Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Symbiosis - II

Aller en bas 
+4
Perry
Stev
misteph62
Maxime Daviron
8 participants
AuteurMessage
Maxime Daviron
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond
Maxime Daviron


Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Toulouse (31), Périgueux (24)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Orages, photographie, musique, etc
Date d'inscription : 12/04/2010

Symbiosis - II Empty
MessageSujet: Symbiosis - II   Symbiosis - II I_icon_minitimeMer 29 Sep - 13:30

Il y a quelques mois, nous vous avions présenté le projet Symbiosis, ainsi que le premier ouvrage sur chasseurs-orages.com, Infoclimat, le Fryzeur, Spirit Of Storm et Symbiosis. Voici maintenant, le second que nous avons décidé de poster également sur Phototormenta.

I - Dernières Flammes
Symbiosis - II 100828033530316848
Coucher de soleil flamboyant sur l'Océan Atlantique.
Pointe du Cotentin, 30 juillet 2010.
- © Maxime Daviron 2010

II - Blind me
Symbiosis - II Blind_me_by_Lavaspawn
Rayons du soleil au travers d'une brûme épaisse dans une parcelle de forêt sombre. Un ressenti très irréel.
Forêt d'Ayguebonne, 15 juillet 2010.
- © Florent Courty

III - Symbiose
Symbiosis - II 100828033654178224
Une journée de bruine s'achève, les nuages se lèvent légèrement et le soleil enflamme les cieux, alors que la prairie humide et immobile contemple l'instant.
Dordogne, 18 août 2010.
- © Maxime Daviron 2010

IV - Rural Sunrise
Symbiosis - II Rural_Sunrise_by_Lavaspawn
Lever de soleil derrière les montagnes au nord-est, qui commence à sortir notre campagne de l'ombre.
En montant vers les Deux Chênes, 27 juin 2010.
- © Florent Courty

V - Montagnes
Symbiosis - II 100710123825801296
Les orgues d'Ile sur Têt contrastent avec les monts pyrénnéens. Ce ne sont pas des orgues au sens géologique du terme (non basaltiqes) car ils sont formés par la pluie et une roche friable. La conjontion entre deux merveilles géologiques est splendide.
Pyrénnées Orientales, 6 juillet 2010.
- © Maxime Daviron 2010

VI - Carnage
Symbiosis - II Carnage_____by_LG77
Les ravages de l'exploitation forestière intensive , qui gagne de nouveaux territoires de jour en jour.
Vision post-apocalyptique d'une parcelle ravagée, comme une croix pour une vie ôtée.
Barriandes, 30 avril 2010
. © LG77 2010

VII - Hunter
Symbiosis - II 100710123419451271
Un imposant Milan noir en chasse vient de capturer un petit poisson.
Lac de Carcan-Hourtin, 6 juin 2010.
- © Maxime Daviron 2010

VIII - Song of the Dead
Symbiosis - II Song_of_the_Dead_by_Lavaspawn
Nouvelle plantation de douglas remplaçant les anciennes forêts naturelles de hêtres... Ambiance particulièrement sombre dans ce nouveau sous bois sans vie.
Près de la forêt d'Ayguebonne, 14 mai 2010.
- © Florent Courty

IX - Evening Heat
Symbiosis - II Evening_Heat_by_Lavaspawn
Dernières lumières rougeoyantes venant éclairer des graminées balayées par le vent, pour clore une chaude journée d'été.
Bordure de la Limagne au nord de Thiers, 26 juin 2010.
- © Florent Courty

X - Symbiosis
Symbiosis - II Symbiosis_by_Lavaspawn
Ambiance magique, grâce au lever du soleil qui vient illuminer les forêts embrumées suite orages de la veille. Le bon endroit, le bon moment.
Forêt d'Ayguebonne, 15 juillet 2010.
- ©Florent Courty

XI - Lagune Flamboyante
Symbiosis - II 100710123749401879
Coucher de soleil sur la lagune, avec de magnifiques cirrus rouges au dessus des montagnes.
Aude, 6 juillet 2010. - © Maxime Daviron 2010

XII - Colorful Morning
Symbiosis - II Colorful_morning_by_lavaspawn-d2xxelv
Ciel coloré aux teintes diversifiées, dos au lever du soleil.
Près de Saint Rémy sur Durolle, 02 septembre 2010.
- © Florent Courty

XIII - Majestic Light
Symbiosis - II Majestic_light_by_lavaspawn-d2ydp6i
Coucher de soleil bref mais sublime, alors que j'étais sous un petit cumulonimbus le soleil passe sous les bases et éclaire ma vallée sous la pluie. Tout est devenu doré, pendant quelques instants le paysage était métamorphosé en quelque chose de féérique.
Arconsat, 09 septembre 2010.
- © Florent Courty

XIV - Lightning rain
Symbiosis - II Pluiedefoudre
Pluie de Foudre à l'arrière d'une jeune cellule isolée.
Nord-est de la Haute-Vienne, nuit du 8 au 9 juillet 2010.
- © Alexandre Rivet

XV - Sunrise
Symbiosis - II 100710123500444301
Le soleil se lève sur la Méditérannée, j'admire l'éveil de l'astre depuis la plage déjà chaude, dans la tranquilité la plus totale.
Aude, 7 juillet 2010.
- © Maxime Daviron 2010

XVI - Field of Fire
Symbiosis - II Field_of_Fire_by_LG77
Coucher de soleil haut en couleurs, concluant à la perfection une journée instable et chaude typique de l'été.
Sera, 23 juillet 2010.
- © LG77 2010


Alexandre R.
Clément F.
Florent C.
Marc S.
Mathieu B.
Maxime D
.


http://www.symbiosis-area.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://maximedaviron.daportfolio.com/
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

Symbiosis - II Empty
MessageSujet: Re: Symbiosis - II   Symbiosis - II I_icon_minitimeVen 4 Fév - 23:59

Quand on regarde la VI et la X, le contraste est réellement saisissant.
L'émotion est bien rendue!
Bravo pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
Stev
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus
Stev


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Trégueux (22)
Emploi : Etudiant en STAPS
Loisirs : Météo - Orages - Football - Athlétisme
Date d'inscription : 26/01/2011

Symbiosis - II Empty
MessageSujet: Re: Symbiosis - II   Symbiosis - II I_icon_minitimeSam 5 Fév - 13:05

C'est vrai que cette série est vraiment sublime.
Mes coups de cœur sont la IV et la XV.
Revenir en haut Aller en bas
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Symbiosis - II Empty
MessageSujet: Re: Symbiosis - II   Symbiosis - II I_icon_minitimeSam 5 Fév - 17:03

Magnifique série!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Nico 17/69
Ligne de grain
Ligne de grain



Nombre de messages : 451
Localisation : Villeurbanne près Lyon (69)
Date d'inscription : 21/09/2006

Symbiosis - II Empty
MessageSujet: Re: Symbiosis - II   Symbiosis - II I_icon_minitimeSam 5 Fév - 19:48

Rien à faire, à chaque fois je m'extasie devant la grande qualité de vos photos, et le haut niveau que vous donnez tous à cette discipline.
Moi qui rêve de faire de belles photos d'oiseaux en vol, suis particulièrement sensible à celle du rapace, shooté juste après avoir fait ses courses, mais les autres n'ont rien à lui envier objectivement. Que de belles lumières pour certaines ! albino

PS le compliment vaut autant pour les clichés d'IDC, dont j'ai pu découvrir récemment les nouveautés, que pour Symbiosis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symbiosis - II Empty
MessageSujet: Re: Symbiosis - II   Symbiosis - II I_icon_minitimeMer 9 Fév - 12:42

Nico 17/69 a écrit:


PS le compliment vaut autant pour les clichés d'IDC, dont j'ai pu découvrir récemment les nouveautés, que pour Symbiosis.



je sais que cela n'a rien à voir, mais ne commencez pas à comparer IDC à Symbiosis, je préfère prévenir à l'avance au cas ou, notre approche pour la nature et les orages et totalement différente.


PS ; d'ailleurs Max, si tu passes par là, pourrais-tu enlever mon cliché, merci, celui-ci n'a strictement rien à faire par ici ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Daviron
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond
Maxime Daviron


Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Toulouse (31), Périgueux (24)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Orages, photographie, musique, etc
Date d'inscription : 12/04/2010

Symbiosis - II Empty
MessageSujet: Re: Symbiosis - II   Symbiosis - II I_icon_minitimeMer 9 Fév - 14:09

Yep tout le monde, didonc les réponses sont tardives, mais merci quand même ^^

Il y a de très bon shoots sur IDC, l'approche est cependant différente en effet.

Pour ton shoot Alex, je ferais ça cet aprem, là j'ai une épreuve du bac (sport) cet aprem, je vais grailler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maximedaviron.daportfolio.com/
Invité
Invité




Symbiosis - II Empty
MessageSujet: Re: Symbiosis - II   Symbiosis - II I_icon_minitimeMer 9 Fév - 15:42

Alexandre.R a écrit:
Nico 17/69 a écrit:


PS le compliment vaut autant pour les clichés d'IDC, dont j'ai pu découvrir récemment les nouveautés, que pour Symbiosis.



je sais que cela n'a rien à voir, mais ne commencez pas à comparer IDC à Symbiosis, je préfère prévenir à l'avance au cas ou, notre approche pour la nature et les orages et totalement différente.


PS ; d'ailleurs Max, si tu passes par là, pourrais-tu enlever mon cliché, merci, celui-ci n'a strictement rien à faire par ici ... Wink

Un différent avec des membres d'ici ?
Nous n'avons pas une assez bonne âme pour comprendre ton cliché ?
Je ne vois pas ce qui te dérange dans le fait que ta photo soit publiée ici, qui plus est avec ton copyright et dans un sujet dont tu fais parti des acteurs ?!
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Symbiosis - II Empty
MessageSujet: Re: Symbiosis - II   Symbiosis - II I_icon_minitimeMer 9 Fév - 15:52

J'ai du également passé à coté de ce sujet, ce qui en soit est fort dommage!

Je crois que Max, tu nous avais parlé en effet de votre approche qui effectivement n'a rien à voir! Basée sur la contemplation de la nature (calme ou furieuse) face à un monde moderne qui tend à nier cette dernière.

IDC est plus orages (au sein de la nature certes) et complémentarité des points de vus! ^^

@ Alex...
Si cette photo n'a rien à faire ici, je ne comprend pas que tu daignes laisser un message et meme etre inscrit sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Nico 17/69
Ligne de grain
Ligne de grain



Nombre de messages : 451
Localisation : Villeurbanne près Lyon (69)
Date d'inscription : 21/09/2006

Symbiosis - II Empty
MessageSujet: Re: Symbiosis - II   Symbiosis - II I_icon_minitimeMer 9 Fév - 16:41

... ?? Shocked

Bon, juste pour répondre à Alexandre plus haut : je voulais parler de la qualité intrinsèque des photos, quels que soient l'objectif général et les thèmes traités. Et à la limite bien au-delà encore des deux collectifs, sur cette impression de grande qualité générale qui se dégage de la photo de nature et d'orage en France.
(et puis aussi j'avoue, j'ai voulu faire "2 en 1" par flemme de mettre un com sur le topic d'IDC, pas très adroit désolé What a Face )

Revenir en haut Aller en bas
Maxime Daviron
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond
Maxime Daviron


Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Toulouse (31), Périgueux (24)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Orages, photographie, musique, etc
Date d'inscription : 12/04/2010

Symbiosis - II Empty
MessageSujet: Re: Symbiosis - II   Symbiosis - II I_icon_minitimeMer 9 Fév - 18:38

Pfff olala les gars.

Bon, vous prenez pas la tête sérieux, vous vous comprenez tous pas trop, c'est le bordel, tout le monde se prend le chou depuis le début de tous les forums qui existent sur les orages ou la météo, voilà ça sert à rien ça gonfle. Perso je m'en fou, je vais me barrer des forums, laisser de côté, faire ma vie, vivre ma passion à fond, poster de temps en temps, tranquille, pas de prise de tête.

Le pire c'est qu'on est probablement tous d'accord. On a tous nos approches différentes du truc, c'est comme ça, pas de raisons de gueuler sur ou dans le dos de gens qu'on a parfois jamais vu en vrai.

J'engueule personne hein, mais je constate juste que ça se frite pour rien du tout une fois de plus. ^^


Y'a plein de gens qui ont des shoots parfois monstrueux, des connaissances de même, d'autres qui sont plus prévi patati patata, osef sérieux chacun son truc, y'a pas à juger.



Tout ça pour dire deux choses :

1 : merci pour vos com sur le topic, en retard, mais c'est pas bien grave
2 : no prise de tête les gars, on a des approches différentes, nous on est supra fana des orages, vous aussi, nous notre truc c'est surtout que la Nature est vraiment la seule chose importante de cet univers, la seule chose vraie en fait, etc etc, Henri a pas trop mal résumé. Donc voilou, profitez du beau temps et relax Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maximedaviron.daportfolio.com/
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 60
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Symbiosis - II Empty
MessageSujet: Re: Symbiosis - II   Symbiosis - II I_icon_minitimeMer 9 Fév - 20:26

D'ac pour la deuxième chose.
Sont chouettes vos images et j'aime bien votre approche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Symbiosis - II Empty
MessageSujet: Re: Symbiosis - II   Symbiosis - II I_icon_minitimeDim 13 Fév - 6:58

Belles images. Un peu inégales quand même, certaines sont largement devant les autres, ou inversement, par exemple je trouve les 4, 5 et 12 en retrait.
Continuez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Contenu sponsorisé





Symbiosis - II Empty
MessageSujet: Re: Symbiosis - II   Symbiosis - II I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Symbiosis - II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Photos :: Paysages-
Sauter vers: