Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Orages dimanche 14 Juin?

Aller en bas 
+9
nonor
Robin Richard
Alain
Louis
Amaury
Henri Buffetaut
Xav28
Olivier BUHARD
Cyril Leroy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SeZiou
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond
SeZiou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/07/2007

Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages dimanche 14 Juin?   Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 14:57

Re Bone ! Yes, WRF s'est remis dans le bain très vite. J'ai vite regarder si ca correspondait aussi sur le normandie :

Cumilification sur la Normandie => développement comme on l'a vu Amaury d'un "front" secondaire qui va pompé tout l'air chaud resté sur IDF et le NE de l'IDF dans la soirée / fin d'après-midi !

Si on essaye de comprendre la chose : cette destabilisation ne serait pas du à la ligne sur le centre mais plutot à la ligne sur la manche-Belgique.

Voilà !

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages dimanche 14 Juin?   Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 15:09

Citation :
Bien septique maintenant, WRF est en train de
sortir, pour le moment il colle très bien avec la situ actuel (noyaux
sur le nord..).

Attendons.
ouai, WRF est calé ... il annonce une ligne non plus Paris, Reims mais Alençon St Quentin (Picardie) Suspect
Les orages devraient tenir jusquà minuit sans trop évolué vers l'Est.
Bon les gars on part dans l'Oise!!??

Wrf ne voit pas la vieille pluie du SO en ce moment même, et les développement du côté de St Étienne on 3 ou 4h d'avance.
La pluie devrait passer à Reims vers 15/16h se qui casserait le coup de chaud mais bon il y a déjà 26°C!
Les atmo on l'air perdu, il a l'air de faire beaucoup plus chaud que prévu pour IDF, Eure et Loir, Picardie, Sarthe, Marne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages dimanche 14 Juin?   Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 15:20

Bon, oué j'viens d'en parler avec Amaury... j'avais pas vu la dernière sortie de WRF... avec un peu de bol, c'est plutôt sur le nord de Paris qu'on va trouver notre bonheur, avec quelques beaux orages de convection (et donc qui devraient tarir au couché du soleil) sur une ligne allant de Mantes au sud de Lille.

Du coup, va falloir changer nos plans : je pense que c'est mieux que je monte vous prendre à Versailles non ? Genre vers 17h-17h30, pour nous poster avant 19h-19h30 par là haut (ça nous laisse 2h, amplement suffisant)

A vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages dimanche 14 Juin?   Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 15:29

Plus optimiste à la vue de ce qui est en train de sortir sur WRF, qui voit très bien pour le moment la situ de ce qui se passe en se moment...

La zone (nord 78, 95, 77, Oise..) bénéficient d'un ensoleillement continue depuis ce matin et échappant donc à la crasse de ce qui se trouve plus au Sud.

A noter aussi une bonne chaleur (plus que prévue)qui devrait encore monter dans l'aprème.. allier à ça, l'apport d'humi du début de soirée...

En conclusion, le Nord de l'IDF semble le mieux placé, avec le développement de bons monos, dans une ambiance estivale sans trop de crasse autour (19h - minuit).. à prendre avec des pincettes bien entendu! Wink

Particulièrement friand de ces situs typiquement estivales... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages dimanche 14 Juin?   Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 15:34

Le radio sondage de Trappes de 11h00 vient d'arriver! Excellent!
Cape de 1375kg/j
C'est bon tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages dimanche 14 Juin?   Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 17:06

Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 Nmm-1-11-0_hhd3

Ouaip!
On voit bien la convergeance qui s'est mise en place sur le nord-ouest de l'IDF!
Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 Nmm-1-11-0_hhd3

Les forçages devrait s'effectuer sans trop de soucis! Wink
La zone capée colle tout à fait quand à elle avec des valeurs proches de 1500 J/kg! Wink
Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 Nmm-6-11-0_wqf4

Les vv modélisées marquent bien cette convection profonde qui s'est mise en place!
Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 Nmm-6-11-0_wqf4

Le carburant est présent comme il faut!
Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 Nmm-18-12-0_euc9

Sans compter les T°C très largement supèrieure à ce qui était prévu initialement!
Donc, ça devrait prendre sans difficultées!

Nous devrions retrouver Pouic à St Martin de Garennes. Cool! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
SeZiou
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond
SeZiou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/07/2007

Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages dimanche 14 Juin?   Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 17:27

Attention ! Trop tard, les développements sont déjà partis, et bien plus au Sud !!
Revenir en haut Aller en bas
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages dimanche 14 Juin?   Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 21:07

Y fait chaud, mais y fait chaud...

Le ciel est tout nul pour l'instant mais si ça reste comme ça, on va mal dormir à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages dimanche 14 Juin?   Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 11:09

SeZiou a écrit:
Attention ! Trop tard

Même pas Razz

On les a eu, on les a eu Exclamation naquenaque nèèèèèèèèreeuuuxx !!

Rolling Eyes

Bon, mais même si il n'y a pas eu beaucoup de coin où ça a décidé de bourgeonner franchement hier soir, on a eu de la chance car cette ligne de convergence est finalement partie, par étapes, mais tout de même.
Avec quelques beaux Cb qui empilaient les pileus (y'en avait de partout Shocked) des enclumes bien délimitées et bien costaud(e)s, des mammas éééééééééééééNOOOOORRMMEEEs! bref des ambiances vraiment sympas !

Par contre beaucoup de toph et de panos encore une fois et pas de temps tout de suite là pour m'y mettre... Va surement falloir qu'on ouvre un topic pour cette sortie plutôt réussie.

La suite ce soir donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages dimanche 14 Juin?   Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 12:00

Et il y en a un qui a tout loupé lol! Trop à l'Est pour moi et trop incertain. Bravo pour votre joli coup de poker, vous avez une bonne paire d'As !
C'est dans ces moments là que je regrette mes 3 ans à Reims Sad

Bon, tout de même pour un mi juin, c'est un peu mou tout ça!
Une bonne situ de blocage anticyclone devrait nous faire table raz... croisons les doigts pour que ça dure.

Pas trop cracher sur la situ d'hier, j'ai tout de même de beau pileux comme tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages dimanche 14 Juin?   Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 12:38

Désolé, mais moi je crache dessus Laughing
Comme dab tout est passé en dessous et sur le côté. Bon je sais que les prévisions ne me mettait pas dans le lot, mais sur l'est du dept 61, ça devait s'activer et rien. Heureusement que je ne me suis pas décidé à aller sur Alençon.Rolling Eyes
J'ai regardé le dernier run de WFR et se qui été prévu sur l'est de la Basse Normandie avait disparu ou moins costaud, c'est pour celà que je n'ai pas pris le risque.
Bon pour une prochaine, mais cette année en ce qui me concerne, un seul orage et le matin.Aucun cliché d'orage.

En tout cas j'attends de voir les superbes photos que nos protagonistes ont du faire. Hein Henri et Olive.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages dimanche 14 Juin?   Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 12:52

Xav28 a écrit:
Et il y en a un qui a tout loupé lol!
Deux ! Enfin même trois Razz
Le méga bide en Franche Comté, trop de nébulosité, y'a rien qui est parti ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages dimanche 14 Juin?   Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 14:39

Voici au loin les développement de Meaux vu de Chratres:
Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 14juin200913 Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 W800
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages dimanche 14 Juin?   Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 21:19

Ca y est, ça pète à Lyon ! Bon, un peu mouillé tout ça, a priori pas de photo, je garde la caméra pour un éventuel impact devant chez moi ^^ (qui a dit qu'un chasseur d'orages sachant chasser devait chercher à au moins 500 km de chez lui ?) mais bon, ça va détendre l'atmosphère au moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
makina44
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 03/06/2008

Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages dimanche 14 Juin?   Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Juin - 0:41

Chez moi rien encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages dimanche 14 Juin?   Orages dimanche 14 Juin? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orages dimanche 14 Juin?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Orages de Juin
» Orages d'été dès le 27 Juin 2010?
» Orages les 26 27 28 Juin?
» Orages Lundi 1er Juin?
» Orages ce 8 juin 2009...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: