tu peux aussi faire plein de photos, demander juste le développement au labo, scanner, et retirer celles qui te plaisent. (A la limite si tu as un labo photo à la fac, tirer ses photos soi-même est assez marrant). Ca coûte moins cher comme ça : à peu près 3 euros le développement, et tu trouves souvent des bonnes pellicules en grande surface à 10 euros les 4. Ca te revient, pour 36 poses, à 13-15 centimes la photo, c'est déjà plus raisonnable.
(oups j'avais dit que j'arrêtais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Contenu sponsorisé





Canon PowerShot S3 IS PowerPlus Empty
MessageSujet: Re: Canon PowerShot S3 IS PowerPlus   Canon PowerShot S3 IS PowerPlus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon PowerShot S3 IS PowerPlus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Didactique :: Matèriel photo et techniques de prises de vue.-
Sauter vers: