Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Passage au FF

Aller en bas 
+2
Henri Buffetaut
Cédric 61
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Passage au FF Empty
MessageSujet: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitimeMer 14 Nov - 13:45

Bonjour les Loulous.

Bon voilà, il y a quelque temps que je voudrais passer au FF, et maintenant que le 7D est vendu, je me pose la question de rester chez Canon ou de partir chez Nikon.

Concernant les boitier, ça serait entre le 5D MMII ou le D700. Pourquoi, car je ne veux pas mettre tout le budget dans le boitier et rien avoir comme cailloux. Rolling Eyes

Donc si je reste chez Canon, je prends un 5D MKII avec un 24/70mm f2.8 + un 70/200mm f4 IS. J'en ai trouvé un pour 1600€, mais bon il va bien me passer sous le nez comme dab depuis que je recherche Mad
Bon après je revends mon 50mm f1.4 pour reprendre un 85mm F1.8

La totale serait :
Boitier + 24/70 = 1600
70/200mm F4 =750
85mm F1.8= 300
Le tout est de 2550€

Si je passe chez Nikon, je revends tout mon matos canon et j'arrive on va dire à un budget de 2800€

Boitier D700 = 1300
Objectif 24-120 VR d'occas =850
85 mm AF-S f1,8g = 400
Flash SB 900 = 250
Le tout est de 2800 €

Alors la question est :

Est ce que je reste ou je switch ?
Sachant que je fais du reportage (mariage), du studio et du paysage.
Que me conseiller vous les gars Wink

Merci d'avance.
Cédric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Passage au FF Empty
MessageSujet: Re: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitimeMer 14 Nov - 13:59

D600???
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Passage au FF Empty
MessageSujet: Re: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitimeMer 14 Nov - 14:59

J'y ai bien pensé Henri, mais la j'explose le budget. Rolling Eyes

De plus, la vitesse maxi 1/4000 me dérange un peu. Je trouve ça limite quand même. Surtout quand tu utilise des grandes ouvertures. Bon je sais qu'on y est pas souvent au 1/8000, mais le jour ou tu en as besoin, t'es tintin. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

Passage au FF Empty
MessageSujet: Re: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitimeMer 14 Nov - 15:36

Cédric 61 a écrit:
Bonjour les Loulous.

La totale serait :
Boitier + 24/70 = 1600
70/200mm F4 =750
85mm F1.8= 300
Le tout est de 2550€

Si je passe chez Nikon, je revends tout mon matos canon et j'arrive on va dire à un budget de 2800€

Boitier D700 = 1300
Objectif 24-120 VR d'occas =850
85 mm AF-S f1,8g = 400
Flash SB 900 = 250
Le tout est de 2800 €

Alors la question est :

Est ce que je reste ou je switch ?
Sachant que je fais du reportage (mariage), du studio et du paysage.
Que me conseiller vous les gars Wink

Merci d'avance.
Cédric Very Happy

Pourquoi prendre le 85mm 1.8 si tu passes chez nikon alors que tu prend le 24-120 VR F/4 qui est excellent à cette focale? (tu ne verras pas de différence à l'impression entre deux photos prises à 85mm avec le fixe ou le 24-120. Hop, ça te fais ton switch à 2400 euros chez nikon (moins cher que canon).

Exemples de photos studio et extérieur avec le 24-120 :

http://500px.com/photo/9067649

http://500px.com/photo/1074007

http://500px.com/photo/7714567

http://500px.com/photo/14065573

http://500px.com/photo/4361179

(PS : oui, j'aurai pu choisir des photos de chaton ou de toutous pour l'exemple, mais ça l'aurait moins motivé)

Les D700 tu les trouves à moins de 1300 euros maintenant sur l'occaz, le D600 enfonce les prix car on le trouve à 1750 euros à neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Passage au FF Empty
MessageSujet: Re: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitimeMer 14 Nov - 15:56

Si tu restes chez canon tu peux aussi prendre un 17/40 et tu gardes ton 50 au lieu du 24/70.
Mais pour les mariages je sais pas si ça va le faire, alors il y a le Tamron 28/75 f2,8 ... dans les 400€ valable pour nikon aussi.

Pourquoi passer chez nikon?
Béh pour la dynamique meilleur et la gestion du bruit par rapport au 5d2 (pas de banding)

Le 85 f1,8 af-d nikon fait de plus joli bokeh si c'est pour du portrait, pis l'est moins cher Wink
Mais il pique moins à po.

Le 24/120 l'est bien.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Passage au FF Empty
MessageSujet: Re: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitimeMer 14 Nov - 16:05

Oui j'ai des bons retours également côté 24/120. Très utilisé pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Passage au FF Empty
MessageSujet: Re: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitimeMer 14 Nov - 16:56

Niveau optiques bon Nikon ou Canon c'est très bien

Par contre pour l'appareil :
D700 : super
comme dit Moow dynamique meilleure et surtout rendu plus doux ce qui peut être plus intéressant pour le studio, je trouve les sorties brutes de Canon très contrastées.
J'aime beaucoup le rendu en haute sensibilité, vers 800 ISO cela donne un grain très agréable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Passage au FF Empty
MessageSujet: Re: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitimeMer 14 Nov - 20:35

Bonsoir à tous. Very Happy

Merci Mickaël pour les liens, comme tu le dis ça motive Laughing
Par contre, pour le 85mm, c'est juste pour le Bokeh quand tu fais du portrait, je sais bien qu'il fera double emploi.

Par contre si je reste chez Canon, je prends le 24/70, car sur le 7D j'avais le Tamron 17/50 f2.8, et je trouvais qu'il ne piquer pas tans que ça et la sur le 5D c'est 21mpx.
Par contre pour le nikon, peut être qu'il est mieux Smile

Si je passe chez Nikon, c'est d'une part comme tu l'as dit moow, dynamique et gestion du bruit qui à l'air d'être meilleur sur le D700, et par la suite pourquoi pas dans les années à venir un D4. Very Happy Bon j'en suis encore pas là ...

Concernant le 24-120 F4 VR, oui il a l'air d'être top puis il a un superbe range pour le reportage. Même si il n'ouvre qu'a f4.

Encore merci pour vos réponse et conseils les Loulous.

Bon de toute façon, l'annonce que j'avais vu et que j'avais pris contact vient d'être vendu. Punaise, il faut sauter dessus et surtout se déplacer dans la journée. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Passage au FF Empty
MessageSujet: Re: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitimeMer 14 Nov - 21:05

J'ai une idée... VEND TA TELE!!!!!! hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

Passage au FF Empty
MessageSujet: Re: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitimeMer 14 Nov - 22:16

Cédric 61 a écrit:
Bonsoir à tous. Very Happy

Concernant le 24-120 F4 VR, oui il a l'air d'être top puis il a un superbe range pour le reportage. Même si il n'ouvre qu'a f4.

Encore merci pour vos réponse et conseils les Loulous.

Bon de toute façon, l'annonce que j'avais vu et que j'avais pris contact vient d'être vendu. Punaise, il faut sauter dessus et surtout se déplacer dans la journée. Neutral

Ecoute, j'ai le 24-120 en main demain, si tu veux je te donnerai mes impressions.
Concernant l'ouverture constante à 4, c'est moins bien que 2,8, certes, mais la stabilisation de deuxième génération te fait gagner 3IL, donc c'est plus que largement compensé.
A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Passage au FF Empty
MessageSujet: Re: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitimeMer 14 Nov - 22:49

Henri Buffetaut a écrit:
J'ai une idée... VEND TA TELE!!!!!! hahahaha

Ben là, certains vont faire la tête si tu leurs supprimes leur télé.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Passage au FF Empty
MessageSujet: Re: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitimeMer 14 Nov - 22:53

misteph62 a écrit:
Cédric 61 a écrit:
Bonsoir à tous. Very Happy

Concernant le 24-120 F4 VR, oui il a l'air d'être top puis il a un superbe range pour le reportage. Même si il n'ouvre qu'a f4.

Encore merci pour vos réponse et conseils les Loulous.

Bon de toute façon, l'annonce que j'avais vu et que j'avais pris contact vient d'être vendu. Punaise, il faut sauter dessus et surtout se déplacer dans la journée. Neutral

Ecoute, j'ai le 24-120 en main demain, si tu veux je te donnerai mes impressions.
Concernant l'ouverture constante à 4, c'est moins bien que 2,8, certes, mais la stabilisation de deuxième génération te fait gagner 3IL, donc c'est plus que largement compensé.
A+ Smile

Ok et merci d'avance Mickaël pour tes impression sur ce 24/120 f4 vr.
Par contre c'est sur que la stabilisation est une merveille sur un sujet immobile, mais sur un sujet mobile, tu auras le floue du à la vitesse trop basse. Wink
Bon après, il suffit de monter les zizos et puis c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Passage au FF Empty
MessageSujet: Re: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:16

Pour ça tu as le 50 mm f1,8 voir f1,4 et même f1, 2, mais là c'est du manuel.
M'étonnerais pas que M'sieur nikon il en fasse un AF_S s'il arrive à mettre un moteur af dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Passage au FF Empty
MessageSujet: Re: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:43

Ou le 85mm f1,8, la focale du portrait sur FF Wink
Par contre, je n'ai pas trop vue ce qui donne cet objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Passage au FF Empty
MessageSujet: Re: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:10

Le 85 f1,8 af-d nikon fait de plus joli bokeh que le f1,8 af-s si c'est pour du portrait, pis l'est moins cher Wink
Mais il pique moins à po.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Passage au FF Empty
MessageSujet: Re: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:28

Ah oui c'est vrai chez Nikon il y a différentes appellations pour les objectifs. scratch

Si je comprends bien, le 85 mm f1,8 af-d à une mise au point manuel. Par contre le Af-s est USM.
Par contre le quel est le meilleur à po, ou fermé d'un ou deux diaf ?
Revenir en haut Aller en bas
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Passage au FF Empty
MessageSujet: Re: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitimeVen 16 Nov - 0:15

Presque, les af-d ont un auto focus mais plus lent et plus bruyant que les af-s.
Les ai-s sont manuels, les Ai itou et les pré Ai j'en parle même pas What a Face

C'est kif kif en fermant un peu, du moins sur D700.
A po c'est le 85 af-s le plus mieux comme cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Passage au FF Empty
MessageSujet: Re: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitimeMer 21 Nov - 9:52

Hello les Loulous Very Happy

Bon je viens vous donner quelques news quand même Laughing

Bon je devrais, j'ai bien écris "je devrais" avoir trouvé mon bonheur. Oui un D700 avec environ 10000 déclenchements pour une somme de 1200€.

Par contre niveau objectif, on me propose avec un sigma 24/70 f2.8 pour la somme de 500€ ou autrement une autre personne me propose le Nikkor 24/70 f 2,8, mais pour la somme de 1100€. Ouch ça fait mal quand même, plus du double, même si la qualité est là. Chez sigma aussi. Bon meilleur piqué pour nikon (excellent) et pour sigma (très bon) alors ...

Que dois je faire ? Sachant que si je prends le nikon, je ne pourrais prendre de focale fixe en plus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

Passage au FF Empty
MessageSujet: Re: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitimeMer 21 Nov - 11:09

Cédric 61 a écrit:
Hello les Loulous Very Happy

Bon je viens vous donner quelques news quand même Laughing

Bon je devrais, j'ai bien écris "je devrais" avoir trouvé mon bonheur. Oui un D700 avec environ 10000 déclenchements pour une somme de 1200€.

Par contre niveau objectif, on me propose avec un sigma 24/70 f2.8 pour la somme de 500€ ou autrement une autre personne me propose le Nikkor 24/70 f 2,8, mais pour la somme de 1100€. Ouch ça fait mal quand même, plus du double, même si la qualité est là. Chez sigma aussi. Bon meilleur piqué pour nikon (excellent) et pour sigma (très bon) alors ...

Que dois je faire ? Sachant que si je prends le nikon, je ne pourrais prendre de focale fixe en plus. scratch

Le budget est limité, autant prendre le sigma 24/70, dans un premier temps.
C'est acheté d'occasion à 500 euros, le jour où tu voudras le rrevendre tu en tireras 400 à 500 euros, tu n'auras pas perdu d'argent, puisque les objectifs plus récents et "mieux" auront baissé de prix dans le même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Passage au FF Empty
MessageSujet: Re: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitimeMer 21 Nov - 11:18

Merci Mickaël pour ta réponse et conseils.

Oui, le budget est assez limité. Bon je continue de regarder ce qu'il vaut quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Passage au FF Empty
MessageSujet: Re: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitimeMer 21 Nov - 12:47

Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

Passage au FF Empty
MessageSujet: Re: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitimeMer 21 Nov - 14:42

Henri Buffetaut a écrit:
http://www.photozone.de/nikon_ff/474-sigma_ex_2470_28_hsm_fx

Wink

Il faut préciser quand même que 2,5 / 5 sur photozone.de, ça ne veut pas dire que c'est nul, ils sont très durs dans les notations. Il faut regarder ailleurs pour les tests d'objo que sur ce site, sinon on n'achète rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Passage au FF Empty
MessageSujet: Re: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:06

Hello les Loulous Wink

Bizarre, je n'ai pas reçu de notification pour m'avertir de vos messages Rolling Eyes

Je l'ai trouve un peu lège sur la note. Bon j'ai pas regarder sur d'autres objectifs, mais c'est juste la moyenne.
Bon j'ai vue un test sur le monde de la photo, et là il le note un mieux sur du Canon à 21mpx.
J'ai regardé sur 500px certaines photos faite avec, c'est sur que par rapport au Nikkor, il pique un peu moins. Mais concernant le Nikkor, certains se plaignent qu'il pique un peu de trop Laughing. C'est vrai que sur du portrait, si ça pique de trop, c'est pas jojo.

Bon normalement, Samedi je serais l'heureux possesseur d'un Nikon D700 avec 10642 clicks et certainement le sigma 24/70 f2,8.

J'ai recherché sur le net, et le nikkor est vraiment trop chère même en occas. Plus de 1150€ Evil or Very Mad
Pas pour l'instant, je préfère investir dans une focale fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Passage au FF Empty
MessageSujet: Re: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitimeVen 23 Nov - 20:03

Hello les loulous.

Bon après mur et mur réflexions, concernant l'objectif et en regardant sur le net comme par exemple "500px", je me suis vraiment rendu compte que le sigma est très bon en paysage, car on ferme le diaf vers f8 voir plus, alors qu'aux alentours de PO, c'est pas le top sur les bords et dans les angles. Bon je ne parle pas sur capteur APSc, car là, le crop le rend bon voir très bon dès la PO.

Alors, après discussions avec la financière (madame "lol"), on va se diriger sur le Nikkor. J'en ai trouvé un, mais bon comme un peu tous aux alentours de 1100€ à 1300€. Rolling Eyes

Bon demain, je vais chercher le boitier en Bretagne. bounce
Par contre je n'aurais pas l'objectif pour l'essayer. Tans pis je l'essayerais avec le sigma. Déjà je verrais comment test le boitier Very Happy

Voilà les loulous, bientôt de Team Nikon. Après avoir vue en rouge, je verrais en jaune. Laughing J'espère ne pas rire jaune. Surprised

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

Passage au FF Empty
MessageSujet: Re: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitimeSam 24 Nov - 12:14

Prend le 24-120, les performances sont similaires et il est moins cher que le 24-70. Tu as plus de range en +, ça peut toujours servir, surtout pour le portrait à 80-90mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
Contenu sponsorisé





Passage au FF Empty
MessageSujet: Re: Passage au FF   Passage au FF I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au FF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage au full-frame, suggestions ?
» video du passage d'un arcus et d'un front de rafale du 26mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Didactique :: Matèriel photo et techniques de prises de vue.-
Sauter vers: