Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente

Aller en bas 
+2
grammaire
toph17
6 participants
AuteurMessage
toph17
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond



Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Montroy
Loisirs : Surf,Velo,Meteo
Date d'inscription : 08/01/2008

Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente Empty
MessageSujet: Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente   Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente I_icon_minitimeLun 12 Mai - 15:24

Bonjour.
Quelle journée hier!Pourtant au debut j'étais un peu sceptique car les quelques bourgeonnements de l'apres midi ce casser la figure.
En fin d'apres midi une cellule proche de l'île de Ré (ben oui j'étais la bas a la plage Razz ), commenca a bien ce fomer :

Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente 8733fe1f4c8f905a24a7aae4903de

En rentrant sur Aigrefeuille j'observe un beau pileus sur la meme cellule :

Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente 2631b7023de37b14f9d407af65a85

Puis ce fut terminer.En debut de soirée des cellules ce sont developpées au NE des Deux Sevres et arrivées vers moi dans un flux de NE a dominante E mais tout à crevé.Nous pensions nous faire une chasse commune avec sam49 mais arriver vers 20h il était difficile de savoir ou partir.Tenter le SE vers Angoulême ou tenter le NE des Deux Sevres.Notre choix c'est rapidement caler sur la charente!
Nous faisons la route avec la nuit tombante et commençons a voir des lueurs et les premiers coups de foudre s'abattre au loin.
Apres avoir traverser Matas nous décisons de trouver un post rapidement avant Angoulême car la cellule prenais de l'ampleur et nous risquions de nous faire avaler.
Une fois sur place un beau spectacle ce montre juste devant nous!

Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente D10dbf17d5d036bda75e970dd8e0d

Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente A2dff6609b4e7a4856d16d36df059

On peut également voir de belles illuminations intranuageuses :

Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente 47d37b4c6900d89ca47dc52e143c8

Ensuite l'orage est arriver au dessus de nous et nous devions rebrousser chemin pour sortir de la zone de précipitations et de foudroyement.Apres deux tentatives sur d'autres spots nous déciderons d'aller au sud de Cognac et une fois sur place nous constatons que la cellule meurt mais nous lache de beaux feux d'artifices quand meme!

Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente Cfc1d4072fef6b071788172d2888c

Voila peuetre d'autres clichés a triller et a venir.
Superbes soirée et chasse avec l'ami sam! Wink Vivement la prochaine! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-la-rochelle.fr
grammaire
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond
grammaire


Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : dans un endroit nul pour la photographie !
Emploi : lycéen agricole
Loisirs : les meilleurs surement
Date d'inscription : 27/03/2008

Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente Empty
MessageSujet: Re: Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente   Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente I_icon_minitimeLun 12 Mai - 15:28

superbe !!

sa vaut carrément un 5 sur photolive !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente Empty
MessageSujet: Re: Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente   Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente I_icon_minitimeMar 13 Mai - 16:10

Disons que les structures, comme les éclairs sont vraiment très beau. Tu ne dois pas regretter l'achat de ton K 100D.

Je trouve juste la dernière un tout petit peu trop violette (balance des blancs, ça se règle), mais hormis ce minuscule détail, c'est tout bon.

C'est marrant car nous la transparance de l'air était telle que l'on voyait flasher vos cellules depuis la Creuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente Empty
MessageSujet: Re: Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente   Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente I_icon_minitimeMar 13 Mai - 16:23

C'est vraiment du grand spectacle ! Bien joué une fois de plus ...
En plus il me semble que vous enchaînez les soirées, bandes de gros gourmands ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
toph17
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond



Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Montroy
Loisirs : Surf,Velo,Meteo
Date d'inscription : 08/01/2008

Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente Empty
MessageSujet: Re: Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente   Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente I_icon_minitimeMar 13 Mai - 20:24

Merci les gars!

Effectivement la balance des blancs n'a pas trop assurée sur le dernier cliché mais bon je trouve que ca donne un petit charme.
Enfin bref apres c'est suivant les gouts de chacun.Ce fut une soirée tres electrique avec du grand spectacle.

Oui henri je suis tres satisfait du Pentax.Seul gros point négatif ce sont les batteries qui sont en fait des piles et ca ce decharge bien trop vite!(nimh/mah)Faut que je trouve des recharges plus performantes pour l'apn!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-la-rochelle.fr
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente Empty
MessageSujet: Re: Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente   Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente I_icon_minitimeMar 13 Mai - 20:26

toph17 a écrit:
Seul gros point négatif ce sont les batteries qui sont en fait des piles et ca ce decharge bien trop vite!(nimh/mah)Faut que je trouve des recharges plus performantes pour l'apn!

Le seul vrai bon investivement si il n'y a pas d'accu dédié, ce sont les rechargeables en quantité.
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
toph17
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond



Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Montroy
Loisirs : Surf,Velo,Meteo
Date d'inscription : 08/01/2008

Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente Empty
MessageSujet: Re: Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente   Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente I_icon_minitimeMar 13 Mai - 20:29

Oui c'est deja ce que j'utilise et je pensais en avoir assez.4 piles pour l'apn et j'en es 8.

Ben je vais en racheter a fond!! Laughing

PS: il faut que je regarde dans le manuel de l'apn car il me semble que je peu adapter des piles plus puissantes et plus longues en autonomie mais faut que je regarde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-la-rochelle.fr
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente Empty
MessageSujet: Re: Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente   Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente I_icon_minitimeMar 13 Mai - 20:35

Dans ce cas toph, investit dans des accus de qualité, car elle peut être très variable selon les modèles.
Je te conseille les GP 2700, il ne se déchargent pas vite du tout (surtout le dernier modèle) ! Cool
Avec mon compact (2 accus) en utilisant le mode éco et tout j'ai tenu 3 semaines dessus à Briançon, à raison de quelques photos par jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Phil
Ligne de grain
Ligne de grain
Phil


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : les Flandres nord de la France
Emploi : photographe
Date d'inscription : 20/09/2006

Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente Empty
MessageSujet: Re: Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente   Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente I_icon_minitimeMar 13 Mai - 20:43

pas mal du tout, bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flandreclair.com
Contenu sponsorisé





Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente Empty
MessageSujet: Re: Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente   Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orage surprise et très électrique du 20 Juillet
» coups de foudre sous un orage monocellulaire d'air chaud
» Nuit mémorable du 21 juin 2008.5h de chasse électrique!
» Orage du 31 Mai 2008
» Orage sur Orly le 31/07/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: