Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet

Aller en bas 
+3
Bubu
Remy schwartz
Basile D.
7 participants
AuteurMessage
Basile D.
Ligne de grain
Ligne de grain
Basile D.


Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris.
Loisirs : Les moumousses
Date d'inscription : 19/07/2009

Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  Empty
MessageSujet: Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet    Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 13:34

Voilà quelques images d'une chasse qui m'a transporté dans un autre monde. Il s'agît d'ailleurs sans aucun doute de la meilleure sortie de l'année ! Effectuée en compagnie de notre cher Cyril, nous partons de Chartres vers 20h30.

1 / Très vite, le premier arrêt intervient pour nous laisser le temps de contempler l'enclume gigantesque, constellée de mammatus, de la supercellule qui sévissait dans l'Oise à cet instant :

Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  Img_0010

2 / Cyril trouve son bonheur convectif :

Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  Img_0011

3 / Un peu plus loin, second arrêt pour surveiller un amas d'alto-cus instables qui prenaient de l'ampleur et qui allaient finalement dégénérer en orage plus tard. L'atmosphère est franchement instable derrière nous :

Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  Img_0012

A peine repartons-nous après avoir mangé un bout et surveillé les formations qui nous intéressaient, ainsi que la supercellule de l'Oise qui continuait sa route sans perdre en vigueur, qu'un flash, puis un autre, puis un double coup de foudre ramifié viennent éclairer un orage tout neuf, complètement isolé dans une ambiance limpide et sous un ciel parfaitement clair et étoilé... Nous nous arrêtons et prenons le temps de profiter du somptueux spectacle qui laisse songeur... Notez la base assez parlante de cet orage.

4 / Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  Img_0110

Nous suivrons cet orage pendant près d'une heure et finirons par rencontrer Xav et Thibault Cormier. A ce moment là, plusieurs têtes convectives se formaient sur nous, nous gratifiant de quelques flashs, et allaient mourir un peu plus loin. Ces formations à durée de vie très limitées donnèrent malgré tout une ambiance irréelle avec la Lune qui brillait de mille feux au même instant.

5 / Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  Img_0310

La soirée se clôturera par un clap final à 4h30 du matin, en interceptant cet arcus, massif, qui remontait plein nord à l'avant du système qui a ravagé le Poitou et le Bordelais un peu plus tôt.

Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  Img_0311

Voici donc la fin d'une chasse mémorable, tant du fait de la nature très diverse des orages rencontrés que par la beauté indicible que chacun d'eux aura arboré ce soir-là. Et une fois de plus, une très bonne ambiance de chasse avec Cyril, mais aussi avec Xav / Thibault lorsqu'ils étaient là ! Quel mois de juillet mes amis... J'en veux tous les ans des comme ça !

Basile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basile-ducournau.book.fr/
Remy schwartz
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Remy schwartz


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : hilsprich près de sareguemine(moselle est)
Emploi : lycéen :/
Loisirs :
Date d'inscription : 13/07/2011

Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet    Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 11:48

la structure sous les etoiles est trop belle:cyclops:  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Royat (63)
Date d'inscription : 25/04/2009

Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet    Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 14:04

J'adore la 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Basile D.
Ligne de grain
Ligne de grain
Basile D.


Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris.
Loisirs : Les moumousses
Date d'inscription : 19/07/2009

Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet    Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:35

Merci, c'est sur que c'est le genre de structure qu'on aimerait rencontrer plus souvent... C'était du grand spectacle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basile-ducournau.book.fr/
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet    Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:42

Jolie série, avec un gros faible pour l'arcus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
yannicklyon
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
yannicklyon


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 29/07/2009

Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet    Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 21:14

la 4 et 5 pour ma par !
Revenir en haut Aller en bas
Basile D.
Ligne de grain
Ligne de grain
Basile D.


Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris.
Loisirs : Les moumousses
Date d'inscription : 19/07/2009

Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet    Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 0:34

Merci !
Yep Moow, et c'était quelque chose quand il nous a avalé ! On a d'ailleurs pu distinguer un sillage turbulent dantesque éclairé par les flashs, juste derrière ce rouleau compresseur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basile-ducournau.book.fr/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet    Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 11:14

Y dépote Basilus ! Moi j'aime bien tout, avec un gros faible il est vrai pour les 2 -3 dernières. Mais j'aime bien les shoots d'ambiances, avec magramme Glougloune en plein effort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet    Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:56

Belle série Basile, je vois que tu t'es fait plaisir ! Very Happy  Je trouve les trois dernières excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet    Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse de la nuit du 26 au 27 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse St Calais nuit du 15 au 16 juillet
» Chasse nocturne en Ardèche : nuit du 8 au 9 juillet 2007
» Chasse en Bourgogne (Nuit du 7 au 8 Mai 2009)
» Enorme chasse de la nuit du 25-26 Juin...
» Nuit mémorable du 21 juin 2008.5h de chasse électrique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: