Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 G. Séchet et les lacs qui chantent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico 17/69
Ligne de grain
Ligne de grain



Nombre de messages : 451
Localisation : Villeurbanne près Lyon (69)
Date d'inscription : 21/09/2006

G. Séchet et les lacs qui chantent Empty
MessageSujet: G. Séchet et les lacs qui chantent   G. Séchet et les lacs qui chantent I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:35

Non ce n'est pas le titre du prochain roman de J.K Rowling, mais ceci :
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=m69a_chroniques

Le magazine Chroniques d'en Haut (France 3 Rhône-Alpes Auvergne) a reçu Guillaume Séchet pour parler de son dernier ouvrage Y a plus de saison. J'y ai moi-même collaboré au nom de Kéraunos pour le chapitre sur les tornades mais ici bien sûr, vu le contexte, il y est question de montagne, de particularités locales et de neige. Bien à la hauteur de ce que j'attendais surtout connaissant la qualité de ce magazine.
Quelques pendules remises à l'heure par Guillaume Séchet pour notre plus grand plaisir, notamment la différence entre un hiver rigoureux et un hiver à épisodes neigeux, pas forcément indissociables, et bien sûr la relativisation nécessaire du rapport évènements climatiques et RC. Entre autres notions très bien expliquées dans le livre.

J'en profite pour vous signaler aussi le magnifique reportage sur le son des lacs gelés qui "travaillent" lors des changements de températures, capturés par un chasseur de sons dans le Jura, dont on comprend vite la passion... Là je m'adresse à tous les esthètes-artistes et autres personnes ici capables de s'émouvoir du beau ou de l'insolite. Ces sons sont tout simplement stupéfiants ! La musique électronique ou la musique concrète n'ont décidément rien inventé, écoutez-moi ça et vous verrez !
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

G. Séchet et les lacs qui chantent Empty
MessageSujet: Re: G. Séchet et les lacs qui chantent   G. Séchet et les lacs qui chantent I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:33

Pour le coup, vive le service public!
"Chronique d'en haut" à toujours été une exellente émission et pour les fanas de montagne, c'est un régal...

Chose amusante, j'avais rencontré Ludovic Ravanel (ami de la famille) cet été à Argentière...

Pas le temps de regarder les lacs, mais je m'y replonge ce soir.

Merci pour le lien en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Nico 17/69
Ligne de grain
Ligne de grain



Nombre de messages : 451
Localisation : Villeurbanne près Lyon (69)
Date d'inscription : 21/09/2006

G. Séchet et les lacs qui chantent Empty
MessageSujet: Re: G. Séchet et les lacs qui chantent   G. Séchet et les lacs qui chantent I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:25

Citation :
Pas le temps de regarder les lacs, mais je m'y replonge ce soir.
Franchement n'hésites surtout pas ! C'est fantastique dans tous les sens du mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
david gallagher
Ligne de grain
Ligne de grain
david gallagher


Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Lucé 28110
Date d'inscription : 01/04/2007

G. Séchet et les lacs qui chantent Empty
MessageSujet: Re: G. Séchet et les lacs qui chantent   G. Séchet et les lacs qui chantent I_icon_minitimeVen 12 Déc - 18:09

oui j'ai regarder le reportage en entier
ce chasseur de son c'est vraiment passionant et super beau
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

G. Séchet et les lacs qui chantent Empty
MessageSujet: Re: G. Séchet et les lacs qui chantent   G. Séchet et les lacs qui chantent I_icon_minitimeVen 12 Déc - 20:14

J'ai aussi adoré, un son assez incomparable, en éspérant pouvoir entendre ça de mes propres oreilles un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

G. Séchet et les lacs qui chantent Empty
MessageSujet: Re: G. Séchet et les lacs qui chantent   G. Séchet et les lacs qui chantent I_icon_minitimeVen 12 Déc - 21:05

Enorme le chasseur de sons!
Une communion totale avec la nature... C'est beau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Contenu sponsorisé





G. Séchet et les lacs qui chantent Empty
MessageSujet: Re: G. Séchet et les lacs qui chantent   G. Séchet et les lacs qui chantent I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G. Séchet et les lacs qui chantent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Interactivité :: Liens-
Sauter vers: