Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Après les jouflus des inters encore et encore

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Après les jouflus des inters encore et encore Empty
MessageSujet: Après les jouflus des inters encore et encore   Après les jouflus des inters encore et encore I_icon_minitimeDim 11 Mai - 10:08

Bonjour
Je m'attendais pas du tout à avoir de l'orage hier soir ! mais il faut le dire le temps était très lourd l'après-midi ! la journée fut en partie couverte mais ce n'est que vers 17 heures que le ciel a commencé à se decouvrir laissant place au soleil mais pas très agréable vue la lourdeur !
En début de soirée, le ciel commenca a devenir sombre vers l'est et les premiers coups de tonnerre commençaient à se faire entendre ! Puis jusqu'à 22 heures environs c'étaiot une succesion d'intras et d'inters !! très peu de coup foudre vu !
Avec ces orages beaucoup de pluie et aussi de la grêle ! Pas top pour la photo !!

place aux photos avec les meilleurs prises Very Happy

1-
Après les jouflus des inters encore et encore 100508

2-
Après les jouflus des inters encore et encore 100508-2

3-
Après les jouflus des inters encore et encore 100508-3

4-
Après les jouflus des inters encore et encore 100508-4

Ce ne sont pas encore les photos et les orages de l'année mais c'est un petit début d'une saison prometteuse !???
Revenir en haut Aller en bas
gdev00
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
gdev00


Nombre de messages : 294
Age : 74
Localisation : 27
Emploi : conseiller
Loisirs : Musique, tir sportif, photo, jardinage etc...
Date d'inscription : 16/11/2007

Après les jouflus des inters encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Après les jouflus des inters encore et encore   Après les jouflus des inters encore et encore I_icon_minitimeDim 11 Mai - 10:22

Bien joué!!!
Peut tu donner les Exifs STP...il semble que tu avais monté les ISO ?
Comme moi, tu as quelques tâches sur ton capteur?
Bonne chasse!
Chez nous c'est très calme, même plus de nuages Sad !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourny.a3w.fr
Invité
Invité




Après les jouflus des inters encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Après les jouflus des inters encore et encore   Après les jouflus des inters encore et encore I_icon_minitimeDim 11 Mai - 10:27

Merci Wink
EXIF :
ISO 200
20 sec
f/6.3

Pour les taches oui et c'est super chiant ! ça m'ennerve lol je venais tout juste de le nettoyer et de changer souvent l'objo ben voilà plus un peu de pluie pris sur l'objo !
Ces photos sont tout droit sorties du RAW et n'étant pas une pro je suis pas trop satisfaite du résultat ! Vais tet me remettre au JPEG looool
Revenir en haut Aller en bas
gdev00
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
gdev00


Nombre de messages : 294
Age : 74
Localisation : 27
Emploi : conseiller
Loisirs : Musique, tir sportif, photo, jardinage etc...
Date d'inscription : 16/11/2007

Après les jouflus des inters encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Après les jouflus des inters encore et encore   Après les jouflus des inters encore et encore I_icon_minitimeDim 11 Mai - 10:35

Lisa a écrit:
Merci Wink
EXIF :
ISO 200
20 sec
f/6.3

Pour les taches oui et c'est super chiant ! ça m'ennerve lol je venais tout juste de le nettoyer et de changer souvent l'objo ben voilà plus un peu de pluie pris sur l'objo !
Ces photos sont tout droit sorties du RAW et n'étant pas une pro je suis pas trop satisfaite du résultat ! Vais tet me remettre au JPEG looool

O.K merci.
Reste en RAW, mais tu as un antipoussière sur ton logiciel..."dérawtisateur"!
C'est vrai que changer d'objectif ça craint...
Moi si je ferme pas trop ça va a peut près.
Celà dit, je suis allé te mettre une bonne note sur photolive!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourny.a3w.fr
Invité
Invité




Après les jouflus des inters encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Après les jouflus des inters encore et encore   Après les jouflus des inters encore et encore I_icon_minitimeDim 11 Mai - 10:38

Merci pour IC Wink
Je crois qu'après la saison tout le matos va aller faire un tour chez mon photographe ! Ca va devenir necessaire :s
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Après les jouflus des inters encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Après les jouflus des inters encore et encore   Après les jouflus des inters encore et encore I_icon_minitimeDim 11 Mai - 11:58

Hello Lisa,

et ben mais vous avez tous droit à des orages surprise en ce moment, bande de veinard ! C'est bien miss. C'est vrai qu'on sent que c'était assez flotteux, la vision est vaguement brouillée par les précip visiblement. Mais les beaux inter que voila Wink
Henri et louis ont réussi à choper un orage avant hier... qui est passé au dessus de chez moi pendant que je dormais Shocked Mad Rhalala pour un chasseur d'orages, franchement c'ests pas malin !
Mais bon à ma décharge, je suis malade actuellement (lumbago Rolling Eyes) et le traitement m'a assommé, j'ai dormi comme une marmotte Laughing
Bon, pour les raw pas de panique Lisa, au début on patauge toujours un peu, on est pas content... c'est normal, la dynamique de tes images est très différente en raw et en jpeg : c'est l'intérêt donc de reprendre parfois tes images (courbes, L/C, saturation, etc...)
Pour l'antipoussière, il te faut une image "antipoussière", regarde sur ta doc ! Sinon, une tite visite chez ton photographe s'impose, mais vaut mieux attendre la fin de la saison.
Allé, relache pas la garde Wink

Bien Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Invité
Invité




Après les jouflus des inters encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Après les jouflus des inters encore et encore   Après les jouflus des inters encore et encore I_icon_minitimeDim 11 Mai - 12:39

OlivePhoto a écrit:

Mais bon à ma décharge, je suis malade actuellement (lumbago Rolling Eyes) et le traitement m'a assommé, j'ai dormi comme une marmotte Laughing

C'est contagieux mon ptit mari a ça aussi depuis quelques jours Mad Laughing du coup je sais même pas si je vais pouvoir aller chasser aujourd'hui Evil or Very Mad

Pour le RAW je vais persévérer même si c'est pas mon fort de traiter les photos !

Bon sinon aujourd'hui ça s'annonce bien je trouve le temps est encore plus lourd qu'hier ! A suivre afro
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Après les jouflus des inters encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Après les jouflus des inters encore et encore   Après les jouflus des inters encore et encore I_icon_minitimeDim 11 Mai - 16:22

Y a quand même pas mal de chances que ça vaille le coups vers chez toi aujourd'hui. Tu n'auras même sans doute pas à beaucoup te déplacer Wink
Bon, ben dis à ton homme qu'on va monter un club alors Laughing "les papys arc-boutés" mdr !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
grammaire
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond
grammaire


Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : dans un endroit nul pour la photographie !
Emploi : lycéen agricole
Loisirs : les meilleurs surement
Date d'inscription : 27/03/2008

Après les jouflus des inters encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Après les jouflus des inters encore et encore   Après les jouflus des inters encore et encore I_icon_minitimeDim 11 Mai - 16:23

mdr
Revenir en haut Aller en bas
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Après les jouflus des inters encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Après les jouflus des inters encore et encore   Après les jouflus des inters encore et encore I_icon_minitimeLun 12 Mai - 1:14

beaux débuts Lisa! La 1 surtout.
Olive essais l'ostéo pour le dos, c'est beaucoup mieux et sans les médocs.


Dernière édition par moow le Lun 12 Mai - 1:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
grammaire
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond
grammaire


Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : dans un endroit nul pour la photographie !
Emploi : lycéen agricole
Loisirs : les meilleurs surement
Date d'inscription : 27/03/2008

Après les jouflus des inters encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Après les jouflus des inters encore et encore   Après les jouflus des inters encore et encore I_icon_minitimeLun 12 Mai - 1:18

c'est quoi un lumbago ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après les jouflus des inters encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Après les jouflus des inters encore et encore   Après les jouflus des inters encore et encore I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après les jouflus des inters encore et encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04 Mai 2008 : des jouflus encore et encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: