Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cb's et mammas chez le Normand

Aller en bas 
+7
Louis
Olivier BUHARD
Yann76
Henri Buffetaut
Tristan06
Xav28
moow
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cb's et mammas chez le Normand Empty
MessageSujet: Cb's et mammas chez le Normand   Cb's et mammas chez le Normand I_icon_minitimeMer 11 Nov - 18:31

MMmmmh que l'automne est bon avec ces cieux changeant eu gré des quelques poussées fraîches ! Allez go sur un ptit retour du ciel de train bien actif du week-end dernier Cb's et mammas chez le Normand Icon_biggrin

La traine est bien en place sur la pointe de caux avec cette famille de Cb dominant la Porte Océance
Cb's et mammas chez le Normand Panora10

Au bout de quelques minutes, l'enclume de gauche décide d'offrir un peu de spectacle en pondant quelques mammatus XXL
Cb's et mammas chez le Normand Mammat11

Allez hop petit tour sur la jetée Nord pour prendre tout ce troupeau en évacuation.. mmhhh que le vent est frais Cb's et mammas chez le Normand Icon_rendeer
Cb's et mammas chez le Normand Cumulo10

On va tout de même pas laisser partir cet amas tranquillement, direction le plateau du Pays de Caux et le spectacle est vraiment au rendez-vous : encore un Cb avec quelques mammas Cb's et mammas chez le Normand Icon_bounce
Cb's et mammas chez le Normand Mammat10

Et ce joli bébé donnera pas mal de grêle et un coup de foudre
Cb's et mammas chez le Normand Fauvil10

Vive la traine Normande Cb's et mammas chez le Normand Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Cb's et mammas chez le Normand Empty
MessageSujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand   Cb's et mammas chez le Normand I_icon_minitimeMer 11 Nov - 19:56

La dernière n'est pas un peu rougeaude?
Mais bon elle est superbe.
Belle série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Cb's et mammas chez le Normand Empty
MessageSujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand   Cb's et mammas chez le Normand I_icon_minitimeMer 11 Nov - 20:35

c'est bizarre, elles sont pas truquées tes photos! LOOOL!!

SPLENDIDE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Tristan06
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal



Nombre de messages : 120
Age : 28
Localisation : Grasse(06)
Loisirs : photographie et météo
Date d'inscription : 27/11/2008

Cb's et mammas chez le Normand Empty
MessageSujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand   Cb's et mammas chez le Normand I_icon_minitimeMer 11 Nov - 20:41

Trés belle serie surtout la derniere!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cb's et mammas chez le Normand Empty
MessageSujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand   Cb's et mammas chez le Normand I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 1:45

Pour la dernière, photo prise en plein coucher de soleil Cb's et mammas chez le Normand Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Cb's et mammas chez le Normand Empty
MessageSujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand   Cb's et mammas chez le Normand I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 1:49

Wouarf!
Je les avaient déjà vues. C'est magnifique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Yann76
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
Yann76


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Le Havre (76)
Loisirs : Météorologie
Date d'inscription : 30/03/2009

Cb's et mammas chez le Normand Empty
MessageSujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand   Cb's et mammas chez le Normand I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 3:31

C'est franchement chouette, j'aime beaucoup, avec d'ailleurs un énorme faible pour la première : Le panorama sur le site de la transat est de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Cb's et mammas chez le Normand Empty
MessageSujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand   Cb's et mammas chez le Normand I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:46

Ben moi aussi j'en avais vu certaines, mais je ne me lasse pas de les revoir, belles images m'sieur Juju, bravo Wink
Les mammas sur l'avant dernière sont vraiment énormes Exclamation Ils donneraient presque un aspect, heu comment dire, masculin Question au Cb... paradoxalement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Cb's et mammas chez le Normand Empty
MessageSujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand   Cb's et mammas chez le Normand I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:56

Ah y'a pas a dire faut être sur la côte pour avoir les Cb de traîne les mieux formés ! En plus les compos hyper dynamiques du grand angle vont très bien avec ces ciels tout aussi dynamiques ... (je pense surtout à l'avant dernière)
Un plus pour la dernière et ces ambiances fabuleuses. Cb's et mammas chez le Normand Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Cb's et mammas chez le Normand Empty
MessageSujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand   Cb's et mammas chez le Normand I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:04

Vues en avant première aussi, mais quel régale de les revoir!
Bravo Ju!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Cb's et mammas chez le Normand Empty
MessageSujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand   Cb's et mammas chez le Normand I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:19

Popopopopo.. Cb's et mammas chez le Normand Icon_silent Quel régale...

Une sacré séries pour une sacré traine, de superbes structures, parfaitement mises en scène Wink ( comme dhab)

Il fait bon vivre au pays des vacheuuuuuuuuus Smile


(Jte paierai une pintase Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Cb's et mammas chez le Normand Empty
MessageSujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand   Cb's et mammas chez le Normand I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:46

Oui, une pintasse... Smile

Je serais curieux de voir à quoi ressemble les orages de neige dus aux descentes froides qui se produisent réglièrement en hivers sur les cotes Normandes!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Cb's et mammas chez le Normand Empty
MessageSujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand   Cb's et mammas chez le Normand I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:09

C'est pas pour les abstinant... t'as pas arrêté la bierre ?!

Ah ça fait un moment que j'y pense aussi ^^ On sera quoi faire en Janvier..
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Cb's et mammas chez le Normand Empty
MessageSujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand   Cb's et mammas chez le Normand I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:18

D'ailleurs, je me suis penché sur ça, phénomènes qui se produisent presque chaque année à la deuxième et troisième décade de janvier... souvent en flux de Nord Est, longant les côtes et se cantonant à la Normandie, voir Bretagne quelques fois.

Bonne perspective en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Cb's et mammas chez le Normand Empty
MessageSujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand   Cb's et mammas chez le Normand I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:44

Olalala...pas de BIERE! Après on a un gros ventre!
Groooossse Maaadame!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Yann76
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
Yann76


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Le Havre (76)
Loisirs : Météorologie
Date d'inscription : 30/03/2009

Cb's et mammas chez le Normand Empty
MessageSujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand   Cb's et mammas chez le Normand I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:54

Henri Buffetaut a écrit:
Oui, une pintasse... Smile

Je serais curieux de voir à quoi ressemble les orages de neige dus aux descentes froides qui se produisent réglièrement en hivers sur les cotes Normandes!

Oh ben c'est la même chose mais avec de la neige...Cb's et mammas chez le Normand Lol

Dans ce genre de situ les Cb on une structure filandreuse, et - du moins sur la côte - sont souvent très soudés et laissent assez peu de place aux éclaircies (elles ne sont pas durables). L'activité électrique est généralement faible, mais quand ça flashe ça cogne dur. À mon avis c'est le genre d'orage dont les éclairs doivent être très difficiles à photographier (je n'ai d'ailleurs jamais vu en photo un éclair d'orage de neige !). Quand passe le grain le vent peut être très fort avec une vraie sensation de blizzard, et niveau précipitations, les cumuls grimpent très vite...

Dès qu'on s'enfonce 20-30km vers l'intérieur des terres le temps devient ensoleillé, sec et froid. Les cellules convectives se meurent dès qu'elles quittent le substrat maritime.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Cb's et mammas chez le Normand Empty
MessageSujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand   Cb's et mammas chez le Normand I_icon_minitimeVen 13 Nov - 15:28

Yann76 a écrit:
Henri Buffetaut a écrit:
Oui, une pintasse... Smile

Je serais curieux de voir à quoi ressemble les orages de neige dus aux descentes froides qui se produisent réglièrement en hivers sur les cotes Normandes!

Oh ben c'est la même chose mais avec de la neige...Cb's et mammas chez le Normand Lol

Dans ce genre de situ les Cb on une structure filandreuse, et - du moins sur la côte - sont souvent très soudés et laissent assez peu de place aux éclaircies (elles ne sont pas durables). L'activité électrique est généralement faible, mais quand ça flashe ça cogne dur. À mon avis c'est le genre d'orage dont les éclairs doivent être très difficiles à photographier (je n'ai d'ailleurs jamais vu en photo un éclair d'orage de neige !). Quand passe le grain le vent peut être très fort avec une vraie sensation de blizzard, et niveau précipitations, les cumuls grimpent très vite...

Dès qu'on s'enfonce 20-30km vers l'intérieur des terres le temps devient ensoleillé, sec et froid. Les cellules convectives se meurent dès qu'elles quittent le substrat maritime.

+1 avec toi Yann.Cb's et mammas chez le Normand Icon_wink

Autrement félicitations à Satch76 pour ses magnifiques photos.
Ça me rappel Samedi dernier sur la région Cannaise. Lorsque nous sommes repartis en fin d'après midi, sur le chemin du retour, sur le périphérique, vers 17H15 , j'ai aperçu une cellule comme sur ta dernière photo. Le temps que je sorte du périph et que je trouve un emplacement pour prendre cette magnifique cellule, les lumières n'étaient plus au rendez vous, et le nuage mur avait disparut. Tans pis pour moi, mais je retrouve l'ambiance grace à toi.Cb's et mammas chez le Normand Icon_wink
Pour info la cellule que j'ai vu, était sur la région de Falaise.
Je pense que pour la saison prochaine, cet un endroit où je devrais aller. C'est sur le bord de la ligne Le Mans Alençon Bais de Seine, où il y a quelques lignes qui s'activent. De plus ils viennent d'implanter de magnifique champs d'éoliennes.

Encore félicitations Satch76 pour ses photos.Cb's et mammas chez le Normand Icon_wink


Dernière édition par Cédric 61 le Ven 13 Nov - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann76
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
Yann76


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Le Havre (76)
Loisirs : Météorologie
Date d'inscription : 30/03/2009

Cb's et mammas chez le Normand Empty
MessageSujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand   Cb's et mammas chez le Normand I_icon_minitimeVen 13 Nov - 21:23

Ouh là là, non Cédric, elles ne sont pas de moi ces photos, j'en serais bien incapable !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Cb's et mammas chez le Normand Empty
MessageSujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand   Cb's et mammas chez le Normand I_icon_minitimeVen 13 Nov - 22:19

Yann76 a écrit:
Ouh là là, non Cédric, elles ne sont pas de moi ces photos, j'en serais bien incapable !

Rectifié de suite le tire Cb's et mammas chez le Normand Icon_redface
Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Cb's et mammas chez le Normand Empty
MessageSujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand   Cb's et mammas chez le Normand I_icon_minitimeSam 14 Nov - 1:15

La dernière est juste impressionnante. Il est possible que je l'aie déjà vue aussi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Contenu sponsorisé





Cb's et mammas chez le Normand Empty
MessageSujet: Re: Cb's et mammas chez le Normand   Cb's et mammas chez le Normand I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cb's et mammas chez le Normand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mammas !
» Bonjour d'un Bas Normand
» Ciel Bas Normand
» Un autre Bas-Normand
» Superbe orage normand - 04 Aout 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: