Phototormenta


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La storm nikon team on the road.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
avatar

Nombre de messages : 10246
Age : 30
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: La storm nikon team on the road.   Sam 2 Aoû - 2:17

Approcher mesdames et messieurs, venez ouïr de vos oreilles aguerries la fantastique histoire de ces chevaliers des temps modernes, espèces rares et non protégée des chasseurs d'orages mangeurs de crevettes au chocolat...

Cette histoire fantastique et merveilleuse commence en l'an de grâce (de grasse aussi, grâce aux fameuses auberges mac-gros) 2008, sous la deuxième année de règne de notre bon roy Sarkozyx premier du nom.

La reine Carla Brunix mandata dans l'heure, un fier chevalier du nom de Glougloune, grand chevaucher de carosses métalliques, vaguemestre honoré et honorable de moults marchandises et surtout, surtout... aventurier en quète de grands espaces de déchainements violents... Il se raconte que glougloune avait un vice particulièrement marqué pour les crevettes au chocolat frites dans une déconction d'aïoli. Ce péché de gourmandise faillit d'ailleurs le conduire au bûcher.

S'adjoignèrent à cette folle chevauchée deux écuyers Amauryx dit le Breton et Louix dit le fryzé, ainsi que moi Henryx, modeste conteur dont l'épanchement littéraire aliéné va, je l'éspère, bercer votre imagination dans la moiteure douillette et légère d'une aventure peu ordinaire qui n'a d'égale que la vigueure avec laquelle notre bon Roy à entrepris pour besogner sa promise.

Ce fut par une belle après midi d'été, alors qu'un vent chaud venue d'outre-méditérannée faisait ployer sous sa caresse langoureuse le grand ressac des blés qui reflètaient dans leur blondeur les flèches infinies de la cathédrales de Chartres, que de loin en loin, sans un frémissement, la voûte étoilée par l'astre de nos journées se couvrit de petites balles cotonneuses rappelant un peu la fesse molle de cette grosse dame, que je vit assise, la cuisse nue dans un fauteuil en osier.

Mais sans perdre un instant, et après avoir impressionné nos capteurs de ces vibrantes volutes, nous partîmes en territoire Champenois au confin de contrées hostiles et désertes à Boissy le Grand avec pour direction le sommet encore invaincu du Mont Août qui élève sa silouette altière, hérissée de séarcs et de pics inaccessibles de 297 mètres de hauteur...

Notre fidèle destrier qui jusque là nous avait conduit sans encombres rendit l'âme dans les premiers mètres de cette montée eprouvante... Ce fut grâce à l'aide d'un manant du fief menée par la ferule du Bailly baillotdansonberceau que nous pûmes repartir, non sans avoir remercié chaleureusement le paysan qui de sa batterie de chariotte nous à dépannée.

Le voûte sommitale de la montagne fut atteinte après une folle chavauchée à travers bois, champs et marécages peuplés de légendes et d'insectes suceurs de sang, toujours aptes à percer le cuir de vos armures de leurs dards effilés.
Après avoir dépassé le ressaut qui mène au sommet, nous eûmes la surprise de trouver Carlyx magnus (charles le grand), célèbre vaguemestre de notre bonne citée de Paris dépéché sur les lieux par le prévôt de cette grande et grise citée ou la pluie s'abbat comme les postillons d'un asmatique atteint par un rhume des foins sans tambours, ni trompettes.

L'attente fut de courte durée et déjà, de loin en loin quelques lueures vibrantes, caverneuses déchirèrent les ténèbres obscures de la nuit.



Mais là ou les mots ne peuvent parfois suffire
les images savent par leurs pouvoirs pallier
au défaut d'imagination qui de nous transpire
de trop regarder sans imaginer.







Je passe le relais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phototormenta.actifforum.com
Louis
supercellule
supercellule
avatar

Nombre de messages : 1794
Age : 78
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Re: La storm nikon team on the road.   Sam 2 Aoû - 13:31

Hé hé ...

Après un voyage dont les moultes péripéties furent détaillées par notre cher Henryx, voici à peu près la vue et l'ambiance chaotique qui régnaient en ce haut lieu de pèlerinage orageux, 20 ans jour pour jour après l'accomplissement de glorieuses batailles (rafraîchissez-vous au besoin la mémoire à la page 143 de notre bible "100 Orages faciles à prévoir" !) :




Les premières lueurs se présentèrent vers la droite, à l'arrière d'un rouleau aux allures d'arcus en fin de vie






Suivi alors une petite cellule qui nous surpris tous par sa soudaineté et sa proximité et donna entre autre la deuxième de notre cher Henryx ainsi que ce coup de foudre sur les collines bordant la Brie




Après cette intrusion surprise nous n'étions pas au bord de nos suprises. Une poignées de lieues plus à l'est, nous avons approché une bataille rageuse entre nues déchaînées et sol champenois à peine ondulé. Les intenses bombardements eurent tôt fait de d'impressionner à répétition les vues réalisées sur des poses longues de 60 secondes







Voilà pour ma part, je passe également la main car il y encore d'autres choses à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
gdev00
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
avatar

Nombre de messages : 294
Age : 68
Localisation : 27
Emploi : conseiller
Loisirs : Musique, tir sportif, photo, jardinage etc...
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: La storm nikon team on the road.   Sam 2 Aoû - 13:47

Remarquable, tout est bien !!!
Sauf que j'ai toujours un bug, le message d'Arkus vient cacher celui d'Henri à partir de la troisième photo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tourny.a3w.fr
Amaury
supercellule
supercellule
avatar

Nombre de messages : 1208
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: La storm nikon team on the road.   Sam 2 Aoû - 14:37

Enorme le récit, à poil Henri Smile

Top tes photos Louis Wink Je poste les miennes dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
742steph247
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Massif du Sancy
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: Re: La storm nikon team on the road.   Sam 2 Aoû - 23:04

Pareil, je vois la moitié des photos...il y a un sacré bug!!!

Mais bon pour les avoirs vu ailleur, superbe les gars ça valait le coup...pas grand chose dans le MC. Et Henri j'adore ton récit, là on sent que tu t'es fait plaisir sur cette action!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Ligne de grain
Ligne de grain
avatar

Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : les Flandres nord de la France
Emploi : photographe
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: La storm nikon team on the road.   Dim 3 Aoû - 0:04

bravo messieurs, quelle envolée lyrique Henri,
l'art de maîtriser les mots et les images !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flandreclair.com
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
avatar

Nombre de messages : 2083
Age : 36
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: La storm nikon team on the road.   Dim 3 Aoû - 15:52

Salut à tous.
Excellent récit Mr Bubuf. Tu as vraiment l'ame d'un grand poête.Il est vrai que ce fut une chasse vraiment sympa pimentée de quelques mésaventures, à cause de ma tuture (justement)Laughing
Tout à commencer dans notre chere Beauce mercredi soir avec un petite averse vesperale en guise de dessert, après un repas pris dehors dans le jardin...les pieds nus dans l'herbe, pas un souffle de vent et une douceur d'été comme on les aimes.





Le lendemain, la situation devait être plus explosive. Direction plein est dans les plaines champennoises, vers Cezanne. Petite escale dans la lourdeur de l'été, au pied d'un mémorial que Louis ne trouvait pas trop à son gout. Et ne faisant pas les choses à moitié, décida de s'en debarrasser.




Mais, quelques heures avant le "feu d'artifice", notre carrosse ayant sans doute eu un coup de chaud, décida de rester sur place...Crying or Very sad Et la, dans votre tête, vous vous dite que tout est fini pour la soirée, que l'orage du siècle va passé sans que vous n'ayez pu immortalise et profité de son "bonbardement". Mais les champennois sotn venus a notre secours, un secours électrique bien apprécié notre carrosse. Et nous voilà arivés tant bien que mal une veille d'aout, au mont Aout...désolé, ce n'est pas fait exprés lol:



Mais qui voila? Notre cher Charlot qui tronait déjà sur ce sommet. "Coucou, c'est nous! On ne te dérange pas? Nous avons aussi loué le coin pour la soirée!"

Bon, après un festin agrémenté de "trucs" en forme de triangle et de boissons roses glucco-energico-triglicérique. Les orages pouvaient arriver gentiment.




Quelques minutes plus tards les orages, ayant peut être gouter cette boisson bizarre, eurent un coup de boost:








Des coups de foudre a plusieur impulsions:






La pluie naissante, nous fit repartir vers le sud-est. Où d'autre images furent ralisées. Mais pas de bonnes qualité pour ma part. Car à ce moment j'étais plus concentré sur cette petite boite:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyril-leroy.com
Amaury
supercellule
supercellule
avatar

Nombre de messages : 1208
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: La storm nikon team on the road.   Lun 4 Aoû - 0:32

J'apporte ma modeste pierre à l'édifice, histoire de dire que j'étais là ^^

Nous marchons sur les traces d'Alex Hermant, qui nous a précédé de 20 ans (c'est rien Smile ), jours pour jours( Cf son livre très instructif, "100 orages à prévoir"), dans une situ qui avait de grosses similitudes... On se dit, aller pourquoi pas Smile

La Champagne Sèche, et ses superbes plaines des plus photogéniques, observables depuis le mont Aout, sont désormais à nous.
De nombreux et beaux lentis décorent le ciel, sous une température bien chaude, premisse d'orages certains..



Après plusieurs mésaventures, on tombe sur Charlot94, qui squatte lui aussi les lieux Wink

Le temps de profiter de l'ambiance, dont on est pas près d'oublier, vive la nostalgie qui va ce profiler pour cet hivers...

Ca ne peu que péter, personne n'en doute, et c'est le début des hostilités:



Désolé, j'ai eu la bougeote :s



Coup de bouste, qui vient pimenter les choses :






"Et les gens c'est un peu au dessus de nos têtes là..!"



Et enfin quelques belles décharges de fins d'orage, histoire de nous dire au revoir Sad





Moralité : Une batterie de voiture n'est pas éternel, certains ont des envies de crevettes, pendant que d'autres préfèrent le melon ou encore le bio,ou une simple pomme Smile(comprendra qui pourra^^)

Merci à Cyril, Henri et Louis, pour de supers moments passés ces trois jours Wink

Que ça fait du bien, enjoye!

THE STORM NIKON TEAM ON THE ROAD!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
avatar

Nombre de messages : 10246
Age : 30
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: La storm nikon team on the road.   Lun 21 Déc - 1:58

Bouhouhouhou!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phototormenta.actifforum.com
Tristan06
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal


Nombre de messages : 120
Age : 22
Localisation : Grasse(06)
Loisirs : photographie et météo
Date d'inscription : 27/11/2008

MessageSujet: Re: La storm nikon team on the road.   Lun 21 Déc - 15:44

Oui bouhouhouhou comme tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La storm nikon team on the road.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La storm nikon team on the road.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La storm nikon team on the road.
» La Nikon storm team s'aggrandie
» Ma Sand Storm Team 5G
» [FUN] high Road ( anonymous team )
» Nikon D 5000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: