Phototormenta


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Olympus C-8080

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule


Nombre de messages : 10178
Age : 29
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Olympus C-8080   Ven 17 Nov - 16:03

Très présent sur le secteur des Bridge-camera, Olympus décline le concept depuis quelques années, en argentique comme en numérique. Le savoir faire du constructeur nippon n’est donc plus à mettre en doute, et le C-8080 en est la preuve éclatante.

Introduction



Concurrent direct des Konica Minolta A2, Sony F828 et autres Canon PowerShot Pro 1, l’Olympus C-8080 se positionne pourtant différemment, via un zoom ouvertement plus court que les autres. Malgré cette différence notable, qui rend impossible un comparatif stricto sensu, le Bridge haut de gamme d’Olympus possède des atouts qui enfoncent largement la concurrence, notamment (voir plus bas) son exceptionnelle gestion du bruit. Par ailleurs, si l’objectif n’atteint pas les traditionnels 28-200 mm, l’utilisateur se trouve tout de même face à un 28-140 mm plus qu’honorable, suffisant pour couvrir l’essentiel des situations courantes. Atout maître en ces temps troublés d’inflation "pixelloise", la résolution de 8 millions de pixels est évidemment à l’ordre du jour, avec à la clé des tirages A3, voire beaucoup plus.

Une fois de plus, la comparaison Reflex / Bridge est inévitable, même si notre discours ne change pas sur ce sujet : Malgré un prix plus élevé qu’un reflex numérique d’entrée de gamme, un Bridge ne peut décemment être considéré comme « meilleur », que ce soit en terme de qualité d’image, de confort de mise au point ou de maniabilité. Reste que le Bridge est un marché à part en soi, et qu’il s’adresse à des prosumers autant qu’à des amateurs (avertis ou non), voire à des professionnels à la recherche d’une résolution importante dans un boîtier polyvalent et facile à gérer. Le bridge possède indéniablement un côté pratique qui fait défaut aux reflex, et c’est aussi une affaire de goût et de philosophie photographique. D’un point de vue strictement objectif, il faut reconnaître que les constructeurs de Bridge ont fait beaucoup d’efforts concernant la construction, la finition et la qualité générale de leurs boîtiers, proposant aujourd’hui des appareils remarquables et parfois bluffant. Malgré des défauts agaçants, l’Olympus C-8080 en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phototormenta.actifforum.com
 
Olympus C-8080
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premières photos argentiques avec l'OLYMPUS OM-10
» Olympus Group 2010 Corporate Strategic Plan
» Durée de vie des batteries Olympus
» OLYMPUS nouveaux E-Sytem pour 2010 Photokina
» Un photographe pro en Olympus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Didactique :: Matèriel photo et techniques de prises de vue.-
Sauter vers: