Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Observations semaine du 29 juin au 5 juillet

Aller en bas 
+7
Cyril Leroy
moow
Porcin78
Amaury
Henri Buffetaut
Louis
Olivier BUHARD
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitimeMar 30 Juin - 17:30

Bon, aller, Cédric, tu dois voir des choses sympas de loin vers le sud ouest depuis chez toi non ? Tout l'ouest de la Bretagne et l'Anjou viennent de s'allumer d'un coup et les enclumes vont venir vers chez toi Wink

Veinard va !
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitimeMar 30 Juin - 18:01

C'est vrai qu'il ya une drôlement belle ligne à présent à l'est de Rennes. Et presque stationnaire !

Sinon, petit apparté, mais j'en connais une qui doit bien cramer à Narbonne où il fait pas moins de 37° Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitimeMar 30 Juin - 19:50

Moi je suis Opé Geudi soir...
Les Chartrains?

Pour le 72... Jeudi

CARACTERE ORAGEUX PLUS FRANC
Les éclaircies du matin cèdent la place à des nuages devenant vite menaçants. Des orages parfois forts se produisent dans l'après-midi et le soir avec localement de la grêle et d'importants cumuls de pluie par endroits.
Les températures minimales se situent entre 17 et 19 degrés, les maximales entre 28 et 30 degrés.
Le vent reste faible mises à part les rafales orageuses.

En revanche GFS met du plomb dans l'aile à la dégradation pour Vendredi.
Observations semaine du 29 juin au 5 juillet 54-574_agz0
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitimeMar 30 Juin - 20:31

Les enclumes s'étalent sur l'ouest mais de petits développements s'effectuent sur la Sologne, perpendiculairement à la ligne de convergeance!

La dynamique est nulle et je ne crois pas que cela donnera quoi que ce soit, mais une évolution diurne d'averse est tout à fait possible... Robin?
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitimeMar 30 Juin - 20:44

Op pour jeudi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitimeMar 30 Juin - 20:50

hé ho Laughing ça c'est ce qui s'appelle des observations ça, c'est du beau tiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitimeMar 30 Juin - 20:56

Amaury Kerjean a écrit:
Op pour jeudi aussi Wink

Good!
@ poil Amaury!

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Poil
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitimeMar 30 Juin - 20:57

je passe actuellement sous l'enclume très étendue du vieil orage multicellulaire qui passe a 250km plus a l'ouest, au moins j'aurais vu quelque-chose d'orageux aujourd'hui Cool

a mon avis rien d'autre a signaler d'ici demain matin ici
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:00

Laughing TOUT LE MONDE A POIL SUR LA D192 javascript:emoticon(


Bon, heu sinon, v'la les enclumes de Cédric qui pointent leur nez vers chez nous. D'ailleurs ce ne sont plus visiblement que des Ci spissatus... ça a donné quelque chose pour toi Cédric ?

PS :: AHHHAAAAAAAA ! Rev'la le martien aux postillons affraid hHHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:01

Idem, voile nuageux à l'ouest mais sans aucune consistance!
Températures toujours très chaudes en ville...

Oh, un Martien!javascript:emoticon(
Observations semaine du 29 juin au 5 juillet MARTIEN
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitimeMar 30 Juin - 22:25

Je le savais, que tu t'appelais David Vincent...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitimeMar 30 Juin - 22:39

D'ac avec Olive, tout le monde aux poêles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitimeMar 30 Juin - 23:38

Idem en Biauce!

Beau couché de Soleil. J'ai fait quelques tofs.

Open pour jeudi et dredi.

En effet, GmméFeSse a avancé l'incursion zocéanique. Vendredi trop à l'est?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitimeMer 1 Juil - 11:36

Qu'est ce que ca donne pour le week end sur le Centre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitimeMer 1 Juil - 12:31

Henri Buffetaut a écrit:
Les enclumes s'étalent sur l'ouest mais de petits développements s'effectuent sur la Sologne, perpendiculairement à la ligne de convergeance!

La dynamique est nulle et je ne crois pas que cela donnera quoi que ce soit, mais une évolution diurne d'averse est tout à fait possible... Robin?
Hier soir j'étais de fête, mais j'ai observé quelques développement de congestus, qui n'ont malheureusement rien donnés... On va donc attendre demain soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitimeMer 1 Juil - 13:00

Pouff avec du retard, désolé, mais hier rien chez moi.
Juste de la chaleur et de gros gros nuages tous gris. Pas une goutte de pluie, ni un grondement Neutral
Par contre j'espère que se soir ça donnera, mais après 21H. Je suis de l'après midi cette semaine, donc pas libre avant 21H.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitimeMer 1 Juil - 23:13

Bon je pense que pour se soir c'est encore râpé.Evil or Very Mad

Tout c'est décalé sur l'ouest des côtes d'Armor et le Finistère. Trop loin pour moi Neutral
Je surveille encore les radars pour voir, mais là ...
En ce qui concerne demain, et bien je pense que ça passera lorsque je serais enfermé dans cette boutique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:49

A surveiller ce qui part sur la tourraine/poitou...
A noter que pour l'instant les noyaux convectifs sont tout de même un peu plus mobiles qu'on aurait pu le penser
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:27

OHHHH les belles lignes de Cb qui se mettent en place sur le nord de l'Anjou... Et l'autre plus à l'est !! Et ça vient droit où ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:06

Vers chez nous!
cb poustache!

(Henri and co)
PS: On t'attend madââââââââââme!
@ poil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:09

Moi je préfèrerai que ça arrive vers 21h-22h tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:14

dit Olivier il y a l'air d'avoir pas pas mal d'insta a l'avant de le la ligne entre orléan et Auxerre, c'est là que ça va péter
Revenir en haut Aller en bas
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:57

bon franchement merci les gars... c'est pas parceque ça ne se développe pas dans la minute qu'il faut tout annuler, une chasse se fait a plusieurs quoi surtout pour se casser dans une superbe cellule du nord IDF

peut-être que je suis trop non experimenté/trop jeune pour ce genre de choses mais dites le moi en face quoi! c'est pas le fait d'avoir 15ans qui m'empêche d'etre dehors au moindre orage mais évitez le truc du genre "ouais on est au sud Essonne on te tiens au courant" et quand je rapelle 10min plus tard " oui bah non on est a Evry là désolé, ça sera pour une prochaine fois" et d'ailleurs toujours pas de coup de fil.

a mon avis pas de prochaine occase avant l'année prochaine pour moi, encore merci Wink même chopper un simple cumulus j'aurais été content mais a vrai dire on est jamais aussi bien que chez soi et jamais aussi bien servi que par soi même comme on dit




/edit gallagher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann76
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
Yann76


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Le Havre (76)
Loisirs : Météorologie
Date d'inscription : 30/03/2009

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitimeVen 3 Juil - 1:36

Je ne pense pas qu'il faille que tu le prennes aussi mal, Met (je connais pas ton prénom, honte à moi lol). Même si je comprends tout à fait ta déception.

Simplement, à mon avis (qui n'engage que moi), tu es sans doute un petit peu pressé (normal quand on est passionné, me diras tu !). Mais faut-il te rappeler que tu ne t'es inscrit sur ce forum qu'il y a quelques jours, que les autres te connaissent à peine, et que tu ne peux pas exiger faire tout de suite une chasse avec un groupe de potes habitués à vadrouiller ensemble ! Il te faut d'abord t'intégrer ! Or toi tu viens d'arriver, et à peine débarqué (forcément pendant une période intéressante niveau orages), hop tu te précipites pour leur demander de partir avec eux...et il faudrait presque te dérouler le tapis rouge. Car c'est l'impression que ça donne...

Franchement, si j'avais l'esprit mal tourné (ce qui ne m'arrive jamais MDRR) je me serais dit que ton inscription sur phototormenta était intéressée...uniquement pour avoir l'opportunité de chasser, et non pour aller chasser AVEC EUX (avec eux, ça ne veut pas dire "un de plus" ou "encore un" comme le disait le titre de ton post de présentation, mais ça veut dire "AVEC" !

Mais comme je n'ai pas l'esprit mal tourné, que je suis un mec qui croit en l'infinie bonté humaine...surtout en celle de Météo78, je te dis qu'il faut être patient ! C'est pour ça qu'ils t'ont dit "on verra ça un autre jour" ! Intègre toi d'abord...! Apprends à les connaitre, vice versa, et tu verras...Car il faut bien s'entendre pour chasser avec d'autres.

En tout cas, ce ne sont pas les caprices qui te rendront service...!
Voilà, je t'ai donné mon sentiment, et je ne pense pas être si loin que ça de la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitimeVen 3 Juil - 2:17

phototormentas est une chose mais il y en a des que je connais déja comme Jatenlorage, Arkus, Henri... m'enfin bon c'est la vie c'est vrai que ça déçoit sur le coup et donc que la réponse est un peu violente au départ mais j'aurais juste voulu etre prévenu qu'ils ne passeraient pas au lieu que ce moi qu'appelle pour les savoir a Evry

en bref que la chasse ai loupé c'est une chose ( il n'y avait pas énormément de choses donc oui je comprends qu'ils ne sont pas passés) mais j'aurais voulu juste être prévenu qu'ils partaient ailleurs car on m'appelle pour dire en gros " il n'y a rien pour l'instant, je te tiens au courant " et puis que je rappelle plus tard pour savoir qu'ils sont déja loin sans le moindre coup de fil

sur le coup ben ça passe de travers puis après coup on comprend

tu devrais comprendre ça aussi Wink

j'ai encore beaucoup a apprendre sur ça donc je ne pense pas que je vais encombrer les chasses plus longtemps et prendre le temps d'avoir des bases solides comme tous les autres membres de ce forum

RDV sur le topic photo Cool

PS: il y a aussi une part de personnel sur mon précédent message, je devais être avec eux ce soir sinon je partais a l'hopital voir ma grand-mère qui a eu des troubles neurologiques pas plus tard qu'hier donc désolé si dans les prochains mois je suis un peu comme ça car quand un membre de votre famille est a deux doigts d'aller au trou votre comportement n'est plus le même surtout qu'un autre (mon oncle cette fois) est, lui, parti au trou cet hiver

encore désolé pour Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet   Observations semaine du 29 juin au 5 juillet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observations semaine du 29 juin au 5 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...
» Orages alpins / semaine du 21 Juillet 2013
» Semaine sportive en vue (dès le 29 Juin)
» semaine auvergnate du 11 au 18 Juillet 2009 bien orageuse !
» Orages de fin juin / début juillet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Observations sur les orages.-
Sauter vers: