Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non)

Aller en bas 
+10
Olivier BUHARD
moow
DW4012-Fabien
nonor
Xav28
Louis
Néant27
cyclone30
Kuban
Henri Buffetaut
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non)   A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 23:52

Ho les chouettes petites structures que voila. Superbes petites images Louis. C'était visiblement bien moins crasouilleux que chez moi (sauf en fin d'après-midi, mais ce fut la fin de la bataille).

Du côté de Châteauroux, une jolie petite structure en arc a poussé en fin d'après midi, avec un beau surcroit d'impacts visiblement.

Bon, ça vient tout doucement...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non)   A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 0:41

C'est super cool. toujours ces belles lumières et ces vallons ondulés déjà bien verdoyant. C'est très plaisant!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Frédéric Couzinier
Ligne de grain
Ligne de grain
Frédéric Couzinier


Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 03/12/2012

A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non)   A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 19:24

Louis, et bien non pour une fois !

J’avais plein de trucs à faire  Rolling Eyes  Et puis j’ai décidé de ne pas trop m’exciter sur ce genre de giboulées.
En plus vers chez moi ça a parfois tendance à se tasser sur le relief (Montagne Noire/Sidobre), du coup avec une quasi absence de lumière ça m’a pas trop donné envie de bouger non plus...
Il y a bien failli avoir un petit quelque chose vers 18h30 (orage de grêle + couché de Soleil), et puis non.

Attendons encore un bon mois !
Et cette année je vais essayer de chasser en Italie. Hier encore on parlait de "tromba d'aria"  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couzinier-photos.book.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non)   A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 19:46

C'est loin, mais dans le concept nous y sommes...

A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 Gfs-0-360_mcr9

reste plus qu'à attendre avec l'espoir chaque jour plus grand de voir se colorer de jolies cartes... Vert, jaune, rouge et noir.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
cyclone30
Ligne de grain
Ligne de grain
cyclone30


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2010

A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non)   A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 19:49

Bien joli Louis, j'ai hésité à y faire un tour hier, mais je me suis résigné finalement. A voir demain, peut-être du côté du Gers..

Sinon, la fin de semaine et le début de semaine prochaine montrent des signes très encourageants !
Cette carte de GFS, bien que très lointaine est très parlante, ça verdoie !

A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 192-109_isz6
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non)   A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 19:56

Ouiiiiii.
vivement voir à 16h00 cosa succede. Gentil flux de SO.

A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 192-100_vlt7
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non)   A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 22:38

Il me tarde de passer aux choses sérieuses!

Jolies images Louis!

Petit sortie hier soir vers Limours histoire de prendre l'air, c'était bien crassouille...

A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 13387303533_37b8f1f023_o

A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 13387533034_a4c0614a7d_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non)   A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 22:40

Oui Olive, pas mal cracra ce ciel tout de même, moi ça m'a coupé tout courage.

Chouette ta prems' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non)   A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 23:05

Super chouette Louis, des ambiances comme je les aime.  Wink 

Moow, jolies ambiances également. Wink C'est vrai que c'était assez chargé hier, pas évident de capter les structures avec la lumière du soleil.

Les modèles commencent à avoir des têtes qui me plaisent pas mal à longue échéance. De la douceur et une instabilité potentielle. Nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non)   A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 11:42

Olive, elles sont bien mimis ces enclumes...
J'ouvre un nouveau sujet pour le 01 avril!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
cyclone30
Ligne de grain
Ligne de grain
cyclone30


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2010

A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non)   A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 18:02

C'est vraiment très crassouille actuellement sur l'Est Gers.. Le soleil ne fait que de très rares apparitions.
Par contre, quel vent ! Les précips tombent à l'horizontale, je me suis placé sur une ligne de crête très exposée. On doit atteinte les 70 voire 80km/h avec un vent moyen assez élevé. Ca décoiffe !  Smile 
Bon, nouvelle averse en préparation, en espérant que ça se dégage un peu à l'avant pour espérer de belles lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non)   A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 18:03

Grosses traine dans le SO. Des Toulousains sur le coup. Le radar est très beau et il y a une jolie ligne avec des impacts. Sans doutes un arcus...
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non)   A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 18:04

Hahaha Dorian, en live... Sur le sat, il doit sans doutes y avoir de belles lumières. PPF me confime un vent qui souffle bien fort. Arc en ciel en vue?
La fete commence.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
cyclone30
Ligne de grain
Ligne de grain
cyclone30


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2010

A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non)   A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 19:22

J'ai eu droit à un arc en ciel en effet, mais très discret.. J'ai même ma petite parhélie (très lumineuse d'ailleurs) en ce moment  Laughing 
Mais mon dieu que c'est bien laid ici ! Le ciel s'est bien dégagé mais un petit voile persiste et c'est bien crade partout ailleurs. Je n'ai pas voulu pousser plus loin que le Nord du Gers, qui ne se prend que des "restes" depuis le début d'après-midi..
Je vais être patient encore une petite heure, mais je risque de ne rien ramener de sympa  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non)   A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 21:37

Tu as eu le mérite de tenter ! C'est vrai que c'est resté trop océanique ce coup, avec l'étalement habituel des averses arrivées sur le secteur de Toulouse ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non)   A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 18:11

Alors Dorian? Finalement rien?
Je vois sur les radars que le flux a prit une composante plus nordique avec de nouvelles averses.

Il y a l'air d'y avoir de la lumière entre deux giboul'
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non)   A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 19:27

Bel enroulement... Smile

A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Contenu sponsorisé





A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non)   A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche des premières synoptiques instables (pétards mouillés ou non)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» synoptiques de printemps
» Nouvelle synoptiques et cieux de traine
» Altocumulus instables flamboyants.
» Quelques panos instables
» Ambiances instables alsaciennes - 25 mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: