Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Une fin juillet orageuse ?

Aller en bas 
+16
yannicklyon
Ronchon78
Julien B.
Cédric 61
Grandoude
Perry
Porcin78
Néant27
moow
Louis
Cyril Leroy
Sylvain62
Henri Buffetaut
Xav28
Robin Richard
cyclone30
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:36

Nous skierons un autre jour Mme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:57

Hahaha vous me faites bien rire les gars ... l'auto persuasion historique pour Christophe et Henri qui se met à trifouiller la moindre trace de précip sur ces cartes que l'on ne soupçonnait même l'existence il y a une heure! ^^

Allez arrêtons , regardons plutôt le ciel actuellement, et la belle moumousse qui vient de se mettre en place entre Rennes et Chartres... ça c'est bon signe et ce truc bizarre qui tournicote qui devrait allez secouer toute cette moumousse dans le début de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:09

Xav a raison Wink

Les cumuls sont là depuis un moment sur le dept 61 et ne cesse de gonfler.

Par contre vous voyez la Sarthe Suspect Because ???
Revenir en haut Aller en bas
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:31

Et hop une p'tite rincée pour Loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:46

Bon bah les derniers modèles retournent leur chemise et voient finalement le plus gros passer cette nuit sur le Centre-Ouest, avec déclenchement en fin d'aprem sur le bordelais (ce qui correspond aux radars actuels d'ailleurs). A vrai dire je prefere ça, car attendre toute la nuit pour des orages matinaux et ensuite me diriger dans la sarthe dans l'aprem, ça me le faisait vraiment pas trop. J'espère que ce dernier scénario sera le bon.

Peut-être du coup partir ce soir plus au sud dans le Poitou, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:00

En fait, on voit que le petit zinzin Bordelais est piloté par une petite dynamique et que ce dernier remonte tout tranquilou vers le Centre-ouest. Je pense que c'est cette dernière qui devrait réagir avec la forte instabilité présente plus ou moins sur nos contées. Par ailleurs, le derniers GFS confirme peu ou prou son scénario précédent en modélisant une jolie onde préfrontale sur le Nord des Pays de Loire.

A suivre en live!

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 12-590_xff6

Pour demain, le NOrd-est de Paris sembleêtre une jolie option. Tout dépendra en fait de ce que les cieux nous offriront cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:40

Oué ça me chiffonne tout ça, car les noyaux prévues sur le 27 et le 14 pour le début de nuit ont disparu sur 0.05. Rolling Eyes

Par contre le 0.08 et 0.05 se sont mis d'accord pour la fin de nuit sur le Nord Ouest. Shocked
Bon comme le dit Henri, tout sera en live mais ...

Par contre sur l'image SAT, un noyau de cumulus congectus se met en place sur le Sud/Est du 14
Revenir en haut Aller en bas
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:50

Quelques petites divergences encore ce soir sur la localisation exacte du plus gros des troupes demain après-midi/soir, avec d'un côté certains modèles (notamment GFS et les deux WRF) voyant le plus gros entre le Nord PDL, IDF et Nord Champagne (voire Picardie) ...

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 33590Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 30505

...et de l'autre côté certains modèles comme CEP, HIRLAM ou encore GEFS voyant la plus forte activité entre la Vendée, le Centre, le Sud IDF, le Nord Bourgogne et la Champagne...

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 France2012072612pcp33Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 France2012072612cape30

Mais bon, on peut quand même se faire une idée sur la zone au plus fort potentiel keraunique je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:37

Bien vu Robin. Nous sommes sur la route des orages avec Moow. Super ambiance d'Été. Je ne sais pas si vous avez vu la ligne imprévue qui remonte du So.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:46

On sait pas trop sur quel pied danser pour cette nuit dans le Centre-Ouest. Les modèles jouent aux yoyo et les radars aussi. Le plus sûr c'est la nuit blanche mais bon... ^^

Et le modèle keraunos est en panne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:49

C'était plus ou moins prévu en fait, notamment par Arome (mais dans une intensité moindre).

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Arome270712

A voir comment cela va évoluer dans les prochaines heures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
cyclone30
Ligne de grain
Ligne de grain
cyclone30


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2010

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 2:38

J'hésite de mon côté à faire un tour entre Haute-Garonne et Tarn demain soir, où les modèles s'accordent pour une bonne pulsion dès la fin de soirée, jusqu'en milieu de nuit.
A savoir si ça vaut le coup de faire 600 bornes au total ( j'ai de très mauvais souvenir cet été de mes 3 dernières chasses dans le SO ).
Revenir en haut Aller en bas
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 4:43

Viens de me réveiller, mal dormi, beaucoup trop chaud. Et bien après que les modèles nous en ait fait voir de toute les couleurs dans le Centre-Ouest, on risque encore une fois d'être les dindons de la farce. Ca se développe plus au Nord en Normandie, ça passe plus à l'Est vers Chateauroux et ça s'arrête juste avant vers Saintes.

A voir ce que la journée promet mais pour la nuit ça semble loupé. Bien fait de pas faire la nuit blanche du coup ^^


EDIT 7h : bon, petit orage sympathique au levé du jour tout de même. Pour la photo c'était limite limite, avec la luminosisté croissante, dû baisser la vitesse à la limite du cliché en rafale, mais je suis content réussi 3-4 photos de foudre tout de même. La journée commence bien. Very Happy 1 heure plus tôt et cela aurait été le top.


Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 120727_06h48_foudre1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 9:54

Woué super Damien ! Avec la petit lumière du matin qui va bien en plus.
Bon y a pas mal de flotte, espérons que vous n'aurez pas que des impacts noyés alien
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 11:25

Superbe Damien!

Bon une zone 28/45/10/51 est pas mal pour aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 11:43

Bon et bien j'ai fait l'erreur de m'endormir pile au mauvais moment...
Vers 1h je m'endors puis me réveille à 4h alors que ça bastonne pas mal sur les côtes (j'imagine l'ambiance depuis les falaises de Fécamp...), j'ai 1h30 de route pour me rendre la bas, j'aurais été sur place au levé du jour j'ai donc abandonné l'idée.

Deuxième tentative en Beauce ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 14:29

Oui pas facile cette situation. Rolling Eyes

Hier soir, direction le Mt des Avaloirs pour voir un peu ce qui aller remonter.
Des heures d'attentes, bon dans une ambiance lourde. Voir les engins agricole travailler jusqu'à des heures pas possible.
J'ai attendu attendu, pour voir des lueurs derrière loi scratch Pas de couverture pour la 3G alors, je décide de bouger pour voir en direction du Nord et là affraid
Ça flashouille au loin vers le Nord Ouest. Punaise mais c'est chez moi, heu non un peu plus loin quand je récupère la 3G

J'ai couru derrière pendant pas mal de kilomètre pour n'avoir que des lueurs, aucune foudre. Mad


Pour cet après midi, et bien pourquoi ne pas retourner sur le 72/53 en ce qui me concerne. scratch

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 12-574
Revenir en haut Aller en bas
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.
Date d'inscription : 14/02/2012

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 18:43

Moi j'ai pas compris la vigi de MF pour le 44 et le 85.. Quand j'ai vu WRF j'ai compris pourquoi le ciel est resté minable qu'avec de la pluie stratiforme. Le 85 était pile dans un trou sans CAPE, sans soulèvement. Mad En revanche partout ailleurs, ça a bien rougeoyé. Enfin bref, comme depuis le début de l'été, c'est NO ORAGE ATTITUDE. Cool Même cette nuit j'y ai cru un peu mon ex à vu des éclairs au Nord de la Loire, moi j'ai rien vu rien entendu.

Habituellement on dit que les périodes de chaleurs se terminent par des orages et bah cette année c'est pas le cas ici. ^^ Si j'avais pas bossé aujourd'hui j'aurai bougé un peu mais là j'suis derrière tout donc c'est mort. Bonne chasse à ceux qui chasseront.
Revenir en haut Aller en bas
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 18:44

moi j'aime beaucoup ce qui se passe sur la Nièvre et l'Yonne alors qu'il n'y a pas de vigilance orange chez MF ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.
Date d'inscription : 14/02/2012

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 22:33

Champagne Adrennes.. Le berceau des orages. Comment qu'il est beau l'sat. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 23:53

Bon je me suis baladé tout l'après-midi dans les zones orageuses. Parti à 13h et revenu vers 21h. Ancenis - Angers - Le Mans - Alençon - Laval - Angers - Ancenis Une belle boucle donc.

Je n'ai qu'un mot à dire c'était moche moche et moche (ça fait 3 donc). Orages multicellulaires stationnaires et anarchiques. La foudre certes mais au milieu de la pluie. Rien à photographier (ou même à filmer). Beaucoup de flottes, trop même (surtout dans la Mayenne) et quand je me mettais en bordure pour contempler l'orage ou des structures et bah c'était tout simplement moche, noyé dans la crasse.

Comme quoi même de beaux radars ça fait pas forcément de beaux orages...

Seul point positif, j'ai pu trouver de nouveaux spots bien sympa (notamment le mont des avaloires, super spot). J'aimerais bien y aller quand y'a quelque-chose à voir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 4:14

De même Damien, chasse également, d'abord en solo au NO de l'Eure avec une vigoureuse cellule qui s'est formée sur moi mais dans un ciel crasseux à souhait (j'avais limite pas envie de sortir l'apn) puis chasse avec yann36 et flo76 dans les environs de Chartres mais à part quelques impacts sur la route une fois arrêté les cellules formées à l'avant de la strati se sont faites engloutir pour au final ne laisser que 2-3 flashs perdu dans un ciel dégueu et brumeux.
Nous sommes ensuite remonté vers Houdan sans grande conviction puis en quelques minutes des cellules ont explosé sur nous en nous surprenant! Grosse ambiance avec de grosses averses et des impacts proche mais impossible de sortir du déluge jusqu'à qu'on passe derrière, mais derrière c'était dégueu aussi avec une nouvelle fois de gros flashs et aucun impact visible.
Pour finir nous décidons de nous poster en bordure du système sur les hauteurs de Mantes...la aussi même menu... en repartant dans l'Eure nous avons croisé la route d'un dernier multi qui rejoignait celui de Pontoise, dessous pluie forte et pour changer...gros flashs!

Bref une dégradation orageuse décevante avec beaucoup de bornes pour quasiment rien. Tout au plus quelques photos d'ambiance.
Ainsi se termine juillet côté orages...un mois qui frôle le 0 absolu dans ce domaine.

Bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 11:02

Idem petite déception avec des orages encore une fois compliqués à Gérer. Cela dit, les ambiances que nous rencontrâmes avec père Moow furent bien sympas. Mais une fois encore, nous avons eu l'impression de rencontrer de vigoureux orages de la fin du mois de Mai plutôt que de vrais orages estivaux, en raison notamment d'une nébulosité importante et du front qui est passé un peu trop rapidement!
J'espère que le mois d'Août rattrapera un peu ce vilain mois de Juillet!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 11:25

Bon, ben c'est le monde à l'envers... moi qui pensais pas avoir grand chose de bien sur la Champagne à la vue des modèles qui donnaient plus sur le SO et Jura/Bourgogne, ben finalement on s'est retrouvé à Reims avec un système qui à pris une config linéaire sous nos yeux, un front de rafale assez mordant et rapide, pas mal de flotte mais sur une période assez courte et à l'arrière un vrai festival électrique de 20h à minuit.
Cela étant, la récolte photo est maigre car beaucoup de ratages liés au fait que le plus intéressant se faisait de jour (et j'ai pas de cellule...), la partie nocturne était lointaine, donc plus intéressante à l'oeil. Et puis madame c'est bien amusée aussi avec le D70 Wink

En tout cas, ce mois de juillet n'aura pas laissé beaucoup de souvenirs orageux non plus en ce qui me concerne... comme tu le dis Henri, espoir pour Août ??

Ben on croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 11:50

J'ai quitté vite fait bien fait le temps tout laiteux de Chartres vers 14h, pour aller sur la zone chaude de l'Aube. Sur la route, j'ai assisté à la poussée des tourelles convectives de l'Yonne dans une brume sèche... C'était très prometteur pour l'Aube mais ces orages ont eu la bonne idée de muter au dessus de ma tête, c'était le foutoir!!! Des structures naissantes d'arcus, un vent qui joue avec mes nerfs, bref les conditions étaient assez délicates... bon quelques belles foudres dans la boites et de bien jolie nuage à l'arrière du système.

En gros je me suis retrouvé entre les gros grêlons de 4cm de l'Yonne et les 100/130 de La Marne, j'ai assisté à la transition entre ces 2 phases, j'ai pu découvrir plein de choses nouvelles.

Les mieux placés pour cette situ, c'était l'Alsace/Lorraine pour se faire du nocturne... c'est loin et c'est "woodland"!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Contenu sponsorisé





Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fin juillet orageuse ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Degradation orageuse du 28 juillet.
» Degradation orageuse le 8 et 9 Juillet...
» semaine auvergnate du 11 au 18 Juillet 2009 bien orageuse !
» Saison Orageuse 2012 [MàJ 06/09 : Forts Orages Centriste - 07 Juillet]
» Dégradation orageuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: