Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une mouche entre deux averses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une mouche entre deux averses Empty
MessageSujet: Une mouche entre deux averses   Une mouche entre deux averses I_icon_minitimeMer 23 Avr - 10:26

Merci pour vos commentaires et critiques ! Photos trop fouilli je pense Rolling Eyes
1-
Une mouche entre deux averses 210408

2-
Une mouche entre deux averses 210408-2

3-
Une mouche entre deux averses 210408-3

4-
Une mouche entre deux averses 210408-4
Zoom Sigma Macro 90 + bonnette
Revenir en haut Aller en bas
Doas
cumulus congestus
cumulus congestus
Doas


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/04/2008

Une mouche entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Une mouche entre deux averses   Une mouche entre deux averses I_icon_minitimeMer 23 Avr - 11:06

trés jolies photos mais c'est pas beau une mouche de prés ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une mouche entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Une mouche entre deux averses   Une mouche entre deux averses I_icon_minitimeMer 23 Avr - 11:27

Encore c'est une petite mouche (environs 1 cm) ! Attend que je ramène des photos des grosses mouche à m**** Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Une mouche entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Une mouche entre deux averses   Une mouche entre deux averses I_icon_minitimeMer 23 Avr - 13:00

Bzzz!

Une mouche entre deux averses Dsc0048xr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une mouche entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Une mouche entre deux averses   Une mouche entre deux averses I_icon_minitimeMer 23 Avr - 15:43

C'est pas mal...
En revanche il n'y a pas assez de profondeur de champs.
Il faut laisser une ouverture de F/4, F/8.

Quel est ton rapport de grandissement avec ton sigma? 1/2?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Invité
Invité




Une mouche entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Une mouche entre deux averses   Une mouche entre deux averses I_icon_minitimeMer 23 Avr - 15:56

Merci Henri ! pour l'ouverture c'est du f/10

Mon sigma a un rapport de 1:2 et avec la bonnette j'obtiens du 1:1

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Une mouche entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Une mouche entre deux averses   Une mouche entre deux averses I_icon_minitimeMer 23 Avr - 16:43

Hello Lisa,

c'est pas mal oui. Le souci au départ c'est la lumière. En macro, la lumière y est pour beaucoup, donc c'est vrai qu'entre 2 averses, si tu n'as pas de rayon de soleil c'est dur dur !
de ce point de vue, et en tenant compte comme tu le remarques du fond, la 3 me paraît la plus réussie. Comme le dit Henri, la PDC est très importante pour avoir un fond qui gêne le moins possible la lecture, et la MAP est souvent préférée quand elle est faite sur les yeux du sujet.
Bon, ma p'tite Lisa, avec le temps qu'on à en ce moment, ça va pas être facile la macro :~

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Invité
Invité




Une mouche entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Une mouche entre deux averses   Une mouche entre deux averses I_icon_minitimeMer 23 Avr - 16:58

Merci Olive !
par contre j'ai cru comprendre que pour la photo macro il était préférable de ne pas avoir du soleil ! Je sais plus où j'ai lu ça ! Que c'était mieux quand il fait gris ou brumeux, tôt le matin ou au coucher du soleil ! C'est une fausse info ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Une mouche entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Une mouche entre deux averses   Une mouche entre deux averses I_icon_minitimeMer 23 Avr - 17:49

Je ne suis pas un pro de la macro sinon ça se saurait Wink
Cela étant, la lumière soleil et naturelle me semble un ingrédient indispensable de la macro car sans elle pas de contraste ni de volume.
Cela étant, il ne faut pas de lumière dure directe c'est sûr. Il est préférable d'avoir une lumière filtrée et bien souvent, les macro-photographes utilisent des diffuseurs et des réflecteurs pour obtenir un éclairage plus uniforme et doux de la scène photographiée.
Donc un ciel légèrement voilé c'est pas mal oui, mais un ciel d'averses, c'est au contraire violent et très contrasté... Le matin et le soir sont de bons moments aussi oui.
Un truc simple souvent proposé dans ce cas, c'est d'utilliser une feuille de papier blanche pour réfléchir la lumière à proximité du sujet, il paraît que ça marche bien.
Mais bon, y a des pros ici qui te renseigneront mieux que moi Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Plume76
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
Plume76


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 11/02/2008

Une mouche entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Une mouche entre deux averses   Une mouche entre deux averses I_icon_minitimeMer 23 Avr - 19:04

moi ce que j'aime bien sur la première... c'est l'irisation sur les ailes... bien vu!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une mouche entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Une mouche entre deux averses   Une mouche entre deux averses I_icon_minitimeMer 23 Avr - 19:44

OlivePhoto a écrit:
Je ne suis pas un pro de la macro sinon ça se saurait Wink
Cela étant, la lumière soleil et naturelle me semble un ingrédient indispensable de la macro car sans elle pas de contraste ni de volume.
Cela étant, il ne faut pas de lumière dure directe c'est sûr. Il est préférable d'avoir une lumière filtrée et bien souvent, les macro-photographes utilisent des diffuseurs et des réflecteurs pour obtenir un éclairage plus uniforme et doux de la scène photographiée.
Donc un ciel légèrement voilé c'est pas mal oui, mais un ciel d'averses, c'est au contraire violent et très contrasté... Le matin et le soir sont de bons moments aussi oui.
Un truc simple souvent proposé dans ce cas, c'est d'utilliser une feuille de papier blanche pour réfléchir la lumière à proximité du sujet, il paraît que ça marche bien.
Mais bon, y a des pros ici qui te renseigneront mieux que moi Wink

A+

Je vais essayer de retrouver l'article que j'avais lu ! Il me semble que c'est dans un magazine !

Re merci Plume Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Une mouche entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Une mouche entre deux averses   Une mouche entre deux averses I_icon_minitimeMer 23 Avr - 21:17

Tout bon Olive.
Le matin et le soir PDV* au soleil et la journée à l'ombre,
comme ça on peut macroté toute la journée!

Un soleil voilé en journée c'est vraiment pas mal, ça donne des images très douces.

Sinon Henri, on peut travailler avec une grande ouverture pour faire ressortir un détail et avoir un beau flou de fond, cela évite d'avoir une image trop fouillie.

Sigma 150mm 1/250, f 2,5 rapport 1/1

Une mouche entre deux averses 20080422dsc0031vd2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Invité
Invité




Une mouche entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Une mouche entre deux averses   Une mouche entre deux averses I_icon_minitimeMer 23 Avr - 21:56

Dans la série mouche en voilà une qui jouait à cache cahce ce soir !

Une mouche entre deux averses 230408-3

Une mouche entre deux averses 230408-4

Une mouche entre deux averses 230408-5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une mouche entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Une mouche entre deux averses   Une mouche entre deux averses I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mouche entre deux averses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouche à fleur
» Chasseur d'averses...
» Derniers ciels d'averses en IDF.
» Alternance d'averses et d'éclaircies, c'est bon...
» Averses isolées en Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Photos :: Macro-photo-
Sauter vers: