Phototormenta

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

saison orageuse 2014 -Yann ( " MAJ" 17 18 19 20 septembre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yannicklyon
Cumulonimbus multicellulaire

MessageSujet: Re: saison orageuse 2014 -Yann ( " MAJ" 17 18 19 20 septembre)    Jeu 3 Juil - 0:12

merci olivier

petite mise a jours sur la situation du 28 juin ...dépars de lyon pour  Sennecey-le-Grand au sud de chalon sur Saône
une foie arriver sur zone une cellule était entrain de splitter dans la Loire ,et le moteur droit prenait  la direction du sud de mâcon a toute vitesse pas le temps de réfléchir , je prend direct l'autoroute  pour redescendre la bah, et me positionner correctement

arriver du moteur droit très belle rotation encore  ..cette année ça y va les SC....
1

une fois celle si passer, une autres cellules de grêle arrivera avec
des  grêlons de 3 cm  avec un très fort vent, se qui fouettera pas mal la vigne

2

ensuite direction Villefranche sur saone intercepter une autres SC.. mais c’était trop tard. Pas mal de foudre qui tombait de partout .
et  ensuite chute de  grêle encore une foie, dommage aucune tof...

ensuite direction les mots d'or mais vraiment pas grand chose
3

hier direction le nord de la loire pas grand chose non plus
4

les SC sa va un moment, mais la faudrait un peu de foudre nocturne ....
Revenir en haut Aller en bas
Will H71
Ligne de grain
Ligne de grain

Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine
Loisirs : Le Métal, les photos d'orages...

MessageSujet: Re: saison orageuse 2014 -Yann ( " MAJ" 17 18 19 20 septembre)    Mar 8 Juil - 16:30

C'est bon, tu peux arrêter ta saison, t'as assez de clichés et de foudre comme ça...
Y a du lourd là-dedans !

Damien49
supercellule
supercellule

MessageSujet: Re: saison orageuse 2014 -Yann ( " MAJ" 17 18 19 20 septembre)    Mer 9 Juil - 14:24

Encore ???? Sérieux tu fais une saison monstrueuse. Y'a quelques photos exceptionnelles dans le lot. A force on pourrait presque croire que c'est ton lot quotidien et que tout est normal ^^ T'habites dans le même pays que nous t'es sûr ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meteobell.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule

Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...

MessageSujet: Re: saison orageuse 2014 -Yann ( " MAJ" 17 18 19 20 septembre)    Mer 9 Juil - 23:52

Une tuerie ce topic !! Vraiment, t'en sors t'as les yeux qui piquent Very Happy

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses Wink
------

Dernière mise à jour : 28 février 2016 (si si ! ça arrive encore que j'arrive à le mettre à jour, ce site !!)

Je suis LA aussi !
Voir le profil de l'utilisateur http://obuhard.free.fr
yannicklyon

MessageSujet: Re: saison orageuse 2014 -Yann ( " MAJ" 17 18 19 20 septembre)    Dim 27 Juil - 12:40

merci les gars Smile Damien, Lyon et plutôt bien placé niveau autoroute du coup la Bourgogne l'allier etc.. Et a 1h30 de route donc c'est tranquille Smile  

voilât mon récit de ce mois de juillet plutôt bien réussi, malgré le manque cruelle de nocturne ...

6 juillet direction la plaine du forez a la rache, pour la situation du jour arriver en milieu  d'après-midi

au centre du 42  un orage qui explose devant moi mais ça va trop vite je réussi quand même a tirer quelques choses

1

2

3

entre temps j'ai louper la grosse dégradation du milieu du mois Sad  

le 23 un petit risque était prévue sur le sud du département ,je décide quand même de me poster sur les coteaux du pilat qui domine la vallée du Rhône ..

j'était idéalement bien placer de la foudre il y en n'a u, des gros même... Mais touts loupé^^
4

le 25 je rejoint le chasseur ardéchois jérémy begot en haute Loire, pour une chasse en  binome

ont se rejoint  30 km après saint Etienne , et nous décidons de se positionner sur une vue qui donne sur le puy en velay, voyant les orages se développer plus au sud ,nous décidons de nous enfoncez au sud du département a la limite de la Lozère  .on trouve un petit plateau et et nous commençons a shooter  
5

6

après une vielle pluie prendra la relève, nous décidons de remonter pour suivre les orages qui remonte en directions de saint Etienne.
Arriver a l'ouest de la ville, un super orage esthétique se format on tente de sortir pour trouver un pdv mais en vain .... bouchon et perte de temps.. l'orage a  le temps de remonter tout doucement .
nous arrivons  a nous sortir des bouchons, et on prendra la direction de vauche au nord de Sainter
7

après la pluie prend le relais...
Et nous voilons des congestus  naître au nord du département , aucune hésitation on y vas
on se calent au sud de Roanne et l'orage commence a se former

8

9

voyant le risque disparaître ,nous montons au nord de Roanne intercepter un  nouveau orage qui se forme

10

on aura loupé un sacrée positif qui tombe devant mais les apn ne l'ont pas u

petit coup d’œil au radars ,et nous voilons une grosse zone orageuse se développée a la limite 03,42,71    

surement du nocturne a faire vu l'heure nous partons donc en ça directions.
ont arrive a bien se démerder pour le pdv et c'est partie !!!

11

12

13

14

fin de la journée rentrer sur lyon ,dormis 3h et direction le taf ...

samedi  matin étant dans le mal au boulot,, je me dépêche de terminer au plus vite car des orage viennent du nord et vont surement toucher lyon.... 12h30 je fini ,et monte vite a fourviere chercher le matos l'orage se rapproche rapidement pas le temps de monter dans les monts d'or l'option fourviere sera donc mon choix  

vu depuis la passerelle des 4 vent en direction des monts d'or quartier de la duchère visible

15

16

après gros déluge de foudre de pluie de grêle de vents ... etc surement l'un des plus gros orage depuis 3 ans sur lyon pas mal de dégâts dans le sud du dep

j'arrive a choper quelque chose a l’arrière
17

donc je retourne dormir chez moi et 2h plus tard réveiller par le détecteur de foudre  
c'est repartie direction le parvis !! ambiance génial au dessus de lugdunum Smile

18

19

vu depuis le théâtre gallo romain direction le sud
20
yannicklyon

MessageSujet: Re: saison orageuse 2014 -Yann ( " MAJ" 17 18 19 20 septembre)    Ven 8 Aoû - 0:06

je ne pourrait pas faire un récit complet, car j'ai absolument pas le temps ,et je pars pour l'Adriatique demain dsl

1 2 3 4 août

1  août  la dégradation  était mal caler on décide quand même  de partir a deux avec Jeremy begot le chasseur ardéchois dans le 63

bon j’arrête la ,énorme flop dans le mc la dégradation avait pris de l'avance et a toucher le lyonnais plus tard dans la soirée ou on connais le résultat ......  arriver Evidemment trop tard  dans les mont dor je retrouve au dessus alexie, will, anthny ,xavier ,et gille. ou ils se sont Evidemment gaver bref passons.....

le samedi 2 août: samedi le plus charger de l’ânée en vallée du Rhone  
du coup je rejoins a annonay jeremy pour partir a deux direction  Montélimar dans un premier temps ..Evidemment en passant par des chemins traverse ,arriver au spot des orages sont déjà présent
 on attend un peux ,et un orage  se forme au sud de la ville,  malheureusement  moi pas u d’impact mais Jeremy a u un joli ramifier hors rideau

1

ensuite nous décidons d'aller dans le Vaucluse voisin ou des orages remontaient  de la mer
bonne pioche

1 bis

1 a

2

3
[/url]

4

5

6

les 3 août c'est une chasse en région lyonnaise ,mont d'or, et sud département  

7
8

9

10

11

12

13

14

14bis

15

15 bis
[/url]

le 4 août pareil mont d'or  et beaujolais  

16

17

17bis
[/url]

18

19

19 bis

20
21

22

21
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule

Emploi : Architecte

MessageSujet: Re: saison orageuse 2014 -Yann ( " MAJ" 17 18 19 20 septembre)    Dim 10 Aoû - 14:21

ça dépote, bravo! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://phototormenta.actifforum.com
yannicklyon

MessageSujet: Re: saison orageuse 2014 -Yann ( " MAJ" 17 18 19 20 septembre)    Sam 30 Aoû - 19:42

merci Henri Smile

pour cette nouvelle année sur la cote adriatique il m'aura fallut attendre de la journée du 22 août

pour que ça soie la plus propice niveau foudre! plusieurs cellules se succéderont  dans un rayon de 50 km autour de sibenik 9h de chasse, non stop

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13
moow
supercellule
supercellule

Emploi : Au bord de l'eau.

MessageSujet: Re: saison orageuse 2014 -Yann ( " MAJ" 17 18 19 20 septembre)    Sam 30 Aoû - 20:34

Whaaa! Je croate que le camion va faire un tour par la bas Wink !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
yannicklyon

MessageSujet: Re: saison orageuse 2014 -Yann ( " MAJ" 17 18 19 20 septembre)    Sam 30 Aoû - 20:38

franchement ce pays c'est a paradis de la foudre ....
Kuban
supercellule
supercellule

MessageSujet: Re: saison orageuse 2014 -Yann ( " MAJ" 17 18 19 20 septembre)    Mer 3 Sep - 0:40

Magnifique Yannick ! Ça donne envie d'aller y faire un tour et pas qu'un peu...
Amaury
supercellule
supercellule

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: saison orageuse 2014 -Yann ( " MAJ" 17 18 19 20 septembre)    Lun 15 Sep - 11:53

Superbe saison Yannick, un grand bravo Smile L'année prochaine, je suis à tes cotés Wink
yannicklyon

MessageSujet: Re: saison orageuse 2014 -Yann ( " MAJ" 17 18 19 20 septembre)    Mar 16 Sep - 21:18

merci les gars pour les com's  Amaury fait toi muter a Lyon!!!Smile

bon aller je continue mes petite mis a jours

Le 8 septembre direction la Haute Loire  pour du diurne ,et ensuite je traverse le pilat pour me retrouver en vallée du Rhône pour du nocturne

1

2

3

4

5

15 Septembre direction le nord Ardèche dans un premier temps ,un orage hyper électrique se développe a 1 km de notre position, du ramifiée au sec... Mais trop rapide pour mon apn du coup aucune tof ,
On décide de descendre plus bah vers Montélimar en espérant que les cellule remonte , ça c'est  produit , mais après ça c'est rediriger vers le sud.
Le ciel était saturé de couleurs ambiance géniale

6

7

8

Photos prise au 300mm^^en direction du Gard .

9

10

11

12

13
yannicklyon

MessageSujet: Re: saison orageuse 2014 -Yann ( " MAJ" 17 18 19 20 septembre)    Mer 24 Sep - 12:07

Je continue mes petites mis à jours

18 septembre direction  la plaine de la l'allier intercepter des cellules qui remonte

1

Elle ne tardera pas a lâché sont premier coup de foudre

2

3

ensuite pour éviter  de se faire bouffer par la pluie ont se replie plus a l'est vers la butte de suin. Et d'autres cellules  naissent aux nord du 42 et se dirige sur nous .

4

5

Ensuite pareille direction plus a l'est vers Cluny pour échapper a la ligne

6

Le 20 direction le 71 bon c'est pas fameux et beaucoup trop mouillée  ,voyant la situation dégénérer en Ardèche je décide dit aller  à fond pour intercepter les lignes qui remonte du sud,  paris gagner !  

7
prise dans le 71

8

9

10

Les cellules se succèdent,  et sont hyper Electrique.
Je prendrai même un petit coup d’électricité avec mon parapluie en fer "quelle idée" ..... au passage d'un spider au dessus de moi ..

11

12

13
le 21 j'ai une soirée dans le beaujolais,un risque était prévu donc évidemment  je prend le matos, et sur les coups de 1h du matin des superbes cellule naissent sur le jura, pour se résultat  

14

15

en soirée  je me cale sur les monts d'or

16

17
Albert Sanchez
Ligne de grain
Ligne de grain

MessageSujet: Re: saison orageuse 2014 -Yann ( " MAJ" 17 18 19 20 septembre)    Jeu 25 Sep - 20:28

Yes Yannick !
J'aime beaucoup la 11 ! et la 15 What a Face
Bravo a toi !

Page Facebook: https://www.facebook.com/albertsanchezphotographie?ref=hl
Voir le profil de l'utilisateur http://albertsanchez92.wix.com/electric-vision
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: saison orageuse 2014 -Yann ( " MAJ" 17 18 19 20 septembre)    

saison orageuse 2014 -Yann ( " MAJ" 17 18 19 20 septembre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2