Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et de deux! 13 avril 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

Et de deux! 13 avril 2010 Empty
MessageSujet: Et de deux! 13 avril 2010   Et de deux! 13 avril 2010 I_icon_minitimeDim 2 Mai - 9:28

Qui a dit que le 13 portait malheur? voici le résumé d'une fin de journée tout à fait a mon goût avec le deuxième arcus de l'année!

L'après-midi touche à sa fin, quelques orages sont prévus mais impossible d'y voir clair avec une brume sèche qui masque quasiment tout! au radar rien de fameux en dehors d'une sorte de multi sur le 77

Et de deux! 13 avril 2010 Imgp2771

Puis peu a peu ça se dégage un brin et ça se met à germer sur la forêtEt de deux! 13 avril 2010 Icon_biggrin

Et de deux! 13 avril 2010 Imgp2777f

et juste au dessus de chez moi ensuite, l'ambiance devient franchement orageuse

Et de deux! 13 avril 2010 Imgp2772

Il faudra cependant attendre 19h quart pour que ça devienne franchement noir et que le tonnerre se fasse entendre, chose curieuse, le vent tourne nord alors que les nuages semblent venir du SE (ils avançaient en crabe). a première vue rien de très structuré malgré une ligne bien définie au radar

Et de deux! 13 avril 2010 Imgp2779q

et il s'en est fallu de peu pour que je me fasse rouler, une bande jaunâtre est apparue dans le ciel noir et semblait particulièrement proche, je n'ai même pas eu 5min pour monter sur le plateau sinon je le ratais! mais une fois arrivé, la bête était là avec un magnifique arcus pour la saison mais celui-ci n'arrangeait pas les choses en soulevant un épais nuage de pollen dans la brume déjà présente, la teinte générale devient donc dorée avec le coucher du soleil (désolé pour le flou je n'avais quasiment plus de batteries)

Et de deux! 13 avril 2010 Imgp2780h

l'ambiance était bien particulière avec ce rouleau tourmenté noyé dans la brume et le pollen masquant toute forme nuageuse autre que lui

Et de deux! 13 avril 2010 Imgp2787

juste avant qu'il ne me passe dessus et me balaye de pollen

Et de deux! 13 avril 2010 Imgp2790p

et pour finir une photo du sillage turbulent avant d'être saucé, non non pas de retouches!

Et de deux! 13 avril 2010 Imgp2829c

Et de deux! 13 avril 2010 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
 
Et de deux! 13 avril 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 29 Avril 2010
» Traine du 3 avril 2010
» C'est foireux pour ce mercredi 7 avril 2010???
» Orages vers Ymonville le 13 avril 2010! Un positif et UN!
» 25 mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: