Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Chasse à l'orage... Quid???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Chasse à l'orage... Quid??? Empty
MessageSujet: Chasse à l'orage... Quid???   Chasse à l'orage... Quid??? I_icon_minitimeDim 7 Jan - 14:19

Hola, je met ce topic, pour savoir ce qui vous attire le plus dans la chasse à l'orage.

Pour ma part, je suis assez fan des structures orageuses qui laisse deviner le mécanisme internes de la bête.

De ce style...
Chasse à l'orage... Quid??? Mob31_1166233616

Ou encore...
Chasse à l'orage... Quid??? Mob58_1166318410

J'aime aussi les rideaux de pluies localisés et je rève de prendre des spiders en photos, avec bien sur plein d'éclairs. En revanche, la foudre pour la foudre m'intéresse un peu moins...
J'aime mieux les mises en contexte... javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Hervé
Ligne de grain
Ligne de grain
Hervé


Nombre de messages : 472
Age : 48
Localisation : Melun
Emploi : Prof de philo
Date d'inscription : 14/11/2006

Chasse à l'orage... Quid??? Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orage... Quid???   Chasse à l'orage... Quid??? I_icon_minitimeDim 7 Jan - 14:47

N'étant pas chasseur d'orage... je n'ai pas d'avis tranché...
Regarder vos photos me suffit tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
Nico 17/69
Ligne de grain
Ligne de grain



Nombre de messages : 451
Localisation : Villeurbanne près Lyon (69)
Date d'inscription : 21/09/2006

Chasse à l'orage... Quid??? Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orage... Quid???   Chasse à l'orage... Quid??? I_icon_minitimeDim 7 Jan - 20:38

Si j'ai bien compris, pour toi Henri ce serait l'aspect "pédagogique" de la photo quand on arrive bien à repérer ce qui se passe dans la structure nuageuse.
Moi aussi du haut de mon unique expérience, je me reconnais déjà des préférences pour les structures vues de loin, mais pour plusieurs raisons :
- Celle déjà cité par Henri : on voit bien tout ce qui se passe, et toute l'évolution de l'orage
- l'esthétisme : ces masses nuageuses sont si belles, surtout quand elles sont traversées d'éclairs !
- la sécurité : ben voui, a priori je ne suis pas trop du genre à aller batifoler sous les nuages murs ou en plein dans les rafales quand vraiment ça craint. Je préfère un peu moins d'adrénaline et un peu plus de sérénité pour bien observer, pour mieux me "fondre" par l'esprit dans les éléments. Communier avec l'orage...

Quoique finalement la proximité aide aussi en procurant des sensations uniques. Vous allez me dire que c'est contradictoire, mais j'aime aussi sentir les rafales autour de moi. La levée brusque du vent a quelque chose de magnifique, d'imposant, ça force le respect... La nature qui montre ses muscles. ça me fait peur mais j'aime aussi cette sensation.

Ahlala on est bien compliqués (enfin moi en tout cas Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Grobill
supercellule
supercellule
Grobill


Nombre de messages : 674
Age : 44
Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33)
Emploi : Technicien Micro
Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade
Date d'inscription : 20/09/2006

Chasse à l'orage... Quid??? Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orage... Quid???   Chasse à l'orage... Quid??? I_icon_minitimeDim 7 Jan - 21:20

Salut

Je te rejoins sur bien des plans Nico, l'esthétique des orages, le côté unique de chacun d'eux, les couleurs surnaturelles et surtout la fureur de l'ensemble. Une sorte de force qui nous ferait presque croire qu'on a pas été sage et que notre punission arrive, ce léger goût de fin du monde avant chaque orage ou le silence contraste divinement avec la taille des structures.

Et le tout amène l'adrénaline bien sur!! bonheur...

Un autre côté que je ne connaissais pas avant de parcourir les différents forums sur le sujet : le partage et le récit des chasses. Quels bons moments de se retrouver à chasser avec le téléphone et l'oreillette, le matos et les cartes, et les copains qui vous font la navigation depuis chez eux, aussi excités que vous!! quel trip!!!


j'en bave... vivement que ça reprène!!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à l'orage... Quid??? Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orage... Quid???   Chasse à l'orage... Quid??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à l'orage... Quid???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse du 12/07 (42-71-69)
» 5 ans de chasse...
» 3 Jour de chasse !
» Chasse aux enclumes
» Chasse du 27-28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: