Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'automne, pendant qu'il en reste encore...

Aller en bas 
+3
Cédric 61
nonor
Olivier BUHARD
7 participants
AuteurMessage
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

L'automne, pendant qu'il en reste encore... Empty
MessageSujet: L'automne, pendant qu'il en reste encore...   L'automne, pendant qu'il en reste encore... I_icon_minitimeLun 16 Nov - 1:15

Hi all,

Et oui, encore un mois d'automne et après... pffffout, et brrrr Exclamation

Donc pour redonner un peu de couleurs à vos écrans avant que le blanc le gris et le noir ne devienne les dominante de notre environnement et les principales couleurs de nos photos, voici quelques images glanées lors d'un petit break alpestre pendant les vacances de la Toussaint dans les environs de Moutiers...

1-vue depuis le gîte (super sympa si vous cherchez une bonne adresse, j'ai Exclamation). Les inversions du matin bloquent les fumées des cheminées sur les hauts de Moutiers :
L'automne, pendant qu'il en reste encore... DSF3116

2-En face, les contreforts du Beaufortin éclatent de milles couleurs. La montagne en automne, un vrai régal :
L'automne, pendant qu'il en reste encore... DSF3141

3-Même les prés face à Valmorel ne peuvent s'empêcher de revetir ne serait ce qu'un bouton floral, un tache de peinture vive perdue dans le vert séché par le temps qu'il a fait les semaines précédentes :
L'automne, pendant qu'il en reste encore... 20091030-00006-4775

4-petite balade vers le barrage des Coches (j'ai un pano à finir là dessus). le barrage était en réfection et donc vide d'eau... mais plein de boue Razz du boulot pour le néttoyage, c'est clair !!
L'automne, pendant qu'il en reste encore... DSF3138

L'automne, pendant qu'il en reste encore... DSF3140

5-Sur les hauteurs d'Aigeublanche...
L'automne, pendant qu'il en reste encore... DSF3145

6-... ou au dessus de Notre Dame du Pré :
L'automne, pendant qu'il en reste encore... DSF3163

7-Finalement, le beau temps ne peut durer éternellement (et heureusement pour nous traqueurs d'orages !)... les premiers prémices du temps perturbé de lundi 2 novembre s'annoncent la veille au soir :
L'automne, pendant qu'il en reste encore... DSF3168

8-ET ça ne rate pas bien sûr ^^ Lundi, bonne grosse pluie et moulte stratus bas dans les vallées et sur les versants. Ceux ci mèenet d'ailleurs une danse infernales en se déchiquetéant, se remodelant, s'étirant, se pétriçant, s'enroulant, se tordant, se lançant et s'élançant vers les hauts, sous les injonctions impérieuses zzz'et, impétieuses du vent (plutôt venteux se jour ci comme dirait google traduction Rolling Eyes) :
L'automne, pendant qu'il en reste encore... DSF3190

Bon allé, v'la pour cette petite sortie !
moi y'en a fatigué ce soir... dodo Wink


Dernière édition par Olivier BUHARD le Lun 16 Nov - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

L'automne, pendant qu'il en reste encore... Empty
MessageSujet: Re: L'automne, pendant qu'il en reste encore...   L'automne, pendant qu'il en reste encore... I_icon_minitimeLun 16 Nov - 2:37

Merci, ça fait plaisir à voir! Les trois premières sont super. La 6 et la 8 également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

L'automne, pendant qu'il en reste encore... Empty
MessageSujet: Re: L'automne, pendant qu'il en reste encore...   L'automne, pendant qu'il en reste encore... I_icon_minitimeLun 16 Nov - 11:59

Merci Olivier de nous présenter ses quelques photos de montagne.L'automne, pendant qu'il en reste encore... Icon_wink
Et oui pour nous les vacheux, on ne voit pas ça tous les jours. L'automne, pendant qu'il en reste encore... Icon_lol
Vraiment de magnifiques couleurs que l'on trouve cette année. Je trouve que l'automne nous gâte. C'est peut être du au temps assez clément.
Mes préférences vont pour la 4-5-6. Mais les autres sont bien aussi.

Encore merci Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

L'automne, pendant qu'il en reste encore... Empty
MessageSujet: Re: L'automne, pendant qu'il en reste encore...   L'automne, pendant qu'il en reste encore... I_icon_minitimeMar 17 Nov - 0:27

Wééé! Belle série, les vacances te fond du bien.
Ma je prends tout, j'suis en manque de montagnes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

L'automne, pendant qu'il en reste encore... Empty
MessageSujet: Re: L'automne, pendant qu'il en reste encore...   L'automne, pendant qu'il en reste encore... I_icon_minitimeMar 17 Nov - 12:19

Aaah la montagne en automne ... ça ne doit pas durer très longtemps entre le début des couleurs et les premières neiges, tu est bien tombé pour en profiter.
Un plus pour la 6 avec son petit rayon et l'ambiance de la 8 ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

L'automne, pendant qu'il en reste encore... Empty
MessageSujet: Re: L'automne, pendant qu'il en reste encore...   L'automne, pendant qu'il en reste encore... I_icon_minitimeMer 18 Nov - 0:17

merde, y'en a 9 maintenant ! ou alors je sais pas compter (c'est peut-être plus ça...) donc 7 et 9 en fait, avec le rayon et puis l'ambiance nuageuse colorée Smile (et toujours les trois premières pour l'originalité et la douceur. J'avais jamais vu d'inversion sur des fumées de cheminée !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

L'automne, pendant qu'il en reste encore... Empty
MessageSujet: Re: L'automne, pendant qu'il en reste encore...   L'automne, pendant qu'il en reste encore... I_icon_minitimeMer 18 Nov - 2:04

Merci les z'amis Wink

Je suis en train de virer de vilains fils tout moches sur un pano du barrage des Coches... dès que j'ai un peu de temps je finalise et je vous le poste.

Oui Nonor, c'était assez amusant. On voyait monter la fumée de quelques mètres au loin puis d'un coup, visiblement au niveau où le soleil pouvait commencer à chauffer la masse d'air, elle s'arrêtait et longeait la vallée vers Bourg Saint Maurice, restant à flotter sur le coussin d'air plus dense du fond de vallée.

Décidément, la montagne est pleine de ce genre de surprises amusantes : j'adore Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Tornado 08
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
Tornado 08


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08)
Emploi : lycéen
Loisirs : météo,photographie,jeux sur PC,sorties...
Date d'inscription : 09/08/2009

L'automne, pendant qu'il en reste encore... Empty
MessageSujet: Re: L'automne, pendant qu'il en reste encore...   L'automne, pendant qu'il en reste encore... I_icon_minitimeMar 1 Déc - 23:23

Jolies photos, belles couleurs, belles compos... J'aime beaucoup! L'automne, pendant qu'il en reste encore... Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

L'automne, pendant qu'il en reste encore... Empty
MessageSujet: Re: L'automne, pendant qu'il en reste encore...   L'automne, pendant qu'il en reste encore... I_icon_minitimeMer 2 Déc - 13:18

Très sympathique série Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Contenu sponsorisé





L'automne, pendant qu'il en reste encore... Empty
MessageSujet: Re: L'automne, pendant qu'il en reste encore...   L'automne, pendant qu'il en reste encore... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automne, pendant qu'il en reste encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Photos :: Paysages-
Sauter vers: