Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Salve orageuse le 11 juin?

Aller en bas 
+13
yannicklyon
moow
Kuban
Cyril P
Nikoo
Porcin78
Grandoude
DW4012-Fabien
Damien49
Amaury
Néant27
Olivier BUHARD
Henri Buffetaut
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 4:29

Deux petites de ce soir vers Châteauneuf-en-Thymerais dans le 28. L'orage se déplaçait vers la droite.

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 _dsc9110

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 _dsc9111
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 9:24

putaiiiing, nous aurions dû rester dans le Thymerais/Perche. Nous ne sous sommes pas très bien placés lors de la seconde salve (sud immédiat de Chartres) et hormis des flash vibrants aucune lisibilité dans les structures.

Quoi qu'il en soit ces photos sont vraiment belles (ça aspire pas mal!)

Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
DW4012-Fabien
Ligne de grain
Ligne de grain
DW4012-Fabien


Nombre de messages : 492
Age : 35
Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois)
Emploi : Technicien méthode
Loisirs : Tir à l'arc
Date d'inscription : 07/05/2011

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 9:47

A ouai quand même ça a bien claqué à Chartres!! Bien joué!! Hâte de voir ce que les autres au rapporté!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99766835@N07/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 11:04

Hoho Kuban à mis les doigts dans la prise Smile Bravo m'sieur, elles sont magnifiques ! La première est une vraie tuerie ! On était avec Moow vers les 21h30 à Bailleau le pin au SO de Chartres. On a donc vu (re)naître le zinzin. L'arcus c'est d'ailleurs formé devant nous, avec les dents qui rayaient limite le parquet parfois. Une fois passé on a trop tardé à bouger, pensant que les cellules immédiatement à l'arrière feraient autre chose que de l'intra. Par contre on la voyait foudroyer une fois arrivée vers Chateauneuf et on voyait bien que l'arcus était devenu dingue !
De mon côtéparti un peu tard quand même, vers 19h de Chept', du coup toujours trop loin à l'arrière des cellules de la première salve de fin d'aprèm, et j'ai préféré prendre l'option Sud Chartres quand j'ai vu repartir l'amas convectif qui se trouvait vers Blois. Pas déçu tout de même, même si c'est pas si beau que ta première niveau foudre !
Bon la saison est enfin ouverte en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 11:39

Ah oui ça envoie du lourd Kuban !
Pour ma part j'ai observé tranquillement une cellule longeant la vallée de Seine en début de soirée, lâchant de beaux impacts mais le jour était encore trop présent pour pouvoir en profiter (et les capturer) pleinement.
J'ai ensuite foncé en direction de la ligne orageuse assez peu mobile qui transitait sur l'ouest de l'Eure tandis qu'une puissante cellule (certainement la tienne Kuban) remontait depuis Chartres. Au final, je me suis retrouve pile à l'intersection entre cette ligne et la grosse cellule si bien que ça flashait et impactait sur quasiment tout l'horizon !
Par contre, pour la photo ce n'était pas l'idéal. Il y avait pas mal d'intras, également beaucoup d'impacts qui tombaient souvent (très) proche et surtout, ce qui m'a surpris, c'est leur puissance Shocked
De véritables missiles, du coup soit tu fermais à F/6 F/7 et t'avais une partie de ta photo cramée, soit tu fermais à F/10 F/11 et ta photo était noire avec un impact limite cramé...

En regardant ce matin, j'dois avoir 2-3 photos potables, par contre côté adrénaline c'était le pied avec ces impacts proches sous le déluge pendant de longues dizaines de minutes !
Revenir en haut Aller en bas
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 11:59

Rhooo béh c'est magnifique ça M'sieur Kuban!!! Bien dodu l'arcus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Nikoo
Altocumulus
Altocumulus
Nikoo


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Taverny (95)
Emploi : étudiant
Loisirs : sport, orages, photo
Date d'inscription : 11/06/2013

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 12:02

Deuxième chasse pour ma part,
j'étais du coté de Dreux vers 19h pour la première salve. J'arrive en plein sur la cellule, un arcus se forme, j'ai une vue imprenable et paf "carte mémoire sd absente"... j'ai oublié ma carte mémoire sur l'ordi Very Happy
Bref j'ai pris des photos avec mon portable et me suis fait bouffé par l'orage qui lachait quelques puissantes foudres bien esthétiques. Après cela je suis donc rentré et j'ai veillé chez moi en regardant passer la cellule la plus à l'est traverser les Yvelines, mais malheureusement trop lointaine.
Jolies photos Kuban !
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 13:19

Oh bien joué Kuban, parfaitement placé !

Bon, quel plaisir de reprendre la route orageuse, en compagnie de l'ami BuffBufft cette fois.

Plusieurs cellules à bases élevées assez peu mobiles, donc bien gérées en fin d'aprème, direction le Perche. Suivit du classique temps mort entre 20 et 22h.

Reprise de l'activité tout azimut  grâce à une belle instabilité à l'étage moyen.

On opte pour la direction du Sud de Chartres après avec été rejoins par la Bazilo mobile Smile Superbes ambiance, bcp de flashs quelques trucs sympa mais assez déçue niveau foudroiement.

Retours sur les Yvelines, petite pause à Ablis pour essayer de chopper le train de cellules qui remontaient, mais hormis bcp de flashs encore.. Surement arrivé un peu tard.

Bref, ca fait un bien fou, quelques photos cool sans être transcendantes, vivement la prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 13:38

Merci les gars !

Yes Fabien, les foudres étaient souvent de vraies mitraillettes.
Revenir en haut Aller en bas
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 14:02

Superbe Kuban, si tu savais comment je t'envie!
Apres avoir passé le début de soirée au Nord d'Evreux avec un joli spectacle, nous sommes, mon ami et moi, partis direction Dreux sur les coups de 22h30, et tout le trajet, nous a fournit un spectacle splendide sur cette cellule remontant de Chartres. Sur la N12 bien avant Dreux j'ai pu apercevoir ce que tu as immortalisé, à savoir ce nuage mur et quelques coups de foudre bien ramifiés. Malheureusement pour moi, mon compagnon de route travaillant le lendemain, m'a privé d'une fin de chasse torride. Et histoire de bien remuer le couteau dans la plaie, une fois arrivé au domicile de mon ami (78), une cellule ayant pris naissance dans le Sud Essonne, a déversée un déluge d'eau et de foudre. De quoi garder quelques remords.


Pour l'ouverture de la saison 2015, on va dire que c’était pas mal, mais le potentiel était tellement fort, que la déception d’être rentrée tot et surtout sans de belles photos, prend le dessus sur la satisfaction!

Vivement la prochaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 14:56

Super Kuban, du mega lourd.

Bon bah pour ma part le Centre-Ouest est passé completement à coté de cette dégradation orageuse. Plus les modèles prévoient du lourd en Anjou, plus il faut se méfier Sad

Dans l'après-midi c'était trop au Nord et le soir, trop de flotte, c'était trop à l'Est. Bref rien ramené...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
yannicklyon
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
yannicklyon


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 29/07/2009

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 15:13

bien joué kuban je suis fan!Smile

hier une cellule isolé a pris dans les prés alpes super spectacle de Lyon Fourviere


par contre SVP une personne peut me dire tout ces centaines de carrer qu'on voie... je suis en panique la, dans lightroom ils y sont pas :s


Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 _dsc4723
Revenir en haut Aller en bas
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 15:32

Très étranges ces défauts. C'est la première fois que je vois ca.
Ils ont l'air elliptiques...peut être est ce lié à l'optique? As tu mis un filtre?

Malgré cela, belle photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.
Date d'inscription : 14/02/2012

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 15:38

Woow cet arcus. Comme d'habitude ce qui gravite autour de la Beauce a été servit. Comme toi Damien rien ramené non plus. Je suis sortis du boulot trop tard pour la première salve et la seconde salve a été carrément à chier. (Encore une histoire de rabattement des vents d'ouest..)

J'ai voulu intercepter le gros paquet qui remontait de l'Aquitaine et arrivé à Bressuire-Parthenay, ça semblait se désactiver sévère. Et comme les pétards mouillés c'est pas intéressant.. J'ai regagné le centre Vendée au cas où ça voulait repartir là bas mais en vain. Finalement, une fois chez moi, les impacts sont tombés exactement dans le secteur où j'étais et quelques uns en sud Vendée. Çà paraissait tout de même pas très actif de toute manière.

Vivement la prochaine. Et bien joué à ceux qui ont sû tirer profit de cette merde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 16:27

Oui c'est space ce damage déformé Yannick... ça ressemble à une trame de correction d'objo  en barillet :  est ce que par mégarde tu aurais appliqué ce genre de correction (LR le fait) sur une image très compressée à la base, ou un truc comme ça ? Je ne vois pas bien sinon....

hEDIT : : c'est le méga-bazard entre Méditerranée et MC !! LEs cumuls de fou qu'il va y avoir affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 18:24

superbe Mathieu!

Pas sur Chartres mais j'ai fait un tour vers Bellac et Civaux hier. Un arcus, du positif et de la grêle... Bref les journalistes d'envoyé spécial était content :p

Bon je suis ausud d'Abbeville actu mais tout passe au nord ou au sud... grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 18:58

Tu commences a te faire un nom Xavier...Félicitations

Article France Info
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 19:06

Ah cool ça merci pour l information je n'étais pas au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 19:12

Fichtre...ils ont oubliés de payer les royalties Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 19:17

Si c'est biosphoto c'est bon ça va me rapporter 20€ 😂
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 19:26

Quelques photos de ma petite traque d'hier soir avec d'abord la cellule qu'est passée chez moi vers 21h:

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 517256DSC18931


Qadruple simultané tombant derrière Louviers:

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 170253DSC1921


Ambiance à l'avant du multi au sud du Neubourg, hélas je n'ai pas grand chose à tirer Crying or Very sad

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 535310DSC2002


A l'arrière du multi, en vallée de Seine, l'un des rare impacts qui a voulu sortir du rideau:

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 859029DSC2032
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 19:32

Belle recherche dans la compo, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 19:43

Merci Xav' Smile
Cette situ était l'occas' de mettre en valeur certains points de vue, en fait j'aurais du rester au premier point de vue pour toute la dégradation, il était bien placé !
Revenir en haut Aller en bas
Albert Sanchez
Ligne de grain
Ligne de grain
Albert Sanchez


Nombre de messages : 322
Age : 32
Localisation : Montpellier(34)
Date d'inscription : 09/04/2013

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 19:46

La folie Kuban What a Face
Super aussi Fabien !
Pour ma part, retour de chasse après 2  grosses cellules intercepté au Nord de Béziers !
La première :
Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Img_2012

Et la seconde :
Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Img_2210

Pas mal d’inondation aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://albertsanchez92.wix.com/electric-vision
patlmx
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
patlmx


Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : LES MUREAUX
Emploi : Patrick
Date d'inscription : 08/06/2013

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 20:40

jolies prises Kuban on était presque voisins hier soir puisque j'étais dans le triangle Dreux Chartres Chateauneuf.

de jolis coup de de foudre sur Louviers bravo


le premier avant de prendre la flotte

Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 _DSC5543

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salve orageuse le 11 juin?   Salve orageuse le 11 juin? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salve orageuse le 11 juin?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?
» Prévision orageuse Juin
» Dégradation orageuse
» Une fin juillet orageuse ?
» Forte dégradation orageuse en vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: