Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!

Aller en bas 
+28
hurricane21
Bubu
Gilles BZH
Frk81
cyclone30
yellowstone
supmaite
Grandoude
Porcin78
patlmx
Basile D.
Julien argentique
Cyril Leroy
Amaury
Louis
moow
Robin Richard
La-Matrice
Henri Buffetaut
Olivier BUHARD
Cédric 61
Néant27
Damien49
Nicolas Ober
Supercell54
Frédéric Couzinier
Kuban
Xav28
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
yellowstone
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
yellowstone


Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/04/2013

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 21:07

Mouais, ça a été flopeux chez moi aujourd'hui...
Il y a quand même eu une averse orageuse en voie de désagrégation.
Le premier véritable éclair en boîte de l'année:
Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 952029IMG7180c
Sinon pas de belle structure nuageuse, je lorgne déjà sur les journées de vendredi/samedi qui sont prévues comme étant agitées...
Revenir en haut Aller en bas
cyclone30
Ligne de grain
Ligne de grain
cyclone30


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2010

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 21:29

215km de chasse exactement cet après-midi, avec un départ de Toulouse direction l'extrême Nord de l'Ariège pour s'approcher du gros orage qui a touché le piémont Pyrénéen puis la région de Carcassonne. Un rideau verdâtre bien épais et du tonnerre en continu mais une quasi absence d'impacts de foudre..
Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Img_3710

D'autres cellules très isolées et à courte durée de vie se sont formées au Nord du système orageux.
Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Img_3711

Puis direction Castres à l'assaut d'un autre orage ( assez virulent d'après les échos radars ). Pour celui-ci, l'activité électrique était déjà plus intense. Mais soucis, je ne connais pas du tout de points de vue à l'est de la ville. Résultat, plus de 20mn pour trouver une vue acceptable, hélas il était déjà trop tard..

A suivre la situation pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 22:22

Bien ouej Dorian et Basile, des ambiances vraiment très sympathiques ! Smile

Pour ma part, grosses moumousses en début d'aprem, puis ciel très moche jusqu'à la formation de cellules sur la fameuse ligne de convergence dont parlait Olive. J'ai d'ailleurs observé une microrafale au Sud de Châtillon, et me suis pris une grosse douche aussi x)

Sinon, côté activité électrique, beaucoup d'intra aussi et vraiment très peu d'impacts de foudre...

Si tout va bien, on remet ça dans la nuit du Jeudi à Vendredi... (j'ai toujours pas eu de nocturne moi ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 23:45

Sympa ces ambiances du Sud avec de beaux paysages. Dommage pour l’absence d'arc.
Au final, il fallait etre au taquet hier soir pour la région ouest IDF, car j'esperais un petit quelque chose pour ce soir, mais nada que dalle vu que j'ai loupé le premier wagon à cause du taff.

Pour me consoler, j'en met une d'hier soir que j'ai pris entre Alençon et Evreux, soyez pas méchant, j'ai un peu foiré la MAP en pleine nuit Embarassed !

[img]Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Img_1210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 0:27

Ça va, comme tu dis la MAP est légèrement foireuse, mais ça aurait pu être pire ! ^^
Marrant ces positifs en tout cas ! Les deux canaux ont le même point d'impact ?

Sinon, pour illustrer la microrafale dont je parlais tout à l'heure, une p'tite photo vite fait :

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Jter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 4:14

Je vois que beaucoup de monde a été servi ! Et ça a du remettre ça ce soir ! Smile 

Côté SO, eh bien je dois le dire : ENFIN ! Oui enfin un VRAI orage d'été du VRAI SO ou y'a des orages, de l'éléctricité ! Je me suis posé vers le nord du Tarn sur les contreforts de la forêt de Grésigne, et ce sont les souvenirs des nuits Lot et Garonnaises de quand j'étais petit qui sont revenus. Oui, un orage résolument digne des 90's. Plus encore pour l'ambiance que pour les photos, sous l'orage je me suis pris une dérouillée de foudre proche ! Pour en témoigner j'ai tenté quelques photos d'ambiance au coeur des éléments, à travers le pare brise : 3 impacts dans la même direction à moins de 300m en 2 minutes chrono. Faut dire je suis un peu barge de m'être collé devant une tour télécom, y'en a eu 2 dessus sur les 3. Plus tous les autres autour pas capturés, pour illuminer le paysage.
Bref, côté photo, pas mal de beaux impacts à l'arrière sinon, dont un particulièrement puissant :

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Imgk9210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 9:46

Yes Loulous! Vraiment superbe!
Tu as bien géré!
J'adore!
Attention, Henri n'aime pas qu'on évoque les ambiances retrouvées des 90´s (?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 10:13

Cyril Leroy a écrit:

Attention, Henri n'aime pas qu'on évoque les ambiances retrouvées des 90´s (?)

Haa bon, pourquoi un tel taboo?
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 10:41

Cela demeure z'un mystère.....lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Frk81
Altocumulus
Altocumulus
Frk81


Nombre de messages : 31
Localisation : limitrophe 81/82
Date d'inscription : 07/07/2013

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 10:56

Salut Louis,
Bravo belle photo!!
Je apprécie d'autan plus que j'étais dans les parages, facile tu me dira j'y habite!!
J'ai donc assisté au spectacle mais je n'y est pas trouvé mon compte.
Je me suis tourné dans tous les sens, jamais dans le bon, et finalement une averse à eu raison de mes dernières motivations , je suis rentré quasi bredouille et frustré. C'est vrai que j'étais pas en forme, je le sentais pas dés le départ, mauvais filing.
Tu parle d'une tour telecom ? a part les antennes/radars de Vaour , je ne vois rien de tel dans le coin !!! Tu as localisé la photo à Tonac sur IF, s'agit il du point d'impact ou de ton lieu de prise de vu?
Sur cette photo je croix deviner le village de Corde (petit groupe de lumières orangées) à droite de l'impacte, tu confirme?
Tu as fait la route depuis Toulouse?
Si c'est le cas tu as bien du courage car quand même quelques 70/80 bornes et tous ça pour trouver un terrain pas très facile avec ce relief et surtout les points de vu très souvent boisé !!

Revenir en haut Aller en bas
http://vfc-club.forumactif.org/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 13:24

De retour avec Moow et Olive Buhard ou nous avons passé une nuit formidable sur un spot (pour Cyril) situé au dessus de sainte Marie sur Py. Très beaux florilège d'ambiances estivales avec un orage faible qui s'est formé au dessus de nos tetes et qui nous aura offert quelques beaux impacts.

Par la suite, nous avons assisté à des orages plus lointains sous la lune dont une cellule qui n'aura donné qu'une activité majoritairement extranuageuse.

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 998061_10151761546284169_1572260308_n

Bravo Louis pour ta bien jolie photo et pourvu que ce temps continue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 13:44

Superbe image Henri, toujours au bon endroit au bon moment, et un point de vue bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 15:08

Superbes vos images !

Et bien cette nuit je me suis fait surprendre ! En effet hier soir plus rien n'était vu sur nos régions pour la nuit et les radars étaient bien vides.
Et pourtant vers 02h du mat je me suis fait réveiller par le tonnerre, au début je croyais rêver mais non c'était bien réel. Une belle cellule s'est formée dans les environs d'Evreux, elle était à ma porte et la pluie tombait déjà. L'activité électrique était modérée avec beaucoup de flashs et d'intras mais je n'ai vu aucun impact !
Du coup j'ai voulu attendre qu'il passe pour photographier l'arrière mais hélas il s'est rapidement effondré.

En temps normal j'aurais été bien déçu mais en ce moment on se gave pas mal donc ça passe mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 17:32

Ce qui est bien ce qu'en cette fin juillet tout le monde aura eu au moins 1 orage en France, même les bretons ^^

Bravo Louis pour cet impact, magnifique et les autres ne sont pas en reste.

Ce qui me manque cette année quand même c'est de belles structures et surtout fait très rare en Anjou aucun arcus pour l'instant, ça serait bien la 1ere fois quand même, moi qui est toujours dit qu'en anjou y'avait bcp d'arcus bah là non j'ai rien vu cette année.

Par contre pour la suite ce qui m'emmerde une fois de plus c'est que ça va se passer au petit matin c'est à dire quand je bosse. 1 fois ça va, c'était mardi. 2 fois ça fait chier c'est vendredi matin, mais bon ça peut aller. 3 fois par contre, samedi matin, là ça fait vraiment super chier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 18:03

Je penserai à toi Samedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 19:17

Ouais... Dam, je te soutiens moralement... "Orage du matin, chasseur mal en point". En tout cas moi j'suis cassé en général après.

Et puis là j'suis dég également... Un orage vient de naître au dessus de chez moi... alors que je rentrai du boulot Rolling Eyes

Bref.

Bien rentrés Henri et Moow visiblement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 19:30

Voui Zolive, bien rentré en effet... Et toi, pas trop explosé?
J'en profite pour mettre un petit lien qui retrace les évènements de ces derniers jours...

http://www.henri-buffetaut.org/blog-archives-2013.php


Dernière édition par Henri Buffetaut le Mer 24 Juil - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 20:14

De belles choses hier ! aujourd'hui c'était supercell day ! de nombreuses amorces, et une aboutie sur Nancy (54) 45min de vie, c'est pas folichons, mais elle était plutôt forte.
Le centre lorrain a vraiment un truc niveau SC ^^

Quelques images ...

Près de Benney, ambiance clairement propice au supercellule, de multiples amorce se font autour de moi !

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 30317224072013IMG6478

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 67512524072013IMG6430

Puis notez le congestus a gauche ! il est 15h36, c'est la futur supercellule qui passera sur Nancy !

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 72675124072013IMG6471

je décide de la suivre, la base devient énorme et sans précip !

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 64003524072013IMG6489

La rotation de la tour est lente mais bien la, malheuresement je n'ai pas le temps de faire un time lapse, je doit la poursuivre, un hop le nuage mur se forme a 16h02 :

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 58783424072013IMG6498

9min après, 16h11, O_o !

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 89130524072013IMG6500

La cellule va passer sur Nancy avec des trombes d'eau et pas mal de vent, quelques branches casser par ici, la base se cassera la figure au dessus de la ville, les PP ont couper l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 20:22

Désolé Henri mais ton lien ne cible qu'une image et non un pti compte rendu, est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 20:24

Amorce supercellulaire serait plus approprié comme nom pour celle de Nancy aussi je pense ^^

En tout cas c'était une bien belle cellule ! J'ai eu le même genre de chose hier, avec la formation d'un épais rideau de précipitations qui ce sera formé en à peine 10min, et aura entraîné une microrafale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 20:27

Grandoude a écrit:
Désolé Henri mais ton lien ne cible qu'une image et non un pti compte rendu, est ce normal?

Non, mais j'ai rectifié.
http://www.henri-buffetaut.org/blog-archives-2013.php

Kevin, il s'agit en effet d'une bien jolie amorse que tu nous offres là.
Ces belles bases sams precip' sont en général un très bon indicateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
cyclone30
Ligne de grain
Ligne de grain
cyclone30


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2010

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 20:37

Bien joli tous ces derniers clichés. Et Louis, je vois que tu t'es régalé ! Smile 
Depuis Toulouse, on a surtout pu profiter de belles moumousses puis des enclumes orangées au crépuscule. Malheureusement, mauvais timing pour aller chercher Vincent au métro, et nous n'avons pas eu le temps d'immortaliser le moment.
Une photo tout de même du monstre au Nord de Toulouse.
Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 358839IMG3792
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BZH
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
Gilles BZH


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Plestin les Greves - BZH
Emploi : Comptable Agri
Date d'inscription : 15/02/2011

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 20:52

Vous envoyez du rêve en ce moment Shocked 

Les jours à venir sont prometteurs, j'espère qu'il restera qqc ce weekend et pas trop loin vers l'Est pour tenter ma chance sur 2 jours Smile

Niveau orage sur le Nord BZH, c'est le désert absolu Sleep 

Un jour peut être, en attendant j'admire vos photos Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 20:57

Amorce vous pensez ? au dela de 30min ont parle de SC non ? dommage que la pluie a couper la base, elle était vraiment bien structurer a un moment !
Au radar elle est autonome pendant 45min, mais a voir combien de temps a durer la phase rotative, j'ai foncer dans le rideau moi après, j'avais pu de visu xD

En tout cas la journée a été bonne pour la team ALSC, Vincent et Sylvain ont tofer chacun un tuba :p
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 21:30

Amorce c'est certain. Supercellule à l'échelle européenne si tu veux. Comparons ce qui est comparable! Wink

La nuit de jeudi à vendredi s'annonce des plus intéressante avec l'arrivée d'une bonne instabilité nocturne et matinale (style années 2013 pour Cyril)...

Hooo mais je vous voit!
Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Nmm-1-38-0_inz2

Pour les détails plus fin, il faudra attendre encore un peu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orages et chaleur à partir du 25/06/2010?
» chaleur et instabilité latente à partir du 21/06?
» Miettes de fin de chaleur, 2 juillet 2009
» Orage et Chaleur Début Juillet
» Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: