Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Première synop instable et chaude de la saison

Aller en bas 
+17
Nicolas Ober
Supercell54
moow
Nicolas
jean-matthieu
Cyril Leroy
yellowstone
Porcin78
Frédéric Couzinier
Basile D.
Néant27
Daniel Gauvin
Kuban
Xav28
cyclone30
Olivier BUHARD
Henri Buffetaut
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 20:01

Arff ! Dommage Xav. Bon béh moi je viens de rentrer du taff alors pas mioeux remarque^^
De belles enclumes également à l'est et au sud de Paris, avec le plus gros entre nord 77, et 94/nord 91 actu ! Et elle donne bien niveau électricité visiblement Smile

On verra ce soir si il y a moyen de faire quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 21:10

Oui Olivier, la ligne orageuse qui est passée tout à l'heure sur le nord 77 était bien active, avec une activité électrique régulière (1 éclair/15 s), du grésil et de bonnes bourrasques. Beaucoup d'eau, ça a été chaud d’attraper la foudre. Y'en a quand même un qui s'est laissé mettre en boîte. Smile

Retour au calme désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 21:30

Pareil, jolie chasse dans la Beauce, de belles structures, de beaux coups de lumière, des ambiances sympas. Bref, bien joli....

ça envoie du lourd sous cet frond froid secondaire. Il fut bien peu orageux vers Chartres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 22:50

Ha ben ici, ça a dépoté finalement Shocked
La dernière ligne qui s'est formée sur 28/78/75 et au delà s'est renforcée en atteignant la limite avec l'Essonne et l'activité électrique a débutée un petit kilomètre à l'ouest de Cheptainville Very Happy

Un petit ourlet type front de rafale assez bas pour attaquer, de grosses rafales accompagnées d'une douche de petite grêle (jusqu'à 5-6 mm) qui a tout blanchi, quelques éclairs dans la boite avec un tonnerre bien proche parfois, arc-en-ciel et beaux effondrements d'hydrométéores en bordure d'une averse visible plus au sud... Bref, moi qui pensais passer à côté j'ai finalement été bien servi.

Que cela fait du bien en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
jean-matthieu
Altocumulus
Altocumulus



Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Vinon (18)
Loisirs : Pompier,météo,vtt
Date d'inscription : 21/04/2011

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 22:59

Bonsoir à tous ,

petit message au passage de mon coté j'ai navigué entre Nièvre et Cher depuis le début d'après-midi et pas déçu du spectacle (à part au niveau photo ,et oui trop de pluie difficile voir impossible de sortir le matos ) . Il semblerait également qu'il y ai eu un tapis de quelques centimètres de grêle à quelques kilomètres de Sancerre .

Alors une rafale mesurée sous une cellule de 65 km/h ,du grésil ,des rideaux de pluie , du tonnerre régulier quelques impacts/intras observés à l'œil nu ,des mamatus et quelques enclumes bien dessinées .

Assez sympa .
Petites photos d'une enclume
Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Img_3310

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Img_3314

Et voilà la fin de vie des mamatus sur le coté gauche de la photo et au premier plan qui environ 2 minutes plus tôt était encore plus énorme mais tant de trouver un endroit où s'arrêter sur la route et bien c'était la fin .

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Img_3312

Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-vinon.perso.sfr.fr
Nicolas
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus
Nicolas


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Paris (75)
Emploi : Touriste
Loisirs : Jacquie et Michel
Date d'inscription : 02/03/2011

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 23:22

Hello tout le monde !

Beau spectacle également par ici, cependant je suis sorti après les hostilités. Ceci dit, juste avant l'arrivée de la cellule orageuse en question, le ciel n'avait pas fière allure esthétiquement parlant...

Par contre après Very Happy :
Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Dsc01911
Vue vers l'est avec un beau rideau de précipitations sur la gauche, quelques mammatus (discrets) sur le flanc intermédiaire de la structure ainsi qu'un pied d'arc en ciel à la base au centre de la photo.

Le soleil rasant sur l'horizon et le ciel bleu bien lavé aidant grandement pour contraster avec la structure de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 23:32

Oh béh ça fait du bien tout ça!
Pas pu profiter, mais c'est chouette de voir vos images.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Avr - 0:05

Woué les gars cheers

Y avait de l'enclume, c'est clair Wink

Nico, super ton pano ! Traitement p'têt un peu violent, mais efficace Wink

Aller, quelques unes à moi vite débourrées, pour une fois que je trouve le temps :

1) arrivée de la grosse bêêiiiteeuuu ! Ciel plutôt sombre, petit front de rafale pas trop marqué, tonnerre toutes les 30 secondes (et premier plan à chier dsl pour le point de vue Laughing) :

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 20130410

2) Bon aller, avant la douche de grêle, on tente quand même de faire face à l'animal : ça marche plutôt bien :

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 20130411

Retour à la maison au galop... mais pas assez. Face avant : soupe à l'olive... face arrière, ben sec comme si rien n'était tombé Laughing

3) ça passe assez vite. Je ressors sous les dernières gouttes, quelques zébrures encore puis là, débute l'instant magique :

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 20130412

4) La ligne d'averse est vraiment sympa vue de derrière ! Un peu plus au sud... effondrement :

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 20130413

Et maintenant : sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
yellowstone
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
yellowstone


Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/04/2013

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Avr - 0:31

Allez, une petite dernière que je viens d'assembler:
Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 833573Group1IMG3322IMG33254imagesb
Revenir en haut Aller en bas
cyclone30
Ligne de grain
Ligne de grain
cyclone30


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2010

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Avr - 1:43

Ca y est, GFS vient de péter un câble et nous avance l'été pour le week-end prochain, avec toute sa panoplie de cartes estivales !
Températures:
Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 192-582_ryd1

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 192-7_hdn4

Instabilité ( et il n'y va pas de main morte ! ):

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 192-505_zrr7

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 192-779_ylo4

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 192-101_oql9

Bref, l'été se rapproche à grands pas, et ça se ressent ! Que ça fait plaisir de retrouver ces cartes bien rouges cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Avr - 2:00

Me suis permis de suivre tout ça sur le nouveau topic:

https://phototormenta.actifforum.com/t3227-une-jolie-situ-pre-estivale-week-end-du-20-avril-2013

Et ouai, quel bonhuer de voir de telles cartes! On croise les trepieds!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Nicolas
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus
Nicolas


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Paris (75)
Emploi : Touriste
Loisirs : Jacquie et Michel
Date d'inscription : 02/03/2011

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Avr - 3:54

Olivier BUHARD a écrit:
Woué les gars cheers
Nico, super ton pano ! Traitement p'têt un peu violent, mais efficace Wink
Salut Oliv ! Merci ! En effet, la saturation du bleu est un peu trop poussé. Va falloir que j'y retouche... C'est au 16 mm.

Magnifique ton arc en ciel (et même double !). Et bien joué pour la capture de l'intra Wink
Revenir en haut Aller en bas
yellowstone
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
yellowstone


Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/04/2013

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Avr - 12:52

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a un risque d'orages dimanche soir/lundi matin,
en gros une ligne Sud-Ouest - IDF - Ardennes.
Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 MUCAPE-MULI54
Keraunos évoque d'ailleurs ce risque dans le bulletin d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Avr - 2:56

Hello Matthieu, oui tu as raison, je regardais ce léger risque qui apparait sur certaines cartes. il s'agirait à vu de pif d'une petite instabilité matinale à l'étage moyen. Sans doutes des bancs d'accas porteurs d'averses avec peut-être quelques faibles orages dans tout cela... Un classique, mais très agréable à photographier.

Il y a une légère instabilité ponctuelle

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Nmm-28-35-0_dgp5

et quelques déclenchements de précipitations. Le timing me semble un rien étrange, 11h00 me paraît un peu tard pour de l'orage (réchauffement des sommets et BC pas encodes chauffées), si déclenchements il y a, je pencherait d'avantage pour un timing 5h00-9h00. Bref, nous verrons bien! Wink

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Nmm-1-39-0_oza4
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Avr - 3:03

Pour ma part lundi m'intéresse aussi ! plus précisément la soirée et nuit de Lundi, WRF commence a modéliser des PP convective en Lorraine pour la nuit !

Il réagit a l'arrivée d'une faible anomalie d'altitude :

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 58900738c4

Et une CAPE tenace en début de nuit ! :

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 62963025c2

les valeurs de Thetae sont vraiment pas dégueu :

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 12296273c1

Du coup ça commence a réagir :

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 51085278c3

Ça réagit aussi sur le wrf Keraunos :

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 20582163c5

Bon c'est loin d'être certain, mais c'est a surveiller, ca pourrait donner quelques cellule isoler, le pied pour la photos de foudre nocturne !
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Nicolas Ober
Altocumulus
Altocumulus
Nicolas Ober


Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Mulhouse - 239 m
Emploi : Pianiste débutant
Date d'inscription : 31/03/2013

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Avr - 13:23

Le risque orageux en Alsace et notamment dans le Haut-Rhin est très faible, quasi-inexistant pour toute la semaine prochaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Avr - 21:32

demain j'attaque en Eure et Loir vers 8h30 pour les restes du matin... après j’hésite entre l'Allier et Châlons sur Soane pour l'après-midi et soirée.
Pas mal de possibilité vers le sud de l'Allier dans l'après-midi avec l'orographique et en soirée les brises de pentes conjugués à l'anomalie une possibilité orageuse en soirée sur l’allier et la Soane et Loir/Jura...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Avr - 22:03

Xav28 a écrit:
demain j'attaque en Eure et Loir vers 8h30 pour les restes du matin... après j’hésite entre l'Allier et Châlons sur Soane pour l'après-midi et soirée.
Pas mal de possibilité vers le sud de l'Allier dans l'après-midi avec l'orographique et en soirée les brises de pentes conjugués à l'anomalie une possibilité orageuse en soirée sur l’allier et la Soane et Loir/Jura...

Je te trouve bien optimiste pour demain perso. Risque d'orage certes dans le Centre, mais relativement faible non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Avr - 22:45

En effet Damien, le risque sans être négligeable est bien faible. Demain matin, le Centre pourrait voir évoluer quelques averses à l'étage moyen qui donneraient de possibles orages vers la Marne et les Ardennes.

Après, une faible instabilité perdure dans l'aprem, soirée sur les départements que tu cites Xavier, mais ça ne démarre pas vraiment! l'Allemagne semble mieux placée.

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Nmm-1-30-0_mpo2

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Nmm-6-29-0_ohm9

Le RS prévisionnel effectué sur la vallée de saône montre une faible instabilité démarrer très (trop) haut, vers 3700m. Je doute fort que ça tourne à l'orage. :/

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Sondagewrf_517_403_30_0_1365968655
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Avr - 22:55

Ok avec Henri, pour cette nuit et demain matin, risque d'averses à l'étage moyen sur une diagonale Centre-Ouest/IdF/Champagne (front réactivé par du forçage en altitude). Le risque d'orage me parait très faible cependant.

Henri Buffetaut a écrit:

et quelques déclenchements de précipitations. Le timing me semble un rien étrange, 11h00 me paraît un peu tard pour de l'orage (réchauffement des sommets et BC pas encodes chauffées), si déclenchements il y a, je pencherait d'avantage pour un timing 5h00-9h00. Bref, nous verrons bien! Wink


A mon avis ce phénomène ne se produit qu'au lever du soleil. A 11 heures en avril, le soleil chauffe déjà bien les basses couches, et ce bien plus efficacement que la masse d'air en haute tropo.
Revenir en haut Aller en bas
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Avr - 22:58

J'ai déjà constaté beaucoup d'orages vers le lever du Soleil, par contre vers 11h ils sont extrêmement rares!

Ce n'est pas pour rien. 11h, le timming maudit. Wink

Je surveille avec attention la situation pour demain matin, je sens que je vais me retrouver à Pithiviers à 7h du mat'
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Royat (63)
Date d'inscription : 25/04/2009

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Avr - 23:39

Bonsoir à tous

je vois que le forum est toujours aussi actif et avec de nouveaux membres.

Triste en tout cas d'avoir manquer votre rencontre, une prochaine fois j'espère.

En tout cas me voila de retour pour cette nouvelle saison 2013 Smile

(Xav si tu choisi l'Allier demain je serais de sortie)

Vivement les grosses situs !! Pour le moment j'ai pas mal de lecture en retard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 0:11

Didonc ça pétouille un peu sur le Pays Basque ce soir, pas tellement prévu cette affaire, comme souvent d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
yellowstone
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
yellowstone


Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/04/2013

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 8:07

Eh bah voilà, finalement ça s'est bel et bien formé, et un peu plus que je ne le pensais, je vais aller voir à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 8:40

Louis a écrit:
Didonc ça pétouille un peu sur le Pays Basque ce soir, pas tellement prévu cette affaire, comme souvent d'ailleurs !

Si je crois, il y avait des départs prévus. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Contenu sponsorisé





Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première synop instable et chaude de la saison   Première synop instable et chaude de la saison - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première synop instable et chaude de la saison
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin
» Echéance instable de saison (fin avril)
» Première "grosse" de la saison?
» Première instabilité douce de la saison?
» Fenêtre instable (09-13 Mai 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: