Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Retour des orages première décade de juin 2015?

Aller en bas 
+17
bubuff
Kuban
Nikoo
Porcin78
DW4012-Fabien
yellowstone
Néant27
F1666
yannicklyon
Cyril P
Charles G
Henri Buffetaut
Damien49
Amaury
moow
Olivier BUHARD
Xav28
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Charles G
Ligne de grain
Ligne de grain
Charles G


Nombre de messages : 315
Localisation : Le Perreux-sur-Marne
Emploi : La poste
Date d'inscription : 02/04/2012

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 1:23

Wouahh j'ai hâte de voir vos reportages!

Mais alors l'éclair au soleil couchant, c'est juste énorme!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
DW4012-Fabien
Ligne de grain
Ligne de grain
DW4012-Fabien


Nombre de messages : 492
Age : 35
Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois)
Emploi : Technicien méthode
Loisirs : Tir à l'arc
Date d'inscription : 07/05/2011

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 10:28

Comme Henri toujours rien malgré une sortie dans le Jura à 4 hier qui au final n'as absolument rien donné.... les cellule partaient dans n'importe quelle direction hier c'était bizarre.

Du coup on a fini à la Finette un super resto Wink à Arbois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99766835@N07/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 12:02

Henri Buffetaut a écrit:
Super les gars! Et bien moi j'étais tout simplement à l'Ile d'yeu en train de couvrir un mariage. Donc que dalle! Toujours pas démarré ma saison :/

ARgggl ! C'est dur ça début juin... Dès que tu es dans le coin, faut pas qu'on rate la prochaine, on se la fera ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 13:09

Quelles sont belles ces images, on pouvait pas faire plus esthétique pour ces SC Smile

Parti en TGV à Montpellier sur le coup de 15h, c'est le vague à l'âme que je voyais tout exploser sur la ligne à l'ouest de l'IDF.

Belles ambiance hier et samedi dans le 34 sous une sacrée chaleur, mais sans voiture pour bouger.

La suite en fin de semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 18:43

Arf z'avez bien navigué les gars!
Fabien, manquent un peu de pêche tes deux dernières images,
tu devrais peut être tenter un essai avec la courbe.
Très belles structures!
Damien et Z'olive aussi d'ailleurs!
Et à poil les RER! J'ai eu beaucoup de mal cet après midi là à regarder défiler tout ça et en fin de service c'était fini ...
On n’appréciera que mieux la prochaine!

Top moumousses Albert!
Et Pat super, tu as quoi comme grand angle au max?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 19:08

moow a écrit:
Arf z'avez bien navigué les gars!
Fabien, manquent un peu de pêche tes deux dernières images,
tu devrais peut être tenter un essai avec la courbe.
Très belles structures!


Ouep c'est la réflexion que j'ai eu quand je les ai vu charger sur le forum, elles paraissent "fade" alors que sur l'écran ça a bien plus de pêche !
Revenir en haut Aller en bas
yannicklyon
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
yannicklyon


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 29/07/2009

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 19:10

les photos des SC sont vraiment terrible bien joué  Wink, moi j’enchaîne les chasses tout les jours du coup j'ai du mal a suivre le rythme en ce moment ... je  peut même pas faire de cr complet

photo de samedi soir au sud de Lyon , d'ailleurs la tof a buzzer sur Lyon contacter par des journalistes etc

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 _dsc4210
Revenir en haut Aller en bas
Cyril P
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Cyril P


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Reims - Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/04/2015

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 19:25

Wow et je comprends pourquoi, elle est terrible!!
Revenir en haut Aller en bas
patlmx
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
patlmx


Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : LES MUREAUX
Emploi : Patrick
Date d'inscription : 08/06/2013

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 19:36

très belle image Yannick

Citation :
Et Pat super, tu as quoi comme grand angle au max?

celles sont faites à 14 mm avec le 14 24 Nikon
Revenir en haut Aller en bas
cyclone30
Ligne de grain
Ligne de grain
cyclone30


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2010

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 3:08

Waouh, superbe Yannick ! Very Happy
Bon et bien de retour des US après 3 semaines bien sympathiques. Les photos viendront petit à petit, le temps de tout trier et de les traiter.
Sinon, nous sommes revenus avec les orages apparemment sur le SO. Hier, quelques uns ont circulés près de la région Toulousaine, mais je n'ai pas eu le courage de sortir, le décalage horaire avait laissé quelques traces.
Aujourd'hui rebelote. Une petite sortie s'imposait entre Haute-Garonne et Ariège avec quelques orages au coucher de soleil. Pas beaucoup de foudre malheureusement à mon actif, mais de belles ambiances. Dommage que celui-ci soit trop en bordure...
Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 Gd1a4810

J'ai eu Louis par sms, et c'était tout autre chose de son côté. Ayant perdu patience, l'activité faiblissant, il y aurait apparemment eu un net regain d'activité, que Louis aurait parait-il parfaitement geré. Il parle même de photo de foudre de l'année, et n'ayant pas l'habitude d'exagérer, j'ai hâte de voir son rendu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Daujat
Altocumulus
Altocumulus
Benjamin Daujat


Nombre de messages : 29
Localisation : Bourg-en-Bresse (01) / Annecy (74)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/04/2013

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:44

La nuit du 6 au 7 Juin 2015 a été extrêmement orageuse atour de Lyon alors que la ligne remontais lentement de l’Isère en s’affaiblissant, une cellule est venu se développer juste au pied des monts d'or, pendant qu'une autre étais plus au sud et une 3eme gagnais en puissance au nord-est.
De nombreux coups de foudre plus ou mins proche viennent frapper la ville en contre-bas.
s'en suit pendant plus d'1h un violent déluge de pluie gros ravinement visibilité nulle avec des flash toutes les 2 secondes, la cellule c'est reformé à 2 fois sur les monts d'or.
L'activité orageuse a mis un peu de temps a se mettre en place mais depuis ces dernières semaines le manque est vitte rattrapé, a part le mois de Mai 2012 ca fait un bon bout de temps que je n'ai pas vu une aussi grosse activité a cette période dans la région. Bon un peut trop aussi on peut pas aller chasser tout ls jours ca fait bientôt 7 jours d'affiler que je vois des orages, sans compter les quelques uns que j'ai pu voir fin mai !

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 612044test1redimensionner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-meteo.com/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:17

Whaaaa ça claque. Bravo les amis!
Benj quelle claque! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:45

Joli!!

Parti 3 jours dans le SO et S, j'ai quelques belles prises même si je pense que je peux mieux faire mais trouvé des premiers plans qui sortent de l'ordinaire conjugué à une activité électrique qui en fait qu'à sa tête, c'est très difficile.

Bref, aujourd'hui pas le temps de redescendre dans le SO et puis ça sent le truc de bourrin quand même et remonter dans le NE dès demain, ça va être tendu. Amusez-vous bien tout de même dans le SO Wink

Aujourd'hui je tente, quelques trucs entre Normandie et Eure et Loir. Oui, l'espoir fait vivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Charles G
Ligne de grain
Ligne de grain
Charles G


Nombre de messages : 315
Localisation : Le Perreux-sur-Marne
Emploi : La poste
Date d'inscription : 02/04/2012

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:32

Wouah, quel foudroiement! Rien à dire!
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 16:07

Voila ce que j'ai pu faire de mon côté:

4 jours de traque du 8 au 11 juin 2015:
Jour 1: http://www.xavier-delorme.book.fr/news/4-jours-de-traque-a-l-orage-premier-jour-le-8-juin-2015
C'est le premier jour d'une longue aventure orageuse de 4 jours sur tout le pays.
Je pars de Chartres à 7h pour arriver à Carcassonne vers 16h et je finie cette belle chasse à l'orage
près de Pamiers dans l'Ariège:
Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 T06qnedzvv

Jour 2:http://www.xavier-delorme.book.fr/news/4-jours-de-traque-a-l-orage-deuxieme-jour-le-9-juin-2015
Deuxième jour dans le sud mais cette fois je pars plus à l'Est que la veille. Les modèles météo sont toujours assez optimistes pour quelques orages en fin de journée vers l'étang de Berre. J'arrive en fin d'après-midi où les orages ont commencé à sévir dans la région. Beaucoup de pluie et les routes sont inondées par endroit. Je rejoins juste à temps l'étang encore au sec. L'orage arrive par le Nord Est. La foudre commence à se rapprocher de l'étang:
Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 Xefqm7f9ni

Jour 3: http://www.xavier-delorme.book.fr/news/4-jours-de-traque-a-l-orage-troisieme-jour-le-10-juin-2015
Aujourd'hui, je pars vers l'Allier où les orages se manifestent en milieu de l'après-midi. Ils sont faibles.
Je finis ma route sur la centrale électrique de Bayet car des orages venant de Vichy arrivent.
Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 O453ldkdt6

Jour 4: http://www.xavier-delorme.book.fr/news/4-jours-de-traque-a-l-orage-dernier-jour-le-11-juin-2015
Ce quatrième et dernier jour de traque m'a posé un sérieux dilemme.
Les orages en Normandie ou la forte dégradation orageuse dans le Sud Ouest?
Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 B0krc14ck5

Bon dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 0:16

Pas mal tout ça, y a du lourd! cheers
Bon quand c'est que ça commence pour de la vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Cyril P
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Cyril P


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Reims - Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/04/2015

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 10:26

Superbe Xav! Compo rondement menée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour des orages première décade de juin 2015?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Retour de l'instabilité et des orages de claleur à partir du 22 juin 2015?
» Après la pause retour des orages à partir du 30 juin?!
» Orages dans la baie d'Arcachon le 08/05/2015 (encore le bébé chasseur d'orages)
» Première semaine d'août 2015 chargé en électricité
» Orages du 17 au 19 juillet 2015?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: