Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coucher de Soleil automnal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Coucher de Soleil automnal Empty
MessageSujet: Coucher de Soleil automnal   Coucher de Soleil automnal I_icon_minitimeLun 11 Jan - 17:24

Hi folks !

un petit pano que je voulais vous proposer depuis un moment... lors d'un coucher de Soleil somptueux sur la plaine montilienne, ce 3 novembre 2009. Je crois me souvenir qu'un front froid abordait l'ouest de la France ce jour là et je me trouvais du coup dans le secteur chaud ( et malheureusement pas franchement instable) à l'avant.
Du ciel, ciel bien chargé mais encore pas bouché et lumière déclinante d'automne :

Coucher de Soleil automnal 20091103-00077-4871

Les centrales, ça peut avoir du bon, dans certains cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Coucher de Soleil automnal Empty
MessageSujet: Re: Coucher de Soleil automnal   Coucher de Soleil automnal I_icon_minitimeLun 11 Jan - 18:46

Bluffant! Coucher de Soleil automnal Icon_eek
Superbe...
S3 ou D70s?
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Coucher de Soleil automnal Empty
MessageSujet: Re: Coucher de Soleil automnal   Coucher de Soleil automnal I_icon_minitimeLun 11 Jan - 20:44

Et bien pour un pano, c'est un pano Coucher de Soleil automnal Affraid

Pense à ce qui comme moi non qu'un 17" pour l'instant Coucher de Soleil automnal Icon_lol. Ça va bientôt changer, un 23" de chez Samsung.Coucher de Soleil automnal Icon_wink
Non autrement, superbe avec ses couleurs automnale, vraiment magnifique. Par contre si jamais tu veux le faire sortir par un professionnel, je n'ose même pas voir le prix.Coucher de Soleil automnal Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Coucher de Soleil automnal Empty
MessageSujet: Re: Coucher de Soleil automnal   Coucher de Soleil automnal I_icon_minitimeMar 12 Jan - 16:04

Merci Henri et Cédric,

c'est au D70, j'avais pas eu le temps de prendre tout mon bazard tellement le ciel était changeant et le moment éphémère. J'ai dû (comme bien souvent d'ailleurs Rolling Eyes) le faire à main levée et les poses étant assez allongées alors, j'ai dû faire 3 tentatives pour obtenir quelque chose de valable (et encore...)

Pour ce qui est de le tirer en pano, je ne sais pas trop ce que ça couterai chez le p'tit photographe du coin oui, par contre avec une boite comme photoweb y a moyen de faire du 75x100 pour une vingtaine d'euros je crois me rappeler. Bon, je ne pense pas le tirer, mais j'en est fait un l'an dernier et il me semble que c'était dans ces eaux là... et la qualité (du tirage hein) y était.

Citation :
Pense à ce qui comme moi non qu'un 17" pour l'instant Coucher de Soleil automnal Icon_lol
ha ben oui, j'sais bien Coucher de Soleil automnal Icon_redface désolé. Le problème, c'est qu'en plus petit, on ne vois plus rien : y a pas de solution mis à part les grands écrans. Mais tu sais, même moi je suis obligé de jouer de la scroll barre horizotale pour le voir. C'est le côté éternellement problématique du pano au format électronique ça. Ce genre d'image ne vaut vraiment que si elle est tirée sur papier... m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Coucher de Soleil automnal Empty
MessageSujet: Re: Coucher de Soleil automnal   Coucher de Soleil automnal I_icon_minitimeMar 12 Jan - 16:51

magnifique pano Smile

j'aime beaucoup la luminosité qui s'en dégage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Coucher de Soleil automnal Empty
MessageSujet: Re: Coucher de Soleil automnal   Coucher de Soleil automnal I_icon_minitimeMar 12 Jan - 20:09

Oui, Oui Olivier, j'ai le même problème sur les pano qui dépassent les 3 photos.Coucher de Soleil automnal Icon_wink
Autrement, pour voir quelques chose, il faut en faire deux en verticale.Coucher de Soleil automnal Icon_rolleyes Alors là je t'explique pas comment le pc va ramer. Coucher de Soleil automnal Icon_lol Déjà avec 8 photos, le mien rame dur même si il n'a que 6 mois. Faudrait peut être que je lui remette 2 giga en RAM.Coucher de Soleil automnal Icon_rolleyes

En tout cas, superbe quand même.Coucher de Soleil automnal Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucher de Soleil automnal Empty
MessageSujet: Re: Coucher de Soleil automnal   Coucher de Soleil automnal I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucher de Soleil automnal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucher de soleil en Pic st Loup
» lever et coucher de soleil...
» Coucher de Soleil Percheron...
» Coucher de Soleil Québécois
» coucher de soleil orageux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Photos :: Lumières rares-
Sauter vers: