Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le 25 Mai sur le Bocage Flérien

Aller en bas 
+4
Louis
Perry
Maxime Daviron
Cédric 61
8 participants
AuteurMessage
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Empty
MessageSujet: Le 25 Mai sur le Bocage Flérien   Le 25 Mai sur le Bocage Flérien I_icon_minitimeMer 26 Mai - 21:43

Hello les z'amis. Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_biggrin

Bon je ne reviendrais pas sur les différence entre GFS et WRF, mais ce dernier est plus dans les cordes que le premier.Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_rolleyes

Une grande journée temps attendu par beaucoup de chasseur était arrivée. Depuis le matin, je surveillais les Radars ainsi que les images sat et je scrutais aussi le ciel voir si quelques chose allez se passer.
Les heures passent et toujours rien par chez moi. Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_rolleyes Bon je vois sur internet que c'est la Haute Normandie ainsi que l'Oise et tout le reste prennent. Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_evil
Punaise j'en avais ras le bol de cette région et je chercher sur quel sujet j'allais me rabattre car les orages c'est pas pour moi.Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_neutral

Puis vers 19H, je vois plein Ouest de magnifique choux fleurs et une enclume qui se disloque.

1]
Le 25 Mai sur le Bocage Flérien _igp4310

Donc je décide de partir vers l'Est avec les enfants, car ils voulais venir "chasser les Orages". Donc aller tout le monde en voiture direction un point haut que j'avais repéré lors d'une balade. arrivé sur place, l'orage est déjà passé et je prends quelques grosses gouttes. Bon où je me situe, impossible de voir la base, on repart sur un autre point haut où là je devrais apercevoir la cellule. Arrivé à destination, je comprends qu'il est belle et bien parti. Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_mad On ne fait que de le suivre et prendre les averses. Donc arrêt dans un chemin où l'on peut voir quelques flash qui certains nous sont tombés pas trop loin. Les enfants commençaient à être moins fier Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_lol. Puis la Grêle arrive et tape de plus en plus fort sur le par brise et le pavillon. Sur la route, j'ai vu comme un petit bosquet avec une grange et je décide d'y aller pour nous abriter tout en restant dans la voiture.
Plus rien de rien, je me dis que la chasse est terminée. Je décide quand même de rejoindre une ville en hauteur plus vers l'Ouest pour pouvoir voir vers la Bretagne et Pays de Loire. Arrivé sur place, rien, j'attends quelques minutes et je préviens les enfants qu'on rentre à la maison. Arrivé chez moi, je regarde sur le pc et je vois que la Bretagne en prend plein, mais rien ne se dirige vers moi. Direction la position horizontal. Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_lol
Vers 00h30, je me trouve sorti de mon sommeil par un bruit assez sourd puis un deuxième. Je me lève et regard par le velux et là Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Affraid. Plusieurs flash en direction de l'Ouest. Ni une ni deux, je prends le matos et part dans le champ à côté de chez moi, pas une goutte pour l'instant alors on en profite. Une fois tout installé je commence avec des poses différentes. Il faut savoir que vu le nombre d'orages que j'ai, je ne connais pas trop les réglages a part sur les sites que j'ai parcouru.
Bon une première lueur apparaît sur la capteur.

2]
Le 25 Mai sur le Bocage Flérien _igp4410

puis une autre et là on distingue, je pense à un arcus, mais ???.

3]
Le 25 Mai sur le Bocage Flérien _igp4411

Puis quelques gouttes se font sentir, donc je replis tout et rentre vite fait bien fait car il s'approche.
Une bonne averse arrive et me laisse 6mm en 15min. Le temps que je place un plastique sur le boitier et objectif, ainsi que je m'habille comme un marin du pied à la tête pour éviter d'être trempé et me voilà reparti de l'autre côté, car il avance assez vite le bougre.Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_lol

Je replace tout le monde et hop c'est reparti. Je vise vers ou je vois le plus de lueur et là, m**** je suis trop à gauche. Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_rolleyes

4]
Le 25 Mai sur le Bocage Flérien _igp4412

bon je vise plus sur la droite et REM**** c'est de l'autre côté maintenant. Bon je vise entre les deux et je ne bouge plus.Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_twisted Maintenant, il viendra ce qu'il viendra.

Bon c'est pô trop mal.
5]
Le 25 Mai sur le Bocage Flérien _igp4413

Comme tout bon chasseur, je voudrais bien qu'un beau ramifier vienne s'incruster sur le capteur mais pas du tout Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_neutral

6]
Le 25 Mai sur le Bocage Flérien _igp4414

Puis il me dit au revoir et part en direction de la Haute Normandie.
7]
Le 25 Mai sur le Bocage Flérien _igp4415


J'en ai certainement mis de trop, mais ça faisait trop longtemps et surtout très rare que j'arrive à avoir quelque chose sur le capteur. Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Daviron
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond
Maxime Daviron


Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Toulouse (31), Périgueux (24)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Orages, photographie, musique, etc
Date d'inscription : 12/04/2010

Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Empty
MessageSujet: Re: Le 25 Mai sur le Bocage Flérien   Le 25 Mai sur le Bocage Flérien I_icon_minitimeMer 26 Mai - 22:32

Well done Cédric Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maximedaviron.daportfolio.com/
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Empty
MessageSujet: Re: Le 25 Mai sur le Bocage Flérien   Le 25 Mai sur le Bocage Flérien I_icon_minitimeMer 26 Mai - 22:38

Bien joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Empty
MessageSujet: Re: Le 25 Mai sur le Bocage Flérien   Le 25 Mai sur le Bocage Flérien I_icon_minitimeMer 26 Mai - 23:55

Merci à vous deux Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_wink.

Mais c'est vrai que ça était une journée fatigante. De part pour les km parcouru pour rien et cette cellule sur les 1H00 du matin qui m'a tenue jusqu'à 2h/2h30.Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_rolleyes

Mais bon ça fait tellement de bien. Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Empty
MessageSujet: Re: Le 25 Mai sur le Bocage Flérien   Le 25 Mai sur le Bocage Flérien I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:50

Ah ben tu as fini par les avoir tes orages ^^
La 3 me semble bien montrer un arcus. Sinon la 4 me plait bien, même si ce n'est pas tout dans le cadre, pour son ambiance avec tout le paysage éclairé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Tarken25
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal



Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2010

Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Empty
MessageSujet: Re: Le 25 Mai sur le Bocage Flérien   Le 25 Mai sur le Bocage Flérien I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:05

Belles photos Cédric Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_smile . J'aime particulierment la 4 et la 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristan06
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal



Nombre de messages : 120
Age : 28
Localisation : Grasse(06)
Loisirs : photographie et météo
Date d'inscription : 27/11/2008

Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Empty
MessageSujet: Re: Le 25 Mai sur le Bocage Flérien   Le 25 Mai sur le Bocage Flérien I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:37

Trés belles photos!
Par contre bizarre l'impact sur la 6, soit il fait une boucle juste avant d'arriver au sol, soit je sais pas ce que c'est, peut etre un ascendant?
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Royat (63)
Date d'inscription : 25/04/2009

Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Empty
MessageSujet: Re: Le 25 Mai sur le Bocage Flérien   Le 25 Mai sur le Bocage Flérien I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:11

félicitations Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_biggrin Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Empty
MessageSujet: Re: Le 25 Mai sur le Bocage Flérien   Le 25 Mai sur le Bocage Flérien I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:15

Sympa cette sortie Cédric, au moins tu n'es pas broucouille Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
pouic
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal



Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : Plaisir / Deauville Pont-l'évêque
Emploi : Importation Saumon Fumé
Loisirs : Pêche à la mouche
Date d'inscription : 11/07/2007

Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Empty
MessageSujet: Re: Le 25 Mai sur le Bocage Flérien   Le 25 Mai sur le Bocage Flérien I_icon_minitimeLun 31 Mai - 12:31

Tu t'en tires plutôt bien (6) pour une fois qu'il se passe quelque chose par chez ti Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Empty
MessageSujet: Re: Le 25 Mai sur le Bocage Flérien   Le 25 Mai sur le Bocage Flérien I_icon_minitimeLun 31 Mai - 13:06

Merci à vous tous pour vos commentaires Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_biggrin

Je pense que c'est un ascendant, je ne voyais pas l'endroit où il est tombé, j'étais caché par la petite butte de mon village et comme un gros fainéant, je n'ai pas voulu prendre la voiture avant pour aller sur les hauteurs Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_redface.
C'est vrai que je n'ai pas à me plaindre pour une fois Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_lol.

Encore merci les gars.Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 25 Mai sur le Bocage Flérien Empty
MessageSujet: Re: Le 25 Mai sur le Bocage Flérien   Le 25 Mai sur le Bocage Flérien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 25 Mai sur le Bocage Flérien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bocage Flérien sous 15cm de neige.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: