Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Nouvelle dégradation 12-13 Aout

Aller en bas 
+12
cyclone30
nonor
Grandoude
Kuban
Cyril Leroy
Olivier BUHARD
Charles G
Xav28
Robin Richard
Cyril P
Damien49
Bruno.D
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bruno.D
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 56
Localisation : Limoges
Emploi : Informatique, télécoms et réseaux.
Loisirs : Les supercellules !
Date d'inscription : 19/05/2014

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 1:24

Aller je relance un post.

Nous avons donc une belle goutte froide qui approche au large du golf de gascogne, qui devrait nous apporter, espérons le, instabilité, dynamique, foudre, supercellule, tornades, cataclysm .... Bon en faite si on a 2/3 impact à faire rentrer dans la boite sans avoir d'énorme amas de flottes ça sera déjà pas mal je pense.

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Arpegeeur-0-51_jqy9

Un peu de cape :
Nouvelle dégradation 12-13 Aout Arpege-28-54-0_ppi6
Nouvelle dégradation 12-13 Aout Arpege-28-72-0_prh6

Pour beaucoup de flotte, surtout jeudi en faite, mercredi ça a l'air plus "propre" :
Nouvelle dégradation 12-13 Aout Arpege-1-37-0_rbq1
Nouvelle dégradation 12-13 Aout Arpege-1-69-0_pix8

Je sais pas si ça sent le gros MCS pas beau, ou si ça va se contenter de nous lacher de la flotte, ça dépasse largement mon niveau en prévi, je laisse les experts parler, même si il est encore un peu tôt pour pronostiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:55

C'est en Manche qu'il va falloir chasser semble t'il et déjà depuis ce matin.

Pour l'instant pas très motivé pour faire beaucoup de routes perso. J'aimerais pour une fois chasser à domicile, mais ça semble assez mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Bruno.D
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 56
Localisation : Limoges
Emploi : Informatique, télécoms et réseaux.
Loisirs : Les supercellules !
Date d'inscription : 19/05/2014

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:13

Oui je suis un peu dans la même situation que toi damien. Il semble qu il va y avoir une dégradation par l'atlantique aussi , j'espère naïvement qu'elle va déborder jusque chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Cyril P
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Cyril P


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Reims - Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/04/2015

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:54

Cela devrait toucher beaucoup de régions, ça pourrait satisfaire pas mal de monde. Le Nord Est semble quand même à l'écart des plus grosses précipitation. Mais c'est pas plus mal, une petite cellule isolée bien électrique ça m'irait Smile. Wait and see c'est encore loin...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno.D
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 56
Localisation : Limoges
Emploi : Informatique, télécoms et réseaux.
Loisirs : Les supercellules !
Date d'inscription : 19/05/2014

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:32

Oui , la flotte ne m'interesse pas , le petard mouiller c pas mon truc
Revenir en haut Aller en bas
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:18

AROME (notamment) voit un risque d'orages isolés dès la fin d'après-midi/soirée, entre Bretagne, Normandie et Centre (voire Bassin-Parisien/Picardie). A surveiller aux prochains runs !

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Arome110

Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:36

Les températures qui baissent suite à l'étalement des enclumes mais qu'est ce que je le kiffe ce modèle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Charles G
Ligne de grain
Ligne de grain
Charles G


Nombre de messages : 315
Localisation : Le Perreux-sur-Marne
Emploi : La poste
Date d'inscription : 02/04/2012

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:33

Ah ouais j'avais pas remarqué ce détail!

Déjà le 11 août, il va falloir en profiter, surtout au nord, car dans 20 jours c'est l'automne météorologique...

Revenir en haut Aller en bas
Bruno.D
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 56
Localisation : Limoges
Emploi : Informatique, télécoms et réseaux.
Loisirs : Les supercellules !
Date d'inscription : 19/05/2014

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:42

Ca commence a bouger sur le run arome , du coup je doute de plus en plus avoir quelques chose a domicile
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:12

mouep, la branche Manche me bote bien depuis un moment et semble se confirmer de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:33

Oui, c'est clair que la situ a l'air intéressante sur la partie NE littorale. Pas mal f'eau attendue à mon avis tout de même, prenez les cirés !
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Cyril P
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Cyril P


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Reims - Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/04/2015

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:02

Robin Richard a écrit:
AROME (notamment) voit un risque d'orages isolés dès la fin d'après-midi/soirée, entre Bretagne, Normandie et Centre (voire Bassin-Parisien/Picardie). A surveiller aux prochains runs !

Je surveillais ça car il modélisais une cellule dans la Marne ce qui était top pour moi mais malheureusement ça ne semble pas tenir. A voir avec le run de ce midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:06

Tout semble être en accord pour Bretagne, Manche, Seine MAritime pour ce soir et nuit.

Grosse flotte en perspective pour le SO cette nuit, bon courage pour vous dans le SO... :/

Demain, le meilleur placement c'est picardie, somme, nord. ça va être frontal par contre mais le flux de NE va bien nous aider pour les PDV si il pleut à l'avant.

Bonne chasse à tous.
Je vais y aller tranquille de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Bruno.D
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 56
Localisation : Limoges
Emploi : Informatique, télécoms et réseaux.
Loisirs : Les supercellules !
Date d'inscription : 19/05/2014

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:03

Oui en 2e partie de nuit sur le SO ça sent plus la grosse flotte orageuse, du bon pétard bien mouiller inchassable quoi :/ Ha moins que ça parte en arcus ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:15

Arome pas du tout calé avec la situ actuelle....
D'ailleurs c'est bizarre mais depuis l'ouverture des donnes par MF je trouve Arôme pas très performant....(hasard?)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:14

Xav28 a écrit:
Tout semble être en accord pour Bretagne, Manche, Seine MAritime pour ce soir et nuit.

Grosse flotte en perspective pour le SO cette nuit, bon courage pour vous dans le SO... :/

Demain, le meilleur placement c'est picardie, somme, nord. ça va être frontal par contre mais le flux de NE va bien nous aider pour les PDV si il pleut à l'avant.

Bonne chasse à tous.
Je vais y aller tranquille de mon côté...

Je partage globalement ton avis Xav. La situation n'est pas évidente à appréhender mais c'est bien résumé.  Smile

Dans le SO, les orages devraient être très actifs électriquement dans la nuit (vers les côtes aquitaine). Ensuite, en fin de nuit, le vent d'ouest va rabattre l'air froid et l'anomalie de PVU attaque. Cela devrait organiser un MCS actif et flotteux à souhait, avec une partie linéaire et venteuse à l'avant (rafales jusqu'à 80 km/h).

Dans le NO, je vois bien le plus gros de l'activité affecter la Normandie où les orages pourront rester actifs tout au long de la nuit et une bonne partie de demain.

Ce soir, je me méfierais sérieusement des cellules isolées qui sont susceptibles de prendre entre Beauce/IDF/Normandie. Quel dommage que le flux sur la verticale ne soit pas plus dynamique. clown
Revenir en haut Aller en bas
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:57

Bon en gros y'en a pour tout le monde (ou presque)...Ca va etre dur d'etre bredouille ce soir et demain...par contre ca va etre dur de se reposer pendant 24h!
Pour info, on va mettre une petite pièce sur le triangle Normandie/Beauce/Idf avec Bruno, ca risque d’être plus sec que sur les cotes Normandes, ou ca risque de dracher sévère!
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:40

Oui Cyril c'est vrai qu'Arôme est un peu dans les choux, mais pas toujours. Par exemple pour la situ de la semaine dernière (jeudi) où ça a pété sur l'Aisne pile poil comme prévu par Arôme et Arpège: et les picto risque d'orages y étaient d'ailleurs uniquement sur cette petite zone depuis deux trois jours sur le site de météo france.

En tout cas ce soir on tente effectivement la solution "moins loin" (pour nous en tout cas !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:47

Pas tout a fait d'accord. Si AROME ne déclenche pas c'est parce que ça concerne surtout l'étage moyen. Il modélise bien d'ailleurs les petits pôles descendants en VV2 700 Hpa.
pour l'instant pas à s'exciter mais il y a des chances que l'ouest de l'IDF soit concerné en milieu de nuit. WRF et consorts sont du même acabit ou presque. Euro4 moins généreux comme à son habitude mais cela ne me gêne pas trop trop.
Le sondage AROME prévi 23h vers l'ouest de Yvelines me plait plutôt. 80% RU à la 800, cisaillement de vélocité certes faible mais beau cisaillement directionnel, cela peut donner des trucs intéressants avec les 800 à 1000 J/Kg vus (et consommés) par AROME tjs au même endroit.
vais p'têt aller du côté de Dreux pour commencer, ou Evreux...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:01

Soyons fous...Tous dans le 28 ce soir!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:14

Joins toi à nous Olive !
On part vers 18h de St-Quentin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Bruno.D
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 56
Localisation : Limoges
Emploi : Informatique, télécoms et réseaux.
Loisirs : Les supercellules !
Date d'inscription : 19/05/2014

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:17

Bonne chasse les gars ! Pour ma part je vais essayer d'etre sur le coup pour la dégradation sur le so cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
cyclone30
Ligne de grain
Ligne de grain
cyclone30


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2010

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:04

Pays-Basque et Landes de mon côté pour cette nuit. Plus au nord, ça sent plus la flotte qu'autre chose. A voir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 2:22

Bon ben flop !
ça n'a pas pris sur l'IDF, AROME a changé son fusil d'épaule au dernier moment, histoire de dire "hahaha, je vous ai bien eu heiiiinnnnnnn !"

...

Bref, bon courage aux loulous qui sont parti vers le Mans, courage, faut aller un peu plus loin, vers Angers visiblement (c'est marrant ça me rappelle une certaine chasse à "lacon" Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:12

Bon bah les loulous qui sont parti vers le Mans viennent tout juste de rentrer, à part Cyril qu'on a ramené à 5h sur Chartres, j'ai fait un pti extra à l'ouest de Chartres (Broue) pour voir si le feux d'artifices qui éclaboussés Le Mans depuis le milieu de la nuit voulaient bien venir sur nous à la frontiere du 28, mais au bout d'une heure d'attente, j'ai préféré rentrer pour essayer de me reposer, afin de garder des forces pour la fin de journée.
Au final, après avoir récupéré Cyril à Rambouillet, et une petite halte à Chartres, nous avons pris direction Le Mans pour voir partir une cellule sur Alençon. Celle ci nous a fourni pas mal d' éclairs forts sympathiques mais assez lointain. Puis nous avons décidé de bouger au nord ouest du Mans mais sans grande réussite. Malgrés le fait d'etre idéalement placé, tout ce qui devait nous arriver dessus n'est jamais arrivé. Les cellules s’éteignaient une à une sur les coups de 3h30. Aprés quelques détours, nous décidâmes de raccompagner Cyril à Chartres, et arrivé chez lui on s'est rendu compte que ce qu'on avait délaissé du coté du Mans, avait repris de plus belle pour ne jamais en décoller.
Bref, on aurait pu passer 4h sans bouger du Mans tellement cette zone a été productive, mais l'entracte à 3H30 nous a été fatale.
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle dégradation 12-13 Aout Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation 12-13 Aout   Nouvelle dégradation 12-13 Aout I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle dégradation 12-13 Aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dégradation dynamique du 26 août
» Dégradation samedi 15 août 2009
» Nouvelle dégradation dès le 20 juin?
» Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?
» Dégradation orageuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: