Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)

Aller en bas 
+12
Dean Gill
Néant27
Gilles BZH
moow
Eric Pirrotta
misteph62
Xav28
cyclone30
Olivier BUHARD
Damien49
nonor
Henri Buffetaut
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Sep - 7:38

Bon, la tendance tiens la route désormais. Dimanche, l'est 45 ainsi que la Bourgogne devrait connaître un peu d'agitation avec une instabilité modérée associée à un peu de dynamique d'altitude.

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 39-505_btm9

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 39-454_ana4

Le contexte est intéressant avec une synop fortement dépressionnaire au sein d'une masse d'air bien chaude et humide (fortes thétaE pour la saison)

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 42-100_can6

D'ailleurs les températures sont assez remarquables pour la saison avec des valeurs qui pourraient bien dépasser les 30°C sur le centre.

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 39-582_vbb9

Certainement les dernières sensations estivales de la saison avec en prime des orages sympas à la clé (mais avec du flux). A ne pas négliger!

Par ailleurs, un passage orageux est de plus en plus probable dans le sud dans la journée de lundi...

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 57-505_obw4

Comme je serais à cassis, je prêterais particulièrement attention à la synoptique et au potentiel trombesque! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Eric Pirrotta
Altocumulus
Altocumulus
Eric Pirrotta


Nombre de messages : 31
Localisation : Rome
Date d'inscription : 16/09/2012

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Sep - 14:07

Merci Damien pour ta remarque, j' y preterais attention.

Oui en effet Henri, la possibilitè de quelques orages cette semaine est bien présente dans ma zone. Cela serait pas mal avec ce cape élèvée qui circule sur il tireno. Une trombe marine sur les cote du latium, je penses qu' il faudra attendre plus d' air froid peut etre en fin de semaine qui semble bien instable sur centre de l Italie selon GFS.

Pour demain en France avec l important flux qu il y aura, les orages devrait passer assez vite et se transformer en gros paquet pluvieux/pseudo-orageux. La convection pourrait prendre à partir du debut de soirèe ou un peu plus tard...

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 39-7

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 36-574

La convergence et un minimun d instabilité est presente toute l après midi jusqu' en soirée

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Gfs_layer_eur36

L ensemble gfs pour le sud de la bourgogne

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Graphe_ens3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faceauciel.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Sep - 15:15

Un peu loin la dynamique la Bourgogne non? Je pencherai plus région Centre pour demain soir... Par contre vu la TW 850 forte ça sent la mousson orageuse!
Va t on revivre un début octobre 2009 (je n'ai plus la date exact 4 ou le 7)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Sep - 16:55

Hahaha, s'était le 07! vu le contexte dynamique et dépressionnaire, s'est bien parti pour former une ligne de grain avec arcus et tout le tralala... mais le wrf privilégie d'avantage es côtes Normandes (?)

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Nmm-1-39-0_cgv6

GFS est plus réactif quand à lui et décale le bazar 150km dans les terres!

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 36-590_wpd1

Quand à la prévu dans le sud, un bref mais fort passage orageux semble probable lundi dans le sud. Notons des signaux assez fort pour un risque d'orages nocturnes maritimes dans la nuit de mardi à mercredi! ^^

Eric, le Tireno semble en première ligne, je pense que tu es bon pour de solides orages maritimes! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Gilles BZH
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
Gilles BZH


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Plestin les Greves - BZH
Emploi : Comptable Agri
Date d'inscription : 15/02/2011

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Sep - 17:51

Hummm ça pourrait être sympa cette situ dynamique Smile

WRF 0.05° reste sur sa lancée des précédents runs pour la Bretagne puis la Normandie et le Centre ensuite.
Sur la Bourgogne, la mayonnaise prend pas sur ce run pourtant le potentiel est là.

Une carte bien alléchante pour la saison Exclamation
Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Nmm-28-39-0_kji6

@ suivre ce soir...

Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 3:04

Oui, Gill, tu as bien raison! Smile

Le WRF campe sur ses positions. Il voit des signaux assez intenses sur le Centre-ouest, et un corps pluvio-orageux se former à proximité de la Normandie.

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Nmm-1-27-0_qsj6

Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 8:41

Joli ciel instable matinal à Versailles actu. De jolies altocu ondulés tout roses. Il y a même quelques tourelles isolées à l'étage moyen, par contre il fait bien frais.

Dans le sud, il s'agira sans doutes du dernier coup de chaleur de la saison, on attend tout de même 34dg dans le SO. (pas plus de 22 à paris). La Loire formera la barrière climatique entre Nord et sud; il convient de surveiller les développements orageux préfrontaux qui se formeront aujourd'hui sur un axe Bordeaux-Orléans.

pour ma part, je file dans le sud ou il est probable que j'ai un peu d'agitation (ouiiiiii)

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 30-505_ddr9

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 66-505_sod1

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 84-505_mzp0

Vais voir si ça ne veut pas tromber! ^^

Sinon il faudra garder un oeil sur la Manche ce soir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 11:03

Je vais pouvoir me libérer du Baptême entre 20h/21h, je vais prendre direction Blois avant que la pluie prenne le dessus... Bonne chasse à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Eric Pirrotta
Altocumulus
Altocumulus
Eric Pirrotta


Nombre de messages : 31
Localisation : Rome
Date d'inscription : 16/09/2012

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 14:04

En effet Henri, ce matin wrf voit de belles cellules avec de fort cumul pour l' aquitaine et et le centre Ouest. Les cotes Atlantiques sont également concernés par un jolie potentiel en mer. Gfs montre beaucoup d ailleur de cape.

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Nmm-6-21-0_ydg1

Xav à Blois tu pourrais voir cette belle cellule remonter, espérons pour toi!

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Nmm-1-21-0_lqt1


Pour la zone du Latium, des orages pourraient éclater lundi à partir de la fin d après midi mais selon ces cartes cela serait pour plus tard pendant la soirée

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Gfs-1-42_cmc5

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Gfs-4-42_xoj5

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Gfs-6-36_hpt9

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 36_0-6shear

Toute la semaine sera à risque orageux surtout en début de week end prochain.


Dernière édition par Eric Pirrotta le Dim 23 Sep - 14:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faceauciel.com
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 14:06

Ca claque bien sur la Manche en ce moment, ça s'active à l'avant du système orageux sur la Normandie.
A dans le cours de l'ap-midi sur mon secteur, et en soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 14:55

Mon matos étant toujours en réparation je ne pourrais que regarder les hostilités de ce soir et cette nuit, ça s'annonce bien flotteux quand même.
Il faudra être au bon endroit au bon moment ^^
Pour ceux qui seront sur les côtes de la Manche il faudra surveiller les trombes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dean Gill
cumulus congestus
cumulus congestus
Dean Gill


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/08/2012

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 20:59

Bonjour,
En tous cas, pour les chasseurs du sud (et leurs sympathisants), la semaine à venir s'annonce chargée. Pour ce qui est des trombes marines, je pense que la région toulonnaise et de manière plus générale la côte qui va de Cassis au Lavandou pourrait être pas mal demain matin si les orages parviennent à se développer en mer. Toujours pour les trombes, une config intéressante semble aussi vouloir se mettre en place mercredi sur le golfe de Gênes, en particulier pour la Riviéra du Levant, entre Gênes et La Spezia, à confirmer... Pour la deuxième partie de semaine, c'est encore flou, mais il y aura probablement quelque chose de croustillant à se mettre sous la dent sur le pourtour méditerranéen.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 21:41

Merci Deano pour ces précisions très intéressantes. Demain levé 5h pour anticiper. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 21:41

Merci Deano pour ces précisions très intéressantes. Demain levé 5h pour anticiper. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 22:54

Et pendant ce temps la à Londres......un temps E-POU-VANTABLE!!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 23:51

Hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 0:50

Gnagnagna
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 2:07

Tiens, les régions méditerranéenes sont placés en niveau 2 estofex pour un risque de fortes précipitations, de fortes rafales et de tornades. Je le sent bien. Hihi

Xav, je pense que tu as dû aller en Normandie? C'était comment?

Pour demain matin, la partie la plus active semble se situer e moyenne vallée du Rhône au niveau des précip' avec toutefois des débordement littoraux possibles!

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Nmm-1-13-0_clv8

Mais le maximum d'énergie se trouve bel et bien en mer et le système devrait puiser sa substantifique moelle bien au sud!

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Nmm-6-14-0_ndx0

Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 3:28

Décidément je crois que je suis meilleur quand je chasse pas dans ma propre région. Un peu loupé ma chasse pour ma part.

Voulu intercepter la cellule des Sables d'Olonnes sur Cholet. Effctivement orage puissant, grondement continue, 1 flash par seconde et pluie dilluvienne, mais que de l'intra, pas vu un seul canal. La pluie qui a commencé à poindre avant le gros de l'orage m'a empêché de bien en profiter, le spot où j'étais ne permettant pas de prendre depuis la voiture, bref aucune photo de cet orage. Un bon moment cependant.

Pendant que j'étais à Cholet sans rien, voyant que ça prenait en même temps chez moi sur Ancenis, je suis revenu, mais arrivé trop tard pour les premieres cellules qui avaient l'air bien intéressantes, et les cellules un peu moins vigoureuses d'après, pareil trop de pluie et c'était quand même assez loin plus au Nord-Ouest, donc juste quelques petites photos de foudre vraiment très très lointaine. Pas très glorieuses donc cette chasse, malgré le potentiel intéressant. En même temps j'étais vraiment parti sans aucune conviction, donc c'était mieux que ce que je pensais au départ...

Pas facile à chasser en tout cas tout ça.


Dernière édition par Damien49 le Lun 24 Sep - 3:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 3:29

ça y est, les orages commencent à se former à l'ouest et les intensités commencent à être assez fortes. Les températures sont remarquablement douces, puisqu'il fait encore 21,5°C. Notons également un fort vent de Sud-est très doux mais avec de bonnes rafales. Je vais aller dormir un peu. Réveil à 5h00
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 6:41

Quelques nouvelles du front. La température n'a pas baissée et le vent de sud est est toujours tr§s siutenu. Une ligne d'orages violents à balayée la vallée du rhône et remonte en faiblissant vers l'Isère. De nouveaux échos virulents se reforment vers le littoral et devraient me concerner plus directement dans les prochaines heures. Je ne vais pas tarder!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 10:55

Quelques émotions hier soir pour ma première chasse dans mon nouveau lieu d'habitat, et découverte du caractère particulièrement inondable des routes du secteur Wink Je suis resté bloqué pendant 20 minutes à attendre que les coulées de boues se résorbent suffisamment pour passer (je ne pouvais pas faire demi-tour, derrière ça coulait aussi)... Et rater l'essentiel de l'orage.

Pour couronner, arrivé pour voir la fin, juste le temps d'essuyer l'objo, boum, impact à 1km sur la mer face à moi... Grosse - très grosse - déceptitude...

Bon, au moins je connais les secteurs à éviter maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 11:36

Ouch dirais-je Exclamation

ça a roxé cette nuit ! La Normandie et la Somme/Seine Maritime... mamaaaaaaaaaahhh affraid
Avec Moow on voyait ça au radar, ben tu m'étonnes qu'il y a eu de sacrées inondations !
Quand on a vu le truc qui bordait le Havre et remontait vers Londres (tiens Cyril ? Laughing), clairement on a été un peu déçu de ne pas avoir pris l'option normande... Mais bon pas grave, c'était déjà assez sympa sur le SO IDF. Séance décoiffage / décoffrage / lavage de dents entre Orléans Pithiviers et Chateaudun. Vent de fou, pluie de dingue et grêle (pas de malade là, oufff !) au programme.

Mais bon niveau électricité, intra, beaucoup, inter pas mal, foudre pas trop et bien noyée en général.
Bref on va pas se plaindre pour un 24 septembre !!
Sans doute 2-3 trucs sympas dans la boite, dès que j'ai le temps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Flieg
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Flieg


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : Doctorant en hydro-météorologie
Date d'inscription : 09/01/2011

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 14:04

Effectivement orages très noyés en région parisienne hier soir. Départ pour le nord de Paris avec Amaury et Bruno M, après avoir perdu une heure sur le chemin en métro, l'ami nonor ayant malencontreusement oublié ses clés de voiture... Arrivés donc au point de vue vers 23h.
Beaucoup de flash, mais une ou deux jolies surprises pour clore sympathiquement la saison. Smile


Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Img_1712
Revenir en haut Aller en bas
http://capricesdescieux.canalblog.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 14:39

Ohhh Sympa cette photo Vincent ! Vous étiez postés où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Contenu sponsorisé





Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)   Semaine instable (à partir du 20 Septembre!) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine instable (à partir du 20 Septembre!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une semaine instable? (A partir du 08/04/09)
» Un avant-goût instable (à partir du 22 - 23 Mars)
» Une semaine bien instable
» Vers une semaine fortement orageuse? (A partir du 28/4)
» Fenêtre instable (09-13 Mai 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: