Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean Yves Frique
Membre du collectif



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2011

Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique) Empty
MessageSujet: Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique)   Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique) I_icon_minitimeLun 13 Juin - 11:25

Je me permets de commencer par ma première sortie orageuse de l'année. Je remercie au passage Samina d'avoir retravaillé mes photos Wink

Depuis quelques jours, la tendance aux orages pour ce samedi augmentait. Après les prévisions matinales, je décidai d'aller faire un tour à Rouveroy, histoire de vérifier si mes points de vue sont toujours aussi intéressants

13 heures: J'arrive sur place et je constate avec plaisir que cet endroit reste superbe avec une très belle vue sur les éoliennes d'Estinnes et sur les terrils de la région montoise

15 heures: Après une ballade à pied, je vois sur les radars que cela commence à bouger sur le nord de la France

16 heures: C'est le moment de tester mon nouveau D5000 avec des cieux particulièrement intéressants. En effet, les premiers cumulus déjà bien développés font leur apparition

Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique) Orage210


Rapidement, le cumulonimbus se développe sous mes yeux

Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique) Orage211


Je décide d'aller un peu plus loin afin d'admirer le développement de nuages pré-orageux à l'avant de la cellule. Le ciel est superbe

Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique) Orage212

Les orages se déplacent assez vite vers moi, je décide de retourner à mon point de vue

Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique) Orage213


Le front de rafales approche et le vent se lève brutalement, un tourbillon de poussières se développe sous mes yeux

Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique) Orage214


L'orage accompagné de fortes précipitations m'oblige à regagner ma voiture. Après le passage de celui-ci, je photographie ce qui représente ma première sortie Belgorage de l'année

Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique) Orage215


Sur la route du retour, plusieurs branches cassées témoignent du passage de cette virulente cellule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgorage.com/
Basile D.
Ligne de grain
Ligne de grain
Basile D.


Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris.
Loisirs : Les moumousses
Date d'inscription : 19/07/2009

Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique)   Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique) I_icon_minitimeLun 13 Juin - 16:15

Sympathique série ! J'aime bien les 3 dernières, pas mal du tout ce front de rafales..!

( Et très bonne idée pour le sticker sur la voiture ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basile-ducournau.book.fr/
Tifalco
Membre du collectif



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2011

Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique)   Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique) I_icon_minitimeLun 13 Juin - 16:39

Point de vue très intéressant, ça doit être passionnant d'aller en chasse à cet endroit !

Sinon les photos sont belles, bravo Jean-Yves !
Revenir en haut Aller en bas
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique)   Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique) I_icon_minitimeMar 14 Juin - 23:49

Sympa ces poussières ! En sous-exposant un peu ça mettrait peut-être plus en valeur. Bravo pour la première sortie Belgorage en tout cas:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Michael Baillie
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus
Michael Baillie


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Bruxelles - Evere
Emploi : Chaîne audiovisuelle
Loisirs : Les sciences naturelles
Date d'inscription : 12/05/2010

Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique)   Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique) I_icon_minitimeMer 15 Juin - 0:33

Ah tiens, Jean-Yves, j'ai l'impression de te connaître bizarrement Very Happy Maintenant, je pense qu'il y a du monde qui va connaître nos plaques à présent. Prochainement, Samina et moi-même penserons faire aussi un cliché voiture-orage avec la plaque magnétique, ça peut être bien sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenomenes-naturels.com/index.php
Jean Yves Frique
Membre du collectif



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2011

Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique)   Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique) I_icon_minitimeMer 15 Juin - 8:36

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgorage.com/
Contenu sponsorisé





Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique)   Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orages du 23 avril 2011 à Rouveroy (Belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orages des 30 Avril et 02 Mai 2011
» 29 et 30 Avril 2011 : Orages 76/80/60
» Orages monocellulaires du 24 avril 2011
» Orages monocellulaires du 30 avril 2011
» Observation orages Avril/Mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: