Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Orages diurnes en Champagne!

Aller en bas 
+8
makina44
Cyril Leroy
Cédric 61
Louis
Dugnon
Amaury
Olivier BUHARD
Henri Buffetaut
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitimeLun 15 Juin - 14:12

Ces orages ont d'ailleurs occasionnées des coulées de boue destructrices vers Chateau Thierry. Enfin ce fut une chasse rondement menée avec des ambiances absolumenent magiques...

Quelques images!
1

Orages diurnes en Champagne! Wicfuf79dv
2
Orages diurnes en Champagne! B8v1b2fwvc

3
Orages diurnes en Champagne! 001rv4m7mf

4
Orages diurnes en Champagne! Sqmdbbkdf5
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Re: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitimeLun 15 Juin - 14:53

Oué !!! Very Happy
Toujours aussi bon le papy Exclamation

bon, ben va falloir que je poste autre chose moi, j'avais commencer à en trier parmi celles que tu viens de poster Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Re: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitimeLun 15 Juin - 15:54

Ah, non, je proteste, c'est pas juste pour ceux qui arrivent après^^

ERG 2009, THE MODELE! :d
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Re: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitimeLun 15 Juin - 17:14

bone a écrit:

ERG 2009, THE MODELE! :d

lol!

Arrête, y va plus vouloir poster ses photos, le Erge !
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Dugnon
Altocumulus
Altocumulus



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2009

Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Re: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitimeLun 15 Juin - 17:50

Superbe Henri ! Quelle ambiance !
C est beau , epuré et la 3ieme avec l arc en ciel est vraiment magique, la lumiere est somptueuse.

Maintenant je commence a comprendre pourquoi les chasseurs d orages ne se limitent pas aux photos d eclairs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Re: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitimeLun 15 Juin - 18:36

Ah ben c'est mieux vu de près Laughing
Superbe lumière qui met en valeur ces bourgeonnements. Ma préférée est celle de l'arc en ciel avec ses teintes oranges, y'a pas à dire, et les champs de blé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Re: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitimeLun 15 Juin - 22:04

Et bien le papy, il ne se prive pas.Wink

Vraiment terrible ses clichés, avec ses champs de blés et ses couleurs.
Ma préférence va vers la 3, je la kiff. Wink
mais les autres sont toutes aussi magnifiques.

Félicitation Henri.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Re: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitimeLun 15 Juin - 23:00

Tres sympa!
Par contre la deux, comme je vous ai dit mme, je trouve l'option pola, un chouille pronnoncée. Mais très beau quand même.
Sinon, ma préférée va pour l'ac en ciel. Lumiere splendide...j'adore!
ps: la dernière dechire aussi, j'oublié....Exeaco en fait Laughing
Avec ces arbres isolés....good!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Re: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitimeMar 16 Juin - 0:07

Hello la compagnie !

Bon, aller, j'ai eu le temps d'en mouliner vite fait une ou 2... vous m'direz c'qu'il en est :

1-Du côté de Reims donc, pour commencer. Celle-ci a visiblement fait pas mal de dégats à Chateau-Thierry :S :
Orages diurnes en Champagne! 008296_forum

2-Vue de l'autre côté... un ch'tit pano comme j'aime (enfin sans le p'tit défaut en bas à droite, mais bon, on verra ça plus tard :s) :
Orages diurnes en Champagne! 008305-008311_blended_forum

3-L'alim', vers Paris...
Orages diurnes en Champagne! 008316_forum

4-Un peu plus tard, alors qu'on repartait vers le nord :
Orages diurnes en Champagne! 008387_forum

5-Des mammas en veut tu en ouala !
Orages diurnes en Champagne! 008389_forum

La suite demain... j'ai encore quelques panos si ça vous tente What a Face

A plouche !
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
makina44
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 03/06/2008

Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Re: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitimeMar 16 Juin - 0:31

c'est classssssss, vraiment style tornados allay avec la route

Bravo Henri et olivier
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Re: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitimeMar 16 Juin - 13:06

AAAAAAAAAh magnifique Oliv! Serie de ouf....j'en veux encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Re: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitimeMar 16 Juin - 13:50

Félicitations à toi aussi olivier pour ses splendide photos.
Le pano est terrible, bon ça passe pour l'ombre en bas à droite cette foi ci, (ne recommence pas Laughing ).

C'est vrai que les photos d'Henri et d'Olivier vont faire pâlir les ricains.Wink
Oui j'en veux encore Olivier, je me régale des panos.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Re: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitimeMar 16 Juin - 14:23

Purée immenses les enclumes ! Shocked
Ça rend vraiment super, toujours cette lumière ... et la dernière avec les mammas ah là là !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Alain
Ligne de grain
Ligne de grain
Alain


Nombre de messages : 315
Age : 54
Localisation : Paris XV
Emploi : Graphiste Illustrateur
Loisirs : Dessin
Date d'inscription : 17/05/2007

Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Re: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitimeMar 16 Juin - 15:00

ça fait du bien de voir autre chose que du vulgaire éclair!
(aïe, non tapez pas...) Wink
C'est typiquement le genre de photos qui m'inspirent et me plaisent, vous en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleospot.com
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Re: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitimeMar 16 Juin - 23:49

Vous êtes chiant, et on poste quoi nous ? Smile


Orages diurnes en Champagne! Dsc_0015

Orages diurnes en Champagne! Dsc_0110

Orages diurnes en Champagne! Dsc_0111

Orages diurnes en Champagne! Dsc_0112

Orages diurnes en Champagne! Dsc_0113

Orages diurnes en Champagne! Dsc_0114

Voilà, que de bons moment quand même.. Phototormenta spirit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Re: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitimeMer 17 Juin - 0:17

Ben elles sont superbes tes images Amaury, de quoi te plains tu Very Happy
As tu tenté de déboucher les premiers plans ? Ils sont largement rattrapables à mon sens pour la plupart et tes photos vont y gagner un max, c'est clair, il ne leur manque pour ainsi pas grand chose d'autre Exclamation

bone a écrit:
Vous êtes chiant, et on poste quoi nous ? Smile



Heu, alors du coup, on peut ou on peut pas ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Re: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitimeMer 17 Juin - 19:45

+1 avec Olivier, Amaury. Wink

Vraiment de très belles photos et des ambiances de ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Re: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitimeMer 17 Juin - 20:53

Hello la bande,

bon, j'en ai encore 2 que je viens de finir. Merci en tout cas pour ces remarques encourageantes Embarassed c'est vrai qu'on s'est régalé et qu'on a pensé aux potes qui n'avaient malheureusement rien à ce mettre sous la dent : ça fera un autre lot de consolation Very Happy

Bon, donc, heu çuilà j'sais pas trop qu'en penser : fort contraste entre les parties droite et gauche, et du coup, il sort un peu artificiel (outre les problèmes de bandes parasites typique du D70 dans les basses lumières Rolling Eyes) :
Orages diurnes en Champagne! 008284-008292_blended_ret_s_forum

Et là c'est autre chose c'est sûr. On a vraiment eu un ciel féérique avant le coucher de soleil :

Orages diurnes en Champagne! 008374-008384_blended_ret_s_forum

V'la our l'instant; n'hésitez pas à dire ce qui ne vous convient pas, ne plus de ce qui vous convient Razz
Ha oui et pi je les mets souvent en "grand" pour profiter un max du "volume" des panos, mais je ne suis pas certain que vous appréciez de ne pas les voir dans la globalité :S ...
vos avis et préférences sont les bienvenus aussi Wink
A
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Re: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitimeMer 17 Juin - 21:47

Salut Olivier.

Bon pour le 1er, dommage pour le côté gauche, on voit la pixélisation ou du bruit, ce qui enlève pas mal sur ce pano. Dommage car pour le reste c'est le top avec ce ciel et ses couleurs? On voit une grande partie du monstre avec au fond, l'apocalypse.

Bon pour le second, et bien il y a deux trucs, des épouvantails dans le milieux du champ.LaughingLaughing
Je Blague très bien, je l'aime bien, même très bien. Félicitations, tu regroupe tout, les couleurs extra avec le plus qui est l'arc en ciel. Et pour finir, le premier plan est vraiment bien débouché.
Un petit conseil pour déboucher les premiers plan ???
Peut être ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique adéquat pour nous donner vos conseils.Wink

Et pour la grandeur, c'est pas grave, on joue avec le barre du bas et en plain écran. C'est vrai qu'avec mon 19" Rolling Eyes . Il faudrait que j'investisse, mais madame n'est pas pour. Allez chérie un 22".Laughing

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Royat (63)
Date d'inscription : 25/04/2009

Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Re: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitimeMer 17 Juin - 22:53

félicitations à Henri et toi pour cette belle série vous avez vraiment un bon spot ^^
j'adore les panos et tu t en sors très bien par contre perso je préfère les avoir en plein écran pour mieux les apprécier
pour la première je rejoins Cedric la partie de gauche est trop saturé du coup bruit et altération de la photo
pour la deuxième j'aime beaucoup l'ambiance mais en débouchant le premier plan je crois que tu as créer une sorte d' halo autour des arbres de droite

et pour répondre à Cedric j'utilise Camera Raw dans un premier temps pour déboucher ^^
Revenir en haut Aller en bas
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Re: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:09

Warf! ce dernier pano Shocked
Ce ciel!!! une belle compo pour deux lascars, génial les gars, super bravo.
Je n'atais pas là Olive dimanche dernier, et plus de batterie sur le portable
que je suis entrain de jeter par la fenêtre ...
Ok pour un plan macro ce dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Re: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:52

moow a écrit:

Ok pour un plan macro ce dimanche?
Ha ha dit comme ça, ça parait louche votre affaire ! Razz

En tout cas je plussoie quant à la warfitude du dernier pano parce que ... Shocked
Les deux bonshommes sont un réel plus pour la photo, donnant un peu d'échelle. Par contre (bon c'est peut-être moi) je trouve que la tendance à déboucher les zones sombres est un peu poussée. J'aime bien (c'est pas nouveau) garder quelques zones sombres dans le ciel.
Bon sinon, tu as raison de le mettre en grand, que ceux qui peuvent en profite (moi en 1280 c'est clic droit "afficher l'image ^^).
Quand tu parles des "bandes dans les zones sombres" tu penses que c'est dù à l'échantillonnage un peu chiche du D70 ? Je pense avoir déjà rencontré ce problème ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Re: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:46

Hello la bande !

bon ben merci pour vos com's très positifs !!

Bon, c'est sûr, depuis que je me suis mis à lightroom, (1) ça change la vie, (2), y a quand même encore 2-3 trucs que je ne maitrise pas trop avec ce soft, entre autre le débouchage un peu au bazooka (Laughing)... tout ça lié aux petites imperfections de mon boitier, y a encore des choses qui clochent !

Bubu : oui, ce vilain halo Razz. En fait il est dû à l'algo d'accentuation que j'utilise (sous gimp) après redimensionnement des images (oui, parce que les panos en 12000x3000 ça va pas le faire Laughing)... Quand c'est un peu contrasté, ça ressort, c'est beurk What a Face Là ausi faut que je me décide à voir de plus près ce que donne lightroom.

Arkus et Cédric : halala ce pano il m'en aura fait ch... des ronds de chapeau (comme dirait ma grand mère). Oué, c'est vrai y a beaucoup de bruitsur la gauche. C'est un pano qui est meilleur à tirer sur papier je pense qu'à réduire pour visionner sur le net, car le redimensionnement à pourri l'aspect plus fin du grain que lightroom avat réussi à rendre plsu acceptable. Faut dire que le contraste est tellement fort entre les parties droite et gauche que j'avais pas trop le choix. Et comme tu le dis Louis, je pense effectivement que l'échantillonage du D70, plus la gestion "Nikon" bien raide des lumières exrtêmes (surtout les hautes lumières), mais aussi un défaut sans doute lié à la conception de ces boitiers (on a toujours cette vilaine bande plus bruitée dans les ombres Rolling Eyes , lecture du CCD "parasitée" ?) n'aident pas !
Je pense que je vais voir à m'acheter un boitier un peu plus performant à ce niveau... Je pense qu'henri vois où je veux en venir Wink

Sinon, heu les conseils pour le débouchage... En fait y a pas mal de méthodes selon le rendu recherché mais aussi la photo de départ. C'est vrai qu'on pourrait p'têt faire un tit topic ! Pour ce qui est de ces photos en tout cas, c'est principalement de la manière suivante que je m'y suis pris (à une ou 2 variantes prêt pour certaines). Faire gaffe à l'histogramme lors de la PDV pour pas cramer les HL, MAIS exposer suffisamment les basses lumières pour être sûr de pouvoir déboucher correectement, puis commencer à les remonter avec un tit coup sur la lumière d'appoint et finir avec le pinceau (alors pour ma part c'est plus l'expo que je booste en général, et la luminosité UNIQUEMENT si je trouve le final palichon... mais je suis pas cetain que cette démarche soit la meilleure, pas eu le temps de trop tester en fait)... après, de petites corrections sur les TSL/couleurs peuvent parfois aider.

V'la !

Bon... dimanche pour de la macro ? Et ben mais je pense que c'est une bonne idée Very Happy J'achète (sous réserve que rien n'ai été programmé par madame, faut que je vérifie What a Face ) On en recause Wink

A pluche les zamis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Re: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:55

Salut Olivier.Smile

Merci pour le conseil, hier soir, heu, cette nuit je suis tombé (sans me faire mal) sur un tuto pour photoshop, concernant le débouchage ou le contraste du ciel, donc travailler ses photos avec plusieurs calques haut, milieu, bas et de les travailler séparément. Bon ben il me faut de l'entrainement, car j'arrive à éclaircir les premier plan mes les toffs ne sont plus naturel.
Je pense qu'il faut ouvrir un topic concernant la retouche et le débouchage, ou chacun donnera ses trucs et astuces.

Concernant ton boitier, je pense que le K10 est pareil, il a du mal à gérer les basses lumières.
Revenir en haut Aller en bas
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Re: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:13

Le deuxième pano est de toute beauté ! Bel instant, ce coucher de soleil. Un truc pas mal pour les ombres, c'est le filtre dégradé neutre, j'ai été assez convaincu par ce truc qu'a acheté henri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Contenu sponsorisé





Orages diurnes en Champagne! Empty
MessageSujet: Re: Orages diurnes en Champagne!   Orages diurnes en Champagne! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orages diurnes en Champagne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 28 juin 2011: Puissants orages en Champagne
» Le 20 et 21 mai: chasse aux éclairs diurnes !!
» Orages dans la baie d'Arcachon le 08/05/2015 (encore le bébé chasseur d'orages)
» Orages 2012 (Henri Buffetaut) [MAJ orages du 20/04]
» Je sors le champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: