| | A partir du 20/07, orages à prévoir? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Henri Buffetaut supercellule

Nombre de messages: 7246 Age: 25 Localisation: Milan / Versailles Emploi: Architecte Date d'inscription: 18/09/2006
 | Sujet: A partir du 20/07, orages à prévoir? Dim 19 Juil - 1:33 | |
| Quelle saison orageuse mes amis, ça n'arrête pas! La récurrence s'est bien installé et suite à notre coup de frais actel une poussée chaude devrait occurir mardi à l'avant d'un front froid sur la moitié Nord et des orages sont d'ors et déjà possibles au Nord de la Loire Mardi! C'est encore un peu loin, mais les modèles sont assez prometteurs.  _________________ [img][url="http://www.henri-buffetaut.org/"]  [/url][/img] |
|
 | |
Louis supercellule

Nombre de messages: 1289 Age: 22 Localisation: Toulouse Emploi: Etudiant en Sciences de la Terre Date d'inscription: 16/02/2008
 | Sujet: Re: A partir du 20/07, orages à prévoir? Dim 19 Juil - 11:24 | |
| Ça se décante lentement pour mardi soir ...  Grosso modo ça nous voit un front stationnaire Centre-Ardennes dans la nuit de mardi à mercredi avec une masse d'air humide et instable advectée à l'étage moyen par un fort flux de SO dans l'axe de ce front. On peut imaginer de nombreux monos à bases et sommets élevés remontant rapidement sur cet axe pendant toute la nuit. Cependant la grosse couche sèche en bas étage pourrait être assez limitante. A voir ce soir et demain car si ça se passe bien ça peut être excellent ! Mont Aout 2009 ?  Edit : Je viens de regarder la suite, amusant puisque l'axe pourrait stationner sur nos régions jusqu'à la nuit suivante ! A suivre ... _________________ Entropiae, les désordres du ciel - Instants de Ciel
|
|
 | |
Robin Richard supercellule

Nombre de messages: 1070 Age: 21 Localisation: Châtillon-Coligny et Orléans Emploi: Etudiant en aménagements paysagers Date d'inscription: 27/01/2007
 | Sujet: Re: A partir du 20/07, orages à prévoir? Dim 19 Juil - 11:58 | |
| Déjà, ce qui est sûr, c'est que ça va chauffer mardi ! Le thermomètre fait du yoyo en ce moment... _________________  |
|
 | |
Amaury supercellule

Nombre de messages: 957 Emploi: Etudiant Date d'inscription: 23/01/2007
 | Sujet: Re: A partir du 20/07, orages à prévoir? Dim 19 Juil - 12:09 | |
| Ce qu'on peut dire, c'est qu'on s'ennuie pas les z'amisss! Attendons un peu, c'est vrai que c'est un peu sec en basse couche... :s Mercredi, semble être la journée où la dégradation sera la plus généralisée. Un pti road trip ?  |
|
 | |

Nombre de messages: 7246 Age: 25 Localisation: Milan / Versailles Emploi: Architecte Date d'inscription: 18/09/2006
 | Sujet: Re: A partir du 20/07, orages à prévoir? Dim 19 Juil - 12:25 | |
| | Amaury Kerjean a écrit: | Ce qu'on peut dire, c'est qu'on s'ennuie pas les z'amisss!
Attendons un peu, c'est vrai que c'est un peu sec en basse couche... :s
Mercredi, semble être la journée où la dégradation sera la plus généralisée.
Un pti road trip ?  |
Je suis chez Fryz Mercredi avec Victoire et Emy.  But, road trip oketo mardi soir.  _________________ [img][url="http://www.henri-buffetaut.org/"]  [/url][/img] |
|
 | |
Xav28 supercellule

Nombre de messages: 998 Age: 29 Localisation: Chartres Emploi: ... Loisirs: l'orage! Date d'inscription: 08/06/2009
 | Sujet: Re: A partir du 20/07, orages à prévoir? Dim 19 Juil - 13:15 | |
| mouai mardi ça put le Auxerre ...  Mais mercredi soir semble plus à l'ouest pour le moment, la région centre serait mieux concernée que la veille.... à suivre! |
|
 | |
Yann76 Cumulonimbus multicellulaire

Nombre de messages: 275 Age: 35 Localisation: Le Havre (76) Loisirs: Météorologie Date d'inscription: 30/03/2009
 | Sujet: Re: A partir du 20/07, orages à prévoir? Dim 19 Juil - 13:20 | |
| Je serais bien venu éventuellement avec vous mardi soir, si c'était possible (c'est à dire s'il y a de la place, si vous voulez bien, etc...!)  PS : si ce n'est pas possible, aucun souci ! |
|
 | |
Amaury supercellule

| Sujet: Re: A partir du 20/07, orages à prévoir? Dim 19 Juil - 13:23 | |
| Non, on BOYCOT LES HAVRAIS :d Surtout après ce que vous avez ramassé jeudi ^^ |
|
 | |

Nombre de messages: 275 Age: 35 Localisation: Le Havre (76) Loisirs: Météorologie Date d'inscription: 30/03/2009
 | Sujet: Re: A partir du 20/07, orages à prévoir? Dim 19 Juil - 13:26 | |
| | Amaury Kerjean a écrit: | | Non, on BOYCOT LES HAVRAIS :d Surtout après ce que vous avez ramassé jeudi ^^ |
lol On ben tu sais moi j'ai tout raté jeudi...! |
|
 | |
Amaury supercellule

| Sujet: Re: A partir du 20/07, orages à prévoir? Dim 19 Juil - 13:30 | |
| Bah on est deux, par contre, je boycot Julien tant qu'il a pas payé son coup  |
|
 | |

| Sujet: Re: A partir du 20/07, orages à prévoir? Dim 19 Juil - 14:03 | |
| | Yann76 a écrit: | Je serais bien venu éventuellement avec vous mardi soir, si c'était possible (c'est à dire s'il y a de la place, si vous voulez bien, etc...!) 
PS : si ce n'est pas possible, aucun souci ! |
Si tu veux venir, c'est ok pour moi, tu peux arriver mardi matin, on déjeunera ensemble, il y a moyen de dormir at home durant la nuit de mardi à Mercredi, sachant que je part pour Grenoble tôt le lendemain. J'ai aussi proposé à Juju de venir.  _________________ [img][url="http://www.henri-buffetaut.org/"]  [/url][/img] |
|
 | |

| Sujet: Re: A partir du 20/07, orages à prévoir? Dim 19 Juil - 14:23 | |
| Ecoute Henri on fait comme ça ! Je te donne mon numéro de tel et mon adresse msn par MP ! |
|
 | |

| Sujet: Re: A partir du 20/07, orages à prévoir? Dim 19 Juil - 14:25 | |
| ouaip!  _________________ [img][url="http://www.henri-buffetaut.org/"]  [/url][/img] |
|
 | |
Louis supercellule

Nombre de messages: 1289 Age: 22 Localisation: Toulouse Emploi: Etudiant en Sciences de la Terre Date d'inscription: 16/02/2008
 | Sujet: Re: A partir du 20/07, orages à prévoir? Dim 19 Juil - 15:20 | |
| Je sens que ça va pas être triste cette affaire !  _________________ Entropiae, les désordres du ciel - Instants de Ciel
|
|
 | |

| Sujet: Re: A partir du 20/07, orages à prévoir? Lun 20 Juil - 0:58 | |
| Tu m'étonnes. Les indices sont tout à fait favorables pour mardi soir. Je verrais bien le Mont Aout par exemple. (Au hasard, comme ça!) Juste pour vous donner une petite idée... J'aime. Aller, au dodo maintenant!  _________________ [img][url="http://www.henri-buffetaut.org/"]  [/url][/img] |
|
 | |
| | A partir du 20/07, orages à prévoir? | |
|