Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Orages du 3 au 6 juillet

Aller en bas 
+16
Supercell54
nonor
Xav28
Sylvain62
yannicklyon
cyclone30
Grandoude
Damien49
Cyril Leroy
Olivier BUHARD
moow
Chad Artaud
Ronchon78
Henri Buffetaut
Cédric 61
Porcin78
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Juil - 13:23

Bonne Chasse les gars. Wink

Je vois que ça va bouger chez les chasseurs.
Oui je pense que vous avez raison sur la Localisation.

5 lettres. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Juil - 13:46

Bon toujours personne d'intéressé par un chauffeur???

Décollage pour moi vers 14h30 de St Quentin en Yvelines, direction l'A4!
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 1:15

C'est loin d'être ma meilleure foudre mais celle là elle a de la gueule!

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Copiedeimgp6947
Revenir en haut Aller en bas
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 1:44

Sympa!
Beaucoup d’aberrations chromatiques sur le perso.
J'ai choppé la ptite ligne qui remontait sur Paris, les images demain ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 1:54

Ah bah au moins 1 qui aura ramené quelque chose ce soir...
Sympa cette petite teinte rosée...

Bon bah pour ma pomme, rapide topo...départ 15h de Saint Quentin, direction l'A4!
Tout commence bien, jusqu'aux 1ers bouchons à Créteil..."Quelle faute de débutant de prendre l'A86"
16h Arrivé sur l'A4, vitesse de croisière "pépere" et passé Mickey ville, je décide de prendre la 1ere aire de repos pour contacter Olivier et la clique afin de décider de la direction à suivre pour les rejoindre, et pil poil à ce moment là Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil K2000 me parle en me disant de m’arrêter d'urgence car le moteur sur-chauffe! Coooooool-ed

Résultat, un joint de culasse, de la mayonnaise toute chaude qui sort du réservoir du liquide de refroidissement...Hummm!
17h30 retour sur le 78 à partir de Meaux avec des pauses régulières pour refroidir la titine et refaire le plein d'eau... privilégier la "pampa" afin d’éviter tout ralentissement...
Arrivée à 23h chez moi...sans un éclair en boite malgré la profusion de cellules!

Bref c’était une chasse de merde! Sad


J'imagine qu'Olivier et Henri s'en sont mis plein les yeux vu que je voyais ce qui allait leur tomber dessus!

Et sinon vous autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 2:05

moow a écrit:
Sympa!
Beaucoup d’aberrations chromatiques sur le perso.
J'ai choppé la ptite ligne qui remontait sur Paris, les images demain ....

J'ai bougé pendant la pose, la tête se trouvant dans le ciel, il y a eu plusieurs flashs imprimés en ombre chinoises, il ne s'agit pas d'aberrations chromatiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 3:41

De retour d'une virée très printanière avec Damien, JJK, Olive...
Une amorce de Sc rencontrée dans le Nord (?), de jolies ambiances vespérales et puis c'est tout!
De toute façon, il fallait en profiter car les prochains orages ne risquent pas d'arriver tout de suite... Sad

Bref, s'il y a 2/3 choses sympas (photographiquement parlant), nous avons surtout passés un super moment avec les potes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 3:45

Une deuxième pour patienter jusqu'au matin, flemme de faire le topic à cette heure!

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Copiedeimgp6939

L'arbre en a pris plein la tronche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:28

l'est bien ce deuxième. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Ronchon78
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Ronchon78


Nombre de messages : 184
Age : 78
Localisation : Rambouillet
Emploi : LoupeToutEt
Loisirs : Passe à coté.....
Date d'inscription : 21/07/2009

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:12

Bon à voir les autres photos sur InfoClimat, nos cellules de nuits aperçus en Champagne, ont perdu de leur électricité !! (normal ces orages m'avait aperçu.... Sad
Permettez moi donc une petite photo....d'une petite cellule qui avait pris naissance sur nos tête quelque temps avant....alors que derrière une grosse méchante et pluvieuse cellule à percuter celle-ci. Merci aux Chaptainvillois de nous avoir véhiculé............

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 _jjk1010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/132811323@N04/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:07

Du même avis, épuré et bien propre, belle prise !

Pour revenir un peu l'épisode d'hier (et surtout la traque qui en a découlé), un bon moment une fois de plus en compagnie d'Henri sur une traque bien mobile et au final un bilan plutôt sympa sur le plan "structures orageuses". Cela a été un plaisir d'avoir la compagnie de JJK et un grand moment pour moi de pouvoir enfin rencontrer notre Damien national.

Donc entre des structures suspectes vers Saint Quentin, un bel arcus au sud de Chalon et des éclairs et intras sporadiques et assez lointains sur l'Essonne, la balade fut profitable, très sympa et on en redemande MAIS AVEC DES ORAGES D'ÉTÉ CETTE FOIS !

MARRE DU PRINTEMPS SANS FIN (et pourtant j'adore le printemps...)

PS : mon pauvre Edouard, tu les as cumulé didon Shocked

@ JJK : et oui JJ, fallait aller dans le sud pour avoir un peu d'électricité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:57

ahaha !

Un peu le même bilan de notre côté. Dommage que Cyril et Amaury ne soient pas arrivés une demi-heure plus tôt, ils auraient eu le droit à la magnifique cellule naissante au nord de Sens qui a donné un front de rafale (pour voir un nuage se déplacer à vue d'oeil, c'était le bon moment!), de la grêle (rideaux blancs), un rayon de lumière sur les blés devant un ciel noir d'encre, des coups de foudre dans le tout, de belles bases avec des fractus et cerise sur le gâteau inondation d'un village où les gens m'ont dit "il a juste plu dix minutes, oh ne vous inquiétez pas, c'est à chaque orage comme ça"

La suite, de beaux points de vue au Sud d'Auxerre (ne pas confondre Tharo avec Thory au risque de se perdre dans des chemins forestiers...) et une ambiance géniale sur un promontoire avec une table d'orientation, d'où nous avons pu apprécier jusqu'à minuit cette chaleur pesante agrémentée de quelques flashouillis lointains, puis la molesse de ce ciel printannier !
Merci Cyril pour le point de vue et le guidage et Amaury pour les réserves de nourriture Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:21

on remet ça Samedi ? Les paramètres ont l'air plutôt favorables (avec décalage vers l'Est progressif sous l'influence d'une dépression placée sur la manche)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:54

Yop de retour de cette loooongue chasse. Et bien oui ce fut un plaisir de connaitre enfin olive (depuis 2005 qu'on se côtoie sur les forums, il était temps Wink ) et de retrouver l'ami bubuf et notre patriarche à tous jjk. Tiens d'ailleurs je me rend compte jjk que tu es la personne avec qui j'ai le plus souvent chassé ici. Smile

Alors sinon pas mécontent d'avoir quitté mon Centre-Ouest désespérément hivernal (je suis parti il flottait sous 18°C, je reviens ça pas changé) pour côtoyer des régions plus propices aux orages. effectivement une belle amorce supercellulaire (j'ai pas encore bien regardé la vidéo, mais je serais pas étonné de voir une rotation, à confirmer) et un bel arcus vu sur la tranche rasant le parquet (très photogénique), issu d'une cellule apparemment elle aussi suspecte. De la bonne photo de structure comme j'aime, donc bonne chasse dans l'ensemble, même si on a mangé les km et pas eu de foudre comme on l'espérait.

Bref, j'ai hâte de remettre ça.

PS : désolé sinon bubuf d'être parti sans te dire aurevoir, je voulais pas te réveiller ce matin. Tu remercieras aussi ta maman pour moi pour son accueil. A propos j'ai mis plus de 2h pour aller de Versailles à Orsay (vive les bouchons parisiens), d'où le fait que je viens seulement d'arriver.



Dernière édition par Damien49 le Jeu 5 Juil - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:29

Mine de rien la situ semble pas si mal que ça sur la Champagne aujourd'hui. Je pensais à quelque chose de moins actif à la vue des modèles d'hier et ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:46

Oui, surpris aussi je suis.
Damien pas de soucis. Tu as petit dej avec moman...
Tu reviens quand tu veux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:03

3 photos traités vite fait, assez représentative de ce qu'on a chassé hier :

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 120704_18h15_amorce_super1

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 120704_21h18_arcus_super1

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 120704_21h31_arcus_super1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:25

Oh bordel, un orage très faible électriquement est passer sur Nancy, un coup de tonnerre !

Mais alors superbe structure ! avec courant ascendant bien dissocier du courant descendant, avec une jolie jupe dessous !

puis 1 minute énorme avec grosse rafales et forte pluie Smile

A l'arrière, superbe colonne convective !

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 15431582A1
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:49

Joli, mais perso j'aurais dit un pannus, sans doute soulevé par les précipitations à coté (comme un arcus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:11

Damien49 a écrit:
Joli, mais perso j'aurais dit un pannus, sans doute soulevé par les précipitations à coté (comme un arcus)

Ah c'est pas bête ca ! ca expliquerai ce bref mais intense coup de vent ! quoi que, c'était après le passage de la structure, quand la flotte est arrivée Smile

Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Juil - 0:24

Yop les américains appellent ça un stratocumulus under desk (scud - littéralement, stratocumulus sous la base ascendante principale). Et quand ça atteint la bordure avant de l'orage, on appelle ça un arcus. Parfois un scud peut d'ailleurs s'il est emporté par le courant de densité, former au bout d'un moment un arcus (pas forcé et le contraire pas vrai).

Hums sinon je pense que ma première photo est un poil trop contrasté, je ferais mieux quand je m'y mettrais plus sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Juil - 0:32

Jolie la 2 Damien, j'adore les structures.
Le pano va bien aussi, certes à revoir un chouille.

Pour ma part un ptit essais sur le fil du coté de Villebon dans le 91:
Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 7510559940_5f58947a84_o


Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Juil - 11:33

Slt les Loulous Very Happy

Bon et bien je vois que la Team c'est bien amusée. Smile
Pas grand chose comme le dis Henri, mais de magnifiques structures encore une foi de plus.

Bon je reviens à la prévi pour aujourd'hui.
Donc comme prévu, ils annoncent des orages Laughing

En regardant les modèles de ce matin, je risque d'avoir quelque chose par chez moi. Rolling Eyes
Enfin je vais dire. C'est vrai que mercredi, une cellule est passée à une 10e de kilomètres avec bcp de pluie et quelques gros et fort grondements, mais aucune foudre. Hier soir, rebelote, une cellule passe en lâchant de belles quantités d'eau puis d'un seul coup, pour qui pour quoi Bada-boum !!! Un seul coup et terminé. Suspect

Pour aujourd'hui, Je pense que les chose vont être un peu mieux et encore. Keraunos nous met en risque de Tornade ou tuba sur la région.
En regardant WRF 0.08, je me trouve juste à l'Est dons on bonne endroit vers 17/19H, encore du Diurne, mais bon.

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Nmm-5-17-1
Bon on voit une zone à 38, je sais c'est pas énorme mais bon.

Pour finir, j'ai pas encore regardé les sondages, mais il annoncent des température de l'ordre de -21° à 500hpa.

Si quelqu'un ou plusieurs personnes peuvent me confirmer. Very Happy

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Nmm-6-16-1
Une cape avoisinant le 3/4

GFS est dans le même style

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 15-505

Par contre niveau précipitations, on va en prendre !!!
Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 18-590
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Juil - 11:42

Orages de Mars ? .. Ravis de m'échapper dans le Sud au vue de ce qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Juil - 11:55

Oui, Amaury a raison. D'une manière générale nous nous trouvons sous l'influence d'un bon vieux ciel de traine.
Mais, j'ai l'impression que les développements instables restent isolés, ce qui peut garantir de belles lumières!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orages du 3 au 6 juillet
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orages le 8 Juillet ?
» Semaine du 13 au 19 juillet - Orages à prévoir...
» Orages du 14 Juillet 2010
» Orages le 12 et 13 juillet 2011!
» Orages du 17 au 19 juillet 2015?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: