Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Orage les 8 et 9 Septembre?

Aller en bas 
+8
Néant27
Louis
Cyril Leroy
Grandoude
Cédric 61
Damien49
Olivier BUHARD
Henri Buffetaut
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre?   Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep - 14:54

Dorian, va voir page 4 de la rubrique "didactique du forum". Tu as une carte assez conséquente avec les relevés de points de vu. Xav bonne balade dans le SO. J'espère que ça ne sera pas trop flottibus tout cela! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre?   Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 2:37

Je ne sais pas quelle tête ont les orages dans le SO, mais ça semble un peu compliqu" à vu de radar avec des paquets pluvieux un peu anarchiques et temporairement orageux! J'espère que Xav va réussir à tirer son épingle du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre?   Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 6:34

Finalement, c'est carton en Champagne. Avec pas mal de foudroiement qui plus est. ça sent les cellules à bases élevées!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre?   Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 11:05

Ouais, ça m'a pas eu l'air d'être très simple tout de même tout ça. ça glissait visiblement rapidement SO-NE, et à part être d'emblée posté au bon endroit (je fais confiance au père Xav pour ça Wink ), ben, fallait être motivé hein !!
C'est vrai que niveau foudraiement, sympa. Pas eu grand monde par contre on dirait pour en profiter (vue l'heure me direz vous Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre?   Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 12:50

Quelques regrets, ca devait être sympa en vue des radars...
Revenir en haut Aller en bas
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre?   Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 13:11

Vu les radars, si xav a réussi à chopper ça de prêt, je dis chapeau. Le meilleur endroit semblait (après coup) être le Nord de la Dordogne, mais bourré de forêt dans ce coin là, donc en plus terrain pas facile.

Pour aujourd'hui j'ai hésité à aller chasser dans le Centre (Allier bis), mais la situ me satisfait pas assez pour partir si loin (situ moyenne et rapide), donc je préfère rester dans la grisaille fraiche de l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
cyclone30
Ligne de grain
Ligne de grain
cyclone30


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2010

Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre?   Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 13:46

C'était disons très.. moisi sur le SO hier ! Rien à se mettre sous la dent, quelques éclairs noyés et un peu de flotte.

Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 Chasse10

Voila grossièrement les zones parcourues ( c'est très approximatif, le GPS s'est un peu perdu en s'approchant du Gers ! ) avec Louis hier. On ne s'attendait pas à grand chose, d'où une déception assez moindre.

Ce sont les der de l'année, on tente le tout pour le tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre?   Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 0:32

Fort intéressant de présenter la chasse sous cette angle Smile

En effet vraiment pas ouf :s
Revenir en haut Aller en bas
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre?   Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 1:06

J'avais hésité à aller vers Chaumont mais à mon avis ça valait pas la peine. Au radar ça paraît toujours pas mal puis en vrai ça devait être flotte et crasse à gogo! Y'avait trop d'humidité !
par contre c'est vrai que les prochains orages... en comparaison de ce qui nous attend les dix prochains jours, hier c'était extrême !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre?   Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 5:16

Ouaip, c'est clair que ça ne peut pas marcher à tous les coups. C'est moche quand même quand on voit la carte foudre de lundi, le seul trou dans la ligne était sur l'axe Pau-Mt de Marsan, comme par hasard !

Du coup en étant resté sur ma faim, j'ai suivi la situ de cet aprèm d'un oeil un peu méfiant, même si rien de spécial n'était envisagé sur le secteur toulousain. Puis en voyant le sat sur les Landes/Gers en fin d'aprèm, je sentais que y'avait ptet moyen d'avoir un chtouille de truc ...
Au crépuscule petit tour à Pech David histoire d'avoir un visuel, il y a bien une ligne qui pousse mais c'est timide, grosse hésitation ... oh allez il y a une tourelle qui me fait de l'oeil, go ! A peine sorti de Toulouse direction le Tarn, ça flashe bien. La cellule était déjà en train de bien avancer vers l'est, je me suis posé sur les cotaux de Lavaur pour la voir partir, et contre toute attente le ciel était bien propre tout autour ! De quoi compenser le flop de la veille Smile

Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 48d11c139b46d0eb9986c164b9bc9806


Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 D83afdc905a55bcbf9fb33c6334bc6de
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre?   Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 10:33

Ah oui, tu as eu une très jolie surprise! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre?   Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 11:17

Whouaou Louis ^^

De mon côté rentrer hier matin, tombé malade à Mont de Marsan à 22h00 c'est comment dire, l'horreur!! 6h30 de route avec une migraine d'enfer entrecoupé de pause à l'arrache pour ne pas m'endormir sur la route... J'ai cru jamais y arriver!
Bref, dommage pour moi, étant pas trop loin des cellules orageuses en Dordogne, je n'ai même pas pu les suivre tellement j'étais mal. Du coup mon projet d'attaquer les orages en Rhône Alpes a été abandonné. Je peux me rassurer dans le sens où mes prévis étaient pas si mauvaise.
J'espère ne pas terminer la saison 2012 là dessus?! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Contenu sponsorisé





Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage les 8 et 9 Septembre?   Orage les 8 et 9 Septembre? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orage les 8 et 9 Septembre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Encore de l'espoir pour un orage le 8 septembre!
» Orage du 23 Septembre
» Orage du dimanche 24 septembre
» Orage en septembre dernier
» 04 Septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: