Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Orages pour la première quinzaine de Mai?

Aller en bas 
+16
eninato
Flieg
chris49
Cédric 61
Amaury
Basile D.
Robin Richard
misteph62
Henri Buffetaut
Cyril Leroy
Xav28
Louis
Olivier BUHARD
nonor
Perry
moow
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:26

Et bhééé....j'ai bien fait de prendre ma semaine, la semaine prochaine.....tout les jours un très bon potentiel orageux quelque part en France!

Enjoy! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:06

J'aime trop la carte MF pour vendredi et samedi prochain Laughing

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Carte_10

Cyril, t'as bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:28

Mayenne power demain ^^
Je décolle après-manger demain... j'espère que ça sera tout bon!
Pour samedi... ça sent le sapin! Et dimanche trop rapide pour que ça soit fantastique. Je me garde pour la nuit de lundi à mardi, jeudi j'adore ^^

Bon qui la tente demain?

PS: c'est con mon cher Olivier P! Arrête de prévoir des trucs en pleine saison! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:35

J'aurai choisi l'Anjou Xav à ta place!....

Par contre WRF 0,8 ne voit quedal....
WRF 0,5 déclanche, mais l'energie est plus au sud!

A voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Invité
Invité




Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:51

Pouaaah ça puire cette situ No
Revenir en haut Aller en bas
chris49
cumulus congestus
cumulus congestus
chris49


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/10/2006

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:55

Ah non ça suffit hein! Pas encore des orages sur ma région natale! Assez de frustration comme ça! Razz

Bon espérons que l'instabilité générale s'installe en effet sur la France la semaine prochaine. Je serais sur Grenoble pour le boulot mais bon au pire je sècherai pour aller me mouiller!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 0:06

Xav28 a écrit:

PS: c'est con mon cher Olivier P! Arrête de prévoir des trucs en pleine saison! Wink

Tu parles, avec des cartes MF comme ça, c'est même plus la peine de sortir de son lit Laughing

Bon sinon demain c'est sans moi les gars. La situ a des chances d'être sympa effectivement mais je suis au taff et pas dispo avant 18-19h. Et le nombre de bornes pour ce genre de situ, j'ai pas envie...

Le reste du WE... on passe, y a plus rien à voir visiblement... strange quand même ce truc samedi, pô de bol. On verra la semaine prochaine, si les runs se confirment car c'est la saga des retournements de veste en ce moment les GFS et consort...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 0:30

Demain sur Bretagne/Anjou puis Normandie, ça devrait le faire, mais ça remonte vite vers le Nord en Manche ...

Pour samedi, j'ai l'impression que c'est ce flux de SE qui se met en place qui assèche complètement les basses couches ... dommage car avec le noyau de dynamisme qui remonte en soirée ça aurait éventuellement pu bien prendre.
En fait il y a une tranche chaude et sèche à l'étage moyen, donc trop de CIN.

Sinon, à surveiller un peu Dimanche soir sur Normandie/IDF. C'est encore à J-3 est on n'est pas loin d'avoir un bon phasage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 1:20

Pour lundi GFS maintient le "cape" si je puis dire... Razz

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 96505


Ooooooh la belle advection de hautes TPE!
Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 96100

Sympa!
Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 96101 Laughing


Ben voyons....on en remet une couche mardi!

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 120505

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 120100

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 120101

Par contre je trouve les pressions assez élevées non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 1:36

Ouaip! Sans forçages, ça va etre un peu chaud! Je sent mieux Jeudi, Vendredi et Samedi...
Pour Lundi et Mardi, nous ne sommes vraiment pas loin!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 1:41

"Ou pas!" Mme pour jeudi et vendredi....

Le dernier GFS voit l'anti trop près sur ce run...(18z).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 8:00

Arf en effet Cyril... l'Anjou est pas mal, ça va vite pour aller là bas il me semble?! Estofex nous a fait péter du niveau 1 dans le coin! Tous les modèles déclenchent en tout cas pour l'ouest. J'espère que cela va le faire! Je n'ai pas envi du flop de l'année!

Pour samedi j'ai l'impression que tout reste à l'ouest (après le Perche), ça peut le faire en allant de nouveau les chercher! A confirmer...

La semaine prochaine s'est un coup je te prends un coup je te jète! C'est super incertain!!! Moi qui pensait me faire une foudre sur les éoliennes de Beauce ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Invité
Invité




Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 9:35

Situ de ce week-end plutôt mal cernée et pas explosive. Manque un peu de tout pour que ce soit intéressant.
Aujourd'hui plus Anjou / Bretagne et demain ptet plus Sarthe / Normandie.. mais rien de sur et faire tant de kilomètres pour ce genre de situ c'est presque pire que de faire un bluff au poker avec un 5 et un 7 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 10:24

Bonne chance Xav en tout cas. J'espère que tu feras mouche...
En ce qui concerne la semaine prochaine tous les scénarios restent possible. Les gouttes froides sont par expérience bien souvent mal calculée, un décalage des centre d'actions de 100km peut avoir beaucoup de conséquences chez nous!

CEP...
Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 ECM1-216_jdw6
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 12:04

Bon en ce qui me concerne, je vois bien un noyau remontant du dept 35 vers le dept 50 puis le 14.
Je pense me poster aux alentours du Sud/Ouest de l'orne (environ de Domfront) pour voir comment ça se passe. et peut être remonter sur les environs de Mortain (dept50). On a une superbe vue sur le 35 et la Baie du mt St Michel.

Si vous voyer autre chose dans le coin, dite moi le. Par contre je me posterais en fin d'après midi vers 16/17H.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 12:15

Bonne chance à ceux qui choisissent d'y aller, en espérant comme tu le dis Xav que ça le fera Wink
Moi pas dispo avant 18-19h je suis de loin, et au cas où y a besoin pouvez me passer un coup de fil pour faire un point situ Wink
Pour ce WE, c'est la foire. Samedi finalement bof, dimanche soir ou après midi, p'têt quelque chose sur le 18 ou le 89 ?
La semaine prochaine pour l'instant me prononce pas. J'ai l'impression que les choses vont se déclencher sur l'est Bourgogne et plus au sud pour l'instant. Le flux de sud est s'efface à partir de lundi. On verra comment les modèles tiennent leurs prévis d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 13:17

Salut Olivier. Very Happy

Merci pour le commentaire.
Par contre pour ce soir, tu vois ça plutôt du quel côté ???
Parce que moi et les prévisions, ça fait 2 Laughing

Par contre renvoie moi ton téléphone par mp, car je sais plus où je l'ai mis. Rolling Eyes

Autrement comme je le disais, je serais sur le terrain pas avant 17H.
Xav je t'ai envoyé un mp pour avoir ton numéro et savoir du quel côté tu allais. Je sais pas si tu est déjà parti, autrement répond moi si on peut se retrouver, ça serait bien pour une chasse à plusieurs.
Olivier, si tu peux envoie moi aussi celui de Xav, car je sais pas si il aura mon mp. Wink

Edit:

Olivier, peux tu me dire sur quelle fréquence je dois régler mon poste radio ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 13:41

Cédric 61 a écrit:

Parce que moi et les prévisions, ça fait 2 Laughing

ça tombe bien on est 2 Laughing

Pas moyen de te dire avec plus ou meilleure précision que ce qui a été dit jusqu'à présent. Le mieux est à partir de maintenant de suivre la situ via radars/foudre/sat. La masse d'air instable est bien visible sur le sat actu et remonte le long des Landes depuis l'Espagne droit sur la région visée, Bretagne et Ouest Pays de Loire. Déjà quelques petites averses sans conséquence et de beaux orages au large du finistère sud. Si la situ rentre dans les prévis, c'est pas impossible qu'il se passe quelque chose chez toi, mais j'ai bien peur que si tu ne pars pas plus au sud (Sud Mayenne), ça risque d'être cuit... attention je dis "ça risque", et pas "c'est cuit" Laughing

En plus si tu peux pas avant 17 heure, ben jette un oeil aux cartes situ avant, car ça sera déjà la foire dans le coin avec un peu de chance Razz

Cédric 61 a écrit:

Olivier, peux tu me dire sur quelle fréquence je dois régler mon poste radio ?


Si c'est pour "radio-orage" alors sur les ondes courtes là où tu n'a pas d'émissions d'origine humaine, j'ai plus les valeurs en tête, mais tu va trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 14:16

Ok Olivier.

Merci pour tes précisions. Oui je regarde les cartes et sat. Pour l'instant c'est bien partie pour l'Ouest de la Loire et Sud Bretagne. J'espère que ça va se décaler un peu vers moi, mais là ...
Oui je regarderais les cartes avant de partir et puis avec le téléphone portable de Madame, je peux suivre en direct, mais avec le petit écran, c'est pas le top. Mais ça peut aider quand même. Smile

Xav si tu peux lire mon message, contact moi si tu es dans la région. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Mai - 3:05

Bon, béh contre toute attente au départ, les orages sont venus jusqu'en limite des Yvelines et de l'Eure-et-Loir. Pas trop convaincu au départ, j'ai quand même fini par me bouger en voyant que ça tenait le coup vers Chateaudun.
Départ vers 22h30 pour Chartres, arrêt à Coltainville (un peu au nord-nord-est, 10 bornes grosso modo)
Et là 2 petites cellules me sont passé devant. Donc vite fait une petite de celle qui était la plus vigoureuse :

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 20110506-06969

Une troisième cellule était visible plus à l'ouest, mais trop loin pour être photographiée.

Bon, ben si on a du bol, la suite demain Wink


Dernière édition par Olivier BUHARD le Sam 7 Mai - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Mai - 8:06

Joli coup Zolive!
Ça repart ce matin du coté de Bordeaux et pour les Bretons!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Mai - 10:27

Super Oliv!
Ça valait le coup de partir quand meme!
Pour ma part j'ai tout vécu en étant a la gare de Courtalain! Les structures étaient superbes!
J'etais vraiment a l endroit ou les orages naissaient! Des structures illuminées de partout de bons coups de foudre issus de bases élevées!

Un beau spectacle vraiment inattendu! Qui l'eu cru?
Mais pas de matos pour immortaliser tout ça!

En espérant que ce soir prenne la meme tournure! Mais ce vent ce matin m'embete légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Mai - 10:49

Oui Cyril et c'est en grand partie grâce à toi mon ami Wink J'étais plus qu'hésitant sur ce coup là, me disant que ça n'allait pas tenir en passant Vendôme... et ben si.

Un grand merci à toi donc pour ce gros coup de pouce (pour pas dire coup de pieds au c.. Laughing) et pour tes précieuses infos sur la route Wink C'est un résultat commun Smile

Pour aujourd'hui je vais aller jeter un oeil aux modèles. C'est vrai que ce petit vents de sud est n'est pas encourageant, avec un peu de bol va t il peut être se lever...
On en recause. Les tempé devraient bien grimper par là, alors ça va p'têt aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Mai - 11:40

Bon bon bon ... ... comment vous dire ça sans trop m'énerver! Les orages ont joué les sautes moutons là où l'on était posté!! Ah ba ça oui, on a vu tout les départ des futurs orages! Grosses columbia de parout, on savait plus où donner de la tête! Beau rideau de grêle, un extranuageux de jour aperçu! Bref c'était tout excitant mais non tout c'est barré à vitesse grand V vers le nord donc on a attendu ce qui venait à notre sud, ah ba non ça a crevé avant d'atteindre Angers! Bref, pour résumé, on s'est posté sur une colline où l'on voyait à l'infini surplombant toutes les vallés du coin, un poste qui en ferait rêver plus d'un! (Les photos à venir prochainement! Vous allez comprendre de quoi je parle!)... où l'on voyait tous les orages de Bretagnes, de l'Anjou, de la Sarthe, de la Mayenne et même de L'Eure et Loir! Pour les curieux, le point de vue se situe à Saint Denis d'Anjou sur le chemin de Baltazar... (http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=47.790094,-0.428123&spn=0.008073,0.027251&t=h&z=15) On s'est barré frustré comme jamais avec Cyril qui arrêtait pas de m'appeler pour nous dire qu'il se faisait aveugler la tronche tellement ça pétait sa mère sur l'Eure et Loir! ^^
Le retour, on mattait les radars surveillant le gros MCS mangeur d'homme sur l'Atlantique... je m'imaginait à La Palmyre voyant tout l'horizon mitrallait d'éclair!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Mai - 11:51

Xav28 a écrit:
Bon bon bon ... ... comment vous dire ça sans trop m'énerver! Les orages ont joué les sautes moutons là où l'on était posté!! Ah ba ça oui, on a vu tout les départ des futurs orages! Grosses columbia de parout, on savait plus où donner de la tête! Beau rideau de grêle, un extranuageux de jour aperçu! Bref c'était tout excitant mais non tout c'est barré à vitesse grand V vers le nord donc on a attendu ce qui venait à notre sud, ah ba non ça a crevé avant d'atteindre Angers! Bref, pour résumé, on s'est posté sur une colline où l'on voyait à l'infini surplombant toutes les vallés du coin, un poste qui en ferait rêver plus d'un! (Les photos à venir prochainement! Vous allez comprendre de quoi je parle!)... où l'on voyait tous les orages de Bretagnes, de l'Anjou, de la Sarthe, de la Mayenne et même de L'Eure et Loir! Pour les curieux, le point de vue se situe à Saint Denis d'Anjou sur le chemin de Baltazar... (http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=47.790094,-0.428123&spn=0.008073,0.027251&t=h&z=15) On s'est barré frustré comme jamais avec Cyril qui arrêtait pas de m'appeler pour nous dire qu'il se faisait aveugler la tronche tellement ça pétait sa mère sur l'Eure et Loir! ^^
Le retour, on mattait les radars surveillant le gros MCS mangeur d'homme sur l'Atlantique... je m'imaginait à La Palmyre voyant tout l'horizon mitrallait d'éclair!


Bon que dire de plus que Xav... R I E N D'AUTRE.
J'étais placé entre Mayenne et Alençon ( Villaine le Juhel / Mt Des Avaloirs). Donc idem que Xavier, ça s'allumait au loin et plus rien si de la grêles et de la flotte. Retour chez moi vers 00H puis à 2H rebelote, ça se rallume sur le 14, le temps que je me poste, pouffffffffffffffff plus rien. Comment dire, vraiment une chasse médiocre.
Bon ce que j'en retiens, c'est que j'ai vue quand même des intras et quelques positifs, mais le tonnerre se faisait attendre et non entendre Bizarre.

Peut être une ou deux toffs dans la journée, mais pas de quoi casser les pattes à un canard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai?   Orages pour la première quinzaine de Mai? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orages pour la première quinzaine de Mai?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orages à partir de la deuxième quinzaine de Juin!
» Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin
» Orages le 02 Mai???
» Orages 2012 (Henri Buffetaut) [MAJ orages du 20/04]
» Orages le 09 Mai???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: