Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Retour des orages première décade de juin 2015?

Aller en bas 
+17
bubuff
Kuban
Nikoo
Porcin78
DW4012-Fabien
yellowstone
Néant27
F1666
yannicklyon
Cyril P
Charles G
Henri Buffetaut
Damien49
Amaury
moow
Olivier BUHARD
Xav28
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 0:32

Superbe!
Dommage pour les vaches Wink

Wé Amaury, il y a une carte avec les impacts en temps réel très sympa:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.meteociel.fr&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 11:06

Mince, l'a coupé les vaches ! Sinon bel arcus !
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 11:11

Super Yannick, tu devrais encore être servi pour un moment côté orographique.

Bon sinon, toujours ce potentiel d'orages à base élevé pour la Bretagne et Manche la nuit de jeudi à vendredi.
GFS-WRF et CEP sont unanimes sauf ARP 0.5.
Si orage il y a, la tropopause est à 12km, ça va monter haut!

Vendredi, ça devrait remonter vers le Nord en glissant le long des côtes par effet de brise maritime, bien modélisé par WRF. Le plafond monte à 13km, j'imagine même pas la taille des monstres que l'on va rencontrer!!  affraid
Vu l'instabilité en jeu, ça devrait démarrer à toute pompe. A 14h tout semble se mettre en place.
Cependant le placement de l'anomalie est encore bien mal déféni entre GFS, CEP et ARP. cela a de sacré répercussion sur les jours qui suivent.
A surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 11:15

Allez chasser en Bretagne ? Non mais c'est une blague sérieux lol. J'habite pas loin et pourtant en 10ans ça sera une 1ere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 11:22

J'y étais 3 fois l'année dernière et par 2 fois j'ai eu des foudres de dingue... Aaaa les préjugés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 12:07

Ouais bah t'as eu du bol c'est tout comme d'hab :p Même les bretons pures souches ils arrivent pas à en chopper des orages lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
F1666
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
F1666


Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Pays du Bessin, Calvados, Normandy
Date d'inscription : 17/01/2013

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 12:32

J'ai eu également de belles situs en Bretagne, ça peut être bien sympatoche :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cielsauvage.fr
F1666
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
F1666


Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Pays du Bessin, Calvados, Normandy
Date d'inscription : 17/01/2013

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 13:03

Petits exemples en 2011 :


Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 NmIdXKk


Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 XrGQdKh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cielsauvage.fr
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 13:10

Hey les amis ! Bien longtemps que je n'étais pas passé par ici, la saison n'ayant pas encore démarré sur l'ouest de la France.
Mais cette fois une belle situ estivale semble se dessiner entre jeudi et vendredi dans le coin drunken
La nuit de jeudi à vendredi me plait bien pour de la foudre sur la côte... Etretat ? Mont-Saint-Michel ? haha
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 13:16

Un mont Saint Michel pour la nuit de jeudi me tente bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 14:40

J'suis partant pour le Mont St Michel, mais y'a moyen d'y aller en voiture la nuit ? Parce qu'avec leur nouveau systeme de parking-bus à la con, ca me fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 15:07

Pouaah les gros positifs que tu nous sors Thibault Smile

Bon, GFS et WRF nous fait traverser la dégradation en 36h... C'est naz de chez naz. Chasser les orages en Manche puis se barrer vite fait pleine Est pour avoir du nocturnes, c'est la merde totale.
Bon, ARP la joue plus cool. La dégradation reste camper en Bretagne la nuit de jeudi à vendredi. Aucun pétard prévu pour la Manche.
Qui aura raison?

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 10:12

ça roupille ici...
Tout le mode déprime en voyant les cartes de merde à venir? Smile
Franchement je n'y crois plus pour la Manche demain soir. La convergence BC arrive à 6-8h du matin, c'est naz.
j'attends de voir Rorome et Euro 4, mais ARP et ARW ne déclenche rien.

Sinon pour vendredi, pour se faire de la foudre nocturne ce sera pour une autre fois j'ai l'impression. Tout part chez nos voisins belges.
La convergence BC (brise marine) peut nous donner quelques belles surprises dans un aire hyper instable. ça manque pas mal d'humidité à la 700 quand même ça devrait pas être crade à l'avant des orages.
un axe Rouen-Lille semble se dessiner pour vendredi aprem.

la suite, c'est encore très incertain.


Dernière édition par Xav28 le Mer 3 Juin - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 11:01

Mmmmhhh.... décidément, on est pas gâté cette année avec les modèles. J'ai quand même du mal à croire que ça reste aussi bordelique. Certes les GF sont toujours très mal appréhendées à moins de 24h avant échéance, mais avec les revirements dont on était habitué avec GFS, je ne sais plus trop que penser...
Les forçages et la dynamique associée sont assez peu marqués et distants finalement et c'est une constante depuis un bon bout de temps. Jeudi c'est vent d'est ce qui explique le manque d'humidité en BC, au dessus c'est les HP à 700...
Estofex ne répond pas... Keke nous sort un risque d'orages forts sur toute la moitié nord... je reste dubitatif tant dans un sens que dans l'autre. Je comte perso plus sur les petites "anomalies" locales pour aider à déclencher, comme GFS est aveugle dans ce domaine ça nous laisse une chance. Bien sûr il y a les bord de mer comme tu le dis Xav, là ça ne devrait pas poser de problème, mis à part le timing.

Je pense que je vais tenter un départ "précoce" (...) vendredi pour je ne sais où, et on verra... ou pas.

EDIT:

heu... et alors les perspectives jusqu'à mi juin... Sad


Dernière édition par Olivier BUHARD le Mer 3 Juin - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 12:57

Ouais pas top tout ça, le timing devient vraiment réduit et ne semble plus que concerner la journée de vendredi, tout risque de passer en 12h.
Je pense tout de même tenter 2-3 bricoles sur la côte (d'Albâtre) pour la fin de nuit de jeudi puis rester entre la Normandie et l'Oise vendredi. Pour le nocturne, ça craint en effet !

M'enfin, va falloir en profiter car la suite fait (de nouveau) peur Sleep
Ce début de saison est fort calamiteux !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril P
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Cyril P


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Reims - Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/04/2015

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 13:57

J'espère que quelques cellules passeront par la Champagne! Tout va aller très vite en tout cas et faudra bien en profiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 14:07

Cette moitié d'année 2015 est vraiment calamiteuse. Les statistiques d'ailleurs le confirme : http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2015/juin/bilan-activite-orageuse-printemps-2015-orages-en-france-mars-avril-mai.html

Et ouais les modèles pour juin sont déprimants...

Bon sinon pour demain à cause d'un putain de transporteur-livreur con comme ses pieds (genre je précise bien que je suis pas libre l'après-midi et je reçois évidement par sms comme rendez-vous 16-19h), bah je pourrais pas partir trop tôt en chasse donc trop loin. Sad

Au vu des WRF l'impression de toute façon que le 49 pourrait finalement pas être si mal placé jeudi dans la nuit (et vendredi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
yellowstone
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
yellowstone


Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/04/2013

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 16:35

Ça s'annonce plutôt bien pour vendredi, mais pour du nocturne ça va être compliqué. Si j'avais pu bouger, je serais parti vers l'Ouest de l'Oise - centre Somme.
J'ai quand même peur que de la crasse s'invite en matinée (de vendredi) et que ça démarre (trop) tôt par ici.
Revenir en haut Aller en bas
DW4012-Fabien
Ligne de grain
Ligne de grain
DW4012-Fabien


Nombre de messages : 492
Age : 35
Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois)
Emploi : Technicien méthode
Loisirs : Tir à l'arc
Date d'inscription : 07/05/2011

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 20:49

Bon si je comprend bien c'est foutu pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99766835@N07/
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 22:29

Me tate pour aller faire un tour vers Le Havre jeudi soir ... je bosse de 13h à 21h vendredi :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 23:49

Si quelqu'un est disposé à faire un crochet par St-Arnoult pour me prendre avec, pour la nuit de jeudi à vendredi ou pour vendredi, je suis preneur. Je suis vraiment bloqué niveau bagnole pour les jours à venir (et il faut que la saison commence pile à ce moment évidemment).

Bref, si ça intéresse quelqu'un de covoiturer...
Revenir en haut Aller en bas
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:53

moow a écrit:
Me tate pour aller faire un tour vers Le Havre jeudi soir ... je bosse de 13h à 21h vendredi :/


Oui Le Havre semble pas mal pour la nuit, ce coin ne ramasse pas souvent mais quand ça tape c'est pas mal !
On se croisera certainement Smile


Jérém', Sylvain n'est pas dispo ? Si c'est le cas, vous pouvez venir jusqu'à chez moi et après je vous emmène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 1:02

La semaine pro fait plaisir à voir avec des valeurs instables vraiment très belles!
Attendons et voyons. Je ne prend aucun shoot exprès! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 1:24

Néant27 a écrit:
moow a écrit:
Me tate pour aller faire un tour vers Le Havre jeudi soir ... je bosse de 13h à 21h vendredi :/


Oui Le Havre semble pas mal pour la nuit, ce coin ne ramasse pas souvent mais quand ça tape c'est pas mal !
On se croisera certainement Smile


Jérém', Sylvain n'est pas dispo ? Si c'est le cas, vous pouvez venir jusqu'à chez moi et après je vous emmène Wink

Non, il n'est pas là, il reprend son stage dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:54

GFS est déprimant ce matin pour la suite et même pour cette nuit d'ailleurs (de moins en moins de noyau de convection prévu) Sad

Si ça continue on va avoir nos premières vrais dégradations orageuses en juillet (et si la chance revient).

Je déprime totalement là. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Contenu sponsorisé





Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015?   Retour des orages première décade de juin 2015? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour des orages première décade de juin 2015?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour de l'instabilité et des orages de claleur à partir du 22 juin 2015?
» Après la pause retour des orages à partir du 30 juin?!
» Orages dans la baie d'Arcachon le 08/05/2015 (encore le bébé chasseur d'orages)
» Première semaine d'août 2015 chargé en électricité
» Orages du 17 au 19 juillet 2015?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: