Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Orages fin Mai???

Aller en bas 
+14
Cédric 61
Robin Richard
Louis
Xav28
Tarken25
Tornado 08
Tempete45
nonor
Perry
Amaury
Bubu
Cyril Leroy
Olivier BUHARD
Henri Buffetaut
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orages fin Mai???   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 1:34

BIMMMMMMMM!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orages fin Mai???   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 10:47

Coucou les gars. Orages fin Mai??? - Page 4 Icon_biggrin
C'est moi que revoilou. Orages fin Mai??? - Page 4 Icon_lol Ben oué, après plus d'1 semaine d'absence (coupure internet) tout est revenu dans l'ordre. Orages fin Mai??? - Page 4 Icon_biggrin
Pile poil pour la situation de Mardi après midi.
Bon je vous explique pas le bordel chez Orange, après avoir était contacté pour avoir la TV par internet, et les modifs faite, plus d'internet, ben oui je suis trop loin du central donc faut passer par parabole. Mais le pire c'est qu'aucun agent par téléphone n'est capable de le voir, il faut envoyer un technicien à la maison. Orages fin Mai??? - Page 4 Icon_evil Mais celui ci m'a dit qu'au 3900 il aurait du sens apercevoir. Je pense que Mardi ou Mercredi, le téléphone va chauffer dur Orages fin Mai??? - Page 4 Icon_twisted. Je vais demander une grosse compensation.

Bon autrement, j'ai essayé de te contacter Papy par le N° de mobile, mais rien. Orages fin Mai??? - Page 4 Icon_rolleyes Il faudrait que tu me le mp ainsi que celui d'Olivier si vous coulez les gars. Orages fin Mai??? - Page 4 Icon_wink N'ayez crainte, je vous appellerez pas la nuit, sauf si vous êtes en chasse.Orages fin Mai??? - Page 4 Icon_twisted

Je pense que pour mardi, je vais prendre la voiture et descendre sur le dept53 pour voir vue le dernier modèle.Orages fin Mai??? - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Tempete45
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2010

Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orages fin Mai???   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 10:56

ET BEN DIT DONC ON FONCE VERS UN 25 MAI 2009 OU QUOI Surprised 2 RUN DE SUITE ENORME
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orages fin Mai???   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 12:04

En effecto Smile Va falloir bien réfléchir au déroulement de notre journée... Wink ENFINNNNNN!
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orages fin Mai???   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 12:13

GFS et WRF déclenche trop tôt à mon goût! A 20h y en a partout!!!
Par contre Modello déclenche un poil plus tard, et plus vers Le Mans Vendôme ... plus de foudre de nuit! Faut pas oublier qu'à 22h00 c'est encore bien lumineux Very Happy ... allez on y croit!

MAJ: allez jeter un coup d'oeil la dessus Orages fin Mai??? - Page 4 Icon_eek Orages fin Mai??? - Page 4 Icon_eek: http://www.meteocenter.eu/WRF-forecast/W/West-Europe.html#model
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orages fin Mai???   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 12:27

Ligne de convergence exceptionnelle :

Orages fin Mai??? - Page 4 66-60210

Orages fin Mai??? - Page 4 69-60210

(Pas impossible que les prochains runs soient un peu en deça, GFS à l'habitude de nous faire ça, quoi que il a changé, parait-il Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Tempete45
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2010

Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orages fin Mai???   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 12:43

Le 6z sort a voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orages fin Mai???   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 12:57

Et ben la dernière sortie de GFS est bien flotteux!! On manquait grave d'eau à Chartres ... ça va nous calmer direct! Bon moi je dirais d'attaquer Pithiviers, Sens, Troyes ou Auxerre. La zone de Cape la plus forte est au sud! Les orages vont s'alimenteraient par l'arrière.
MF parlerais d'un passage pluvio orageux durant la nuit sur Paris... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Tempete45
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2010

Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orages fin Mai???   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 12:59

Encore tres bon le 6z avec des precipitations plus forte , question cape et li c'est tres bon , vv pas mal par endroit , tpe parfois de + de 42 degres , bref bonne degradation
Revenir en haut Aller en bas
Tempete45
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2010

Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orages fin Mai???   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 13:00

Xav28 a écrit:
Et ben la dernière sortie de GFS est bien flotteux!! On manquait grave d'eau à Chartres ... ça va nous calmer direct! Bon moi je dirais d'attaquer Pithiviers, Sens, Troyes ou Auxerre. La zone de Cape la plus forte est au sud! Les orages vont s'alimenteraient par l'arrière.
MF parlerais d'un passage pluvio orageux durant la nuit sur Paris... :/

Je suis de pithiviers , ne vien pas dans pithiviers tros d'immeuble la vue est pourrite , mais dans les campagnes au alentour c'est pas mal Orages fin Mai??? - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orages fin Mai???   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 13:01

encore à suivre donc mais je pense que ca va être sympa dans les bonnes zones
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Tempete45
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2010

Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orages fin Mai???   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 13:11

Keraunos :

Des orages nombreux se formeront alors, notamment de la Bretagne à la Bourgogne en passant par le Centre. Il persisteront en soirée et cours de nuit suivante en allant vers le nord-est. Compte tenu des valeurs d'instabilité notamment, ces orages pourront être vigoureux et grêligènes.

Orages fin Mai??? - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orages fin Mai???   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 21:09

Pas de grands changements sur le 12z ... ça fait tellement longtemps que je m'y perds un peu avec toute cette insta partout ^^ mais globalement on dirait qu'il y aurait deux phases, ça rejoins un peu ce que tu me disais tout à l'heure Cyril.
La première mardi dans la journée ... il n'y a aucun dynamisme d'altitude donc les développements devraient se faire de manière assez désorganisée sur une grande partie du nord de la France, à la faveur des forçages locaux, et en particulier de la zone de convergence de BC. A priori pas trop de souci à se faire vu la quantité de cape dispo. Un truc à la Evreux 2009 peut-être ...
Ensuite, la deuxième phase débute sur l'ouest dans la nuit de mardi à mercredi avec l'approche du front froid par l'ouest, et l'anomalie de tropo associée. Le flux de SO s'accélère et des systèmes plus organisés traversent le Centre (la zone ciblée semble alors plus au sud que pour la première phase), et finissent sur l'Est mercredi dans la journée. Phase par expérience plus flotteuse aussi, même si plus dynamique.
Voilà ce que m'inspirent les modèles ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orages fin Mai???   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 21:53

Tout à fait d'accord with you Loulou!!!

J'ajouterais tout de même que les orages qui risquent de se développer Mardi seront boosté par une très légère faiblesse de tropo ainsi qu'une anomalie chaude de surace. De plus les convergeances qui rentrent en jeu sont bien organisée et se déroulent à grande échelle! Pour ma part, les modèles m'inspirent pour Mardi une vague orageuse en deux phases.

A savoir...
Dans l'après midi, un secteur chaud instable (étage moyen?) avec le développement d'orages isolés...

Orages fin Mai??? - Page 4 Nmm-1-48-0_ixw8

Et la mise en place en soirée d'une zone fortement orageuse qui se heurte à l'air froid et glisse lentement durant la nuit d'ouest en est...

Orages fin Mai??? - Page 4 Nmm-1-56-0_nxx1

Evidemment, les modalités, comme le timing restent à précier! Wink
Je retrouve comme tu disais Loulou (les bains de pied!) une certaines ressemblances synoptique avec Evreux 2009!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orages fin Mai???   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 22:09

Et bien moi j'aime bien la position du Loiret pour cette dégradation orageuse ! =p

A voir si ça va vraiment se passer comme cela, mardi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orages fin Mai???   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Mai - 13:23

Bon est bien on annonce du "GROS"!
MF parlent d'orages violents dans leurs differents bulletins!
J'espere que ça ne commencera pas trop tot par contre, c'est le seul hic. Et j'aimerai bien me chopper des orages nocturnes aussi. Donc il va falloir avoir le nez fin.

CDO à éditer son bulletin:

Orages fin Mai??? - Page 4 Carte-prev-orage12

http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Tempete45
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2010

Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orages fin Mai???   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Mai - 13:36

C'est enorme, C'est super Orages fin Mai??? - Page 4 Affraid Je mes ma main à couper que demain matin à 6h mf sortira l'orange Orages fin Mai??? - Page 4 Icon_cherry Gfs est enorme , le risque de grele est elever Orages fin Mai??? - Page 4 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orages fin Mai???   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Mai - 13:43

10 pages aujourd'hui!
et wrf est en attente de sortie...
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Tempete45
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2010

Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orages fin Mai???   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Mai - 13:44

MF prevoit 30 000 impacts de foudre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: a   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Mai - 14:01

Orages fin Mai??? - Page 4 Icon_cheersOrages fin Mai??? - Page 4 Icon_cheersOrages fin Mai??? - Page 4 Icon_cheers
Pour une fois les Loulous, je suis en Orange tendance rouge. Orages fin Mai??? - Page 4 Affraid
Faut pas que je loupe la chose de l'année. Bon je vais mettre la batterie en charge et vidé la carte des toffs que j'ai fait hier avec les T6 qui étaient présent sur l'aéroport de Flers pour la fête de l'aviation. Punaise que ça féraille dur ses engins, surtout quand ils font les passages en raz motte à l'Anglaise. Orages fin Mai??? - Page 4 Suspect

Bon revenons à demain soir.Orages fin Mai??? - Page 4 Icon_lol
Henri et Olivier, si ça ne vous dérange pas, est ce que vous pouvez me passer vos n° de téléphone en mp, je ne les ai plus Orages fin Mai??? - Page 4 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orages fin Mai???   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Mai - 19:17

Excellent Guillaume Sechet pour demain:
"Le temps devient très lourd et plus nuageux - orages parfois violents en soirée (risque de grêle et de très fortes rafales tourbillonnantes)"

Tornade Orages fin Mai??? - Page 4 Icon_lol ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orages fin Mai???   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Mai - 19:26

je serais sur le terrain dès que je peux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orages fin Mai???   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Mai - 19:46

MDR!!!! Le dernier run de GFS voit anti rillette sur la normandie et la Sarthe!! Gros MCS sur Champagne Ardenne! Mais à surveiller le retour d'occlu sur la normandie, il y aura à mon avis de beaux orages surprises durant la nuit sous cette ligne!
Le système orageux remontant du sud de la région Centre se confirme! Bon attendons les WRF et les run de demain matin pour voir si ce n'est pas un run isolé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Tempete45
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2010

Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orages fin Mai???   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Mai - 20:37

J'espere qur wrf se trompe niveau precipitation sinon c'est pas fameu ou isolé pour le centre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orages fin Mai???   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Mai - 20:57

Pas mal du tout le WRF... admirer par vous même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Contenu sponsorisé





Orages fin Mai??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orages fin Mai???   Orages fin Mai??? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orages fin Mai???
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orages dans la baie d'Arcachon le 08/05/2015 (encore le bébé chasseur d'orages)
» Orages le 09 Mai???
» Orages le 25/26 Mai?
» Orages le we du 01 Mai?
» Orages le 02 Mai???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: