Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour à tous, je me présente...

Aller en bas 
+8
yellowstone
Kuban
Robin Richard
Olivier BUHARD
patlmx
Albert Sanchez
Henri Buffetaut
Frk81
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frk81
Altocumulus
Altocumulus
Frk81


Nombre de messages : 31
Localisation : limitrophe 81/82
Date d'inscription : 07/07/2013

Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente...   Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 9:48

merci!
Oui la dernier est ma préférer aussi.
Je n'ai plus que la remplir cette galerie maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://vfc-club.forumactif.org/
Frk81
Altocumulus
Altocumulus
Frk81


Nombre de messages : 31
Localisation : limitrophe 81/82
Date d'inscription : 07/07/2013

Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente...   Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 0:07

Bonsoir!
je vous propose une image:
Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 9380902409_6cedff463e_c
Je dis bien une image car , à défaut de cellule de déclenchement, je film...
C'est donc une capture d'une vidéo, on fait ce qu'on peut !!!
Elle est toute fraiche puisque c'était à 19h environ ce jour.
Et la, maintenant , c'est le calme plat!! pffff
Décidément cette année c'est pas bon pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://vfc-club.forumactif.org/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente...   Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 16:36

Et bien c'est tout de même une très belle image Franck. On va pas débattre du point image/photo, ça fini souvent mal et je ne trouve pas d'intérêt à cela du moment que l'auteur précise les conditions de prise de vue.

Une chose est sure : la capture est belle et le point de vue aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Frk81
Altocumulus
Altocumulus
Frk81


Nombre de messages : 31
Localisation : limitrophe 81/82
Date d'inscription : 07/07/2013

Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente...   Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 21:06

Je pense que pour l'année prochaine je m'offrirai une cellule de déclenchement Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://vfc-club.forumactif.org/
La-Matrice
Altocumulus
Altocumulus
La-Matrice


Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : A courrir après un derecho pourle prendre en photo !
Emploi : Le 17 juin dernier, j'ai cru que le soleil avait oublié de se lever...^^
Loisirs : Ca passe toujours trop vite, le temps libre...^^
Date d'inscription : 29/06/2013

Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente...   Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 0:45

... je m’appelle Franck, bientôt 45 ans, marié sans enfant.

->>> Salut, moi, c'est Matrice, 39 ans, grand enfant...^^

J'habite dans le Tarn , limitrophe Tarn et Garonne à l’extrême sud des causses du Quercy dans une magnifique petite vallée encaissée au milieu dans bois et des prairies naturelles sur lesquelles mon activité consiste à récolter le fourrage. Je suis paysan, ou bien "jardiner de la France, au choix!
Activité totalement lier aux aléas du climat pour lequel j'ai une autre dépendance, puisque je chasse les orages, à l’occasion...

->>> Y a des coins magnifiques en France, ça, c'est clair. J'imagine que les aléas du climat, dont tu parles, doivent parfois être durs à supporter quand les dégâts sont importants... A Tours, en juin dernier, et notamment sur Vouvray, (Petit village viticole qui produit un merveilleux vin blanc pétillant), des vignes entières ont été ravagées par les orages... C'est clair, y a de quoi pleurer...
Heureusement que la chasse aux orage arrive encore à nous émerveiller, parce que c'est vrai, un orage, c'est une beauté terrifiante... Dangereux, violent, tout ce qu'on veut, mais BEAU.

J'ai longtemps chercher un forum de chasse a l'orage, et c'est au travers d'une recherche parallèle que j'ai découvert par hasard Phototormenta.

->>> Pareil pour moi. Mais ce qui a réveillé mon intérêt pour les orages (déjà présent depuis longtemps, surtout pour les orages violents, avec tornades et grêle), c'était bien l'orage de fou qui s'est abattu sur Paris le 17 juin 2013... On voit pas ça tous les jours. Donc, après des heures de recherches et de vidéos visionnées un peu partout, j'suis arrivé là, et entre temps, j'avais entendu parler de Keraunos, Belgorage et autres joyeusetés multicellulaires ! Wink

Je me demande si ne manque pas quelques mots clés (chasseur foudre ....) pour une recherche plus ciblé.
J'ai eu aussi un peu de mal à trouvé de quoi traite précisément le forum. Si je peux me permettre une autre critique (j'espere constructive) je pense qu'il manque une description précise du forum sur sa page d'accueil, j'ai fini par la trouvé sur les informations de la page en clic droit, dont voici un copier collé:
"Tout sur la photographie,  l'architecture, la photos de nature,  les portraits,les orages, tout".
Attention , je n'arrive pas ici pour faire des reproches, ces remarques ne sont là que pour avis! a prendre en compte ou pas.

->>> Ne t'inquiète pas, on accepte les critiques quand elles sont correctement formulées et qu'elles peuvent faire avancer les choses. Je trouve plutôt pas mal, pour ma part, le côté un peu "généraliste" et "fourre-tout" du forum. On parle de chasses d'orage, de Nature et de météo en général, et l'un dans l'autre, quand on fait des photos d'orage ou de phénomènes météo, ça reste quand même la prise sur le vif d'évènements inattendus. Et c'est ça qui fait tout l'intérêt de la photo. L'approche est différente, c'est clair, mais on apprécie tout autant faire une belle macro d'une guêpe posée sur une fleur (quand celle-ci n'a pas la bonne idée de nous piquer), que de partir en quête d'une belle cellule orageuse. La chasse aux orages, enfin, de ce que j'en ai éprouvé jusqu'à maintenant, ça fait vraiment un bien fou. On ne pense qu'à ce qu'on fait au moment présent, on traque un orage, on oublie tout... Et avec un peu de chance, on passe une super journée et on a fait des photos de malades ! Moi, c'est ça qui me motive. Le plaisir et la joie d'apprendre en découvrant, avant tout.

Cela ne changera pas sont contenu, et c'est bien pour cela que je me suis enregistré! Pour échanger des avis recevoir des conseils sur la photo en général et sur cette activité particulière qu'est la chasse à l'orage .
J'ai pu voir qu'il y avait quelques passionnés bien calé dans ces domaines.

->>> Bah, tu vois, plus le temps passe, plus je regarde des vidéos sur le Net et plus je me dis que la chasse aux orages, en effet, ça n'a rien d'anodin. Outre la question des techniques de photos, la sécurité est un point à ne pas négliger. Exemple, y a pas longtemps, je chassais un orage, c'était fin juillet, et j'avais décidé d'aller à Versailles (J'suis de la région parisienne), pour pouvoir faire des photos. J'ai vu le ciel s'assombrir, il s'est mis à pleuvoir, mais rien de bien méchant. Néanmoins, je marchais sur une route au milieu des bois, en direction de Saint Cyr, pour ceux qui connaissent, c'est une grande route qui passe dans les bois, avec très peu d'endroits pour s'abriter en cas d'orages. J'ai eu la trouille, vraiment, parce que je me disais que si l'orage éclatait, je ne pourrais pas me mettre à l'abri... Et tu connais la règle selon laquelle il ne faut pas rester sous les arbres quand il y a de l'orage... Donc, du coup, je suis revenu sur mes pas, et fissa. Pour finir, pas d'orage, et un soleil qui jouait à cache-cache avec quelques averses de pluie. J'ai chassé cet orage jusqu'à Paris, mais pour ne rien faire de bien, en fin de compte. Ce jour-là, y a jamais eu d'orage sur Paris, et j'suis rentré bredouille... A côté de ça, j'avais passé une super journée... Bon, j'm'arrête là pour l'anecdote...^^
Donc, tout ça pour te dire à quel point la chasse aux orages est passionnante, mais comme dans tout, il y a des règles, il y a des bons réflexes à adopter, et de bonnes connaissances à avoir, histoire de ne pas prendre de risques... Outre le risque de foudre, la chute d'objets divers, branches d'arbres, ou autre, ça peut faire très mal aussi. Et ça pardonne pas.

Voila tout ça pour dire que si j'avais trouvé ce forum plutôt j'en aurais été ravi! (Je croix qu'il existe au moins depuis 2006!).
Du coup il a y a peine 15 jour ma demande répète d'enregistrement sur CO (dont j'ai vu que beaucoup ici y faisaient référence) a été accepté!!!
C'est dingue, avant, c'était le désert , il n'y avait personne avec qui échanger, et maintenant me voila le c.. entre deux chaises !!! scratch

->>> Malgré le fait que ça bouge pas mal, sur le Net, de ce côté là, il faut quand même admettre que les communautés de chasseurs d'orages ne sont pas aussi nombreuses et / ou voyantes qu'aux états-unis. Là-bas, c'est presque une institution, et quand tu vois tous les films qui sont diffusés sur le Net, y a vraiment de quoi être impressionné ! Leurs orages sont MONSTRUEUX, et à chaque fois ils font des films et des photos vraiment impressionnants ! Plus on est de fous, plus on rit, dit-on... Mais c'est vrai qu'on ne s'improvise pas chasseur d'orage... En fait, cette discipline nous confronte à la toute puissance des éléments, et nous fait ressentir une profonde humilité. Aussi larges que soient nos objectifs et nos focales, les orages, ça reste un truc qui nous dépasse, et qui nous surprend à chaque fois.

J'espere que cela ne soit pas une barrière et je verrai au fur et à mesure comment gérer ça...

->>> Y a aucune raison, au contraire ! Smile

En attendant voici un lien de ma galerie Flickr ou j'ai placer mes photos fétiches, une autre façon de me présenter:
( http://www.flickr.com/photos/frk68/sets/72157633569455284/ )
(le liens renvoi sur l’album "orages" )

->>> Bon bah, là, vais m'coucher...^^ Mais promis, je regarderai ta galerie !

J'ai aussi trouvé une carte des membres, ce qui me parait être une très bonne idée. A qui dois-je m'adresser pour y etre placé, svp?

->>> Là-dessus, j'pourrai pas te répondre, désolé.

Aller, je retourne à la lecture du forum, il me reste encore plein de sujets à voir...à bientôt. Very Happy

->>> A très bientôt ! Et encore une fois, sois le bienvenue sur le forum, en espérant qu'il t'apporte entière satisfaction.

Bon, moi, j'vous laisse, il se fait tard !
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente...   Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 9:46

Hello Franck!

Bienvenue par ici! J'ai été voir ta dernière galerie. Enfin vive le 2 méga depuis fin août je peux découvrir les photos des collègues Smile

C'est magnifique! Tes traitements sont efficaces! Coup de coeur pour http://www.flickr.com/photos/frk68/8766132717/in/set-72157633569455284
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Frk81
Altocumulus
Altocumulus
Frk81


Nombre de messages : 31
Localisation : limitrophe 81/82
Date d'inscription : 07/07/2013

Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente...   Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Sep - 16:15

Woua , je suis un peu en décalage ...

Merci Xav28 ! Celle ci est souvent mise en avant en effet.

Ce soir , on dirait qu'il pourrai y avoir quelque chose à faire, je croise les doigts ! moi qui n'ai rien fait de l'été, j'ai peut-être la une dernière chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://vfc-club.forumactif.org/
Frk81
Altocumulus
Altocumulus
Frk81


Nombre de messages : 31
Localisation : limitrophe 81/82
Date d'inscription : 07/07/2013

Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente...   Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 10:47

Bonjour,
Ce fut un orage qui est passé au nord, très électrique surtout en intranuageux . Mais un peu loin de ma position. De plus j'ai raté mon calage de mise au point. Résultat, pas grand chose...
Voici quand même un aperçu:
Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 Img_9310

Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 Img_9311

Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 Img_9314

cette dernier en petit parce que pas assez net :?
Revenir en haut Aller en bas
http://vfc-club.forumactif.org/
Frk81
Altocumulus
Altocumulus
Frk81


Nombre de messages : 31
Localisation : limitrophe 81/82
Date d'inscription : 07/07/2013

Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente...   Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 10:47

Bonjour a tous,

Un moment que je ne suis pas passé c'est vrai !!
Mais des nouvelles photos dans ma galerie Flickr sont la pour témoigner de mon activité photographique, et je vous invite à y jeter un œil si le coeur vous en dit (lien en signature).

Une drôle de découverte dont je voulais vous faire part m'as surpris.
Une de mes photos a été utilisé pour illustrer un article de la RTBF.
http://www.rtbf.be/info/regions/detail_la-foudre-detruit-une-maison-a-velaine-sur-sambre?id=8109902
Je pensais que dans ce cas la on nous demandait au moins notre consentement ?!
C'est pas grave mais c'est quand même surprenant ...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://vfc-club.forumactif.org/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente...   Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 11:56

Hello Frk81. Oui, c'est pas terrible. Tu pourrais leur demander une indémnisation sans soucis. Il ne faut pas qu'ils prennent ce genre d'habitudes. Smile

Elles sont splendides tes photos fulminantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente...   Bonjour à tous, je me présente... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, je me présente...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Présentation-
Sauter vers: