Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 traine du 2 mai depuis l'étampois...

Aller en bas 
+3
moow
nonor
Olivier BUHARD
7 participants
AuteurMessage
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

traine du 2 mai depuis l'étampois... Empty
MessageSujet: traine du 2 mai depuis l'étampois...   traine du 2 mai depuis l'étampois... I_icon_minitimeDim 9 Mai - 23:48

Hello,

j'ai eu un peu de temps pour finir de mouliner quelques photos de cette bien joli traine de dimanche dernier. Je vous soumets donc ce petit reportage plus axé sur la ligne qui à touché la région sud Essonne en début de soirée et qui fut bien sympa. de plus Henri et Moow l'avaient en ligne de mire et ça peut être intéressant de la voir sous nos points de vue distants d'environ 40-50 km Smile

De votre côté les amis, c'est celle ci (made by Papy Bubuf Wink ) :

traine du 2 mai depuis l'étampois... Untitl10

Alors que vous un peu plus tôt vous étiez là dessous (et ça devait cartonner !!) :

1-
traine du 2 mai depuis l'étampois... 20100502-24-01308-20100502-24-01-1

Alors oui, heu je vous préviens va y avoir du pano What a Face (mais plus propre et moins gros que les précédents hein Laughing)...

La fameuse ligne n'est pas partie de grand chose en fait : au début je me trouve vers Villeneuve sur Auvers, et c'était :

2-
traine du 2 mai depuis l'étampois... 20100502-25-01473

Mais ça grossissait tranquillement (d'ailleurs Moow me dit à un moment au tél qu'il ne vaut mieux pas que je bouge car du gros arrive vers moi)...

3-
traine du 2 mai depuis l'étampois... 20100502-25-01476

Mais comme ça ne se déplace pas tant je décide de m'en approcher un peu et je pars un peu à l'ouest direction Saudreville :

4-
traine du 2 mai depuis l'étampois... 20100502-24-01373-20100502-24-01380

une petite averse apparait un peu à gauche et la lumière joue un merveilleux spectacle là dessous, impossible de détourner le regard un long moment :

5-
traine du 2 mai depuis l'étampois... 20100502-24-01382

Comme l'animal avance lentement et évolue peu, je me décide enfin à tenter un contournement par le sud, pour me trouver plus près de l'alimentation, et au sec au cas où l'averse dégénère. Direction Boutervilliers...

6-
traine du 2 mai depuis l'étampois... 20100502-25-01497-20100502-25-01508

L'averse se renforce enfin. Le tonnerre s'en mêle finalement et gronde 5-6 fois avant de se taire définitivement.

7-
traine du 2 mai depuis l'étampois... 20100502-24-01389-ret

La ligne s'éloigne alors lentement vers l'est :

8-
traine du 2 mai depuis l'étampois... 20100502-24-01390-20100502-24-01396

Je n'arrive cependant pas à me résoudre à la laisser filer comme ça ! Le couchant sera bientôt là, l'air est clair et l'atmosphère limpide et sec à l'ouest. ça devrait donner quelque chose de sympa aux dernières lueurs... aller, ouste, je repars pour Villeneuve.
Même point de vue : il n'y a que du colza et du blé dans la région en cette saison pratiquement, alors avec la lumière donc nous étions gratifiés, impossible de faire autrement qu'avec ... les colzas Exclamation

9-
traine du 2 mai depuis l'étampois... 20100502-24-01400-20100502-24-01407

Enfin le soleil fini par rejoindre les lointaines contrées au delà de l'océan et à nous laisser lentement glisser entre les mains de la nuit. Non sans un dernier au revoir plein de chaleur et de gaieté :

10-
traine du 2 mai depuis l'étampois... 20100502-24-01447

Retour sur Cheptainville... avec les restes du festin atmosphérique en coin de l'oeil, ourlé de mammas, déclinant alors qu'il aborde le sud est de la Seine et Marne.

Ouala pour cette sortie bien sympa au milieu des champs beaucerons.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

traine du 2 mai depuis l'étampois... Empty
MessageSujet: Re: traine du 2 mai depuis l'étampois...   traine du 2 mai depuis l'étampois... I_icon_minitimeDim 9 Mai - 23:55

Dis-donc, ces panos sont magnifiques ! surtout celui avec le chemin au milieu et les deux champs vert et jaune. (malgré quelques soucis de raccord entre les photos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

traine du 2 mai depuis l'étampois... Empty
MessageSujet: Re: traine du 2 mai depuis l'étampois...   traine du 2 mai depuis l'étampois... I_icon_minitimeLun 10 Mai - 0:18

Wééé! Belle série M'sieur Z'olive, un régal!
Gros craquage pour la 6 et la 9, du super boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

traine du 2 mai depuis l'étampois... Empty
MessageSujet: Re: traine du 2 mai depuis l'étampois...   traine du 2 mai depuis l'étampois... I_icon_minitimeLun 10 Mai - 11:16

Merki les loulous,

en fait Nono les raccords ont été vérifiés... c'est dû au capteur du S3 qui commence à flancher. il me fait des bandes comme ça dès que la lumière devient limite sur certaines zones de l'image Sad
Va falloir que je songe à m'acheter ce D700 décidemment, car là j'ai du boulot pour reprendre ça :s
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

traine du 2 mai depuis l'étampois... Empty
MessageSujet: Re: traine du 2 mai depuis l'étampois...   traine du 2 mai depuis l'étampois... I_icon_minitimeLun 10 Mai - 18:36

La 6, la 6euuuuuh traine du 2 mai depuis l'étampois... Icon_biggrin Il est trop chou (dans tous les sens du terme) ce cumulus !

Pour le S3, c'est bien dommage ... enfin j'imagine qu'il a du bien bourlinguer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

traine du 2 mai depuis l'étampois... Empty
MessageSujet: Re: traine du 2 mai depuis l'étampois...   traine du 2 mai depuis l'étampois... I_icon_minitimeLun 10 Mai - 21:27

Dommage pour le capteur Olivier traine du 2 mai depuis l'étampois... Icon_neutral
Par contre superbe reportage ainsi que les photos. Vraiment du superbe boulot.
C'est vrai que le 6 est magnifique, mais la 10 ne me laisse pas indifférent non plus traine du 2 mai depuis l'étampois... Icon_biggrin.

Bon bas à défaut d'orage et surtout de photos de foudre et d'impact, certains arrive quand même à faire de magnifique photos.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

traine du 2 mai depuis l'étampois... Empty
MessageSujet: Re: traine du 2 mai depuis l'étampois...   traine du 2 mai depuis l'étampois... I_icon_minitimeLun 10 Mai - 22:18

Très sympa ta série Père Oliv! Le colza donne vraiment un effet sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Will H71
Ligne de grain
Ligne de grain



Nombre de messages : 390
Age : 52
Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine
Loisirs : Le Métal, les photos d'orages...
Date d'inscription : 30/12/2009

traine du 2 mai depuis l'étampois... Empty
MessageSujet: Re: traine du 2 mai depuis l'étampois...   traine du 2 mai depuis l'étampois... I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:11

Série effectivement très cool...

C'est toujours sympas ces photos de grandes plaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.will-hien-photography.com
Contenu sponsorisé





traine du 2 mai depuis l'étampois... Empty
MessageSujet: Re: traine du 2 mai depuis l'étampois...   traine du 2 mai depuis l'étampois... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traine du 2 mai depuis l'étampois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciel de traine du 30 avril depuis Rochemaure (07)
» Traîne petite = traîne jolie?
» Depuis ma fenetre...
» Ça traine, ça traine...
» Mes meilleures photos depuis que j'ai mon appareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos de ciel de traine-
Sauter vers: