Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Petit rapport de chasse du 07/05/09

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Petit rapport de chasse du 07/05/09 Empty
MessageSujet: Petit rapport de chasse du 07/05/09   Petit rapport de chasse du 07/05/09 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 22:27

Bonsoir à tous Very Happy

Bon je me décide quand même, à poster "mon rapport de chasse" du 07 Mai 2009 sur le département Indre et Loire. si j'ai mis des apostrophes, c'est parce que je me suis trouvé avec la petite famille dans la région pour quelques jours de vacances et surtout la visite des Châteaux de la Loire.

Tout commença Mercredi en fin d'après midi, par un SMS de Euskal, pour me prévenir que la situation de cette dégradation orageuse se confirme. Puis d'un un appel téléphonique de OlivePhoto, me décrivant la situation en quelques minutes, mais que ses minutes ont été excellentes en la compagnie d'Olivier, surtout que nous étions garés avec le camping car devant le château de la belle au bois dormant, le château de Rigny Ussé.
Je tiens à remercier ses personnes pour le coup de main.Wink

Donc Jeudi Matin nous continuons nos vistes et je pensais dormir le soir sur Loches. Arrivés vers 15H, nous sommes allés visité cette merveilleuse cité Royale et au fure et à mesure du temps, le ciel commence à s'encombré.
Donc on décida de rentrer en direction du camping car en reppassant par la cité et là, le premier coup de tonnerre retentit.Puis suivi d'un deuxieme.
1
Petit rapport de chasse du 07/05/09 Loches10

deux clichés de cette cellule pris juste avnt que la pluie et grelle n'arrivent.
2
Petit rapport de chasse du 07/05/09 Loches11
3
Petit rapport de chasse du 07/05/09 Loches12

Donc la dégradation est bien arrivée. Nous repartimes et là, le déluge et des coups de foudre énormes donc un qui m'a éclairé le côté gauche et dont le bruit assourdissant à retenti aussitôt.affraid

Bon la décision est prise de retourner vers Chenonceaux, car avec les enfants, passer une nuit avec de l'orage comme ça, pas évident. En remontant vers Chenonceaux, dans les vignes, des grêlons étaient encore présent. Arrivé aux alentours de chenonceaux, nous avons trouvé un parking (Civray de Touraine) pour passer la soirée mais là, une ligne de chemain de fer ainsi que les cloches de l'église aller nous empêcher de bien dormir. Mais nous avons quand même cassé une petite croûte et je décide d'appeler Euskal pour savoir comment ça évolue. Il me renseigna en me disant que ça passe en dessous, mais où je me situe, je ne vois pratiquement rien sauf ça.(petit pano de 2 photos)
4
Petit rapport de chasse du 07/05/09 Pano_110

Mais bon je ne pouvais vraiment rien voir et ce Cb venait de passer.
Après quelques minutes de discution et l'aide Google Map, il me dit qu' à quelques kilomètres d'où je me trouve, il y un petit plateau avec quelques champs et une vision vers le Sud Est. Donc la décision est prise de bouger et il me donna la direction à prendre et là, nous trouvons un chemin et un champ en friche où je garre le véhicule pour passer la nuit.
Après avoir callé le véhicule, je regarde vers le Sud Est et là un magnifique Cb est en pleine formation.(désolé pour la qualité, mais je suis resté en balance de blanc auto et à l'assemblage, ça se voit Mad ) petit pano de 7 photos
5
Petit rapport de chasse du 07/05/09 Pano-210

J'attends quelques minutes et d'un coup, je vois de cb prendre une autre forme.
6
Petit rapport de chasse du 07/05/09 Cb_0010

A l'extreme sud de ce Cb, ça bouillone dur
7
Petit rapport de chasse du 07/05/09 Cb_0110

Après 1/2 heure environ voici l'enclume éclairée encore par le soleil couchant.
8
Petit rapport de chasse du 07/05/09 Cb_0210

A ce stade, il ne reste plus qu'a attendre qu'il s'illumine et ça ne tarde pas.
Par contre aucun flash vers le sol, juste le Cb qui s'illumine de l'intérieur. Je pense que j'étais trop vers le Nord pour voir la fourdre touché le sol.
9
Petit rapport de chasse du 07/05/09 Cb_0310
10
Petit rapport de chasse du 07/05/09 Cb_0411
11
Petit rapport de chasse du 07/05/09 Cb_0510
12
Petit rapport de chasse du 07/05/09 Cb_0610

Sur la dernière photo, on peut, si on a de l'imagination, une tête de cheval sur la droite.

Dommage que je n'ai pas réussi et surtout voir quelques impacts vers notre planète.

Cédric Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Petit rapport de chasse du 07/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Petit rapport de chasse du 07/05/09   Petit rapport de chasse du 07/05/09 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 23:14

Très sympa cette série, une fois de plus assez 90's.

J'adore celle du sommet pénetrant éclairé par le Soleil rougeoyant.

J'adore aussi celle de ligne orageuse au loin.

Bien joué Cédric! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Petit rapport de chasse du 07/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Petit rapport de chasse du 07/05/09   Petit rapport de chasse du 07/05/09 I_icon_minitimeMer 13 Mai - 10:16

mmmmmm, ce Cb est un délice Cédric, bravo Exclamation Un joli dome à l'arrière comme ça, ça donne vite une idée de la puissance du bestiaux.

Bon, sinon heureux de voir que ça ne vous a pas pourri les vacances Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Petit rapport de chasse du 07/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Petit rapport de chasse du 07/05/09   Petit rapport de chasse du 07/05/09 I_icon_minitimeMer 13 Mai - 11:25

Série très sympa Smile

j'aime beaucoup la 5 je commence à l'avoir vu de tous les côtés le bestiau mais ca me gène pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Petit rapport de chasse du 07/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Petit rapport de chasse du 07/05/09   Petit rapport de chasse du 07/05/09 I_icon_minitimeVen 15 Mai - 19:44

Dommage qu'il n'y ait pas d'éclair mais l'ambiance est là ! (puis moi je ne suis pas un fanatique mais les nuages ça me contente ; heureusement diront certains...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Contenu sponsorisé





Petit rapport de chasse du 07/05/09 Empty
MessageSujet: Re: Petit rapport de chasse du 07/05/09   Petit rapport de chasse du 07/05/09 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit rapport de chasse du 07/05/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport du 13 Mai 2009
» Chasse 36 - 41 presque 28
» Chasse castelroussine
» 5 ans de chasse...
» Chasse du 27-28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: