| Giboulées de Mars euh Mai | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Damien49 supercellule

Nombre de messages : 854 Age : 38 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
 | Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 0:18 | |
| Vous allez chasser du stratus de nuit ? |
|
 | |
Louis supercellule

Nombre de messages : 1794 Age : 78 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
 | Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 0:19 | |
| D'ailleurs on voit tous les poustifailles d'étage moyen qui on pris sur Poitou-Touraine. Situ préfrontale classique, on était plus habitués ... |
|
 | |
Xav28 supercellule

Nombre de messages : 2488 Age : 35 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
 | Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 0:25 | |
| Ouep la dynamique va et devrait booster tout ça d'ici quelques heures je vais faire un petit somme d une heure et je refais un point. _________________ Le book Temps d'orages: www.xavier-delorme.book.frEt Henri arrête de modifier mon avatar car ça me vire ma signature à chaque fois! |
|
 | |
Henri Buffetaut supercellule

Nombre de messages : 10246 Age : 30 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
 | Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 0:32 | |
| Poustifaille, vraiment joli comme expression!  |
|
 | |
Supercell54 supercellule

Nombre de messages : 512 Age : 26 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
 | Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 0:43 | |
| J'espère pour vous que la mayo va prendre ! De mon côté, direction la Moselle demain aprem ! les indices ont l'air pas mal, pourquoi pas quelques cellules !  |
|
 | |
Kuban supercellule

Nombre de messages : 686 Age : 31 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
 | Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 1:00 | |
| Effectivement, ça démarre à l'étage moyen sur le centre-ouest : tous les metar auto du secteur donnent des nuages > 1500 m.
Les modèles indiquent une petite instabilité à l'étage moyen à l'avant du front. On a quelques centaines de J/kg au mieux de CAPE, 100 ou 200 J/kg me paraissent le plus probable. Dans ces conditions, le risque d'orage est très faible mais non nul. |
|
 | |
Olivier BUHARD supercellule

Nombre de messages : 5339 Age : 46 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
 | Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 1:05 | |
| Bien résumé, très faible même... mais le manque que voulez vous  - Citation :
- Tu sors??
Tu vas par où?
Pour l'instant nul part. Je vais faire comme toi, un peu de repos, un petit point dans la nuit et j'aviserai. Pas envie de partir sans certitude sur un coup comme ça. Mais bon y a intérêt que la dynamique s'y mette parce que vu la tournure que ça prend :s _________________ OlivePhoto Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses  ------  Dernière mise à jour : 28 février 2016 (si si ! ça arrive encore que j'arrive à le mettre à jour, ce site !!) Je suis LA aussi !
Dernière édition par Olivier BUHARD le Mar 28 Mai - 1:10, édité 1 fois |
|
 | |
Damien49 supercellule

Nombre de messages : 854 Age : 38 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
 | Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 1:06 | |
| Pour ma part ça sera le ciel de traine demain qui pourrait être pas mal dans le Centre-Ouest.
Je pensais mercredi au départ, mais ça sera mieux demain je pense. Sinon mercredi faudra descendre pas mal sur le littoral ou plus vers le Sud.
A voir, on arrive quand même vers les 500 J/kg demain donc ça peut donner des trucs sympa.
Bonne chance à vous cette nuit. |
|
 | |
Supercell54 supercellule

Nombre de messages : 512 Age : 26 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
 | Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 11:49 | |
| Bon tout semble se passer comme prévue ici, il faut beau, la t° grimpe, les TD approche les 10°C, je pense toujours allez a Delme (57)
J'ai vu que Xav était dans le 55 en Meuse, c'est difficilement chassable la bas a cause des côtes de Moselle, éventuellement dans les coins d'Etain. |
|
 | |
Xav28 supercellule

Nombre de messages : 2488 Age : 35 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
 | Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 11:51 | |
| Je suis vers les hauteurs d Iron. Magnifique vue! _________________ Le book Temps d'orages: www.xavier-delorme.book.frEt Henri arrête de modifier mon avatar car ça me vire ma signature à chaque fois! |
|
 | |
Supercell54 supercellule

| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 12:02 | |
| - Xav28 a écrit:
- Je suis vers les hauteurs d Iron. Magnifique vue!
J'arrive pas a trouver cte ville dans google ! xD ! c'est dans quel coin ? les vue dégager vers l'O/SO en Meuse sont dur a trouver ! t'a du bol :p |
|
 | |
Cyril Leroy supercellule

Nombre de messages : 2083 Age : 36 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
 | Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 12:23 | |
| - Xav28 a écrit:
- Je suis vers les hauteurs d Iron. Magnifique vue!
C'est Inor plutôt non? Merci qui? _________________ Cyril Leroy  |
|
 | |
Bubu Cumulonimbus multicellulaire

Nombre de messages : 233 Age : 34 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
 | Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 16:48 | |
| Ça s'affole dans le nord-est dis donc ! une belle ligne orageuse qui part en Belgique ... |
|
 | |
Xav28 supercellule

| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 16:54 | |
| Foudres proches tout à l'heure! ! Sensation garantie! Et enfin une dans la boîte! Par contre pas mal d'eau les champs sont inondées _________________ Le book Temps d'orages: www.xavier-delorme.book.frEt Henri arrête de modifier mon avatar car ça me vire ma signature à chaque fois! |
|
 | |
Damien49 supercellule

| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 18:37 | |
| Ici de belles giboulées de Mars. Ca sent le printemps qui arrive ^^ |
|
 | |
Olivier BUHARD supercellule

Nombre de messages : 5339 Age : 46 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
 | Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 18:38 | |
| _________________ OlivePhoto Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses  ------  Dernière mise à jour : 28 février 2016 (si si ! ça arrive encore que j'arrive à le mettre à jour, ce site !!) Je suis LA aussi ! |
|
 | |
Supercell54 supercellule

| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 21:29 | |
| De belles moumousses a Delme (57) mais c'est tout, du coup jme suis mis en tête de rattraper un bel orage sur l'est mosellans, après une dizaine de coup de foudre vu sur la route, j'ai réussi a en choper 2 ! la cellule de déclenchement est baptiser :p quelques images a venir  |
|
 | |
Supercell54 supercellule

| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 21:40 | |
| |
|
 | |
moow supercellule

Nombre de messages : 2662 Age : 53 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
 | Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 21:49 | |
| Yeah! La deuze et la troize très sympas, cellule bien maitrisée! |
|
 | |
Louis supercellule

Nombre de messages : 1794 Age : 78 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
 | Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 21:55 | |
| Chouette de voir vos images ! Hâte de voir ce que ça a donné du côté de Xav aussi. Content de voir que malgré la persistance d'une synoptique affreuse (dixit la grand-mère d'Henri ^^), les uns et les autres arrivent à gratter quelques orages par-ci par-là. Mais une fois de plus, c'est le NE qui tire son épingle du jeu ... ici retour des giboulées bien fraîches. |
|
 | |
yellowstone Cumulonimbus hivernal

Nombre de messages : 122 Age : 22 Localisation : Rouen Emploi : Etudiant Date d'inscription : 12/04/2013
 | Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 22:21 | |
| Ouais sympa, j'aurais aimé voir plus de structures mais ce n'est que mon avis. Tu as le chic cette année pour débusquer de bonnes cellules semble-t-il. Il faudrait qu'on se voie un jour, pour une chasse. |
|
 | |
Henri Buffetaut supercellule

Nombre de messages : 10246 Age : 30 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
 | Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 22:30 | |
| Un temps épouvantaaaable en effet, dixit "ti grand-mère". Rhooo, mon petit le dernier GFS est effrooooyaaable!
Jolies lumières Kevin et belles amnoances un peu orageuses! C'est molto piacevole! |
|
 | |
Kuban supercellule

Nombre de messages : 686 Age : 31 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
 | Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 22:45 | |
| Joli tout ça Kévin, j'aime beaucoup la 2ème. Ici, c'est toujours le no moumousse's land. |
|
 | |
Gilles BZH Cumulonimbus hivernal

Nombre de messages : 115 Age : 35 Localisation : Plestin les Greves - BZH Emploi : Comptable Agri Date d'inscription : 15/02/2011
 | Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 22:47 | |
| Excellentes tes foudres Kevin  La une et la deux me plaisent bien! En Bretagne, c'est aussi un temps de mars qui était au menu du jour. Quelques belles lumières et des giboulées, dommage qu'il y avait beaucoup de nébulosités dans le ciel (pour ne pas dire "crasse) Un jour peut être je pourrais exploiter un peu mieux ce point de vue du coté de Quintin dans les Côtes d'Armor. Cyril, tu peux l'ajouter sur ta carte, on ne sait jamais   Il y avait mieux à l'Est mais pas envie de faire des bornes pour une telle situ! |
|
 | |
yellowstone Cumulonimbus hivernal

Nombre de messages : 122 Age : 22 Localisation : Rouen Emploi : Etudiant Date d'inscription : 12/04/2013
 | Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 22:50 | |
| - Kuban a écrit:
- Joli tout ça Kévin, j'aime beaucoup la 2ème. Ici, c'est toujours le no moumousse's land.
"low & flat cloud's land" |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai  | |
| |
|
 | |
| Giboulées de Mars euh Mai | |
|