Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Saison 2012 [Benjamin Daujat]

Aller en bas 
+8
Daniel Gauvin
Kuban
Henri Buffetaut
Albert Sanchez
moow
Frédéric Couzinier
yellowstone
Benjamin Daujat
12 participants
AuteurMessage
Benjamin Daujat
Altocumulus
Altocumulus
Benjamin Daujat


Nombre de messages : 29
Localisation : Bourg-en-Bresse (01) / Annecy (74)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/04/2013

Saison 2012 [Benjamin Daujat] Empty
MessageSujet: Saison 2012 [Benjamin Daujat]   Saison 2012 [Benjamin Daujat] I_icon_minitimeVen 19 Avr - 21:26

Bonjour,

Je vais vous présenter un assortiment de mes meilleures photos de la saison 2012.

Je ne me prénomme pas chasseur d'orage étant donné que je chasse très peut .. je n'ai chassé que 5/6 fois dont seulement 2 a plus de 50 km d'ici.

La majorité de mes photos sont faites dans le km autour d'où j'habitais (Curtafond (01)) voir même on peut dire les 100m autour ayant une vue sur le jura / Mâconais à porter de main.

Tout commencera en avril personnellement avec un Arcus le 10 avril à Curtafond (01)

-1-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 1

Les choses deviennent très intéressantes dès le 11 avril, qui pour moi sera une des plus belles journées photogéniques avec ses multitudes averses orageuses.

-2-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 2

-3-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 3

-4-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 4

-5-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 5

-6-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 6

Quelques jours se passent avant le retour des orages, Donc c'est en ce 19 avril 2012 que de nouveau un arcus se forme au-dessus de la plaine de l'Ain, cette fois pris depuis Viriat (01)

-7-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 7

Donnant toujours une vision apocalyptique à son approche

-8-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 8

A mon retour à Curtafond à l'arrière de la cellule un splendide et Majestueux arc en ciel se posa devant moi

-9-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 9

Et ici en vision beaucoup plus panoramique vu que le haut de l'arc en ciel atteignais presque le zénith
-10-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 10


Mai 2012:
Les premiers coups de foudre de l'année dans l'objectif assez lointains le 4 mai

-11-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 11

Le 5 Mai Nouvel arcus, étant pris de cour première photo prise de la terrasse

-12-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 12

Puis avec une vue plus dégagée, mais il commençais à déjà se désagréger.

-13-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 13

Le 6 Mai les Averses étaient encore bien présentes, les cumulus montais dans le ciel pour lâcher de bonnes averses et parfois quelques coups de tonnerre

-14-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 14

Les cellules deviennent de plus en plus intéressante au niveau photo et viendra même former un petit arcus à l'avant de l'averse

-15-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 15

-16-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 16

-17-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 17

De nouveaux orages bien plus floteux se forment en cette journée du 19 mai , Mais le plus fascinant c'est comment cette photo a été prise, Complètement aléatoirement j'étais en-train de poser le trépied et l'apn je branchais la souris et sans faire exprès j'appuie sur le bouton pour déclencher une rafale de photo au nombre de 5 et Pile au bon moment une photo ressort du lot, ce sera ma seule photo de la journée.

-18-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 18

Quelques jours passèrent et en rentrant du lycée une structure suspecte se forme tout proche de chez moi, ça à la forme d'un arcus l'ampleur d'un arcus .. Mais Aucunes précipitations sur le radar et c'était stationnaire je l'ai pu observer ce phénomène plus de 20 minutes

-19- (Si quelqu'un a des idées sur ce que c'est qu'ils me le fassent savoir)
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 19


Maintenant Vient "The" 25 mai , Une splendide cellule orageuse totalement solitaire et stationnaire sur le relief du Bugey pendant plus de 2h
Elle fut éclairé le soir venu par un splendide coucher de soleil qui donna une couleur très orangé


-20-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 20

Ensuite la cellule était très électrique de très nombreux intra-nuageux sortent sous l'enclume (n'ayant pas de cellule de déclenchement ce sera au petit bonheur la chance pour en avoir un)

-21-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 21

La cellule s'étale

-22-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 22

Toujours aussi électrique

-23-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 23


Nous terminons ce mois de mai par un multicellulaire en fin de soirée (27 mai), la lumière était encore trop forte pour réussir à prendre en photo les nombreux impacts

Cumulonimbus en perdition au coucher de soleil

-24-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 24

Les intra-nuageux du petit multicellulaire

-25-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 25


Juin 2012
Toujours sous un régime d'averse le 4 Juin de nouveau une averse se place à l'est de moi pour rendre un magnifique coucher de soleil

-26-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 26

Le lendemain on remet ça (Création industrielle d'arc en ciel ce lieu)

-27-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 27

13 Juin .. Toujours le même refrain

-28-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 28

Mais cette fois-ci les cellules sont plus structurées à l'avant donnant d'agréables rideaux de pluies

-29-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 29

Nous voici déjà le 21 Juin le jour de l'été et de la fête de la musique .. et Du Bac

Mais cela ne m'a pas dérangé pour aller faire un petit tour sur le Mont July pour attendre les orages prévus .. qui ne sont pas arrivés.

Cellule faiblement orageuse au-dessus de la plaine de l'Ain

-30-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 30

Après son passage .. pour pas changer un arc en ciel

-31-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 31

Et quelques mammatus à l'arrière de la cellule

-32-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 32

La nuit du 28 au 29 Juin a été la première très grosse offensive orageuse de l'été que j'ai chassé

Plus de 7h de chasse entre Côte-d'or et Saône et Loire. Quelques-unes des photos prises ce jour là mais des centaines de photos ont été prises qui sont pour moi plus belles les une que les autres

Pendant le trajet nous fessons une rencontre avec une supercellule , que nous suivrons jusqu'à Baune

-33-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 33

Après ce sera Spectacle pendant 5h non stop

-34-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 34

-35-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 35

-36-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 36

-37-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 37

-38-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 38

Le 30 Juin fermera les hostilités pour ce mois de Juin avec une cellule des plus Électrique de l'année
Pas énormément, d'impact au sol, mais de très très nombreux flash. (bon j'ai eu la flemme de bouger donc les photos sont de mauvaises qualités)

-39-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 39

Mois de Juillet assez calme commence le 4 Juillet avec une cellule sur le Mâconnais en pleine journée

-40-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 40

De splendides Enclumes sont visibles au-dessus du Bugey/Revermont (5 Juillet)

-41-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 41

Toujours au-dessus du Revermont quelques cumulonimbus se forment (25 Juillet)

-42-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 42


-43-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 43

Pour finir ce mois assez vide de phénomènes kerauniques de bons orages nocturnes défilent sur l'ouest de l'Ain (28 Juillet)

-44-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 44

-45-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 45


Le mois D’Août fût un grand crus, Dès le 4 Aout avec de bons orages nocturnes noyé sous l'eau donc pas de photos "belles" a montré.

Le lendemain rattrapera largement les orages de la nuit avec le passage d'un splendide arcus et de très nombreux coups de foudre.

-46-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 46


-47-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 47


-48-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 48

-49-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 49

-50-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 50

-51-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 51

-52-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 52

On continue dans la lignée, le 6 Août avec un petit arcus à l'avant d'une belle cellule électrique

-53-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 53


Le 15 Août fut aussi très chargé en émotions

Arrivé d'une Monstrueuse cellule qui s'est formé sur le Mâconnais et file plein Est, Dans son sillage 2 bâtiments ont été soufflées de très nombreuses toitures envolées des cheminées détruites et de nombreuses branches d'arbres jonchent les routes.
J'ai voulu la suivre mais j'ai été obligé de m'arrêter au bout de 2 km la cellule me rattrape, des Vents violents se déferle sur le village impossible de voir a 10 mètres le sable/gravier frappe la voiture a pleine vitesse dans un bruit fracassant, 30 secondes plus tard je repars, mais très rapidement 400/500m plus loin les branches d'arbres et les troncs d'arbres morts jonchent la route , pas de photos sur l'instantané on était 5 voitures bloquées on s'est aidé pour essayer de déblayer le plus de branche possible pour pouvoir circuler.

-54-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 54

-55-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 55

-56-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 56

Le 20 Aout c'est l'arrivée du petit Nouveau Canon 600D donc petit test obligé Very Happy

Petit orage diurne, triple impact

-57-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 57

Le 21 Aout première chasse en solo qui donnera ses fruits étant placé au château de Chevreaux (39) j'ai une visibilité sur toute la plaine de Bresse
Les premiers orages sont visibles en début de soirée, mais ce ne sera qu'en début de nui que j'ai pu commencer à faire les premières photos


-58-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 58

-59-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 59

Ensuite l'orage se rapproche très nettement loupant de splendides impacts comme ce somptueux positif, frisant les oreilles (même si je l'aurai eu elle aurait été grillé)

-60-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 60

-61-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 61

Les orages de mon côté s'en est allé plus au nord, pendant ce temps les orages font rage dans la plaine de l'Ain

-62-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 62

-63-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 63

Je commençais à voir 1 ou 2 impacts remonter vers le nord ce qui me paraissait étrange vu la direction plein Est de la cellule sur l'Ain.

Et la c'est Le sursaut ! Impact Extrêmement proche 100-150m ~~

-64-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 64

Le 23 Août, Ne voulant pas reprendre la voiture même avec les orages annoncées, je fais du sitting sur la terrasse. Et à mon plus grand étonnement les premiers impact ne tombe pas trop loin

-65-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 65

Ensuite une cellule attire mon attention sur la Saône et Loire, une vraie centrale nucléaire avec une forme de cumulonimbus en dessous de la masse nuageuse déjà présente !

-66-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 66

-67-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 67

-68-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 68

Le 25 Août encore un arc en ciel .. Toujours au même endroits

-69-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 69


Et pour finir cette rétrospective Changement de décor pour la prochaine saison qui sera maintenant Annecy (30 Septembre)

-70-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 70


Un petit plus des premières averses au dessus du lac d'Annecy (9 Octobre 2012)

-71-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 71

-72-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 72

-73-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 73

Bon j'espère que cela vous aura plu, Cette année sera beaucoup plus difficile de chasser vu que j'ai déménagé du côté D'Annecy, et moins de temps pour chasser.

Désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe, j'essaye de faire le mieux possible, mais moi et le français ça fait 2.

Lien regroupant toutes ces photos dans un format plus grand Récapitulatif 2012

Bonne continuation
Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-meteo.com/
yellowstone
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
yellowstone


Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/04/2013

Saison 2012 [Benjamin Daujat] Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 [Benjamin Daujat]   Saison 2012 [Benjamin Daujat] I_icon_minitimeVen 19 Avr - 21:43

Eh ben ça envoie du pâté!
Du coup maintenant je languis encore plus pour les orages qui ne veulent pas encore arriver...
Tu as quoi comme(s) objo(s)?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Daujat
Altocumulus
Altocumulus
Benjamin Daujat


Nombre de messages : 29
Localisation : Bourg-en-Bresse (01) / Annecy (74)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/04/2013

Saison 2012 [Benjamin Daujat] Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 [Benjamin Daujat]   Saison 2012 [Benjamin Daujat] I_icon_minitimeVen 19 Avr - 21:46

Toutes les photos qui sont présentes on été faites avec un 17-85 F4-5.6
Mais cet année je me suis fait un plaisir en achetant un Sigma 10-20mm F4-5.6/ Tamron 17-50mm F2.8 et Canon 55-250mm F4-5.6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-meteo.com/
Frédéric Couzinier
Ligne de grain
Ligne de grain
Frédéric Couzinier


Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 03/12/2012

Saison 2012 [Benjamin Daujat] Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 [Benjamin Daujat]   Saison 2012 [Benjamin Daujat] I_icon_minitimeVen 19 Avr - 22:31

Wouaou !!! Il y a du très bon là-dedans !
Un petit plus pour le 25 mai.
Ca a l’air de dépoter pas mal sur le Jura, j’irai y faire quelques tours par là-bas cet été…

Drôle d’effet sur tes arcs-en-ciel… C’est du pano ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couzinier-photos.book.fr
Benjamin Daujat
Altocumulus
Altocumulus
Benjamin Daujat


Nombre de messages : 29
Localisation : Bourg-en-Bresse (01) / Annecy (74)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/04/2013

Saison 2012 [Benjamin Daujat] Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 [Benjamin Daujat]   Saison 2012 [Benjamin Daujat] I_icon_minitimeVen 19 Avr - 22:33

oui très souvent 3/4 photos assemblées pour les arcs en ciel, sauf pour la 28 ou c'est 2 lignes de 4 photos qui sont assemblées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-meteo.com/
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Saison 2012 [Benjamin Daujat] Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 [Benjamin Daujat]   Saison 2012 [Benjamin Daujat] I_icon_minitimeVen 19 Avr - 23:43

Très sympa tout ça, ça fait du bien après ce long hiver.
Un peu étrange tes pano d'arc en ciel étiré bers le haut, mais sinon de très belles choses.
Notamment les cellules isolées et quelques arcus qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Albert Sanchez
Ligne de grain
Ligne de grain
Albert Sanchez


Nombre de messages : 322
Age : 32
Localisation : Montpellier(34)
Date d'inscription : 09/04/2013

Saison 2012 [Benjamin Daujat] Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 [Benjamin Daujat]   Saison 2012 [Benjamin Daujat] I_icon_minitimeSam 20 Avr - 12:48

Bouum ça fracasse!!!
Du très bon boulot! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://albertsanchez92.wix.com/electric-vision
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Saison 2012 [Benjamin Daujat] Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 [Benjamin Daujat]   Saison 2012 [Benjamin Daujat] I_icon_minitimeSam 20 Avr - 12:53

Hello Benj... C'est un super boulot, complet, bien photographié et joliment amené. Bref, il est difficile de retenir celles qui me plaisent tant elles sont nombreuses...

C'est marrant, on s'est croisé de peu le 21 Août dernier...
Nous étions sensiblement dans ton secteur avec flieg car nous avons saisi les mêmes phénomènes orageux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Saison 2012 [Benjamin Daujat] Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 [Benjamin Daujat]   Saison 2012 [Benjamin Daujat] I_icon_minitimeSam 20 Avr - 14:55

Je rejoins les avis des autres, c'est une très belle série que tu nous offres là, pleine de diversité !

Le point de vue depuis le château a l'air extraordinaire (quoiqu'un peu craignos par temps d'orage Smile ), il y a moyen de faire des images fortes au grand-angle. Ma photo préférée est d’ailleurs la 60.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
Daniel Gauvin


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Béziers
Emploi : Vendeur Multimédia- Photographe
Loisirs : Photo, chasse à l'orage
Date d'inscription : 27/03/2013

Saison 2012 [Benjamin Daujat] Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 [Benjamin Daujat]   Saison 2012 [Benjamin Daujat] I_icon_minitimeSam 20 Avr - 20:43

Il y a vraiment de chouettes photos dans ce que tu nous montres là Benjamin ! Wink
Ta photo du 30 juin , la numéro 39 ou l'on voit la foudre qui éclaire une structure nuageuse me fait clairement penser à une structure de type supercellulaire ! Wink
Un grand bravo pour ta récolte 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impact-orage.com/index.php
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Saison 2012 [Benjamin Daujat] Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 [Benjamin Daujat]   Saison 2012 [Benjamin Daujat] I_icon_minitimeSam 20 Avr - 20:44

Hoho Benjamin, c'est vraiment un travail magnifique, un grand bravo !

Je connais un certain nombre de coin, ayant habité dans l'Ain un grand nombre d'années.

toutes sont magnifiques ! La 60 dépote... pense juste à faire le ménage avant de faire la toph la prochaine fois, parce que la bouteille de coca m'a un peu tiré l'oeil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Nicolas Ober
Altocumulus
Altocumulus
Nicolas Ober


Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Mulhouse - 239 m
Emploi : Pianiste débutant
Date d'inscription : 31/03/2013

Saison 2012 [Benjamin Daujat] Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 [Benjamin Daujat]   Saison 2012 [Benjamin Daujat] I_icon_minitimeDim 21 Avr - 12:08

Vraiment magnifique Wink

Bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Daujat
Altocumulus
Altocumulus
Benjamin Daujat


Nombre de messages : 29
Localisation : Bourg-en-Bresse (01) / Annecy (74)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/04/2013

Saison 2012 [Benjamin Daujat] Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 [Benjamin Daujat]   Saison 2012 [Benjamin Daujat] I_icon_minitimeDim 21 Avr - 15:07

Merci, pour vos commentaires !

Henri Buffetaut a écrit:
C'est marrant, on s'est croisé de peu le 21 Août dernier...
Nous étions sensiblement dans ton secteur avec flieg car nous avons saisi les mêmes phénomènes orageux! Wink

Oui je crois que c'est guillau qui m'en avait parler (je crois) que vous étiez juste derrière le château, plus haut sur le relief a peine 5 km de mon emplacement.

moow a écrit:
Très sympa tout ça, ça fait du bien après ce long hiver.
Un peu étrange tes pano d'arc en ciel étiré bers le haut, mais sinon de très belles choses.
Notamment les cellules isolées et quelques arcus qui vont bien.

A mon avis cela viens du mode de prise de photo, je prend très souvent les photos en mode portrait pour les arcs en ciel donc lors de la mise en panorama, je prend l’effet cylindrique pour faire ressortir mieux le phénomène , je pensais que c’était normal comme ça, mais a mon avis je me trompais.

Olivier BUHARD a écrit:
La 60 dépote... pense juste à faire le ménage avant de faire la toph la prochaine fois, parce que la bouteille de coca m'a un peu tiré l’œil Laughing
l
Oui ... je l'ai vue qu'en rentrant le soir sur les photos je ne pensais pas qu'elle se verrait aussi bien ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-meteo.com/
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

Saison 2012 [Benjamin Daujat] Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 [Benjamin Daujat]   Saison 2012 [Benjamin Daujat] I_icon_minitimeDim 21 Avr - 15:20

Superbe cette rétro, tu t'es régalé ! Très sympa ta série du 21 août, le point de vue semble être superbe avec cette tour Smile
J'étais au Mont July lors de l'orage du 15 août, c'était une belle bête, pas étonnant qu'il y ai eu des dégâts avec un tel arcus !

Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Remy schwartz
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Remy schwartz


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : hilsprich près de sareguemine(moselle est)
Emploi : lycéen :/
Loisirs :
Date d'inscription : 13/07/2011

Saison 2012 [Benjamin Daujat] Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 [Benjamin Daujat]   Saison 2012 [Benjamin Daujat] I_icon_minitimeDim 21 Avr - 15:27

waw celle au coucher du soleil avec l'intras Shocked !! on voit que l'auteur sait s'y prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Daujat
Altocumulus
Altocumulus
Benjamin Daujat


Nombre de messages : 29
Localisation : Bourg-en-Bresse (01) / Annecy (74)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/04/2013

Saison 2012 [Benjamin Daujat] Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 [Benjamin Daujat]   Saison 2012 [Benjamin Daujat] I_icon_minitimeLun 22 Avr - 17:01

Nouvelle trouvaille pour la saison 2012 perdu dans les dossiers

2 Juin 2012

-74-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 74

Toujours assit sur la terrasse ...

-75-
Saison 2012 [Benjamin Daujat] 75
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-meteo.com/
Contenu sponsorisé





Saison 2012 [Benjamin Daujat] Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 [Benjamin Daujat]   Saison 2012 [Benjamin Daujat] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2012 [Benjamin Daujat]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2013 - Benjamin (Maj orages du 5 Juin)
» Saison orageuse 2012 - ARTAUD Chad. : MAJ le 21 Juin 2012.
» Saison 2012
» Saison 2012 Pierre Rod. [Maj le 05/08]
» Saison 2012 - Sylvain62 MAJ 28/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: