Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...

Aller en bas 
+12
Amaury
Cédric 61
742steph247
Robin Richard
Louis
moow
Olivier BUHARD
Bubu
Xav28
Cyril Leroy
Henri Buffetaut
Yann76
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 11:44

Au passage, rien n'en a encore été dit ici il me semble, mais la Normandie à été le théâtre de la naissance d'un belle supercellule HP, qu'entre autre, notre Juju-Satch76 national et d'autres ont su intercepter comme il le faut Very Happy

http://www.forum-keraunos.org/anne-2009-f80/supercellule-hp-manglise-city-76-le-16-juillet-2009-t1911.htm

Un sacré morceau Exclamation Et félicitations à Julien et collègues Normands pour leurs captures; ils y a des très belles images !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 12:48

Olivier BUHARD a écrit:
En attendant, Pithiviers 2009 = pure States storm !
Des ambiances extras, lumière, mammas, foudre, pieds de pluie . rotor, bref !! de la follie, tout simplement !
Ouaip, vive le Loiret ! Razz

Mêmes ambiances de mon côté, avec de superbes mammas illuminés par des rampants, des impacts de foudre de plus en plus proche, une superbe couleur jaune/orange vers le Nord et le Nord-Ouest, et un rideau de pluie/grêle de plus en plus épais arrivant par le Sud... drunken


Sinon, la supecell du 76 est vraiment magnifique, c'est du lourd ! Surprised
Magnifique photo Julien ! Shocked Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 12:56

POUHOU! dur le réveil ce matin ... c'est bizarre, j'ai rêvais que j'avais une cellule orageuse de malade en formation devant mon nez avec foudre à l'avant. Malheureusement, à ce moment des 100taines de fourmis rouges volantes nous attaquaient empêchant de regarder le spectacle!!! Vite nous nous réfugions derrière des feuilles de bétrave ds le champ à côté! Victoire!!! Arcus en formation, lumière brune tapant sur les trainées de grêle... plein d'éclair partout au dessus de la tête... Panique à bord; à l'abri vers le village à 300m pour éviter la casse!!!! Merde trop tard pas le temps de trouver un hangars!! PUTAINNN!!! Arcus presque au sol dans le village!! affraid
le vent se lève d'un seul coup en tempête! POUAAAAA grosse panique tout se met à voler ds tous les sens! Poteau électrique partout merde! je vais me cacher ... on reste au milieu de la route ébahi par le spectacle violent et sensationnelle!
La voiture est secoué, aaaaahhhh trop fort! Merde la grêle!!!... vite la voiture, je la colle près d'un mur à l'abri... ça tape quand même mais on est à l'abri du vent, ça souffle encore! ah c'est bon ça s'arrête! Ouhaaa quel cauchemar, mais non ce n'est pas un rêve!! Nous l'avons vécu ouhouyou, Allez on se casse, y en a marre des sensations extrêmes! A merde, arbre tombé sur une camionnette ds le blède, ça commence bien, routes innondés ouai super, ah gros souci, la départementale est jonché d'arbres tombés, un stalomme géant s"organise! Les girophares bleus s'illuminent sur tous les horizons...
Bref ça a décoiffé du côté de Pithiviers!!!
Les photos arrivent cet aprem et vidéo de l'extrême la semaine prochaine.... je m'en remet pas encore les gars!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 13:06

Xav28 a écrit:
je m'en remet pas encore les gars!!! cheers

Halala Xav qu'est ce qu'on à pris Exclamation Et alors vous qui étiez pile en face de l'arcus; BRAAAOUUUMMMMM !!! Laughing Laughing
on attend ta vidéo avec impatience père Xav je sens que ça va nous scalper sur place... du reste, le pieds qu'on s'est mangé et les branches qu'on à vu sur la route, les bonnes grosses flaques (mais ounettes du tout là affraid) et le vent de dingue nous à bien marqué Exclamation
Bien content d'avoir pu vous croiser la dedans les gars, et d'avoir en-fin rencontré JR Wink

ON remet ça jeudi Question Laughing

La même, on veut la mêêêêêêmeuuuuuuuuuuUUUUUUUUUUUUUUUUUhHHH Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 13:12

Et bien Xav j'attends les photos et la video.
Tu me mets l'eau à la bouche et vue le petit récit, ça à l'air d'être un truc de ouf.affraid

Bon concernant la Hp d'hier sur le 14 et le 76 et bien j'ai bien vue quelque chose, mais j'étais au taff Evil or Very Mad
Je m'explique:
vers 18h 18h30, je sors de l'usine et monte le sentier edf pour voir ce qui se passe au loin.
Bon sue l'est de magnifique cb se mettent en place et par contre vers l'Ouest, un gros truc est bien présent. Une magnifique enclume est visible et dessous, je vois des tourelles convectives. J'attends encore quelques minutes et je vois à l'intérieur un truc énorme qui aspire tout ce qu'il y a au tour affraid
Je me dis, NON c'est une sp qui se forme la dessous ???
Ni une ni deux, je rentre et regarde sur le net ce qui se passe et la, une grosse cellule sévit sur le SE de la Manche et le SO du calvados. Mais il est trop vite, je ne peux pas quitter le taff. Je sais que je loupe un truc de ouf mais bon ....Crying or Very sad Et en regardant les photos sur Infoclimat et bien j'ai tout loupé. Mad Mad Mad
Après je suis parti en chasse vers 21H30, mais les salves de cette dégradation orageuse était déjà trop haut pour moi. Fait CH..R
Revenir en haut Aller en bas
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 13:17

Quelques photos vite fait, mais il m'en reste encore plein :

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Dsc0001vgo

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Dsc0093h

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Dsc0265n

Un impact un peu trop proche et lumineux :
Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Dsc0367
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 13:29

Et bien, on attend avec impatience vos photos, rien que l'excitation de Louis au tel m'a fait un peu vivre un court moment à vos cotés Smile

Pour ma part, bah ce fut pour le moins rocambolesque!

Sortie à 21h du taf, je découvre sans trop grande surprise que la situ à dégénéré plus vite que prévu, 20h30 à Saint Laz, je joue le coup de poker, et prend le train en direction de Mantes, dans la ferme intention de chopper le Super Cel arrivant du 27.. (merci le cyber qui m'a permis de jeter un oeil sur les radars Very Happy)

Arrivé à la gare, même pas le temps de me faire récupérer par un pote que la cellule s'abat sur la ville... D'une rare violence!!!!

Grêle, vent impactes très proches, ambiances STATESSSSSS; plus aucun éclairage publique, trains supprimés arbres tombés un peu partout, nombreuses inondations, bref soudain et bien violent.

Malheureusement, bah c'était trop tard, aucune photos, rien :@, rentré chez moi trempé, épuisé^^

Aller, me faites pas trop attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 14:16

Et ben nous dans le MC, chasse magnifique avec pas moins de 4 orages successifs de nature et d'intensité variable. J'ai pas mal de raw à mouliner (wéééé!) mais en avant première je puis vous mettre celle-ci!

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Wadrhxf2l5

Le must fut une cellule à base élevée en milieu de nuit... Mais il faut que je m'attelle à la tache! Wink

Juju la Supercell Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Invité
Invité




Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 14:29

Allez pour le plaisir ! Je m'en remet toujours pas cyclops

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 25753160720092121

En tout cas il y a eut de la photo sympa hier soir en premier aperçu !
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 14:35

ah merde c'est con Cédric, nous au timing c'était bon car c'était sur les coups de 20h30, pour mémoire nous avions rater les supercell de l'Oise et puis ce n'est que parti remise et voilà récompenser... allez pense à la prochaine situ qui te sera favorable Wink
Bon je vais taffer sur les photos et vidéos du méga croiseur à tt l'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 14:37

Roooohhhhh, Juliennnnnnn!! La prochaine fois qu'on se voit, c'est pas une pinte que tu vas me payer, mais 5! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 14:56

Amaury Kerjean a écrit:
Roooohhhhh, Juliennnnnnn!! La prochaine fois qu'on se voit, c'est pas une pinte que tu vas me payer, mais 5! ^^

Grave!
C'est dantesque mon Juju! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 15:26

halala ! ce Juju, il nous a tout laissé loinnnnnnn derrière là affraid

Magnifique !

Notre Papy national et notre Cyclone des terres centrales ont aussi fait les choses comme il faut aussi Wink Normal allais je dire Wink

Bon mon pov' Cédric, pas de bol décidément Sad M'enfin t'inquiètes, si tu savais le nombre de fois où je me suis retrouvé coincé au taff avec l'orage dehors Rolling Eyes
Y a toujours un moment qui est le bon, faut juste sauter sur l'occaz à chaque fois que c'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 16:49

Allez voici les miennes .... on commence avec l'approche et formation du croiseur:
Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 16juillet2009d9021 Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 W800

Début de formation de l'arcus du à la microrafale à droite de la bête ... houla que c'est beautifull!!
Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 16juillet2009d9028 Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 W800

Bon là y a trop de choses!! Un noyau de grêle à gauche qui déboule vers le sol, bel arcus avec microrafale... et en haut à droite turbulence géante:
Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 16juillet2009d9035 Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 W800

Le noyau a touché terre et s'écrase comme une mer..! Créant une spirale horizontale!! Destruction assurer:
Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 16juillet2009d9038 Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 W800

Voici après le passage du croiseur les dégâts causés:
Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 16juillet2009d502 Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 W800

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 16juillet2009d508 Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 W800

La route est coupé, obligé de passer là où l'arbre était debout!
Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 16juillet2009d509 Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 W800

Les champs étaient jonchés de branches voir même plus loin au fond de la photo, les têtes des arbres étaient dans le champ!!! Des bouts d'arbres étaient transportés sur 10m par le vent:
Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 16juillet2009d5011 Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 W800

Et pour finir voici la dernière foudre de la soirée prise du côté sud d'Étampes par notre ami JR (je lui est prêté mon D50)
Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 16juillet2009d5033 Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 W800
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 16:53

Baooooooouuuuum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Explosif!
ENORME!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Yann76
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
Yann76


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Le Havre (76)
Loisirs : Météorologie
Date d'inscription : 30/03/2009

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 16:59

De sacrées cellules pour de magnifiques reportages ! Smile

Finalement les prévis à 10 jours avaient tapé dans le mille. On en parle jamais, pas de coucou ni de bravo lool, ceci dit elles sont parfois fiables

Sinon, eh bien je compatis totalement à ton désarroi Cédric. Moi même étant dépourvu de moyen de déplacement, je rate la plupart des épisodes, même quand ceux-ci se déroulent à 20km de là où je suis. Autant dire que c'est... attristant !


Dernière édition par Yann76 le Ven 17 Juil - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 17:08

J'y vais des miennes aussi! Wink

1
Quelques mammas:
Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Sem1x94b3l

2
Quelques éclairs. Wink
Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Zgur3fmkt7

3
Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 94kjfgtyyw

4
Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Juk4c60946
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Yann76
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
Yann76


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Le Havre (76)
Loisirs : Météorologie
Date d'inscription : 30/03/2009

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 17:15

J'aime beaucoup ta première Henri.
Les autres aussi remarque, mais j'ai quand même un petit faible pour la 1ère ! On sent l'apaisement après l'orage, lorsque les éléments se calment et que tout revient en place après la tourmente...On arrive parfois à être d'une humeur équivalente, et ton cliché le rend super bien je trouve ! Wink

Tes photos n'ont pas été prises en IDF par contre...?
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 17:29

Henri tes photos sont digne d'Hermant ! Wink

je viens de survoler vite fait la vidéo pour voir le monstre!!!
"Whouuuuu oh la VAAACHE!!! Meuuh!!"
je vous promets ça décoiffe, y a même pas 2 min de pure vent de ouf!affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 18:19

Superbes photos Xav ! Ca c'est de l'orage ! Twisted Evil

On attend la vidéo ! Cool

Très belles photos aussi Henri, j'aime beaucoup la derniere Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 18:41

Xav28 a écrit:


je viens de survoler vite fait la vidéo pour voir le monstre!!!
"Whouuuuu oh la VAAACHE!!! Meuuh!!"
je vous promets ça décoiffe, y a même pas 2 min de pure vent de ouf!affraid

cheers

promis, en la regardant, je tiendrai mes cheveux (enfin le peu qui me reste) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 19:01

Hoho, énorme Henri !! La foudre vous à rendu visite de près on dirait !! Very Happy
Loulou à chopé un bout de traceur descendante d'un arc aui à claqué à100-150 mètres de la voiture à un moment où nous venions juste de nous y replier... et pour cause Laughing Il vous postera ça je pense !

Xav, de la follie tes tophs Exclamation Qu'est ce qu'on c'est pris la vache !!!!! JR trop cool aussi. Genre j'appuie sur un bouton et y a un impact qui vient pile à ce moment là, juste plein cadre affraid "JR, OU LE LIGHNING TOUCH !!"

Bon, j'en ai vite fait une là, mais c'est avec mon écran de portable donc rendu pas garanti, désolé :S

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 008784_forum

Bonn, je sais pas à quand car plus de net chez moi pour quelques jours encore je pense :S

A pluche et soyez sages hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 19:26

Très belle photo Olive ! Superbe ambiance !

J'en poste une autre (un peu plus et c'était completement hors cadre...) :
Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Dsc0437q
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 19:34

Nickel Olive même au portable !
Xav la vidéo, la vidéo la vidééééééoooooooooo ! Ptain quel orage de malade Laughing
Julien ... euh ... comment dire ... ... Shocked Shocked
Henri quelles foudres ! Du ramifié à base élevé en veux-tu en voilà ...
JR, je le hais à vie Razz L'impact de la mort qui tue au milieu de nulle part sans prévenir sans rien avant ni après alors que y'a plus que des flahs de cellules moribondes et lointaines ... faut remettre dans le contexte aussi Evil or Very Mad
Robin, super tes mamma et foudre bien qu'un peu lumineuse ... on sens la puissance kéranique !

A propos d'impact en effet ... vers le milieu de la soirée près d'Etampes ... petite cellule de la deuxième vague, la structure nuageuse un peu arquée est très étrange , le rideau de pluie n'est pas loin ... et là tchac ! internuageux qui se ramifie au zénith dans notre direction ... glorp ! on l'a échappé belle. Puis impact à moins d'1 km vers l'ouest et le gouttes arrivent, il est temps de se replier. Vu le déplacement ultra-rapide inutile de chercher à devancer la cellule par les petites routes de la vallée ... on décide finalement de shooter depuis la voiture. Le temps qu'Olive s'installe pour repartir vers un point de vue juste croisé avant je lance une pose à tout hasard histoire de ... et là .. SCHLACK - BAM impact à 100-200 m ... évidemment hors cadre (Rolling Eyes) mais les traceurs sont là pour donner le ton !

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 C41a83112b0937d7c069bd5176afb8d6

Pour ce qui est du croiseur, vus pour notre part d'un peu plus loin au nord ... quelques ambiances bien US tout de même dans ces belles plaines Beauceronnes. Une immense enclume de mamma sillonée de rampants et intra (mais trop peu lumineux pour la photo à cette heure)

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 C91336495ab0d162cb8410e83b14b39b

Lumière d'enfer avec ce soleil à 4h

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 41850886

Et un pano pour l'ambiance really US avec la moissoneuse Razz

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 73bf6d816ba21747c22b4575bd61bea7


PS : Oooh ces spiders Robin drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 19:40

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...   Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir... - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orages du 3 au 6 juillet
» A partir du 20/07, orages à prévoir?
» Une semaine d'orages
» Observations semaine du 29 juin au 5 juillet
» Orages le 12 et 13 juillet 2011!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: