| | Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Xav28 supercellule

Nombre de messages: 998 Age: 29 Localisation: Chartres Emploi: ... Loisirs: l'orage! Date d'inscription: 08/06/2009
 | Sujet: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Lun 28 Juin - 21:24 | |
| Allez cette fois on y croit !!! ça va le faire! Plusieurs vagues semblent prévus lors de cette journée, une en début d'après-midi, une autre en soirée et début de nuit puis une en fin de nuit plus situé vers un axe MC/Strasbourg...  |
|
 | |
Cédric 61 supercellule

Nombre de messages: 650 Age: 39 Localisation: Flers (61) Loisirs: VTT et Aéromodélisme Date d'inscription: 03/05/2009
 | Sujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Lun 28 Juin - 21:31 | |
| Espérant que ça change Xav. Il faut que ça se décale un peu plus sur l'Ouest  Ben oui, autrement je vais encore être frustré. Autrement bon potentiel pour l'instant, mais c'est encore très très loin pour les modèles.  W&S _________________ http://regard-d-un-photographe.over-blog.com/ http://regardsdunphotographe.fotoloft.fr/ @ plus Canon 50mm f1.4/ Tamron 17-50mm f2.8 VC |
|
 | |
Olivier BUHARD supercellule

Nombre de messages: 3566 Age: 40 Localisation: Cheptainville (91) Emploi: chercheur Loisirs: Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription: 18/09/2006
 | Sujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Lun 28 Juin - 22:51 | |
| Oué... j'avais pas vu les derniers runs, et y a le 18Z qui sort : pas mal en fait, donc effectivement vendredi semble intéressant. En plus c'est à domicile presque ^^ M'enfin attendons un peu, on sait jamais  _________________ OlivePhoto Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses  ------  Dernière mise à jour : 19 mars 2012 Je suis un calamar géant!!! |
|
 | |
Tarken25 Cumulonimbus hivernal

Nombre de messages: 122 Age: 15 Localisation: Doubs Date d'inscription: 19/05/2010
 | Sujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Mar 29 Juin - 19:42 | |
| Oui Vendredi est a surveiller (SO / Centre ) et samedi également (SO/NE) ...  |
|
 | |
Xav28 supercellule

Nombre de messages: 998 Age: 29 Localisation: Chartres Emploi: ... Loisirs: l'orage! Date d'inscription: 08/06/2009
 | Sujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Mar 29 Juin - 20:31 | |
| Je profite de la mi temps pour faire un point situ ... oula pluie faible prévue pour les région centre en soirée!! MMMDDDDRRRRR!!! Avec plus de 30° au plus chaud de la journée, tain faut que j'essaye la même drogue que GFS ça a l'air d'être de la bonne!!! Pouaahh pour samedi allez olééé encore 500 bornes pour aller courir après les orages! OOOOOLLLééééé!! A suivre ... ...  |
|
 | |
Xav28 supercellule

| Sujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Mer 30 Juin - 14:57 | |
| Je vois que ça passionne pas grand monde ces orages de vendredi  Comparer au run d'hier ça semble plus propice par chez nous dorénavant ... alors samedi y a plus à rien à voir circuler! Bref, plus on s'approche du jour J plus les indices exploses!! Le flux de sud à l'avant de l'anomalie est très marqué, la langue d'air chaud part de très loin! On se retrouve avec des valeurs de TPE bien haut de l'ordre de 60 et alors je vous parle même pas des point de rosée qui plafonne les 22 voir 24° de Biarritz à Lille en passant par Bordeaux, Poitiers et Paris, c'est hallucinant  Pourvu que ça dure!  |
|
 | |
Tarken25 Cumulonimbus hivernal

Nombre de messages: 122 Age: 15 Localisation: Doubs Date d'inscription: 19/05/2010
 | Sujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Mer 30 Juin - 15:04 | |
| Xavier quand tu dis qu'il n'y aura rien samedi tu parles pour chez vous ??? Car dans le Nord-Est certains indices explosent tout de même. Sinon, effectivement Vendredi des orages forts pourraient voir le jour, a l'avant du front, sur l'axe Sud-Ouest/ Centre. A suivre  |
|
 | |
Tempete45 Cumulonimbus multicellulaire

| Sujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Mer 30 Juin - 18:24 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Mer 30 Juin - 18:37 | |
| Juste comme sa pour la chaleur prévu demain et vendredi par mf en idf par exemple Tn de 20°C et une Tx à 34°C ce jeudi, puis Tn de 22°C et Tx de 33°C Une vigilance orange avait été lancer en 2006 pour autant , actuellement c'est le vert qui est de sortit sauf sur paris ou c'est le jaune , pourquois ? |
|
 | |
Robin Richard supercellule

Nombre de messages: 1070 Age: 21 Localisation: Châtillon-Coligny et Orléans Emploi: Etudiant en aménagements paysagers Date d'inscription: 27/01/2007
 | Sujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Mer 30 Juin - 18:41 | |
| Pour 2 jours de fortes chaleurs, pas besoin de orange ! Et les Tn (sauf dans les plus grandes villes), ne seront pas aussi élevées que celles que tu indiques... Le jaune suffira amplement  _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Mer 30 Juin - 18:51 | |
| Justement on n'est en vigi verte, et en 2006 l'orange est sortit pour 48h .... |
|
 | |
Louis supercellule

Nombre de messages: 1289 Age: 22 Localisation: Toulouse Emploi: Etudiant en Sciences de la Terre Date d'inscription: 16/02/2008
 | |
 | |
Xav28 supercellule

| Sujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Jeu 1 Juil - 7:13 | |
| Oui Louis tu as tout à fait raison!! Les indices sont un peu trop extrême, du coup certain run les modèles ont du mat à précipiter! Arf ne pas regarder les pluies ... ça ne veut plus rien dire, c'est une situation fort explosive! Un point rosé très élevé, une Cape et LI parfaites et une convergence des vents bien positionnés ... va falloir surveiller les derniers run !  MF voit du violent en soirée et nuit sur Centre, IDF, Normandie, Nord ...  AROME doit déclencher dans tous les sens dans le même style que WRF  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Jeu 1 Juil - 9:22 | |
| Vivement demain les amis !!!!!!!
Une belle situ pour le moment, mais en effet, reste à voir les derniers runs ! |
|
 | |
Xav28 supercellule

| Sujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Jeu 1 Juil - 10:49 | |
| Gfs sort ... bon décidément il persiste pour un déclenchement vers 2h au sud du Centre ... Il voit toujours un départ l'après-midi mais très au nord et Belgique. La convergence des vents est bien plus à l'Est pour lui... Auxerre  A mon avis il retarde trop à mon goût, ça devrait décoler vers 20/21h à mon avis pour le Centre Normandie Nord et IDF... Plus tard dans la nuit pour le SO ... minuit?! A voir le WRF ... |
|
 | |
| | Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 | |
|