Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Adhésions-soutien et gros chantiers Kéraunos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico 17/69
Ligne de grain
Ligne de grain



Nombre de messages : 451
Localisation : Villeurbanne près Lyon (69)
Date d'inscription : 21/09/2006

Adhésions-soutien et gros chantiers Kéraunos Empty
MessageSujet: Adhésions-soutien et gros chantiers Kéraunos   Adhésions-soutien et gros chantiers Kéraunos I_icon_minitimeMer 29 Avr - 9:44

Bonjour
Je vous informe que par le biais de la création de l'association-structure de financement et du lancement récent des adhésions, Kéraunos cherche à financer des projets de longue haleine, dont j'ai grand espoir qu'ils vont vraiment faire évoluer le monde de la chasse et de la connaissance des orages.
- Développement d'un modèle exclusif basé sur le WRF, entièrement dédié à la prévision convective à haute résolution avec une maille de 4 kms seulement, en collaboration avec un chercheur universitaire de Norman, OK (opérationnel en été 2009)
- Organisation prévue de chasses spécifiques à visée d'étude et de repérage de phénomènes, lancées lors d'occasions précises. Pour l'instant deux régions-pilotes, Nord IDF et Nord-Est.
- Accès pour les adhérents à la totalité de nos archives (synthèses quotidiennes...)
- Edition d'une newsletter mensuelle pour garantir le lien avec nos adhérents et une transparence totale + éventuellement de petites notes à périodicité plus rapprochée.
- Production d'une véritable revue trimestrielle, dont le prochain numéro devrait sortir cet été.
... et d'autres encore.

Je vous laisse découvrir tout cela ici : Winkhttp://www.keraunos.org/association-keraunos-adhesion-orage-tornade-france.htm
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Adhésions-soutien et gros chantiers Kéraunos Empty
MessageSujet: Re: Adhésions-soutien et gros chantiers Kéraunos   Adhésions-soutien et gros chantiers Kéraunos I_icon_minitimeMer 29 Avr - 12:17

Moi je prend!
Merci Nico pour la pub!

Avis à tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Adhésions-soutien et gros chantiers Kéraunos Empty
MessageSujet: Re: Adhésions-soutien et gros chantiers Kéraunos   Adhésions-soutien et gros chantiers Kéraunos I_icon_minitimeMer 29 Avr - 12:41

Je suis de ceux qui vont soutenir cette action, c'est sûr...

Enfin des gens qui arrivent à faire quelque chose dans le domaine associatif concernant les orages Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Nico 17/69
Ligne de grain
Ligne de grain



Nombre de messages : 451
Localisation : Villeurbanne près Lyon (69)
Date d'inscription : 21/09/2006

Adhésions-soutien et gros chantiers Kéraunos Empty
MessageSujet: Re: Adhésions-soutien et gros chantiers Kéraunos   Adhésions-soutien et gros chantiers Kéraunos I_icon_minitimeMer 29 Avr - 12:43

Merci Henri (et Olive qui a posté entre temps) Wink
Bien au-delà d'une simple pub, c'est vraiment une grande avancée dans le monde de la recherche sur les orages et de la prévision convective en France, et même si je ne faisais pas partie de Kéraunos j'aurais transmis la nouvelle avec le même enthousiasme. Surtout avec le développement de ce modèle à mailles fines, intégrant de nombreux paramètres, indices... pour la première fois, et qui devrait faire faire un bond en avant à la prévision orageuse dans notre pays.

Ps : c'est quoi ces saloperies de pubs qui apparaissent sur les mots soulignés dans mon message, première fois que je vois ça ils auront tout inventé ! (rien que pour le principe NE CLIQUEZ PAS DESSUS Evil or Very Mad )
EDIT : ils ont disparu (ou alors j'ai rêvé lol)


Dernière édition par Nico 17/69 le Mer 29 Avr - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Adhésions-soutien et gros chantiers Kéraunos Empty
MessageSujet: Re: Adhésions-soutien et gros chantiers Kéraunos   Adhésions-soutien et gros chantiers Kéraunos I_icon_minitimeMer 29 Avr - 12:45

Nico 17/69 a écrit:

Ps : c'est quoi ces saloperies de pubs qui apparaissent sur les mots soulignés dans mon message, première fois que je vois ça ils auront tout inventé ! (rien que pour le principe NE CLIQUEZ PAS DESSUS Evil or Very Mad )
EDIT : ils ont disparu (ou alors j'ai rêvé lol)

non non tu n'as pas rêvé, je les ai de temps à autre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Contenu sponsorisé





Adhésions-soutien et gros chantiers Kéraunos Empty
MessageSujet: Re: Adhésions-soutien et gros chantiers Kéraunos   Adhésions-soutien et gros chantiers Kéraunos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adhésions-soutien et gros chantiers Kéraunos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveauté kéraunos
» projet phototormenta/kéraunos
» Grose synthèse de 2009 by Keraunos
» Bilan mensuel Keraunos
» Nouveau modèle: WRF-Keraunos 8km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Interactivité :: Liens-
Sauter vers: