Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 D600 : problèmes de poussière sur le capteur

Aller en bas 
+5
Xav28
misteph62
Henri Buffetaut
moow
Candice Rousset
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Candice Rousset
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus
Candice Rousset


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/11/2012

D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:52

Bonsoir tout le monde Smile
Donc voilà, depuis déjà un bon moment je cherche à changer mon boitier ... Depuis que le D600 est sorti, je m'y intéresse de près. Cependant, j'ai eu plusieurs retours comme quoi il y a de gros problèmes de poussière sur le capteur Crying or Very sad
Quand pensez vous ? Et sinon que me conseillez vous ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:50

Les poussières sur le capteur sont gênantes que lors des 1000 premiers déclenchements environ.
Je vois deux points négatif sur ce boitier:

- le temps de latence de obturateur au déclenchement, problématique avec l'utilisation
de la cellule de déclenchement pour la foudre de jour.
Mais n'ayant pas fait d'essais, je ne sais pas dans quelle mesure tu va en louper.
Tout dépendra du type de foudre, avec plusieurs impulsions pas de soucis, mais sinon c'est plus délicat.

- l'obturateur (encore lui) à une vitesse max de déclenchement de 1/4000 contre 1/8000 pour les boitiers plus performants (D300, D800, D700, D7000 ...)
Si tu aimes les grandes ouvertures pour avoir de jolis bokehs, il te faudra mettre un filtre gris.
En paysage, il peut arriver aussi que tu aies des zones cramées en contre jour.
Et puis il est testé pour 100000 déclenchements.

Si ces points te paraissent importants, tu peux peut être envisager un D700 d'occasion dans les 1200 à 1500€ encore garanti et avec un faible nombre de clic.
Ses performances en haut isos (pas de soucis jusqu’à 3200 isos) et en dynamique (12IL contre 14 il pour le D600) sont encore excellentes.

Son handicape relatif est qu'il n'a que 12 mpx, ils te permettent quand même
de faire de très bon tirages A3 voir A2 de très bonne facture.
Si tu as besoin de plus, le D600 voir le D800 seront mieux.

Il a aussi une construction plus solide et est mieux protégé contre les intempérie que le D600.

Il est aussi moins exigent au niveau de qualité des optiques, que tu peux donc trouver moins cher.

Enfin c'est juste mon point de vue et je ne dis pas ça paske j'ai un D700 Wink






Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Candice Rousset
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus
Candice Rousset


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/11/2012

D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitimeVen 7 Déc - 11:34

Oki cool merci pour ces remarques Smile
Donc en plus, ce n'est pas vraiment le top pour les photos d'orages ...

Je vais me renseigner pour D700 d'occasion Razz Mais le bémol de cet appareil reste la vidéo full HD et c'est un paramètre qui m’intéresse pas mal ...

Donc sinon, si le père noël est d’accord : un D800 neuf (avec un nouvel ordi Wink ) !! ha ha (sans compter les optiques en plus : 14-24mm f/2.8 et 24-70mm f/2.8 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitimeVen 7 Déc - 12:41

D600 : problèmes de poussière sur le capteur 1123641932
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Candice Rousset
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus
Candice Rousset


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/11/2012

D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitimeVen 7 Déc - 19:31

Ouais bon ... Vu la tête du père noël je vais éviter de lui demander quoi que ce soit affraid
Revenir en haut Aller en bas
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitimeVen 7 Déc - 22:33

Candice Rousset a écrit:
Oki cool merci pour ces remarques Smile
Donc en plus, ce n'est pas vraiment le top pour les photos d'orages ...

Je vais me renseigner pour D700 d'occasion Razz Mais le bémol de cet appareil reste la vidéo full HD et c'est un paramètre qui m’intéresse pas mal ...

Donc sinon, si le père noël est d’accord : un D800 neuf (avec un nouvel ordi Wink ) !! ha ha (sans compter les optiques en plus : 14-24mm f/2.8 et 24-70mm f/2.8 Wink )

C'est faux sur presque tout ce qui est dit avant !

la vitesse 1/4000 au lieu de 1/8000 ça n'a aucune importance. Il n'y a qu'à voir le nombre de photos prises à cette vitesse pour en juger.

Pour la vitesse de réaction, il n'y a aucun problème. Le D600 est un excellent appareil pour les orages (il n'y a qu'à voir les galeries de leurs utilisateurs sur 500px.com pour en juger.

Concernant le boitier, il est très robuste, agréable à utiliser et ETANCHE, comme les objectifs que je cite après.

Pour les poussières, j'ai cet appareil depuis la mi-novembre, j'ai ce problème. Je l'emmenerai au nettoyage pour régler ça (pris en garantie).
L'obturateur est testé à 150000 shoots. autant que le D7000, et à priori autant que le D800 qui est donné à 200000 mais gros soupçons de la part de Nikon d'avoir baissé le D600 comparé au D800 sur ce sujet pour mieux le vendre.

Il faut arrêter de donner des avis avec "certitude" sur un appareil qu'on ne connait pas et n'a pas testé sur le simple retour de forum, pollués par des gens qui en rajoutent parce qu'ils ont lus ailleurs d'autres gens qui ont écrit ça parce qu'ils ont lu ça ailleurs sans tester eux-mêmes,...

le D600 est un excellent appareil, un des tout meilleurs. il vaut le D800, son capteur est au top. Seul le D4 le dépasse notablement.

Ne prend surtout pas un D700, tu seras déçue car limitée par les pixels à 12 Mo. Et oui, avoir 24 Mpix c'est génial, c'est très fin, piqué, ça permet des recadrages,... Ne prend surtout pas non plus le D800, tu vas payer 600 euros de + pour pas grand chose. Garde ton argent pour prendre un très bon objectif (24-120 VR4, 16-35 VR4).


J'ai cet appareil depuis presque 1 mois et ne le regrette absolument pas. Et je ne vois aucun intérêt à prendre le D800 à sa place (D800 beaucoup trop lourd en pixel et n'apportant pas grand chose en + finalement en qualité d'image).

Désolé pour moow que je respecte beaucoup, mais si tu dois te fier à 1 avis d'utilisateur, choisi celui qui a ce matériel Wink

A+ !

PS : tu peux avoir le D600 neuf à 1750 euros en ce moment avec lecashback nikon de 150 euros de réduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitimeSam 8 Déc - 1:46

Pas de soucis Mickaël, ton point de vue est intéressant.
Pour la latence de déclenchement, je n'ai fait que retranscrire un article de Chasseur d'image (le dernier n° page 98) qui rejoint l'avis de Xav sur la différence entre le D90 et le D3 pour l'utilisation de la cellule de Walt en journée.
Un lien en passant:
http://www.focus-numerique.com/test-1541/reflex-nikon-d600-performances-10.html

Pour ce qui est de la différence entre un obturateur à 1/4000 et un à 1/8000 j'ai pu voir l'écart entre le D80 et le D700 pour une utilisation que j’apprécie beaucoup (diaph supérieur à f2,8 et en contre jour) notamment en macro,
en portrait et en paysage.

Je ne lis plus trop de forum technique, je préfère le retour de personne qui utilise tel ou tel matériel en fonction de leur besoins techniques et de ce qu'ils veulent faire passer dans leurs images.

Sinon on peut tirer de très beaux A3 avec un capteur de 6 mpx ...

Ton apn a l'air de te satisfaire pour ton usage et c'est chouette,
j'ai peut être pris deux exemples un peu trop pinailleurs, mais qui correspondent à mon utilisation.

Pour le reste le D600 est très bien, je ne l'ai pas dénigré.

Wé Candice, il te faut clairement définir ce que tu veux faire comme images pour mettre les capacités techniques de ton apn et de ton budget en phase.
N'oublies pas la prise en main et le viseur.

C'est vrai que pour la vidéo le D700 n'est pas top ...
Et que recadrer un impact de foudre proche avec moult pixels doit être bien sympa, hein Cyril Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitimeSam 8 Déc - 10:04

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitimeSam 8 Déc - 12:55

moow a écrit:
Une image pour illustrer mes propos:

D600 : problèmes de poussière sur le capteur 5700942514_4b00ac7b4a_o
2011-05-08 Les colonnes de Buren par oliver.moow, sur Flickr

Les exifs:
http://www.flickr.com/photos/57205547@N07/5700942514/meta/in/set-72157626675075250

Tu es à 200 iso pour 1/8000, c'est pareil que 100 iso pour 1/4000. Je ne comprend pas où tu veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitimeSam 8 Déc - 16:15

L'est belle cette photo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitimeDim 9 Déc - 1:27

Yep, j'ai tendance a oublier que les nouveaux capteurs on un nominal isos plus bas,
du coup ça limite un peu les soucis.
Mais il y a de nombreuses zones cramées sur cette image, en macro et proxi c'est encore pire avec le soleil en contre jour.
Au tirage les zones cramée ne ressortent pas super bien suivant le type de papier.

Merci Henry.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitimeDim 9 Déc - 2:08

Essayer c'est l'adopter!
Pour ma part, j'attend un peu les retour du D600 ainsi que le développement de la Gamme fuji Xpro... Et j'attend aussi un premier salaire! Very Happy

On verra l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitimeDim 9 Déc - 12:56

moow a écrit:
Yep, j'ai tendance a oublier que les nouveaux capteurs on un nominal isos plus bas,
du coup ça limite un peu les soucis.
Mais il y a de nombreuses zones cramées sur cette image, en macro et proxi c'est encore pire avec le soleil en contre jour.
Au tirage les zones cramée ne ressortent pas super bien suivant le type de papier.

Merci Henry.

Sur cette photo le problème c'est que même avec 1/20000ème de temps de pose il y aura encore des zones cramées. Il faudrait au moins faire rentrer 10x moins de lumière. L'objectif est trop lumineux, normalement F1.4 c'est pour le studio ou l'intérieur, pas l'extérieur ensoleillé. A la limite, si tu veux vraiment conserver l'ouverture coûte que coûte et ne pas fermer pour le bokeh, met un filtre gris neutre de bonne qualité, genre lee (mais ça coûte cher).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitimeDim 9 Déc - 14:13

L'objectif que j'avais n'était pas trop lumineux pour ce que je voulais faire, cad renforcer le détachement de l'ombre par rapport au reste de l'image avec un joli bokeh.
j'aime les zones de flou dans les images, je trouve que ça apporte beaucoup dans les ambiances que j’aime restituer, alors je ne vais pas me cantonner au "normalement".
Les filtres ont d'autres inconvénients: modification des teintes, encombrement, pas facile pour des images prises sur le vif et en photo de rue (enfin s'il y a besoin d'un porte filtre) ...
On discute pour pas grand chose en même temps.


Dernière édition par moow le Dim 9 Déc - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Candice Rousset
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus
Candice Rousset


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/11/2012

D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitimeDim 9 Déc - 23:30

Merci à tous pour vos conseils !! cheers
je relirais tous ça un peu mieux demain Rolling Eyes

et juste une petite question vite fait, qu'avez vous comme objos ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitimeLun 10 Déc - 12:03

Penser dynamique les amis!! J'ai pu avoir entre les mains un fichiers raw d'un D800 (celui de Cyril), j'ai halluciné les possibilités de postraitement sont presque illimitées! J'ai été surpris que mon PC suivait sans problème à traiter un fichier aussi lourd! Merci Intel et CS6 qui gère enfin les doubles cœur. Par contre bonjour la lourdeur des fichiers! Tu veux garder un fichier .psd pour au cas où revenir sur tes traitements et ben tu le payes!! Plus de 500Mo le fichier! Shocked
Bon dommage que la photo que j'ai eu était issu d'un objo bien merdique qui n'a rien tirer du capteur mais bon je pense qu'un 16-35 va donner enfin la vari valeur de ce boitier.

En ce qui concerne le D600, je pense qu'il n'a rien à rougir du D800. Il me fait penser un peu au D90 du point de vue com/marketing lors de sa sortie. Une belle réussite ce boitier, et ce D600 était superbement bien parti sur la même lancé mais les poussières sont venues foutre le merdier... Moi maniaque, je ne suis pas prêt d'acheter un D600 maintenant tant que ce problème de poussière ne soit résolu. DU coup, j'hésite entre un D800(e) et D600... et pourquoi pas le futur DX qui s'annonce pour janv/fév 2013.

Bref, Nikon a merdé une fois de plus, dommage (rappel: AF foireux sur D7000 et les 1er D800, BB et AF foireux sur les 1er D4; et D600 bourré de poussière) ! Heureusement qu'ils savent se rattraper sur la qualité de leur capteur (Sony et Nikon) ainsi que sur leurs optiques (pro).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitimeLun 10 Déc - 12:49

Xav28 a écrit:
En ce qui concerne le D600, je pense qu'il n'a rien à rougir du D800. Il me fait penser un peu au D90 du point de vue com/marketing lors de sa sortie. Une belle réussite ce boitier, et ce D600 était superbement bien parti sur la même lancé mais les poussières sont venues foutre le merdier... Moi maniaque, je ne suis pas prêt d'acheter un D600 maintenant tant que ce problème de poussière ne soit résolu. DU coup, j'hésite entre un D800(e) et D600... et pourquoi pas le futur DX qui s'annonce pour janv/fév 2013.

Bref, Nikon a merdé une fois de plus, dommage (rappel: AF foireux sur D7000 et les 1er D800, BB et AF foireux sur les 1er D4; et D600 bourré de poussière) ! Heureusement qu'ils savent se rattraper sur la qualité de leur capteur (Sony et Nikon) ainsi que sur leurs optiques (pro).

Le canon 6D est dispo sur le marché maintenant, c'est l'équivalent du D600.
A étudier aussi pour ceux qui veulent investir en masse dans le FF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitimeLun 10 Déc - 12:50

Enfin!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitimeLun 10 Déc - 23:20

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitimeMar 11 Déc - 11:39

Merci Olivier pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitimeMar 11 Déc - 18:07

Mon D600 part au SAV demain pour 8-10 jours. Nikon demande que tous les D600 passe par eux directement même pour un simple "nettoyage" plutôt que de le faire par le revendeur pour pouvoir inventorier le n° de série pour contacter les clients à problème le jour où il y aura une solution proposée.
Bon, le côté positif c'est que j'ai récupéré le 16-35 VR4 commandé, je le monterai sur le D7000 en attendant le retour du D600.

Mon revendeur (affilié à Nikon) m'a également informé qu'un possesseur de D800 avait des problèmes d'huile qui revenaient constamment (mais c'est un seul cas sur une douzaine de ventes). Et pour l'équité, il a signalé également beaucoup de retour SAV pour le 5DMIII...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitimeMar 11 Déc - 18:13

Bon le problème est connu chez Nikon donc ça va être très vite réparé Smile
Pas de souci à se faire là-dessus... Pour le D800, j'ai le même souci sur le D4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitimeMar 11 Déc - 18:24

Xav28 a écrit:
Bon le problème est connu chez Nikon donc ça va être très vite réparé Smile
Pas de souci à se faire là-dessus... Pour le D800, j'ai le même souci sur le D4.

Je t'avoue qu'avoir ce petit bijou de 16-35 entre les mains et devoir l'étrêner sur un D7000, c'est TRES frustrant... Le très grand angle me MAAAANQUE, ça fait 2 mois que je n'ai plus tâté du 16mm ! FRUSTRITUUUUUDE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitimeMar 11 Déc - 18:40

Comme je te comprends! J'ai testé le 16-35 de Cyril, j'ai pas trop kiffé... bon en même temps manipuler un 14-24 depuis 2009 donc ça se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitimeMar 11 Déc - 19:08

Xav28 a écrit:
Comme je te comprends! J'ai testé le 16-35 de Cyril, j'ai pas trop kiffé... bon en même temps manipuler un 14-24 depuis 2009 donc ça se comprend.

Ca n'est pas comparable, c'est sûr.
Cela dit, les deux sont différents, le 16-35 n'est pas bombé, a un super piqué et autorise les filtres, c'est pour ça que je l'ai pris. Si le 14-24 n'était pas bombé, je l'aurai pris.

J'avais le sigma8-16 qui avait une lentille frontale bombée aussi avant, il était génial cet objo, mais à la moindre petite pluie, impossible de continuer la photo, c'était chiant pour les photos météo... Je n'avais pas envie d'être embêtté comme ça avec le 14-24.
Peut être qu'à l'avenir ils sortiront le successeur du 14-24 en pas bombé, on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
Contenu sponsorisé





D600 : problèmes de poussière sur le capteur Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D600 : problèmes de poussière sur le capteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» D800 - suivi d'utilisateurs, trucs, astuces, problèmes éventuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Didactique :: Matèriel photo et techniques de prises de vue.-
Sauter vers: