Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ciel de traine du 30 Avril

Aller en bas 
+2
Henri Buffetaut
Phil
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ciel de traine du 30 Avril Empty
MessageSujet: Ciel de traine du 30 Avril   Ciel de traine du 30 Avril I_icon_minitimeMer 30 Avr - 22:33

Quelques photos prises tout à l'heure !
Au programme aujourd'hui : vent, pluie, grêle, pluie et neige mêlée et un coup de tonnerre clown

1-
Ciel de traine du 30 Avril 300408

2-
Ciel de traine du 30 Avril 300408-2

3-
Ciel de traine du 30 Avril 300408-3

4-
Ciel de traine du 30 Avril 300408-4

5-
Ciel de traine du 30 Avril 300408-5

6-
Ciel de traine du 30 Avril 300408-6

J'espère que les photos ne seront pas trop sombre sur votre écran car chez moi c'est limite et j'en ai viré plusieurs ! Mon écran n'étant pas calibré j'ai du mal à m'en rendre compte Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Ligne de grain
Ligne de grain
Phil


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : les Flandres nord de la France
Emploi : photographe
Date d'inscription : 20/09/2006

Ciel de traine du 30 Avril Empty
MessageSujet: Re: Ciel de traine du 30 Avril   Ciel de traine du 30 Avril I_icon_minitimeMer 30 Avr - 22:52

j'adore la première, merci Lisa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flandreclair.com
Invité
Invité




Ciel de traine du 30 Avril Empty
MessageSujet: Re: Ciel de traine du 30 Avril   Ciel de traine du 30 Avril I_icon_minitimeMer 30 Avr - 22:55

merci Phil Very Happy
Mais en les regardant un peu plus je trouve qu'il y a un truc qui cloche Mad aie aie aie éternelle insatisfaite ! pfff
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Ciel de traine du 30 Avril Empty
MessageSujet: Re: Ciel de traine du 30 Avril   Ciel de traine du 30 Avril I_icon_minitimeMer 30 Avr - 23:21

Les ambiances sont là... Peut être un premier plan un peu timide et un traitement un peu terne. Il y a comme un voile gris sur tes images... Wink

Tu shootes en raw?
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Ciel de traine du 30 Avril Empty
MessageSujet: Re: Ciel de traine du 30 Avril   Ciel de traine du 30 Avril I_icon_minitimeMer 30 Avr - 23:35

Hello,

c'est moi, j'suis de retour (mais que sur la toile, sinon, j'suis en Ardèche là !)
Bravo Lisa sympa tes tophs. Je suis un peu du même avis qu'Henri, ça ferait pas de mal de réhausser un chouille les hautes lumières et contraster le tout Wink C'est le D-lighting que tu as appliqué ??
J'ai également eu un ciel sympa aujourd'hui, dès que je peux, je vous poste ça.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Invité
Invité




Ciel de traine du 30 Avril Empty
MessageSujet: Re: Ciel de traine du 30 Avril   Ciel de traine du 30 Avril I_icon_minitimeMer 30 Avr - 23:39

Ha oui voilà ! tu as tout dis Henri ! y'a un voile gris !
J'ai rien appliqué du tout sauf testé de nouveaux réglages sur l'appareil pour essayer de faire plus ressortir les nuages ! Par contre j'ai pas redimenssionner les photos avec toshop comme je fais d'habitude mais avec Photofiltre ! Tet que ce logiciel n'est pas au point pour ce genre de manip !
Je vais réessayer avec Toshop demain et voir pour faire 2/3 corrections même si j'aime pas ça Surprised

Petit Veinard Olive ! C'est chouette l'ardèche miam

PS pour henri : non je shoote pas en RAW car je crois qu'il faut un log spécial pour ça ! Logiciel que je n'ai pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciel de traine du 30 Avril Empty
MessageSujet: Re: Ciel de traine du 30 Avril   Ciel de traine du 30 Avril I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:47

Voilà j'ai travaillé un tit peu les photos (voir mon premier message) ! Ca m'a l'air beaucoup mieux !? Non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Ciel de traine du 30 Avril Empty
MessageSujet: Re: Ciel de traine du 30 Avril   Ciel de traine du 30 Avril I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:14

Aaaaah ! Je me disais bien que ça avait changé je ne suis pas fou ce matin ! Very Happy
Je trouve ça mieux comme ça, sans hésiter. Bon ensuite le premier plan reste sombre, mais ça c'est un problème épineux je trouve, auquel je me sens confronté de plus en plus cruellement. Parce que à moins d'avoir le soleil dans le dos ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Alain
Ligne de grain
Ligne de grain
Alain


Nombre de messages : 315
Age : 54
Localisation : Paris XV
Emploi : Graphiste Illustrateur
Loisirs : Dessin
Date d'inscription : 17/05/2007

Ciel de traine du 30 Avril Empty
MessageSujet: Re: Ciel de traine du 30 Avril   Ciel de traine du 30 Avril I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:27

Cette abstraction du premier plan n'est pas génante je trouve quand il s'agit de photo de ciel. Les nuages n'en sont que plus présents à l'image, c'est l'essentiel. Le nuage est très contrasté et les masses noires du sol sont assez équilibrées je trouve. Comme le dit Arkus, soleil de face on a pas le choix, impossible de demander au nuage de se placer de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleospot.com
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Ciel de traine du 30 Avril Empty
MessageSujet: Re: Ciel de traine du 30 Avril   Ciel de traine du 30 Avril I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:29

Jolie série, la 1 superbe.

Tu peux travailler tes photos en raw avec photoshop,
si camera raw est à jour pour ton apn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Invité
Invité




Ciel de traine du 30 Avril Empty
MessageSujet: Re: Ciel de traine du 30 Avril   Ciel de traine du 30 Avril I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:58

moow a écrit:
Jolie série, la 1 superbe.

Tu peux travailler tes photos en raw avec photoshop,
si camera raw est à jour pour ton apn.

Avec photoshop Element je peux faire ça ?
Je testerai du raw aujourd'hui pour voir si je peux les traiter avec toshop !

Sinon merci à tous clown

Pour le premier plan vous verez souvent sur mes photos que j'ai tendance à souvent mettre en valeur le nuage en priorité en laissant de coté le premier plan ! su la corrèze ce n'est pas très évident vue qu'il y a beaucoup de foret ! mais si j'ai un beau rayon de soleil, là, oui je fais en sorte que le premier plan soit bien visible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciel de traine du 30 Avril Empty
MessageSujet: Re: Ciel de traine du 30 Avril   Ciel de traine du 30 Avril I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:13

j'ai trouvé mes réponses à mes questions ! merci henri Wink

https://phototormenta.actifforum.com/materiel-photo-et-techniques-de-prises-de-vue-f12/le-format-raw-t996.htm

sauf que j'ai pas potoshop CS3 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciel de traine du 30 Avril Empty
MessageSujet: Re: Ciel de traine du 30 Avril   Ciel de traine du 30 Avril I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciel de traine du 30 Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciel de traîne, samedi 12 Avril 08
» Ciel de traine du 30 avril depuis Rochemaure (07)
» Ciel de traine
» ciel de traîne
» Je suis pas sûr.. c'est un ciel de traîne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos de ciel de traine-
Sauter vers: