Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Orages prévus vendredi 2 juillet 2010

Aller en bas 
+10
nonor
moow
Henri Buffetaut
Louis
Robin Richard
Tempete45
Tarken25
Olivier BUHARD
Cédric 61
Xav28
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitimeLun 28 Juin - 23:24

Allez cette fois on y croit !!! ça va le faire! Plusieurs vagues semblent prévus lors de cette journée, une en début d'après-midi, une autre en soirée et début de nuit puis une en fin de nuit plus situé vers un axe MC/Strasbourg...
Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitimeLun 28 Juin - 23:31

Espérant que ça change Xav.
Il faut que ça se décale un peu plus sur l'Ouest Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Icon_surprised
Ben oui, autrement je vais encore être frustré.

Autrement bon potentiel pour l'instant, mais c'est encore très très loin pour les modèles.Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Icon_rolleyes

W&S
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitimeMar 29 Juin - 0:51

Oué...

j'avais pas vu les derniers runs, et y a le 18Z qui sort : pas mal en fait, donc effectivement vendredi semble intéressant. En plus c'est à domicile presque ^^
M'enfin attendons un peu, on sait jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Tarken25
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal



Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2010

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitimeMar 29 Juin - 21:42

Oui Vendredi est a surveiller (SO / Centre ) et samedi également (SO/NE) ... Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitimeMar 29 Juin - 22:31

Je profite de la mi temps pour faire un point situ ... oula pluie faible prévue pour les région centre en soirée!! MMMDDDDRRRRR!!! Avec plus de 30° au plus chaud de la journée, tain faut que j'essaye la même drogue que GFS ça a l'air d'être de la bonne!!!
Pouaahh pour samedi allez olééé encore 500 bornes pour aller courir après les orages! OOOOOLLLééééé!!

A suivre ... ... Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Icon_neutral Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitimeMer 30 Juin - 16:57

Je vois que ça passionne pas grand monde ces orages de vendredi Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Icon_lol
Comparer au run d'hier ça semble plus propice par chez nous dorénavant ... alors samedi y a plus à rien à voir circuler!

Bref, plus on s'approche du jour J plus les indices exploses!! Le flux de sud à l'avant de l'anomalie est très marqué, la langue d'air chaud part de très loin! On se retrouve avec des valeurs de TPE bien haut de l'ordre de 60 et alors je vous parle même pas des point de rosée qui plafonne les 22 voir 24° de Biarritz à Lille en passant par Bordeaux, Poitiers et Paris, c'est hallucinant Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Icon_eek
Pourvu que ça dure! Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Tarken25
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal



Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2010

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitimeMer 30 Juin - 17:04

Xavier quand tu dis qu'il n'y aura rien samedi tu parles pour chez vous ??? Car dans le Nord-Est certains indices explosent tout de même.
Sinon, effectivement Vendredi des orages forts pourraient voir le jour, a l'avant du front, sur l'axe Sud-Ouest/ Centre.
A suivre Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tempete45
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2010

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitimeMer 30 Juin - 20:24

wrf voit du beau ....
Revenir en haut Aller en bas
Tempete45
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2010

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitimeMer 30 Juin - 20:37

Juste comme sa pour la chaleur prévu demain et vendredi par mf en idf par exemple Tn de 20°C et une Tx à 34°C ce jeudi, puis Tn de 22°C et Tx de 33°C Une vigilance orange avait été lancer en 2006 pour autant , actuellement c'est le vert qui est de sortit sauf sur paris ou c'est le jaune , pourquois ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitimeMer 30 Juin - 20:41

Pour 2 jours de fortes chaleurs, pas besoin de orange ! Et les Tn (sauf dans les plus grandes villes), ne seront pas aussi élevées que celles que tu indiques... Le jaune suffira amplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Tempete45
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2010

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitimeMer 30 Juin - 20:51

Justement on n'est en vigi verte, et en 2006 l'orange est sortit pour 48h ....
Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitimeMer 30 Juin - 22:23

Xav28 a écrit:
Je vois que ça passionne pas grand monde ces orages de vendredi Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Icon_lol
Comparer au run d'hier ça semble plus propice par chez nous dorénavant ... alors samedi y a plus à rien à voir circuler!

Bref, plus on s'approche du jour J plus les indices exploses!! Le flux de sud à l'avant de l'anomalie est très marqué, la langue d'air chaud part de très loin! On se retrouve avec des valeurs de TPE bien haut de l'ordre de 60 et alors je vous parle même pas des point de rosée qui plafonne les 22 voir 24° de Biarritz à Lille en passant par Bordeaux, Poitiers et Paris, c'est hallucinant Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Icon_eek
Pourvu que ça dure! Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Suspect
Oui Xav on s'achemine tranquillement vers une situ à ne manquer sous aucun prétexte !
Une vaste convergence qui se met en place dans une masse d'air très chaude et instable, mais encore située à l'avant de l'anomalie, donc type préfrontal (sommets consistants à + de 12000 m sur les RS).
Les ingrédients sont là pour des orages très électriques pendant une bonne partie de la nuit avec une couche instable qui se maintient très correctement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 9:13

Oui Louis tu as tout à fait raison!!
Les indices sont un peu trop extrême, du coup certain run les modèles ont du mat à précipiter! Arf ne pas regarder les pluies ... ça ne veut plus rien dire, c'est une situation fort explosive! Un point rosé très élevé, une Cape et LI parfaites et une convergence des vents bien positionnés ... va falloir surveiller les derniers run !Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Icon_cheers

MF voit du violent en soirée et nuit sur Centre, IDF, Normandie, Nord ... Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Icon_geek AROME doit déclencher dans tous les sens dans le même style que WRF Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Invité
Invité




Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:22

Vivement demain les amis !!!!!!!

Une belle situ pour le moment, mais en effet, reste à voir les derniers runs !
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:49

Gfs sort ... bon décidément il persiste pour un déclenchement vers 2h au sud du Centre ... Il voit toujours un départ l'après-midi mais très au nord et Belgique. La convergence des vents est bien plus à l'Est pour lui... Auxerre Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Icon_mad
A mon avis il retarde trop à mon goût, ça devrait décoler vers 20/21h à mon avis pour le Centre Normandie Nord et IDF... Plus tard dans la nuit pour le SO ... minuit?!
A voir le WRF ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Tempete45
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2010

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:21

Au bon dieu Keraunos Surprised :
Dans un contexte bien convergent en surface, des orages éclateront des Pays de la Loire au Nord-Pas-De-Calais puis sur l'Aquitaine en soirée et cours de nuit. Ces orages pourront être forts, pouvant produire de gros grêlons et de fortes rafales de vent.

Sa rigole pas chez eu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:54

Hello, je pense qu'il est pourtant bien que ça va prendre du temps et qu'il faudra être patient pour que le couvercle ne saute. C'est ... car je suis dispo assez tôt vendredi. Juste mes préparatifs pour les vacances (je pars samedi matin pour Bidart Smile )
Pour ce faire une idée aller jeter un oeil à la situ actuelle : Le RS de Trappes est énorme sur les valeurs d'instabilité mais éloquent sur l'absence de dynamique, qui plombe complètement la convection. Tout semble réuni et les modèles voient rien que pour ce soir ,des humidex de ouf, des TPE de dingue, des CAPE / LI de malade, même une convergence de taré sur la Normandie ce soir en BC... on y croirait hein : mais non ! Gros gros couvercle à 300 hPa Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Icon_razz, manque d'humidité peut être aussi...

Bref. Mais c'est possible qu'on ai par contre un gros truc bien sec et électrique loin à l'avant du front en milieu de nuit. et pas loin (ça m'arrange car je ne compte pas partir loin de chez moi vu que j'ai de la route le lendemain matin)

EDIT : z'irez aussi voir les cartes foudre ZEUS Laughing Elles pêtent un boulon sur la Bretagne Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Alien
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:43

Si tu regardes les RS sur Meteocentre, il y a toujours ces erreurs de graphes faussés (avec du coup large surestimation de la CAPE). En fait si on ne prend pas en compte la très fine couche au ras du sol avec un pic de Theta'w, l'insta n'est pas si élevée cette aprèm :

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 07145_10


Alors que demain qu'en regardant sur un RS prévu par WRF à 18h sur le Loiret (même si comparer un RS mesuré à un RS modélisé c'est pas top), si on utilise la même couche de Theta'w élevée sur les 1000 premiers mètres, c'est carrément autre chose avec une courbe de cape qui part bien plus à droite (il y a 2/3° de plus en Theta'w)

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Sondag10

Il est clair que la zone instable est située juste à l'avant (et donc en dehors) de la zone dynamique, mais à mon avis c'est aussi ça qui rend la situ intéressante d'un certain côté, avec une activité vraiment typée préfrontale (peu ou pas de crasse, foudres en air sec, sommets élevés, etc).
L'énergie est tellement présente que ce ne sera pas si dur de déclencher : effet diurne + légère convergence, et après tout part en cascade. Mais comme ça progresse lentement vers l'est (les cellules avancent vers le NE dans l'axe du talweg), l'activité devrait être durable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:47

J'avoue. pour ma part, je suis surpris aussi par le compôrtement des modèles au Nord de la Seine. La plupart modélisent de très fortes cellules. Certaines partent vers le Nord bien rapidement, tandis que d'autres descendent lentement en flux de NO sous l'effet d'une diffluence...

La Normandie/Picardie semble être une bonne option demain aprem, retour vers le Loiret en cours de nuit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:09

Bon Louis se prend pour un technicien à MF et il est bon notre technicien!! Bravo tout nous résume la situ à merveille!
Pour ma part décollage après ma,ger vers Dreux Evreux pour voir les premier départ puis shootage entre Normandie et Eure et Loir voir Oust IDF, puis on fonce vers le Loiret pour le nocturne ... puis à l'aube on accueille le MCSMCCSMCT (LOL!) qui remonte vers IDF en provenance du SO.
Voilà le programme qui demandé à être affiner et tout ça vace notre ami JR!!
Allez on attend le run de Midi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Tempete45
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2010

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 19:00

La chaine meteo :
Ce type de forte dégradation est propice au :
- développement d'une très forte activité électrique
- à de violents orages ponctuels et fortes précipitations
- à de gros grêlons.
- au développement de fortes rafales pouvant atteindre les 90 km/h.

Put** sa fait rever bondieu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 23:01

Tout à fait Loulou ! J'ai toujours trouvé ça étonnant que rien ne soit
fait pour corriger cette erreur, liée a priori à la surchauffe des sols. Tu as bien illustrer l'existence de ce fameux couvercle.

Donc pour ma part, dispo demain en milieu de soirée, pas avant. Mais je suis pas pressé de toute façon, à mon avis, faudra pas être trop pressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Tempete45
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2010

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 23:29

Estofex parle d'un risque de niveau 2 dans leur bulletin pour demain Surprised

Pendant l'étape de déclenchement, la grande grêle (un événement significatif d'isolement est possible) et les rafales de vent violent restent le risque principal. À temps, les faisceaux probablement nombreux d'orage se déplacent au-dessus des northeastwards de la W-France avec une forte pluie, des rafales de vent graves et un risque marginal de grêle. En outre, un événement d'isolement de tornade est possible, donné LL croissant le cisaillement directionnel et le LCLs inférieur le long de l'avant lui-même. Cette activité affecte également la Belgique et les Pays Bas pendant les heures de nuit/matin. Nous avons décidé de coller avec un niveau 1 pour maintenant, comme le retour d'humidité et le placement finaux de la frontière demeurent un peu incertain, mais une mise à niveau peut être exécutée plus tard le jour, si un bandage plus concentré des événements graves semble probable.
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 23:40

Héhéhé il est majestueux le dernier run!! Tout le monde a Beauvais demain!!!
Je sens que je vais mal dormir cette nuit ... encore 25°C dehors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitimeVen 2 Juil - 0:42

Tempete45 a écrit:
Estofex parle d'un risque de niveau 2 dans leur bulletin pour demain Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Icon_surprised

Pendant l'étape de déclenchement, la grande grêle (un événement significatif d'isolement est possible) et les rafales de vent violent restent le risque principal. À temps, les faisceaux probablement nombreux d'orage se déplacent au-dessus des northeastwards de la W-France avec une forte pluie, des rafales de vent graves et un risque marginal de grêle. En outre, un événement d'isolement de tornade est possible, donné LL croissant le cisaillement directionnel et le LCLs inférieur le long de l'avant lui-même. Cette activité affecte également la Belgique et les Pays Bas pendant les heures de nuit/matin. Nous avons décidé de coller avec un niveau 1 pour maintenant, comme le retour d'humidité et le placement finaux de la frontière demeurent un peu incertain, mais une mise à niveau peut être exécutée plus tard le jour, si un bandage plus concentré des événements graves semble probable.

Jolie traduction! lol
Je vais regarder parce que je comprend rien à ce que tu as mis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 2 juillet 2010   Orages prévus vendredi 2 juillet 2010 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orages prévus vendredi 2 juillet 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orages probables dans le sud ouest jeudi et Vendredi
» Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010
» Orages le 8 Juillet ?
» Orages du 3 au 6 juillet
» Orages en pagaille le 2 juillet 2010 comme prévu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: