Phototormenta


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Leica, Pentax, Sigma... du nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule


Nombre de messages : 10178
Age : 29
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Leica, Pentax, Sigma... du nouveau   Dim 7 Jan - 20:50

Leica procède au rappel des M8 commercialisés avant le 25 novembre, afin de remédier aux problèmes constatés par certains utilisateurs.

Le SAV procédera à la mise à jour du firmware et à la modification des réglages ("banding" et "effet miroir" notamment, dans certaines conditions, en haute sensibilité avec des sujets à fort contraste présentant des zones brillantes sur fond sombre). Selon Leica, les M8 produits après le 25 novembre sont à jour et une petite quantité de boîtiers arrivera en France courant décembre. Il faudra toutefois attendre janvier pour que les commandes en attente soient toutes satisfaites.

Les clients de la première heure doivent prendre rendez-vous avec le SAV (voir le site Leica) afin d'obtenir une intervention rapide du SAV. Ils recevront deux filtres anti-IR au diamètre de leur choix afin de supprimer la trop forte sensibilité aux IR du capteur Kodak ainsi qu'un bon de réduction pour un prochain objectif M. A ce propos, ne manquez pas le test détaillé de toutes les optiques pour Leica M8, dans Chasseur d'Images 290.

>> Pentax K10D
La pré-version du K10D possédait deux caractéristiques, “oubliées” sur l’appareil de série: la sensibilité maxi de 3.200 ISO et le pilotage des flashs distants !
Un communiqué de la filiale française nous informe que “Pentax développe pour début 2007 un nouveau firmware qui permettra au flash intégré du K10D de piloter des flashs externes en wireless”. Une excellente nouvelle… Espérons que Pentax en fera autant pour la sensibilité 3.200 ISO. Test complet du K10D de série dans notre numéro 290.

>> Sigma SD14
Présenté à la Photokina (voir description détaillée dans CI n° 288 pages 12-13), le Sigma SD14 et son nouveau capteur Foveon 4,65 Mpix (avec interpolation à 14,1 Mpix) est retardé. En raison de problèmes liés à un composant électronique, impossible à résoudre par voie logicielle, Sigma ne pourra commercialiser le SD14 avant mi-mars 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phototormenta.actifforum.com
 
Leica, Pentax, Sigma... du nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pentax DA 17-70mm f/4 AL vs Sigma 24-70mm F2,8 DG Macro EX
» Nouveau Pentax K20 et K200
» objectifs : Pentax ? Tamron ? Sigma ?
» Match grand angle Pentax / Sigma
» Rumeur Sigma 150-600 monture pentax Juillet 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Didactique :: Matèriel photo et techniques de prises de vue.-
Sauter vers: