| | Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Cyril Leroy supercellule

Nombre de messages: 1583 Age: 30 Localisation: Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet Sam 3 Juil 2010 - 17:36 | |
| Salut à tous! Et bien voilà, nous la tenons notre première vrai "situ" de cette année 2010! Voici à la volée quelques photos d'hier soir, dans la Plaine de Beauce, vers Chateaudun: Un orage un peu faiblard, mais lâchant de magnifiques éclairs se forma devant nous: Premiers internuageux dans cet orage tout "neuf":   Qui aurait pu être LA photo de ma vie  , mais c'est l'orage qui décide, encore trop deg:  D'autres images suivront biensur! Encore beaucoup de boulot photo et vidéo (qualité vidéo du 5dII) qui déchire par ailleurs! Edit: Voici "grosso modo" deux captures de video du 5dII, j'ai fait ça un peu à l'arrache avec un log de montage video pour effectuer les captures. Je pense qu'il y a moyen d'ameliorer la chose. Orage vers Ablis qui sera la genèse de la grosse ligne qui traversa l'IDF dans l'aprem:   _________________ Cyril Leroy 
Dernière édition par Jatenlorage le Dim 4 Juil 2010 - 0:53, édité 2 fois |
|
 | |
Cédric 61 supercellule

Nombre de messages: 650 Age: 39 Localisation: Flers (61) Loisirs: VTT et Aéromodélisme Date d'inscription: 03/05/2009
 | Sujet: Re: Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet Sam 3 Juil 2010 - 18:38 | |
| Superbe Cyril.  C'est vrai que la 3 aurait pu être, mais dommage que le point d'impact ne soit pas dedans  . Mais elle bien quand même, j'ai une préférence pour la 2. On attend le reste  _________________ http://regard-d-un-photographe.over-blog.com/ http://regardsdunphotographe.fotoloft.fr/ @ plus Canon 50mm f1.4/ Tamron 17-50mm f2.8 VC |
|
 | |
Louis supercellule

Nombre de messages: 1289 Age: 22 Localisation: Toulouse Emploi: Etudiant en Sciences de la Terre Date d'inscription: 16/02/2008
 | Sujet: Re: Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet Sam 3 Juil 2010 - 19:37 | |
| Oh là là là là la dernière  Ouf La Beauce, quand elle veut hein ... et encore la situ fut bien plus poussive que je l'avais imaginée, mais bon ! En tout cas les 3 photos sont super ! _________________ Entropiae, les désordres du ciel - Instants de Ciel
|
|
 | |
Basile D. Cumulonimbus multicellulaire

Nombre de messages: 264 Age: 19 Localisation: Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs: Météo, Photographie Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet Sam 3 Juil 2010 - 23:46 | |
| Et ben, ça faisait pas semblant! La deux et trois sont géantes! Quant à l'extra de la 4... |
|
 | |
moow supercellule

Nombre de messages: 1518 Age: 48 Localisation: Choisy le roi - 94 Date d'inscription: 07/03/2008
 | Sujet: Re: Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet Dim 4 Juil 2010 - 7:40 | |
| Superbe série et des essais qui promettent. Il déchire ton extra quand même, et la trois va bien. |
|
 | |
Robin Richard supercellule

Nombre de messages: 1070 Age: 21 Localisation: Châtillon-Coligny et Orléans Emploi: Etudiant en aménagements paysagers Date d'inscription: 27/01/2007
 | Sujet: Re: Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet Dim 4 Juil 2010 - 14:26 | |
| Ouaip, très belle série Cyril !
J'ai pu aussi observer votre cellule nocturne, mais de beaucoup plus loin... ^^ _________________  |
|
 | |
Henri Buffetaut supercellule

Nombre de messages: 7247 Age: 25 Localisation: Milan / Versailles Emploi: Architecte Date d'inscription: 18/09/2006
 | Sujet: Re: Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet Dim 4 Juil 2010 - 15:22 | |
| http://www.instants-de-ciel.com/actualites.php J'aime assez... En revanche ton traitement et l'éclaircissement systématique du premier plan est parfois violent... trop deg pour l'extranuageux!  Elles sont cool les captures vidéos.  _________________ [img][url="http://www.henri-buffetaut.org/"]  [/url][/img] |
|
 | |
Amaury supercellule

Nombre de messages: 957 Emploi: Etudiant Date d'inscription: 23/01/2007
 | Sujet: Re: Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet Dim 4 Juil 2010 - 21:20 | |
| GÉNIALE! Personnellement, l'éclaircissement du premier plan ne me choque pas du tout, mise à part peut être la 3ème image.. En tout cas, j'en connais qui doivent être content, et qui vont réviser leurs jugements sur l'été 2010, surtout avec ce qui se profile  Bien ouèj Gougoune  |
|
 | |
Guillaume Randon Cumulonimbus hivernal

Nombre de messages: 137 Age: 25 Localisation: Is sur Tille DIJON Emploi: Employé commercial Loisirs: Photo Nature Date d'inscription: 19/01/2010
 | Sujet: Re: Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet Dim 4 Juil 2010 - 21:41 | |
| Ha ! Une série qui pik la rétine ^^
J'aimerais bien me faire une série comme celle la avant la fin de saison... |
|
 | |
Cyril Leroy supercellule

Nombre de messages: 1583 Age: 30 Localisation: Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Re: Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet Dim 4 Juil 2010 - 22:15 | |
| Merci les Loulous! C'est clair que ça fait du bien de "chatouiller" la foudre! Aller, la saison est belle et bien démarrée, il était temps REbelote vendredi prochain? _________________ Cyril Leroy  |
|
 | |
nonor supercellule

Nombre de messages: 1557 Localisation: Paris Date d'inscription: 26/09/2006
 | Sujet: Re: Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet Lun 5 Juil 2010 - 1:43 | |
| Bon l'extra effectivement le point d'impact... bon mais quand même... ca déchire !
Tu pourrais nous mettre une capture 1920*1080 de la vidéo 5D Mark II ? C'est censé être une merveille en image vidéo cet appareil (l'image, pas le son), si t'as un extrait ... |
|
 | |
Perry supercellule

Nombre de messages: 1055 Age: 27 Localisation: Indre (36) - Châteauroux Emploi: Prof certifié de S.V.T Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet Mar 6 Juil 2010 - 20:32 | |
| très sympa et forcément j'étais encore mal placé
j'aurais pas réussi çà chasser sur l'Eure-et-Loir en 9 mois...
deg ! _________________ Renard Olivier http://www.meteo-centre.fr/ Site météo des régions Centre et centrales http://www.effigis.fr/ Site et Blog photos
|
|
 | |
| | Ambiance électrique en Beauce- Orages nocturnes du 2 juillet | |
|