Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Une fin juillet orageuse ?

Aller en bas 
+16
yannicklyon
Ronchon78
Julien B.
Cédric 61
Grandoude
Perry
Porcin78
Néant27
moow
Louis
Cyril Leroy
Sylvain62
Henri Buffetaut
Xav28
Robin Richard
cyclone30
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Une fin juillet orageuse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 6 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 20:28

Ouaip c'était pas bien folichon tout ça ! Sauf sur une partie de la Champagne comme le dit Olive, puis la Lorraine et l'Alsace plus tard comme l'a fait remarquer Xav...

Quelques ambiances sympathiques tout de même, avec du tonnerre en continu, des contrastes intéressant, mais une visibilité plutôt médiocre du fait de la brume sèche et de pas mal de nuage en moyenne altitude...

Le plus intéressant fut au passage d'une cellule orageuse qui s'est formée sur moi, quelques grêlons de 1-2cm avec des rafales de vent de l'ordre de 70-80km/h faisant s'envoler de gros nuages de poussières, de bons coups de tonnerre explosifs et une bonne averse.

Retour de la chaleur et des orages mercredi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Une fin juillet orageuse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 6 I_icon_minitimeDim 29 Juil - 15:36

Ouep mercredi ça sent bon mais ce sera déjà le 1 er août!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Une fin juillet orageuse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 6 I_icon_minitimeDim 29 Juil - 20:10

Damien49 a écrit:
Bon je me suis baladé tout l'après-midi dans les zones orageuses. Parti à 13h et revenu vers 21h. Ancenis - Angers - Le Mans - Alençon - Laval - Angers - Ancenis Une belle boucle donc.

Je n'ai qu'un mot à dire c'était moche moche et moche (ça fait 3 donc). Orages multicellulaires stationnaires et anarchiques. La foudre certes mais au milieu de la pluie. Rien à photographier (ou même à filmer). Beaucoup de flottes, trop même (surtout dans la Mayenne) et quand je me mettais en bordure pour contempler l'orage ou des structures et bah c'était tout simplement moche, noyé dans la crasse.

Comme quoi même de beaux radars ça fait pas forcément de beaux orages...

Seul point positif, j'ai pu trouver de nouveaux spots bien sympa (notamment le mont des avaloires, super spot). J'aimerais bien y aller quand y'a quelque-chose à voir maintenant

Dommage Damien, on aurait pu se rencontrer Mad
J'ai parcouru aussi le Mt des Avaloirs et un peu de la Mayenne, mais comme tu les dis, bien flotteux. Je suis rentré plus vite que prévu à la maison se 27 Juillet.
Bon sur le Mt des Avaloirs, j'ai vu pas mal de foudre qui sévissait sur les collines dans face, avec un beau court circuit sur une, mais sans détecteur, impossible dans capturer une. Je vais économiser pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fin juillet orageuse ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une fin juillet orageuse ?    Une fin juillet orageuse ?  - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fin juillet orageuse ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Degradation orageuse du 28 juillet.
» Degradation orageuse le 8 et 9 Juillet...
» semaine auvergnate du 11 au 18 Juillet 2009 bien orageuse !
» A la recherche d'une situ orageuse....
» Dégradation orageuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: